Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
41.Wall of Essence
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Essence is dealt combat damage, you gain that much life.
Mur d'essence
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Mur d'essence subit des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature0/4
262.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
263.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
264.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
265.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
39.Tireless Missionaries
Creature - Human Cleric

When Tireless Missionaries enters the battlefield, you gain 3 life.
Missionnaires infatigables
Créature - humain et clerc

Quand les Missionnaires infatigables arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/3
127.Aggressive Mining
Enchantment

You can't play lands.
Sacrifice a land: Draw two cards. Activate this ability only once each turn.
Minage agressif
Enchantement

Vous ne pouvez pas jouer de terrain.
Sacrifiez un terrain: Piochez deux cartes. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
221.Meteorite
Artifact

When Meteorite enters the battlefield, it deals 2 damage to any target.
: Add one mana of any color.
Météorite
Artefact

Quand la Météorite arrive sur le champ de bataille, elle inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Artefact 
17.Marked by Honor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has vigilance.
Marqué par l'honneur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a la vigilance.
 Enchantement 
8.Dauntless River Marshal
Creature - Human Soldier

Dauntless River Marshal gets +1/+1 as long as you control an Island.
: Tap target creature.
Maréchale fluviale intrépide
Créature - humain et soldat

La Maréchale fluviale intrépide gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une île.
: Engagez la créature ciblée.
 Créature2/1
131.Borderland Marauder
Creature - Human Warrior

When Borderland Marauder attacks, it gets +2/+0 until end of turn.
Maraudeuse des frontières
Créature - humain et guerrier

Quand la Maraudeuse des frontières attaque, elle gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
258.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
259.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
260.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
261.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
4.Battle Mastery
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has double strike.
Maîtrise de la bataille
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la double initiative.
 Enchantement 
145.Goblin Rabblemaster
Creature - Goblin Warrior

Other Goblin creatures you control attack each turn if able.
At the beginning of combat on your turn, create a 1/1 red Goblin creature token whith haste.
Whenever Goblin Rabblemaster attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking Goblin.
Maître plébéien gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Les autres créatures Gobelin que vous contrôlez attaquent à chaque tour si possible.
Au début du combat de votre tour, créez un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité.
À chaque fois que le Maître plébéien gobelin attaque, il gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre Gobelin attaquant.
 Créature2/2
67.Master of Predicaments
Creature - Sphinx

Flying
Whenever Master of Predicaments deals combat damage to a player, choose a card in your hand. That player guesses whether the card's converted mana cost is greater than . If the player guessed wrong, you may cast the card without paying its mana cost.
Maître des malheurs
Créature - sphinx

Vol
À chaque fois que le Maître des malheurs inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez une carte dans votre main. Ce joueur devine si le coût converti de mana de cette carte est supérieur à . Si le joueur s'est trompé, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Créature4/4
147.Hammerhand
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Hammerhand enters the battlefield, target creature can't block this turn.
Enchanted creature gets +1/+1 and has haste.
Main à percussion
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Main à percussion arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
La créature enchantée gagne +1/+1 et a la célérité.
 Enchantement 
238.Tyrant's Machine
Artifact

, : Tap target creature.
Machine du tyran
Artefact

, : Engagez la créature ciblée.
 Artefact 
229.Scuttling Doom Engine
Artifact Creature - Construct

Scuttling Doom Engine can't be blocked by creatures with power 2 or less.
When Scuttling Doom Engine dies, it deals 6 damage to target opponent.
Machine de mort galopante
Créature-artefact - construction

La Machine de mort galopante ne peut pas être bloquée par des créatures avec une force inférieure ou égale à .
Quant la Machine de mort galopante meurt, elle inflige 6 blessures à un adversaire ciblé.
 Créature-artefact6/6
55.Frost Lynx
Creature - Elemental Cat

When Frost Lynx enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Lynx du gel
Créature - élémental et chat

Quand le Lynx du gel arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
9.Devouring Light
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)
Exile target attacking or blocking creature.
Lumière dévorante
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)
Exilez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
103.Liliana Vess
Legendary Planeswalker - Liliana

[+1]: Target player discards a card.
[-2]: Search your library for a card, then shuffle your library and put that card on top of it.
[-8]: Put all creature cards from all graveyards onto the battlefield under your control.
Liliana Vess
Planeswalker légendaire - Liliana

[+1] : Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
[-2] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte, mélangez votre bibliothèque et mettez cette carte au-dessus de celle-ci.
[-8] : Mettez sous votre contrôle sur le champ de bataille toutes les cartes de créature depuis tous les cimetières.
 Planeswalker légendaire/5
37.Spirit Bonds
Enchantment

Whenever a nontoken creature enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
, Sacrifice a Spirit: Target non-Spirit creature gains indestructible until end of turn.
Liens spirituels
Enchantement

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
, sacrifiez un esprit : La créature non-esprit ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. (Les blessures et les effets qui disent « détruisez » ne la détruisent pas.).
 Enchantement 
80.Stormtide Leviathan
Creature

Islandwalk
All lands are Islands in addition to their original type.
Creatures without flying or islandwalk can't attack.
Léviathan de la houle
Créature

Traversée des îles
Tous les terrains sont des îles en plus de leurs autres types.
Les créatures sans le vol ou la traversée des îles ne peuvent pas attaquer.
 Créature8/8
76.Quickling
Creature - Faerie Rogue

Flying
Flash
When Quickling enters the battlefield, sacrifice it unless you return another creature you control to its owner's hand.
Lesteline
Créature - peuple fée et gredin

Vol
Flash
Quand la Lesteline arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins de renvoyer une autre créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
22.Oreskos Swiftclaw
Creature - Cat Warrior

Lestegriffe d'Oreskos
Créature - chat et guerrier

 Créature3/1
215.The Chain Veil
Legendary Artifact

At the beginning of your end step, if you didn't activate a loyalty ability of a planeswalker this turn, you lose 2 life.
, : For each planeswalker you control, you may activate one of its loyalty abilities this turn as though none of its loyalty abilities had been activated this turn.
Le Voile de Chaîne
Artefact légendaire

Au début de votre étape de fin, si vous n'avez activé aucune capacité de planeswalker ce tour-ci, vous perdez 2 points de vie.
, : Pour chaque planeswalker que vous contrôlez, vous pouvez activer une de ses capacité de loyauté une fois ce tour-ci comme si aucune de ses capacités de loyauté n'avait été activée ce tour-ci.
 Artefact légendaire 
244.Llanowar Wastes
Land

: Add . to your mana pool.
: Add or to your mana pool. Llanowar Wastes deals 1 damage to you.
Landes de Llanowar
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. Les Landes de Llanowar vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
156.Might Makes Right
Enchantment

At the beginning of combat on your turn, if you control all creatures with the greatest power on the battlefield, gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.
La loi du plus fort
Enchantement

Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez chaque créature sur le champ de bataille avec la force la plus élevée, acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
153.Kurkesh, Onakke Ancient
Legendary Creature - Ogre Spirit

Whenever you activate an ability of an artifact, if it isn't a mana ability, you may pay . If you do, copy that ability. You may choose new targets for the copy.
Kurkesh, aïeul des Onakke
Créature légendaire - ogre et esprit

À chaque fois que vous activez une capacité d'un artefact, si ce n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature légendaire4/3
64.Jalira, Master Polymorphist
Legendary Creature - Human Wizard

, , Sacrifice another creature: Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonlegendary creature card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order.
Jalira, maîtresse polymorphiste
Créature légendaire - humain et sorcier

, , Sacrifiez une autre créature: Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révélez une carte de créature non-légendaire. mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire2/2
62.Jace, the Living Guildpact
Legendary Planeswalker - Jace

[+1]: Look at the top two cards of your library. Put one of them into your graveyard.
[-3]: Return another target nonland permanent to its owner's hand.
[-8]: Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library. You draw seven cards.
Jace, Pacte des guildes vivant
Planeswalker légendaire - Jace

[+1]: Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre cimetière.
[-3]: Renvoyez un autre permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
[-8]: Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque. Vous piochez sept cartes.
 Planeswalker légendaire/5
61.Invisibility
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked except by Walls.
Invisibilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être bloquée, sauf par des murs.
 Enchantement 
63.Jace's Ingenuity
Instant

Draw three cards.
Ingéniosité de Jace
Éphémère

Piochez trois cartes.
 Éphémère 
47.Chief Engineer
Creature - Vedalken Artificer

Artifact spells you cast have convoke. (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.).
Ingénieur en chef
Créature - vedalken et artificier

Les sorts d’artefacts que vous lancez ont la convocation. (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.).
 Créature1/3
54.Ensoul Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Enchanted artifact is a creature with base power and toughness 5/5 in addition to its other types.
Infuser l'âme aux artefacts
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
L'artefact enchanté est une créature avec une force et une endurance de base de 5/5 en plus de ses autres types.
 Enchantement 
46.Chasm Skulker
Creature - Squid Horror

Whenever you draw a card, put a +1/+1 counter on Chasm Skulker.
When Chasm Skulker dies, put X 1/1 blue Squid creature tokens with islandwalk onto the battlefield, where X is the number of +1/+1 counters on Chasm Skulker.
Indolent des gouffres
Créature - calamar et horreur

À chaque fois que vous piochez une carte, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Indolent des gouffres.
Quand l'Indolent des gouffres meurt, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 bleue Calamar avec la traversée des îles, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Indolent des gouffres.
 Créature1/1
53.Encrust
Enchantment

Enchant artifact or creature
Enchanted permanent doesn't untap during its controller's untap step and its activated abilities can't be activated.
Incrustation
Enchantement

Enchantement : artefact ou créature
Le permanent enchanté ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
174.Feral Incarnation
Sorcery

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Put three 3/3 green Beast creature tokens onto the battlefield.
Incarnation sauvage
Rituel

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 3/3 verte Bête.
 Rituel 
254.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
255.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
256.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
257.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
58.Hydrosurge
Instant

Target creature gets -5/-0 until end of turn.
Hydrodéferlante
Éphémère

La créature ciblée gagne -5/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
176.Genesis Hydra
Creature - Plant Hydra

When you cast Genesis Hydra, reveal the top X cards of your library. You may put a nonland permanent card with converted mana cost X or less from among them to the battlefield. Then shuffle the rest into your library.
Genesis Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Hydre de genèse
Créature - plante et hydre

Quand vous lancez l'Hydre de genèse, révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent non-terrain de coût converti de mana inférieur ou égal à X . Mélangez ensuite le reste dans votre bibliothèque.
L'Hydre de genèse arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature 
87.Blood Host
Creature - Vampire

, Sacrifice another creature: Put a +1/+1 counter on Blood Host and you gain 2 life.
Hôte de sang
Créature - vampire

, sacrifiez une autre créature: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hôte de sang et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/3
183.Life's Legacy
Sorcery

As an additional cost to cast Life's Legacy, sacrifice a creature.
Draw cards equal to the sacrificed creature's power.
Héritage de la vie
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Héritage de la vie, sacrifiez une créature.
Piochez un nombre de cartes égal à la force de la créature sacrifiée.
 Rituel 
206.Verdant Haven
Enchantment - Aura

Enchant land
When Verdant Haven enters the battlefield, you gain 2 life.
Whenever enchanted land is tapped for mana, it's controller adds one mana of any color to his or her mana pool (in addition to the mana the land produces).
Havre verdoyant
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le Havre verdoyant arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve (en plus du mana produit par le terrain).
 Enchantement