Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
90.Child of Night
Creature - Vampire

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Enfant de la nuit
Créature - vampire

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/1
114.Sign in Blood
Sorcery

Target player draws two cards and loses 2 life.
Signature de sang
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes et perd 2 points de vie.
 Rituel 
155.Lightning Strike
Instant

Lightning Strike deals 3 damage to target creature or player.
Frappe foudroyante
Éphémère

La Frappe foudroyante inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
166.Torch Fiend
Creature - Devil

, Sacrifice Torch Fiend: Destroy target artifact.
Fielleux à la torche
Créature - diable

, sacrifiez le Fielleux à la torche : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/1
144.Goblin Kaboomist
Creature - Goblin Warrior

At the beginning of your upkeep, put a colorless artifact token named Land Mine onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: This artifact deals 2 damage to target attacking creature without flying." Then flip a coin. If you lose the flip, Goblin Kaboomist deals 2 damage to itself.
Boumiste gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact incolore appelé Mine terrestre avec « , sacrifiez cet artefact : Cet artefact inflige 2 blessures à une créature attaquante sans le vol ciblée. »
Jouez ensuite à pile ou face. Si vous perdez, le Boumiste gobelin s'inflige 2 blessures.
 Créature1/2
185.Naturalize
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Naturalisation
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
197.Runeclaw Bear
Creature - Bear

Ours runegriffe
Créature - ours

 Créature2/2
203.Titanic Growth
Instant

Target creature gets +4/+4 until end of turn.
Croissance titanesque
Éphémère

La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
208.Wall of Mulch
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
, Sacrifice a Wall: Draw a card.
Mur de paillis
Créature - mur

Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
, sacrifiez un mur : Piochez une carte.
 Créature0/4
214.Bronze Sable
Artifact Creature - Sable

Zibeline de bronze
Créature-artefact - zibeline

 Créature-artefact2/1
70.Mind Sculpt
Sorcery

Target opponent puts the top seven cards of his or her library into his or her graveyard.
Sculpture mentale
Rituel

L'adversaire ciblé met les sept cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Rituel 
77.Research Assistant
Creature - Human Wizard

, : Draw a card, then discard a card.
Assistant de recherche
Créature - humain et sorcier

, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/3
131.Borderland Marauder
Creature - Human Warrior

When Borderland Marauder attacks, it gets +2/+0 until end of turn.
Maraudeuse des frontières
Créature - humain et guerrier

Quand la Maraudeuse des frontières attaque, elle gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
198.Satyr Wayfinder
Creature - Satyr

When Satyr Wayfinder enters the battlefield, reveal the top four cards of your library. You may put a land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.
Guidevoie satyre
Créature - satyre

Quand le Guidevoie satyre arrive sur le champ de bataille, révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.
 Créature1/1
4.Battle Mastery
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has double strike.
Maîtrise de la bataille
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la double initiative.
 Enchantement 
13.Geist of the Moors
Creature - Spirit

Flying.
Geist des landes
Créature - esprit

Vol.
 Créature3/1
15.Hushwing Gryff
Creature - Hippogriff

Flash
Flying
Creatures entering the battlefield don't cause abilities to trigger.
Gryff aux ailes apaisantes
Créature - hippogriffe

Flash
Vol
Les créatures qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités.
 Créature2/1
24.Pillar of Light
Instant

Exile target creature with toughness 4 or greater.
Pilier de lumière
Éphémère

Exilez la créature ciblée d'endurance supérieure ou égale à .
 Éphémère 
25.Preeminent Captain
Creature - Kithkin Soldier

First strike
Whenever Preeminent Captain attacks, you may put a Soldier creature card from your hand onto the battlefield tapped and attacking.
Capitaine prééminent
Créature - sangami et soldat

Initiative
À chaque fois que le Capitaine prééminent attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Soldat, engagée et attaquante, depuis votre main.
 Créature2/2
42.Warden of the Beyond
Creature - Human Wizard

Vigilance
Warden of the Beyond gets +2/+2 as long as an opponent owns a card in exile.
Garde de l'au-delà
Créature - humain et sorcier

Vigilance
Le Garde de l'au-delà gagne +2/+2 tant qu'un adversaire possède une carte en exil.
 Créature2/2
43.Aeronaut Tinkerer
Creature - Human Artificer

Aeronaut Tinkerer has flying as long as you control an artifact.
Aéronaute bricoleur
Créature - humain et artificier

L'Aéronaute bricoleur a le vol tant que que vous contrôlez un artefact.
 Créature2/3
46.Chasm Skulker
Creature - Squid Horror

Whenever you draw a card, put a +1/+1 counter on Chasm Skulker.
When Chasm Skulker dies, put X 1/1 blue Squid creature tokens with islandwalk onto the battlefield, where X is the number of +1/+1 counters on Chasm Skulker.
Indolent des gouffres
Créature - calamar et horreur

À chaque fois que vous piochez une carte, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Indolent des gouffres.
Quand l'Indolent des gouffres meurt, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 bleue Calamar avec la traversée des îles, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Indolent des gouffres.
 Créature1/1
51.Dissipate
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Dissipation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
65.Jorubai Murk Lurker
Creature - Leech

Jorubai Murk Lurker gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
: Target creature gains lifelink until end of turn.
Guetteur des eaux de Jorubaï
Créature - sangsue

Le Guetteur des eaux de Jorubaï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins un marais.
: La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
75.Polymorphist's Jest
Instant

Until end of turn, each creature target player controls loses all abilities and becomes a blue Frog with base power and toughness 1/1.
Facétie du polymorphiste
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que le joueur ciblé contrôle perd toutes ses capacités et devient une grenouille bleue avec une force et une endurance de base de 1/1.
 Éphémère 
88.Carrion Crow
Creature - Zombie Bird

Flying
Carrion Crow enters the battlefield tapped.
Corbeau charognard
Créature - zombie et oiseau

Vol
Le Corbeau charognard arrive sur le champ de bataille engagé.
 Créature2/2
96.Feast on the Fallen
Enchantment

At the beginning of each upkeep, if an opponent lost life last turn, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Se repaître des mourants
Enchantement

Au début de chaque entretien, si un adversaire a perdu des points de vie au dernier tour, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous contrôlez.
 Enchantement 
105.Necrobite
Instant

Target creature gains deathtouch until end of turn. Regenerate it.
Nécromorsure
Éphémère

La créature ciblée acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. Régénérez-la.
 Éphémère 
106.Necrogen Scudder
Creature - Horror

Flying
When Necrogen Scudder enters the battlefield, you lose 3 life.
Flotteur à nécrogène
Créature - horreur

Vol
Quand le Flotteur à nécrogène arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie.
 Créature3/3
121.Wall of Limbs
Creature - Zombie Warrior

Defender
Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Wall of Limbs.
, Sacrifice Wall of Limbs: Target player loses X life, where X is Wall of Limbs's power.
Mur de membres
Créature - zombie et guerrier

Défenseur
À chaque fois que vous gagnez points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Mur de membres.
, sacrifiez le Mur de membres : Le joueur ciblé perd X points de vie, X étant la force du Mur de membres.
 Créature0/3
123.Witch's Familiar
Creature - Frog

Familier de l'envoûteuse
Créature - grenouille

 Créature2/3
124.Xathrid Slyblade
Creature - Human Assassin

Hexproof
: Until end of turn, Xathrid Slyblade loses hexproof and gains first strike and deathtouch.
Ruselame de Xathrid
Créature - humain et assassin

Défense talismanique
: Jusqu'à la fin du tour, la Ruselame de Xathrid perd la défense talismanique et acquiert l'initiative et le contact mortel.
 Créature2/1
126.Act on Impulse
Sorcery

Exile the top three cards of your library. Until end of turn, you may play cards exiled this way.
Agir par impulsion
Rituel

Exilez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer les cartes exilées de cette manière. (Si vous lancez un sort de cette manière, vous payez toujours ses coûts. Vous ne pouvez jouer un terrain de cette manière seulement que s'il vous reste une mise en jeu de terrain disponible.).
 Rituel 
129.Belligerent Sliver
Creature - Sliver

Sliver creatures you control have "This creature can't be blocked except by two or more creatures.".
Slivoïde belligérant
Créature - slivoïde

Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont « Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus. ».
 Créature2/2
167.Wall of Fire
Creature - Wall

Defender
: Wall of Fire gets +1/+0 until end of turn.
Mur de feu
Créature - mur

Défenseur
: Le Mur de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/5
172.Chord of Calling
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Search your library for a creature card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Corde d'adjuration
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
177.Hornet Nest
Creature - Insect

Defender
Whenever Hornet Nest is dealt damage, put that many 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield.
Nid de frelons
Créature - insecte

Défenseur
À chaque fois que le Nid de frelons subit des blessures, mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel.
 Créature0/2
181.Invasive Species
Creature - Insect

When Invasive Species enters the battlefield, return another permanent you control to its owner's hand.
Espèce envahissante
Créature - insecte

Quand l'Espèce envahissante arrive sur le champ de bataille, renvoyez un autre permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
186.Netcaster Spider
Creature - Spider

Reach
Whenever Netcaster Spider blocks a creature with flying, Netcaster Spider gets +2/+0 until end of turn.
Araignée lanceuse de rets
Créature - araignée

Portée
À chaque fois que l'Araignée lanceuse de rets bloque une créature avec le vol, l'Araignée lanceuse de rets gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
206.Verdant Haven
Enchantment - Aura

Enchant land
When Verdant Haven enters the battlefield, you gain 2 life.
Whenever enchanted land is tapped for mana, it's controller adds one mana of any color to his or her mana pool (in addition to the mana the land produces).
Havre verdoyant
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le Havre verdoyant arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve (en plus du mana produit par le terrain).
 Enchantement 
209.Yisan, the Wanderer Bard
Legendary Creature - Human Rogue

, , Put a verse counter on Yisan, the Wanderer Bard: Search your library for a creature card with converted mana cost equal to the number of verse counters on Yisan, put it onto the battlefield, then shuffle your library.
Yisan, barde vagabond
Créature légendaire - humain et gredin

, , mettez un marqueur « verset » sur Yisan, barde vagabond: Cherchez dans votre bibliothèque une carte créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « verset » sur Yisan, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature légendaire2/3
213.Brawler's Plate
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has trample.
Equip .
Plaque de bagarreur
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a le piétinement.
Équipement .
 Artefact 
107.Necromancer's Assistant
Creature - Zombie

When Necromancer's Assistant enters the battlefield, put the top three cards of your library into your graveyard.
Assistant du nécromancien
Créature - zombie

Quand l'Assistant du nécromancien arrive sur le champ de bataille, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature3/1
49.Coral Barrier
Creature - Wall

Defender
When Coral Barrier enters the battlefield, put a 1/1 blue Squid creature token with islandwalk onto the battlefield.
Barrière de corail
Créature - mur

Défenseur
Quand la Barrière de corail arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue Calamar 1/1 avec la traversée des îles.
 Créature1/3
55.Frost Lynx
Creature - Elemental Cat

When Frost Lynx enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Lynx du gel
Créature - élémental et chat

Quand le Lynx du gel arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
145.Goblin Rabblemaster
Creature - Goblin Warrior

Other Goblin creatures you control attack each turn if able.
At the beginning of combat on your turn, create a 1/1 red Goblin creature token whith haste.
Whenever Goblin Rabblemaster attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking Goblin.
Maître plébéien gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Les autres créatures Gobelin que vous contrôlez attaquent à chaque tour si possible.
Au début du combat de votre tour, créez un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité.
À chaque fois que le Maître plébéien gobelin attaque, il gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre Gobelin attaquant.
 Créature2/2
194.Reclamation Sage
Creature - Elf Shaman

When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment.
Sage du reboisement
Créature - elfe et shamane

Quand la Sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/1
59.Illusory Angel
Creature - Angel Illusion

Flying
Cast Illusory Angel only if you've cast another spell this turn.
Ange illusoire
Créature - ange et illusion

Vol
Ne lancez l'Ange illusoire que si vous avez lancé un autre sort ce tour-ci.
 Créature4/4
274.Cancel
Instant

Counter target spell.
Révocation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
280.Seismic Strike
Instant

Seismic Strike deals damage to target creature equal to the number of Mountains you control.
Frappe sismique
Éphémère

La Frappe sismique inflige à la créature ciblée un nombre de blessure égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Éphémère