"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.
"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"
Date de sortie : 18 juillet 2014
Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)
Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15
Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.
Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
106. | Necrogen Scudder Creature - Horror Flying When Necrogen Scudder enters the battlefield, you lose 3 life. | Flotteur à nécrogène Créature - horreur Vol Quand le Flotteur à nécrogène arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
108. | Necromancer's Stockpile Enchantment , Discard a creature card: Draw a card. If the discarded card was a Zombie card, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped. | Réserve du nécromancien Enchantement , défaussez-vous d'une carte de créature : Piochez une carte. Si la carte défaussée était une carte de zombie, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Enchantement | ||||
109. | Nightfire Giant Creature - Zombie Giant Nightfire Giant gets +1/+1 as long as you control a Mountain. : Nightfire Giant deals 2 damage to target creature or player. | Géant noctefeu Créature - zombie et géant Le Géant noctefeu gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une montagne. : Le Géant noctefeu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 4/3 | |||
110. | Ob Nixilis, Unshackled Legendary Creature - Demon Flying, trample Whenever an opponent searches his or her library, that player sacrifices a creature and loses 10 life. Whenever another creature dies, put at +1/+1 counter on Ob Nixilis, Unshackled. | Ob Nixilis, libéré de ses chaînes Créature légendaire - démon Vol, piétinement À chaque fois qu'un adversaire cherche dans sa bibliothèque, ce joueur sacrifie une créature et perd 10 points de vie. À chaque fois qu'une autre créature meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Ob Nixilis, libéré de ses chaînes. | Créature légendaire | 4/4 | |||
115. | Soul of Innistrad Creature - Avatar Deathtouch : Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand. , Exile Soul of Innistrad from your graveyard: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand. | Âme d'Innistrad Créature - avatar Contact mortel : Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main. , exilez l'Âme d'Innistrad depuis votre cimetière : Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 6/6 | |||
117. | Stain the Mind Sorcery Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Name a nonland card. Search target player's graveyard, hand, and library for any number of card's with that name and exile them. Then that player shuffles his or her library. | Souillure spirituelle Rituel Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Nommez une carte non-terrain. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque du joueur ciblé n'importe quel nombre de cartes avec ce nom et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. | Rituel | ||||
120. | Unmake the Graves Instant Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Return up to two target creature cards from your graveyard to your hand. | Ouverture des tombes Éphémère Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Renvoyez jusqu'à deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
121. | Wall of Limbs Creature - Zombie Warrior Defender Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Wall of Limbs. , Sacrifice Wall of Limbs: Target player loses X life, where X is Wall of Limbs's power. | Mur de membres Créature - zombie et guerrier Défenseur À chaque fois que vous gagnez points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Mur de membres. , sacrifiez le Mur de membres : Le joueur ciblé perd X points de vie, X étant la force du Mur de membres. | Créature | 0/3 | |||
122. | Waste Not Enchantment Whenever an opponent discards a creature card, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield. Whenever an opponent discards a land card, add to your mana pool. Whenever an opponent discards a noncreature, nonland card, draw a card. | Rien n'est jamais gâché Enchantement À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte de créature, mettez un jeton de créature 2/2 Zombie noir sur le champ de bataille. À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte de terrain, ajoutez à votre réserve de mana. À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte non-créature non-terrain, piochez une carte. | Enchantement | ||||
123. | Witch's Familiar Creature - Frog | Familier de l'envoûteuse Créature - grenouille | Créature | 2/3 | |||
124. | Xathrid Slyblade Creature - Human Assassin Hexproof : Until end of turn, Xathrid Slyblade loses hexproof and gains first strike and deathtouch. | Ruselame de Xathrid Créature - humain et assassin Défense talismanique : Jusqu'à la fin du tour, la Ruselame de Xathrid perd la défense talismanique et acquiert l'initiative et le contact mortel. | Créature | 2/1 | |||
107. | Necromancer's Assistant Creature - Zombie When Necromancer's Assistant enters the battlefield, put the top three cards of your library into your graveyard. | Assistant du nécromancien Créature - zombie Quand l'Assistant du nécromancien arrive sur le champ de bataille, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 3/1 | |||
93. | Cruel Sadist Creature - Human Assassin , , Pay 1 life: Put a +1/+1 counter on Cruel Sadist. , , Remove X +1/+1 counters from Cruel Sadist: Cruel Sadist deals X damage to target creature. | Cruelle sadique Créature - humain et assassin , , Payer 1 point de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Cruelle sadique. , , Retirez X +1/+1 marqueurs de la Cruelle sadique : La Cruelle sadique inflige X blessures à la la créature ciblée. | Créature | 1/1 | |||
98. | Flesh to Dust Instant Destroy target creature. It can't be regenerated. | Chair en poussière Éphémère Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
113. | Shadowcloak Vampire Creature - Vampire Pay 2 life: Shadowcloak Vampire gains flying until end of turn. | Vampire ombrecape Créature - vampire Payez 2 points de vie : le Vampire ombrecape acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/3 | |||
101. | Indulgent Tormentor Creature - Demon Flying At the beginning of your upkeep, draw a card unless target opponent sacrifices a creature or pays 3 life. | Persécuteur indulgent Créature - démon Vol Au début de votre entretien, piochez une carte à moins que l'adversaire ciblé sacrifie une créature ou ne paie 3 points de vie. | Créature | 5/3 | |||
91. | Covenant of Blood Sorcery Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Covenant of Blood deals 4 damage to target creature or player and you gain 4 life. | Pacte de sang Rituel Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) Le Pacte de sang inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 4 points de vie. | Rituel | ||||
119. | Ulcerate Instant Target creature gets -3/-3 until end of turn. You lose 3 life. | Ulcération Éphémère La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Vous perdez 3 points de vie. | Éphémère | ||||
112. | Rotfeaster Maggot Creature - Insect When Rotfeaster Maggot enters the battlefield, exile target creature card from a graveyard. You gain life equal to that card's toughness. | Vermine saprophage Créature - insecte Quand la Vermine saprophage arrive sur le champ de bataille, exilez une carte de créature ciblée depuis un cimetière. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette carte. | Créature | 3/5 | |||
111. | Paragon of Open Graves Creature - Skeleton Warrior Other black creatures you control get +1/+1. , : Another target black creature you control gains deathtouch until end of turn. | Parangon des tombeaux béants Créature - squelette et guerrier Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1. , : Une autre créature noire ciblée que vous contrôlez acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
89. | Caustic Tar Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ": Target player loses 3 life.". | Goudron caustique Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a : « : Le joueur ciblé perd 3 points de vie. ». | Enchantement | ||||
85. | Accursed Spirit Creature - Spirit Intimidate. | Esprit maudit Créature - esprit Intimidation. | Créature | 3/2 | |||
276. | Nightmare Creature - Nightmare Horse Flying Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control. | Cheval de cauchemar Créature - cauchemar et cheval Vol La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
277. | Sengir Vampire Creature - Vampire Flying Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire. | Vampire sengien Créature - vampire Vol À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien. | Créature | 4/4 | |||
278. | Walking Corpse Creature - Zombie | Cadavre ambulant Créature - zombie | Créature | 2/2 | |||
90. | Child of Night Creature - Vampire Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.). | Enfant de la nuit Créature - vampire Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.). | Créature | 2/1 | |||
92. | Crippling Blight Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -1/-1 and can't block. | Fléau paralysant Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -1/-1 et ne peut pas bloquer. | Enchantement | ||||
99. | Gravedigger Creature - Zombie When Gravedigger enters the battlefield, you may return target creature card from your graveyard to your hand. | Fossoyeur Créature - zombie Quand le Fossoyeur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
104. | Mind Rot Sorcery Target player discards two cards. | Pourrissement cérébral Rituel Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. | Rituel | ||||
114. | Sign in Blood Sorcery Target player draws two cards and loses 2 life. | Signature de sang Rituel Le joueur ciblé pioche deux cartes et perd 2 points de vie. | Rituel | ||||
116. | Stab Wound Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -2/-2. At the beginning of enchanted creature's controller, that player loses 2 life. | Blessure d'arme blanche Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -2/-2. Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur perd 2 points de vie. | Enchantement | ||||
118. | Typhoid Rats Creature - Rat Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.). | Rats typhoïdiens Créature - rat Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.). | Créature | 1/1 | |||
125. | Zof Shade Creature - Shade : Zof Shade gets +2/+2 until end of turn. | Ombre de Zof Créature - ombre : L'Ombre de Zof gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
97. | Festergloom Sorcery Nonblack creatures get -1/-1 until end of turn. | Nébulosité putride Rituel Les créatures non-noires gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
126. | Act on Impulse Sorcery Exile the top three cards of your library. Until end of turn, you may play cards exiled this way. | Agir par impulsion Rituel Exilez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer les cartes exilées de cette manière. (Si vous lancez un sort de cette manière, vous payez toujours ses coûts. Vous ne pouvez jouer un terrain de cette manière seulement que s'il vous reste une mise en jeu de terrain disponible.). | Rituel | ||||
127. | Aggressive Mining Enchantment You can't play lands. Sacrifice a land: Draw two cards. Activate this ability only once each turn. | Minage agressif Enchantement Vous ne pouvez pas jouer de terrain. Sacrifiez un terrain: Piochez deux cartes. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Enchantement | ||||
128. | Altac Bloodseeker Creature - Human Berserker Whenever a creature an opponent controls dies, Altac Bloodseeker gets +2/+0 and gains first strike and haste until end of turn. | Cherchesang d'Altac Créature - humain et berserker À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, la Cherchesang d'Altac gagne +2/+0 et acquiert l'initiative et la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
129. | Belligerent Sliver Creature - Sliver Sliver creatures you control have "This creature can't be blocked except by two or more creatures.". | Slivoïde belligérant Créature - slivoïde Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont « Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus. ». | Créature | 2/2 | |||
130. | Blastfire Bolt Instant Blastfire Bolt deals 5 damage to target creature. Destroy all Equipment attached to that creature. | Éclair de salvefeu Éphémère L'Éclair de salvefeu inflige 5 blessures à la créature ciblée. Détruisez tous les équipement attaché à cette créature. | Éphémère | ||||
134. | Chandra, Pyromaster Legendary Planeswalker - Chandra [+1]: Chandra, Pyromaster deals 1 damage to target player and 1 damage to up to one target creature that player controls. That creature can't block this turn. [0]: Exile the top card of your library. You may play it this turn. [-7]: Exile the top ten cards of your library. Choose an instant or sorcery card exiled this way and copy it three times. You may cast the copies without paying their mana costs. | Chandra, pyromaîtresse Planeswalker légendaire - Chandra [+1] : Chandra, pyromaîtresse inflige 1 blessure au joueur ciblé et 1 blessure à jusqu'à une créature ciblée que ce joueur contrôle. Cette créature ne peut pas bloquer ce tour-ci. [0] : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci. [-7] : Exilez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Choisissez une carte d'éphémère ou de rituel exilée de cette manière et copiez-la trois fois. Vous pouvez lancer les copies sans payer leur coût de mana. | Planeswalker légendaire | /4 | |||
135. | Circle of Flame Enchantment Whenever a creature without flying attacks you or a planeswalker you control, Circle of Flame deals 1 damage to that creature. | Cercle de flammes Enchantement À chaque fois qu'une créature sans le vol vous attaque ou un planeswalker que vous contrôlez, le Cercle de flammes inflige 1 blessure à cette créature. | Enchantement | ||||
138. | Crowd's Favor Instant Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.) Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Faveur de la foule Éphémère Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.) La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
139. | Crucible of Fire Enchantment Dragon creatures you control get +3/+3. | Creuset de feu Enchantement Les créatures Dragon que vous contrôlez gagnent +3/+3. | Enchantement | ||||
140. | Forge Devil Creature - Devil When Forge Devil enters the battlefield, it deals 1 damage to target creature and 1 damage to you. | Diable des forges Créature - diable Quand le Diable des forges arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure à la créature ciblée et vous inflige 1 blessure. | Créature | ||||
142. | Frenzied Goblin Creature - Goblin Berserker Whenever Frenzied Goblin attacks, you may pay . If you do, target creature can't block this turn. | Gobelin hystérique Créature - gobelin et berserker À chaque fois que le Gobelin hystérique attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
143. | Generator Servant Creature - Elemental , Sacrifice Generator Servant: Add to your mana pool. If that mana is spent on a creature spell, it gains haste until end of turn. | Servant du générateur Créature - élémental , sacrifiez le Servant du générateur : Ajoutez à votre réserve. Si ce mana est dépensé pour un sort de créature, cette créature acquiert la célérité. | Créature | 2/1 | |||
147. | Hammerhand Enchantment - Aura Enchant creature When Hammerhand enters the battlefield, target creature can't block this turn. Enchanted creature gets +1/+1 and has haste. | Main à percussion Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Main à percussion arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. La créature enchantée gagne +1/+1 et a la célérité. | Enchantement | ||||
151. | Kird Chieftain Creature - Ape Kird Chieftain gets +1/+1 as long as you control a Forest. : Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn. | Chef de clan beringueï Créature - grand singe Le Chef de clan beringueï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une forêt. : La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
153. | Kurkesh, Onakke Ancient Legendary Creature - Ogre Spirit Whenever you activate an ability of an artifact, if it isn't a mana ability, you may pay . If you do, copy that ability. You may choose new targets for the copy. | Kurkesh, aïeul des Onakke Créature légendaire - ogre et esprit À chaque fois que vous activez une capacité d'un artefact, si ce n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. | Créature légendaire | 4/3 | |||
156. | Might Makes Right Enchantment At the beginning of combat on your turn, if you control all creatures with the greatest power on the battlefield, gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn. | La loi du plus fort Enchantement Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez chaque créature sur le champ de bataille avec la force la plus élevée, acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Enchantement |