Destin Reforgé

Nom de l'extension : Destin reforgé

Bloc : Deuxième des trois extensions du bloc Les Khans de Tarkir

Nombre de cartes : 185

Événements avant-premières: 17-18 janvier 2015

Date de sortie : 23 janvier 2015

Launch Weekend : 23-25 janvier 2015

Game Day : 13 février 2015

Événements avant-premières Magic Online: 30 janvier - 2 février 2015

Date de sortie Magic Online : 2 février 2015

Événements de sortie Magic Online : 2-18 février 2015

Pro Tour Destin reforgé : 6.–8. février 2015

Lieu du Pro Tour Destin reforgé: Washington, D.C.

Formats du Pro Tour Destin reforgé: Modern & Draft Bloc Les Khans de Tarkir. Top 8 en Modern

Code à trois lettres officie l: FRF

Fil Twitter : #MTGFRF

Concept et conception initiale : Ken Nagle (direction), Jennifer Clarke Wilkes, David Humpherys, Mark Rosewater et Gavin Verhey

Développement : David Humpherys (direction), Ian Duke, Mark L. Gottlieb, Ben Hayes et Ryan Spain, avec des contributions de Matt Tabak

Langues : anglais, chinois (simplifié et traditionnel), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol

Disponible en : boosters, en Packs d'Intro*, en Fat Packs*, et en Clash Packs*
(* - Not available in all languages)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
94.Break Through the Line
Enchantment

: Target creature with power 2 or less gains haste until end of turn and can't be blocked this turn. (This creature can attack, T and Q as soon as it comes under your control.).
Briser les rangs
Enchantement

: Une créature ciblée de force inférieure ou égale à 2 acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci. (Cette créature peut attaquer, T et Q dès qu'elle arrive sous votre contrôle.).
 Enchantement 
104.Humble Defector
Creature - Human Rogue

: Draw two cards. Target opponent gains control of Humble Defector. Activate this ability only during your turn.
Humble défecteur
Créature - humain et gredin

: Piochez deux cartes. L'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'Humble défecteur. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature2/1
108.Mardu Scout
Creature - Goblin Scout

Dash (You may cast this spell for its dash cost. If you do, it gains haste, and it's returned from the battlefield to its owner's hand at the beginning of the next end step.).
Éclaireur marduen
Créature - gobelin et éclaireur

Précipitation (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de précipitation. Si vous faites ainsi, il acquiert la célérité et il est renvoyé dans la main de son propriétaire depuis le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin.) .
 Créature3/1
115.Smoldering Efreet
Creature - Efreet Monk

When Smoldering Efreet dies, it deals 2 damage to you.
Éfrit incandescent
Créature - éfrit et moine

Quand l'Éfrit incandescent meurt, il vous inflige 2 blessures.
 Créature2/2
116.Temur Battle Rage
Instant

Target creature gains double strike until end of turn. (It deals both first-strike and regular combat damage.)
Ferocious — That creature also gains trample until end of turn if you control a creature with power 4 or greater.
Rage de bataille temurienne
Éphémère

La créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. (Elle inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)
Férocité — Cette créature acquiert aussi le piétinement jusqu'à la fin du tour si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à .
 Éphémère 
121.Ainok Guide
Creature - Hound Scout

When Ainok Guide enters the battlefield, choose one —
• Put a +1/+1 counter on Ainok Guide.
• Search your library for a basic land card, reveal it, then shuffle your library and put that card on top of it.
Guide aïnok
Créature - chien de chasse et éclaireur

Quand le Guide aïnok arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur le Guide aïnok.
• Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque, révélez-la, puis mélangez votre bibliothèque et mettez cette carte au dessus d'elle.
 Créature1/1
144.Whisperer of the Wilds
Creature - Human Shaman

: Add to your mana pool.

Ferocious — : Add to your mana pool. Activate this ability only if you control a creature with power 4 or greater.
Chuchoteuse des terres sauvages
Créature - humain et shamane

: Ajoutez à votre réserve.

Férocité — : Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez une créature avec une force supérieure ou égale à .
 Créature0/2
146.Wildcall
Sorcery

Manifest the top card of your library, then put X +1/+1 counters on it. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up at any time for its mana cost if it's a creature card.).
Appel sauvage
Rituel

Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque, puis mettez X marqueurs +1/+1 sur elle. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).
 Rituel 
147.Winds of Qal Sisma
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Ferocious — If you control a creature with power 4 or greater, instead prevent all combat damage that would be dealt this turn by creatures your opponents control.
Vents de Qal Sisma
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.

Férocité — Si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , à la place prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures que vos adversaires contrôlent.
 Éphémère 
160.Hero's Blade
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+2.
Whenever a legendary creature enters the battlefield under your control, you may attach Hero's Blade to it.
Equip .
Lame du héros
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+2.
À chaque fois qu'une créature légendaire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez lui attacher la Lame du héros.
Équipement .
 Artefact 
163.Scroll of the Masters
Artifact

Whenever you cast a noncreature spell, put a lore counter on Scroll of the Masters.

, : Target creature you control gets +1/+1 until end of turn for each lore counter on Scroll of the Masters.
Parchemin des maîtres
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, mettez un marqueur « sapience » sur le Parchemin des maîtres.

, : La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marqueur « sapience » sur le Parchemin des maîtres.
 Artefact 
2.Abzan Advantage
Instant

Target player sacrifices an enchantment. Bolster 1 (Choose a creature with the least thoughness among creatures you control and put a +1/+1 counter on it.).
Avantage Abzan
Éphémère

Le joueur ciblé sacrifie un enchantement. Renforcement 1 (Choisissez une créature avec l'endurance la plus faible parmi les créatures que vous contrôlez et mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Éphémère 
3.Abzan Runemark
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2.

Enchanted creature has vigilance as long as you control a black or green permanent. (Attacking doesn't cause this creature to tap.).
Marquerune d'Abzan
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2.

La créature enchantée a la vigilance tant que vous contrôlez un permanent noir ou vert. (Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager.).
 Enchantement 
10.Dragon Bell Monk
Creature - Human Monk

Vigilance (Attacking doesn't cause this creature to tap.)
Prowess (Whenever you cast a noncreature spell, this creature gets +1/+1 until end of turn.).
Moine de la cloche aux dragons
Créature - humain et moine

Vigilance (Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager.)
Prouesse (À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.).
 Créature2/2
14.Honor's Reward
Instant

You gain 4 life. Bolster 2 (Choose a creature with the least thoughness among creatures you control and put a +1/+1 counter on it.).
Récompense de l'honneur
Éphémère

Vous gagnez 4 points de vie. Renforcement 2 (Choisissez une créature avec l'endurance la plus faible parmi les créatures que vous contrôlez et mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Éphémère 
16.Lightform
Enchantment

When Lightform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Lightform to it. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up any time for its mana cost if it's a creature card.)

Enchanted creature has flying and lifelink. (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.).
Forme lumineuse
Enchantement

Quand la Forme lumineuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez-lui la Forme lumineuse. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).

La créature enchantée a le vol et le lien de vie. (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).
 Enchantement 
20.Monastery Mentor
Creature - Human Monk

Prowess (Whenever you cast a noncreature spell, this creature gets +1/+1 until end of turn.)

Whenever you cast a noncreature spell, put a 1/1 white Monk creature token with prowess onto the battlefield.
Mentor du monastère
Créature - humain et moine

Prouesse (À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.).

À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Moine avec la prouesse.
 Créature2/2
24.Sandblast
Instant

Sandblast deals 5 damange to target attacking or blocking creature.
Salve de sable
Éphémère

La Salve de sable inflige 5 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
25.Sandsteppe Outcast
Creature - Human Warrior

When Sandsteppe Outcast enters the battlefield, choose one —
• Put a +1/+1 counter on Sandsteppe Outcast.
• Put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.).
Proscrit de la steppe de sable
Créature - humain et guerrier

Quand le Proscrit de la steppe de sable arrive que le champ de bataille, choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur le Proscrit de la steppe de sable.
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).
 Créature2/1
32.Cloudform
Enchantment

When Cloudform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Cloudform to it.
Enchanted creature has flying and hexproof.
Forme nuageuse
Enchantement

Quand la Forme nuageuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez lui la Forme nuageuse.
La créature enchantée a le vol et la défense talismanique.
 Enchantement 
36.Jeskai Infiltrator
Creature - Human Monk

Jeskai Infiltrator can't be blocked as long as you control no other creatures.

Whenever Jeskai Infiltrator deals combat damage to a player, exile it and the top card of your library in a face-down pile, shuffle that pile, then manifest those cards. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. You may turn it face up at any time for its mana cost if it is a creature card.).
Infiltratrice jeskaï
Créature - humain et moine

L'Infiltratrice jeskaï ne peut pas être bloquée tant que vous ne contrôlez pas d'autre créature.

Quand l'Infiltratrice jeskaï inflige des blessures de combat à un joueur, exilez-la ainsi que la carte du dessus de votre bibliothèque dans un tas face cachée, mélangez-le, puis manifestez ces cartes. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).
 Créature2/3
37.Jeskai Runemark
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2.

Enchanted creature has Flyingas long as you control a red or white permanent. (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.).
Marquerune de Jeskaï
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2.

La créature enchantée a le vol tant que vous contrôlez un permanent rouge ou blanc. (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).
 Enchantement 
40.Marang River Prowler
Creature - Human Rogue

Marang River Prowler can't block and can't be blocked.
You may cast Marang River Prowler from your graveyard as long as you control a black or green permanent.
Rôdeur du fleuve Marang
Créature - humain et gredin

Le Rôdeur du fleuve Marang ne peut pas bloquer et ne peut pas être bloqué.
Vous pouvez lancer le Rôdeur du fleuve Marang depuis votre cimetière tant que que vous contrôlez un permanent noir ou vert.
 Créature2/1
43.Monastery Siege
Enchantment

As Monastery Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons.
• Khans — At the beginning of your draw step, draw an additional card, then discard a card.
• Dragons — Spells your opponents cast that target you or a permanent you control cost . more to cast.
Siège du monastère
Enchantement

Au moment où le Siège du monastère arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons.
• Khans — Au début de votre étape de pioche, piochez une carte supplémentaire, puis défaussez-vous d'une carte.
• Dragons — Les sorts que vos adversaires lancent qui vous ciblent ou qui ciblent un permanent que vous contrôlez coûtent . de plus à lancer.
 Enchantement 
45.Rakshasa's Disdain
Instant

Counter target spell unless its controller pays 1 for each card in your graveyard.
Dédain du rakshasa
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye 1 pour chaque carte dans votre cimetière.
 Éphémère 
52.Shu Yun, the Silent Tempest
Legendary Creature - Human Monk

Prowess (Whenever you cast a noncreature spell, this creature gets +1/+1 until end of turn.)

Whenever you cast a noncreature spell, you may pay . If you do, target creature gains double strike until end of turn.
Shu Yun, la Tempête silencieuse
Créature légendaire - humain et moine

Prouesse (À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)

À chaque fois que vous lancez un sort non créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire3/2
57.Whisk Away
Instant

Put target attacking or blocking creature on top of its owner's library.
Escamotage
Éphémère

Mettez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée au dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
59.Write into Being
Sorcery

Look at the top two cards of your library. Manifest one of those cards, then put the other on top or bottom of your library. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up at any time for its mana cost if it's a creature card.).
Consigner à l'existence
Rituel

Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Manifestez une de ces cartes, puis mettez l'autre au dessus ou ou au dessous de votre bibliothèque. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).
 Rituel 
66.Dark Deal
Sorcery

Each player discards all the cards in his or her hand, then draws that many cards minus one.
Obscure transaction
Rituel

Chaque joueur se défausse de toutes les cartes de sa main et pioche ensuite autant de cartes moins une.
 Rituel 
67.Diplomacy of the Wastes
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card. If you control a Warrior, that player loses 2 life.
Diplomatie des landes
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte. Si vous contrôlez un guerrier, ce joueur perd 2 points de vie.
 Rituel 
68.Douse in Gloom
Instant

Douse in Gloom deals 2 damage to target creature and you gain 2 life.
Bain de langueur
Éphémère

Le Bain de langueur inflige 2 blessures à la créature ciblée et vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
73.Hooded Assassin
Creature - Human Assassin

When Hooded Assassin enters the battlefield, choose one —
• Put a +1/+1 counter on Hooded Assassin.
• Destroy target creature that was dealt damage this turn.
Assassin cagoulé
Créature - humain et assassin

Quand l'Assassin cagoulé arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Assassin cagoulé.
• Détruisez une créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci.
 Créature1/2
75.Mardu Strike Leader
Creature - Human Warrior

Whenever Mardu Strike Leader attacks, put a 2/1 black Warrior creature token onto the battlefield.
Dash (You may cast this spell for its dash cost. If you do, it gains haste, and it is returned from the battlefield to your hand at the beginning of the next end step.).
Chef d'assaut marduen
Créature - humain et guerrier

À chaque fois que le Chef d'assaut marduen attaque, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/1 noire Guerrier.
Précipitation (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de précipitation. Si vous faites ainsi, il acquiert la célérité et il est renvoyé dans la main de son propriétaire depuis le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin.).
 Créature3/2
76.Merciless Executioner
Creature - Orc Warrior

When Merciles Executioner enters the battlefield, each player sacrifices a creature.
Exécuteur impitoyable
Créature - orque et guerrier

Quand l'Exécuteur impitoyable arrive sur le champ de bataille chaque joueur sacrifie une créature.
 Créature3/1
86.Sultai Runemark
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2.

Enchanted creature has Deathtouch as long as you control a green or blue permanent. (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Marquerune de Sultai
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2.

La créature enchantée a le Contact mortel tant que vous contrôlez un permanent vert ou bleu. (Le nombre de blessures que cette carte inflige à une créature, quel qu'il soit, est suffisant pour la détruire.).
 Enchantement 
90.Alesha, Who Smiles at Death
Legendary Creature - Human Warrior

First strike
Whenever Alesha, Who Smiles at Death attacks, you may pay . If you do, return target creature card with power 2 or less from your graveyard to the battlefield tapped and attacking.
Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort
Créature légendaire - humain et guerrier

Initiative
À chaque fois qu'Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec une force inférieure ou égale à , engagée et attaquante.
 Créature légendaire3/2
91.Arcbond
Instant

Choose target creature. Whenever that creature is dealt damage this turn, it deals that much damage to each other creature and each player.
Arc enchaîneur
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. À chaque fois que cette créature subit des blessures ce tour-ci, elle inflige autant de blessures à chaque autre créature et à chaque joueur.
 Éphémère 
92.Bathe in Dragonfire
Sorcery

Bathe in Dragonfile deals 4 damage to target creature.
Bain dans le feu des dragons
Rituel

Le Bain dans le feu des dragons inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Rituel 
97.Dragonrage
Instant

Add to your mana pool for each attacking creature you control. Until end of turn, attacking creatures you control gain ": This creature gets +1/+0 until end of turn.".
Rage de dragon
Éphémère

Ajoutez à votre réserve de mana pour chaque créature attaquante que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, les créatures attaquantes que vous contrôlez acquièrent : « : Cette créature gagne +1/+0 juqu'à la fin du tour. ».
 Éphémère 
100.Flamewake Phoenix
Creature - Phoenix

Flying, haste
Flamewake Phoenix attacks each turn if able.
Ferocious – At the beginning of combat on your turn, if you control a creature with power 4 or greater, you may pay . If you do, return Flamewake Phoenix from your graveyard to the battlefield.
Phénix au sillage de flammes
Créature - phénix

Vol, célérité
Le Phénix au sillage de flammes attaque à chaque tour si possible.
Férocité – Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Phénix au sillage de flammes sur le champ de bataille depuis votre cimetière.
 Créature2/2
103.Gore Swine
Creature - Boar

Cochon étripeur
Créature - sanglier

 Créature4/1
107.Mardu Runemark
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2.

Enchanted creature has first strike as long as you control a white or black permanent. (This creature deals combat damage before creatures without first strike.).
Marquerune de Mardu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2.

La créature enchantée a l'intiative tant que vous contrôlez un permanent blanc ou noir.
 Enchantement 
119.Abzan Beastmaster
Creature - Hound Shaman

At the beginning of your upkeep, draw a card if you control the creature with the greatest toughness or tied for the greatest toughness.
Maître des bêtes abzan
Créature - chien de chasse et shamane

Au début de votre entretien, piochez une carte si vous contrôlez la créature avec l'endurance la plus élevée ou qui partage l'endurance la plus élevée.
 Créature2/1
126.Cached Defenses
Sorcery

Bolster 3 (Choose a creature with the least thoughness among creatures you control and put three +1/+1 counter on it.).
Défenses en réserve
Rituel

Renforcement 3 (Choisissez une créature avec l'endurance la plus faible parmi les créatures que vous contrôlez et mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle.).
 Rituel 
130.Frontier Mastodon
Creature - Elephant

Ferocious — Frontier Mastodon enters the battlefield with a +1/+1 counter on it if you control a creature with power 4 or greater.
Mastodonte des frontières
Créature - éléphant

Férocité — Le Mastodonte des frontières arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui si vous contrôlez une créature avec une force supérieure ou égale à .
 Créature3/2
134.Map the Wastes
Sorcery

Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.

Bolster 1 (Choose a creature with the least thoughness among creatures you control and put a +1/+1 counter on it.).
Cartographier les landes
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée puis mélangez votre bibliothèque.

Renforcement 1 (Choisissez une créature avec l'endurance la plus faible parmi les créatures que vous contrôlez et mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Rituel 
136.Ruthless Instincts
Instant

Choose one —
• Target nonattacking creature gains reach and deathtouch until end of turn. Untap it.
• Target attacking creature gets +2/+2 and trample until end of turn.
Instincts impitoyables
Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature non-attaquante ciblée acquiert la portée et le contact mortel jusqu'à la fin du tour. Dégagez-la.
• La créature attaquante ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
140.Temur Runemark
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2.

Enchanted creature has trample as long as you control a blue or a red permanent. (If this creature would assign enough damage to its blockers to destroy them, you may have it assign the rest of its damage to defending player or planeswalker.).
Marquerune de Temur
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2.

La créature enchantée a le piétinement tant que vous contrôlez un permanent bleu ou rouge. (Si cette créature devrait assigner suffisamment de blessures de combat à ses bloqueurs pour les détruire, vous pouvez assigner le reste de ses blessures au joueur ou à l'arpenteur défenseur.).
 Enchantement 
153.Grim Contest
Instant

Choose target creature you control and target creature an opponent controls. Each of those creatures deals damage equal to its toughness to the other.
Sinistre épreuve
Éphémère

Choisissez une créature ciblée que vous contrôlez et une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Chacune de ces créatures inflige à l'autre un nombre de blessures égal à son endurance.
 Éphémère 
154.Harsh Sustenance
Instant

Harsh Sustenance deals X damage to target creature or player and you gain X life, where X is the number of creatures you control.
Subsistance difficile
Éphémère

La Subsistance difficile inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Éphémère