"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.
"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"
Date de sortie : 18 juillet 2014
Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)
Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15
Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.
Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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158. | Paragon of Fierce Defiance Creature - Human Warrior Other red creatures you control get +1/+1. , : Another target red creature you control gains haste until end of turn. | Parangon de défiance féroce Créature - humain et guerrier Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1. , : Une autre créature rouge ciblée que vous contrôlez acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
190. | Paragon of Eternal Wilds Creature - Human Druid Other green creatures you control get +1/+1. , : Another target green creature you control gains trample until end of turn. | Parangon de la nature éternelle Créature - humain et druide Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1. , : Une autre créature verte ciblée que vous contrôlez acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
60. | Into the Void Sorcery Return up to two target creatures to their owners’ hands. | Vers le néant Rituel Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
85. | Accursed Spirit Creature - Spirit Intimidate. | Esprit maudit Créature - esprit Intimidation. | Créature | 3/2 | |||
271. | Divine Verdict Instant Destroy target attacking or blocking creature. | Verdict divin Éphémère Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Éphémère | ||||
272. | Inspired Charge Instant Creatures you control get +2/+1 until end of turn. | Charge inspirée Éphémère Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
279. | Furnace Whelp Creature - Dragon Flying : Furnace Whelp gets +1/+0 until end of turn. | Dragonnet du fourneau Créature - dragon Vol : Le Dragonnet du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
99. | Gravedigger Creature - Zombie When Gravedigger enters the battlefield, you may return target creature card from your graveyard to your hand. | Fossoyeur Créature - zombie Quand le Fossoyeur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
125. | Zof Shade Creature - Shade : Zof Shade gets +2/+2 until end of turn. | Ombre de Zof Créature - ombre : L'Ombre de Zof gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
179. | Hunt the Weak Sorcery Put a +1/+1 counter on target creature you control. Then that creature fights target creature you don't control. | Chasse aux plus faibles Rituel Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Cette créature se bat ensuite contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. | Rituel | ||||
196. | Roaring Primadox Creature - Beast At the beginning of your upkeep, return a creature you control to its owner's hand. | Primadox rugissant Créature - bête Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/4 | |||
1. | Ajani Steadfast Legendary Planeswalker - Ajani [+1]: Until end of turn, up to one target creature gets +1/+1 and gains first strike, vigilance, and lifelink. [-2]: Put a +1/+1 counter on each creature you control and a loyalty counter on each other planeswalker you control. [-7]: You get an emblem with "If a source would deal damage to you or a planeswalker you control, prevent all but 1 of that damage.". | Ajani l'inébranlable Planeswalker légendaire - Ajani [+1]: Jusqu'à la fin du tour, jusqu'à une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquiert l'initiative, la vigilance et le lien de vie. [-2]: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez et un marqueur « loyauté » sur chaque autre planeswalker que vous contrôlez. [-7]: Vous obtenez un emblème avec « Si une source devait infliger des blessures à vous ou à un planeswalker que vous contrôlez, prévenez toutes ces blessures sauf 1 ». | Planeswalker légendaire | /4 | |||
220. | Juggernaut Artifact Creature - Juggernaut Juggernaut attacks each turn if able. Juggernaut can't be blocked by Walls. | Djaggernaut Créature-artefact - djaggernaut Le Djaggernaut attaque à chaque tour si possible. Le Djaggernaut ne peut pas être bloqué par des murs. | Créature-artefact | 5/3 | |||
199. | Shaman of Spring Creature - Elf Shaman When Shaman of Spring enters the battlefield, draw a card. | Shamane du printemps Créature - elfe et shamane Quand la Shamane du printemps arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
4. | Battle Mastery Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has double strike. | Maîtrise de la bataille Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la double initiative. | Enchantement | ||||
13. | Geist of the Moors Creature - Spirit Flying. | Geist des landes Créature - esprit Vol. | Créature | 3/1 | |||
15. | Hushwing Gryff Creature - Hippogriff Flash Flying Creatures entering the battlefield don't cause abilities to trigger. | Gryff aux ailes apaisantes Créature - hippogriffe Flash Vol Les créatures qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités. | Créature | 2/1 | |||
24. | Pillar of Light Instant Exile target creature with toughness 4 or greater. | Pilier de lumière Éphémère Exilez la créature ciblée d'endurance supérieure ou égale à . | Éphémère | ||||
25. | Preeminent Captain Creature - Kithkin Soldier First strike Whenever Preeminent Captain attacks, you may put a Soldier creature card from your hand onto the battlefield tapped and attacking. | Capitaine prééminent Créature - sangami et soldat Initiative À chaque fois que le Capitaine prééminent attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Soldat, engagée et attaquante, depuis votre main. | Créature | 2/2 | |||
42. | Warden of the Beyond Creature - Human Wizard Vigilance Warden of the Beyond gets +2/+2 as long as an opponent owns a card in exile. | Garde de l'au-delà Créature - humain et sorcier Vigilance Le Garde de l'au-delà gagne +2/+2 tant qu'un adversaire possède une carte en exil. | Créature | 2/2 | |||
43. | Aeronaut Tinkerer Creature - Human Artificer Aeronaut Tinkerer has flying as long as you control an artifact. | Aéronaute bricoleur Créature - humain et artificier L'Aéronaute bricoleur a le vol tant que que vous contrôlez un artefact. | Créature | 2/3 | |||
46. | Chasm Skulker Creature - Squid Horror Whenever you draw a card, put a +1/+1 counter on Chasm Skulker. When Chasm Skulker dies, put X 1/1 blue Squid creature tokens with islandwalk onto the battlefield, where X is the number of +1/+1 counters on Chasm Skulker. | Indolent des gouffres Créature - calamar et horreur À chaque fois que vous piochez une carte, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Indolent des gouffres. Quand l'Indolent des gouffres meurt, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 bleue Calamar avec la traversée des îles, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Indolent des gouffres. | Créature | 1/1 | |||
51. | Dissipate Instant Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. | Dissipation Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. | Éphémère | ||||
65. | Jorubai Murk Lurker Creature - Leech Jorubai Murk Lurker gets +1/+1 as long as you control a Swamp. : Target creature gains lifelink until end of turn. | Guetteur des eaux de Jorubaï Créature - sangsue Le Guetteur des eaux de Jorubaï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins un marais. : La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
75. | Polymorphist's Jest Instant Until end of turn, each creature target player controls loses all abilities and becomes a blue Frog with base power and toughness 1/1. | Facétie du polymorphiste Éphémère Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que le joueur ciblé contrôle perd toutes ses capacités et devient une grenouille bleue avec une force et une endurance de base de 1/1. | Éphémère | ||||
88. | Carrion Crow Creature - Zombie Bird Flying Carrion Crow enters the battlefield tapped. | Corbeau charognard Créature - zombie et oiseau Vol Le Corbeau charognard arrive sur le champ de bataille engagé. | Créature | 2/2 | |||
96. | Feast on the Fallen Enchantment At the beginning of each upkeep, if an opponent lost life last turn, put a +1/+1 counter on target creature you control. | Se repaître des mourants Enchantement Au début de chaque entretien, si un adversaire a perdu des points de vie au dernier tour, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
105. | Necrobite Instant Target creature gains deathtouch until end of turn. Regenerate it. | Nécromorsure Éphémère La créature ciblée acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. Régénérez-la. | Éphémère | ||||
106. | Necrogen Scudder Creature - Horror Flying When Necrogen Scudder enters the battlefield, you lose 3 life. | Flotteur à nécrogène Créature - horreur Vol Quand le Flotteur à nécrogène arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
121. | Wall of Limbs Creature - Zombie Warrior Defender Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Wall of Limbs. , Sacrifice Wall of Limbs: Target player loses X life, where X is Wall of Limbs's power. | Mur de membres Créature - zombie et guerrier Défenseur À chaque fois que vous gagnez points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Mur de membres. , sacrifiez le Mur de membres : Le joueur ciblé perd X points de vie, X étant la force du Mur de membres. | Créature | 0/3 | |||
123. | Witch's Familiar Creature - Frog | Familier de l'envoûteuse Créature - grenouille | Créature | 2/3 | |||
124. | Xathrid Slyblade Creature - Human Assassin Hexproof : Until end of turn, Xathrid Slyblade loses hexproof and gains first strike and deathtouch. | Ruselame de Xathrid Créature - humain et assassin Défense talismanique : Jusqu'à la fin du tour, la Ruselame de Xathrid perd la défense talismanique et acquiert l'initiative et le contact mortel. | Créature | 2/1 | |||
126. | Act on Impulse Sorcery Exile the top three cards of your library. Until end of turn, you may play cards exiled this way. | Agir par impulsion Rituel Exilez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer les cartes exilées de cette manière. (Si vous lancez un sort de cette manière, vous payez toujours ses coûts. Vous ne pouvez jouer un terrain de cette manière seulement que s'il vous reste une mise en jeu de terrain disponible.). | Rituel | ||||
129. | Belligerent Sliver Creature - Sliver Sliver creatures you control have "This creature can't be blocked except by two or more creatures.". | Slivoïde belligérant Créature - slivoïde Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont « Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus. ». | Créature | 2/2 | |||
167. | Wall of Fire Creature - Wall Defender : Wall of Fire gets +1/+0 until end of turn. | Mur de feu Créature - mur Défenseur : Le Mur de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/5 | |||
172. | Chord of Calling Instant Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Search your library for a creature card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Corde d'adjuration Éphémère Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
177. | Hornet Nest Creature - Insect Defender Whenever Hornet Nest is dealt damage, put that many 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield. | Nid de frelons Créature - insecte Défenseur À chaque fois que le Nid de frelons subit des blessures, mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel. | Créature | 0/2 | |||
181. | Invasive Species Creature - Insect When Invasive Species enters the battlefield, return another permanent you control to its owner's hand. | Espèce envahissante Créature - insecte Quand l'Espèce envahissante arrive sur le champ de bataille, renvoyez un autre permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/3 | |||
186. | Netcaster Spider Creature - Spider Reach Whenever Netcaster Spider blocks a creature with flying, Netcaster Spider gets +2/+0 until end of turn. | Araignée lanceuse de rets Créature - araignée Portée À chaque fois que l'Araignée lanceuse de rets bloque une créature avec le vol, l'Araignée lanceuse de rets gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
206. | Verdant Haven Enchantment - Aura Enchant land When Verdant Haven enters the battlefield, you gain 2 life. Whenever enchanted land is tapped for mana, it's controller adds one mana of any color to his or her mana pool (in addition to the mana the land produces). | Havre verdoyant Enchantement - aura Enchanter : terrain Quand le Havre verdoyant arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie. À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve (en plus du mana produit par le terrain). | Enchantement | ||||
209. | Yisan, the Wanderer Bard Legendary Creature - Human Rogue , , Put a verse counter on Yisan, the Wanderer Bard: Search your library for a creature card with converted mana cost equal to the number of verse counters on Yisan, put it onto the battlefield, then shuffle your library. | Yisan, barde vagabond Créature légendaire - humain et gredin , , mettez un marqueur « verset » sur Yisan, barde vagabond: Cherchez dans votre bibliothèque une carte créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « verset » sur Yisan, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque. | Créature légendaire | 2/3 | |||
213. | Brawler's Plate Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+2 and has trample. Equip . | Plaque de bagarreur Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+2 et a le piétinement. Équipement . | Artefact | ||||
107. | Necromancer's Assistant Creature - Zombie When Necromancer's Assistant enters the battlefield, put the top three cards of your library into your graveyard. | Assistant du nécromancien Créature - zombie Quand l'Assistant du nécromancien arrive sur le champ de bataille, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 3/1 | |||
49. | Coral Barrier Creature - Wall Defender When Coral Barrier enters the battlefield, put a 1/1 blue Squid creature token with islandwalk onto the battlefield. | Barrière de corail Créature - mur Défenseur Quand la Barrière de corail arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue Calamar 1/1 avec la traversée des îles. | Créature | 1/3 | |||
55. | Frost Lynx Creature - Elemental Cat When Frost Lynx enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. It doesn't untap during its controller's next untap step. | Lynx du gel Créature - élémental et chat Quand le Lynx du gel arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. | Créature | 2/2 | |||
145. | Goblin Rabblemaster Creature - Goblin Warrior Other Goblin creatures you control attack each turn if able. At the beginning of combat on your turn, create a 1/1 red Goblin creature token whith haste. Whenever Goblin Rabblemaster attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking Goblin. | Maître plébéien gobelin Créature - gobelin et guerrier Les autres créatures Gobelin que vous contrôlez attaquent à chaque tour si possible. Au début du combat de votre tour, créez un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité. À chaque fois que le Maître plébéien gobelin attaque, il gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre Gobelin attaquant. | Créature | 2/2 | |||
194. | Reclamation Sage Creature - Elf Shaman When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment. | Sage du reboisement Créature - elfe et shamane Quand la Sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Créature | 2/1 | |||
59. | Illusory Angel Creature - Angel Illusion Flying Cast Illusory Angel only if you've cast another spell this turn. | Ange illusoire Créature - ange et illusion Vol Ne lancez l'Ange illusoire que si vous avez lancé un autre sort ce tour-ci. | Créature | 4/4 | |||
274. | Cancel Instant Counter target spell. | Révocation Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
280. | Seismic Strike Instant Seismic Strike deals damage to target creature equal to the number of Mountains you control. | Frappe sismique Éphémère La Frappe sismique inflige à la créature ciblée un nombre de blessure égal au nombre de montagnes que vous contrôlez. | Éphémère |