Commander 2015

Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.

Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15

Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié

Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach

Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
86.Bident of Thassa
Legendary Enchantment Artifact

Whenever a creature you control deals combat damage to a player, you may draw a card.

, : Creatures your opponents control attack this turn if able.
Bident de Thassa
Artefact-enchantement légendaire

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.

, : Les créatures que vos adversaires contrôlent attaquent ce tour-ci si possible.
 Artefact-enchantement légendaire 
323.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
324.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
325.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
326.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
327.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
328.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
329.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
330.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
331.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
332.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
333.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
334.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
335.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
336.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
337.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
338.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
339.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
340.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
341.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
342.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
65.Crib Swap
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Exile target creature. Its controller puts a 1/1 colorless Shapeshifter creature token with changeling onto the battlefield.
Échange au berceau
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Changeforme avec le changelin.
 Éphémère tribal 
64.Celestial Archon
Enchantment Creature - Archon

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura Spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

Flying, first strike

Enchanted creature gets +4/+4 and has flying and first strike.
Archonte céleste
Créature-enchantement - archonte

Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)

Vol, initiative

La créature enchantée gagne +4/+4 et a le vol et l'initiative.
 Créature-enchantement4/4
70.Ghostblade Eidolon
Enchantment Creature - Spirit

Bestow

Double strike

Enchanted creature gets +1/+1 and has double strike.
Eidôlon aux lames fantômes
Créature-enchantement - esprit

Grâce

Double initiative

La créature enchantée gagne +1/+1 et a la double initiative.
 Créature-enchantement1/1
121.Doomwake Giant
Enchantment Creature - Giant

Constellation — Whenever Doomwake Giant or another enchantment enters the battlefield under your control, creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.
Géant au sillage funeste
Créature-enchantement - géant

Constellation — À chaque fois que le Géant au sillage funeste ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement4/6
122.Dreadbringer Lampads
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Dreadbringer Lampads or another enchantment enters the battlefield under your control, target creature gains intimidate until end of turn.
Lampades porteuses de l'effroi
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Lampades porteuses de l'effroi ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement4/2
126.Fate Unraveler
Enchantment Creature - Hag

Whenever an opponent draws a card, Fate Unreveler deals 1 damage to that player.
Détisseuse de destin
Créature-enchantement - mégère

À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, la Détisseuse de destin inflige 1 blessure à ce joueur.
 Créature-enchantement3/4
129.Nighthowler
Enchantment Creature - Horror

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

Nighthowler and enchanted creature each get +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards.
Hurlenuit
Créature-enchantement - horreur

Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)

Le Hurlenuit et la créature enchantée gagnent chacun +X/+X, X étant le nombre de carte de créature dans tous les cimetières.
 Créature-enchantement 
193.Noble Quarry
Enchantment Creature - Unicorn

Bestow

All creatures able to block Noble Quarry or enchanted creature do so.

Enchanted creature gets +1/+1.
Noble proie
Créature-enchantement - licorne

Grâce

Toutes les créatures capables de bloquer la Noble proie ou la créature enchantée le font.

La créature enchantée gagne +1/+1.
 Créature-enchantement1/1
237.Underworld Coinsmith
Enchantment Creature - Human Cleric

Constellation — Whenever Underworld Coinsmith or an enchantment enters the battlefield under your control, you gain 1 life.

, Pay 1 life: Each opponent loses 1 life.
Monnayeuse du Monde souterrain
Créature-enchantement - humain et clerc

Constellation — À chaque fois que la Monnayeuse du Monde souterrain ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.

, payez 1 point de vie : Chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature-enchantement2/2
7.Righteous Confluence
Sorcery

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Put a 2/2 white Knight creature token onto the battlefield.
• Exile target enchantment.
• You gain 5 life.
Confluence vertueuse
Rituel

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
• Exilez l'enchantement ciblé.
• Vous gagnez 5 points de vie.
 Rituel 
19.Deadly Tempest
Sorcery

Destroy all creatures. Each player loses life equal to the number of creatures he or she controlled that were destroyed this way.
Tempête mortelle
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Chaque joueur perd un nombre de points de vie égal au nombre de créatures qu'il contrôlait qui ont été détruites de cette manière.
 Rituel 
20.Dread Summons
Sorcery

Each player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard. For each creature card put into a graveyard this way, you put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Recrutement effroyable
Rituel

Chaque joueur met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Pour cahque carte de créature mise dans un cimetière de cette manière, vous mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Rituel 
26.Fiery Confluence
Sorcery

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Fiery Confluence deals 1 damage to each creature.
• Fiery Confluence deals 2 damage to each opponent.
• Destroy target artifact.
Confluence ardente
Rituel

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• La Confluence ardente inflige 1 blessure à chaque créature.
• La Confluence ardente inflige 2 blessures à chaque adversaire.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Rituel 
28.Meteor Blast
Sorcery

Meteor Blast deals 4 damage to each of X target creatures and/or players.
Salve météoritique
Rituel

La Salve météoritique inflige 4 blessures à chacune des X cibles, créatures et/ou joueurs.
 Rituel 
29.Mizzix's Mastery
Sorcery

Exile target card that's an instant or sorcery from your graveyard. For each card exiled this way, copy it, and you may cast the copy without paying its mana cost. Exile Mizzix's Mastery.

Overload .
Maîtrise de Mizzix
Rituel

Exilez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière. Pour chaque carate exilée de cette manière, copiez-la, et vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana. Exilez la Maîtrise de Mizzix.

Surcharge .
 Rituel 
36.Ezuri's Predation
Sorcery

For each creature your opponents control, put a 4/4 green Beast creature token onto the battlefield. Each of those Beasts fights a different one of those creatures.
Cycle alimentaire d'Ezuri
Rituel

Pour chaque créature que vos adversaires contrôlent, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête. Chacune de ces bêtes se bat contre une créature différente.
 Rituel 
40.Verdant Confluence
Sorcery

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Put two +1/+1 counters on target creature.
• Return target permanent card from your graveyard to your hand.
• Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Confluence verdoyante
Rituel

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.
• Renvoyez une carte de permanent ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
• Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
66.Dawn to Dusk
Sorcery

Choose one or both — Return target enchantment card from your graveyard to your hand; and/or destroy target enchantment.
De l'aube au crépuscule
Rituel

Choisissez l'un ou les deux — Renvoyez une carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main ; et/ou détruisez l'enchantement ciblé.
 Rituel 
77.Open the Vaults
Sorcery

Return all artifact and enchantment cards from all graveyards to the battlefield under their owner's control.
Ouvrez les chambres fortes !
Rituel

Renvoyez, sous le contrôle de leurs propriétaires, toutes les cartes d'artefact et d'enchantement de tous les cimetières sur le champ de bataille.
 Rituel 
87.Blatant Thievery
Sorcery

For each opponent, gain control of target permanent that player controls. (This effect lasts indefinitely.).
Vol éhonté
Rituel

Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle d'un permanent contrôlé par ce joueur. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
98.Mystic Retrieval
Sorcery

Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Récupération mystique
Rituel

Renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
101.Preordain
Sorcery

Scry 2 , then draw a card. (To scry 2 , look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.).
Prédestination
Rituel

Regard 2 , puis piochez une carte. (Pour appliquer regard 2 , regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
 Rituel 
105.Rite of Replication
Sorcery

Kicker .

Put a token that's a copy of target creature onto the battlefield. If Rite of Replication was kicked, put five of those tokens onto the battlefield instead.
Rite de duplication
Rituel

Kick .

Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée. Si le Rite de duplication a été kické, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place.
 Rituel 
106.Sleep
Sorcery

Tap all creatures target player controls. Those creatures don't untap during that player's next untap step.
Sommeil
Rituel

Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.
 Rituel 
107.Stolen Goods
Sorcery

Target opponent exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a nonland card. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost.
Marchandises volées
Rituel

L'adversaire ciblé exile les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il exile une carte non-terrain. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Rituel 
111.Windfall
Sorcery

Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
Aubaine
Rituel

Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche un nombre de cartes égal au plus grand nombre de cartes qu'un joueur a défaussées de cette manière.
 Rituel 
113.Ambition's Cost
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Le prix de l'ambition
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
114.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
115.Barter in Blood
Sorcery

Each player sacrifices two creatures.
Échange sanglant
Rituel

Chaque joueur sacrifie deux créatures.
 Rituel