Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
30.Sanctified Charge
Instant

Creatures you control get +2/+1 until end of turn. White creatures you control also gain first strike until end of turn.
Charge sanctifiée
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+1 jusqu'à la fin du tour. Les créatures blanches que vous contrôlez acquièrent aussi l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
204.Undergrowth Scavenger
Creature - Fungus

Undergrowth Scavenger enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of creature cards in all graveyards.
Charognard du sous-bois
Créature - fongus

Le Charognard du sous-bois arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 sur lui égal au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.
 Créature 
179.Hunt the Weak
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Then that creature fights target creature you don't control.
Chasse aux plus faibles
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Cette créature se bat ensuite contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
86.Black Cat
Creature - Zombie Cat

When Black Cat dies, target opponent discards a card at random.
Chat noir
Créature - zombie et chat

Quand le Chat noir meurt, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard.
 Créature1/1
151.Kird Chieftain
Creature - Ape

Kird Chieftain gets +1/+1 as long as you control a Forest.
: Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn.
Chef de clan beringueï
Créature - grand singe

Le Chef de clan beringueï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une forêt.
: La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
283.Garruk's Packleader
Creature - Beast

Whenever another creature with power 3 or greater enters the battlefield under your control, you may draw a card.
Chef de meute de Garruk
Créature - bête

À chaque fois qu'une autre créature avec une force de 3 ou plus arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte.
 Créature4/4
128.Altac Bloodseeker
Creature - Human Berserker

Whenever a creature an opponent controls dies, Altac Bloodseeker gets +2/+0 and gains first strike and haste until end of turn.
Cherchesang d'Altac
Créature - humain et berserker

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, la Cherchesang d'Altac gagne +2/+0 et acquiert l'initiative et la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
276.Nightmare
Creature - Nightmare Horse

Flying
Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control.
Cheval de cauchemar
Créature - cauchemar et cheval

Vol
La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/*
48.Chronostutter
Instant

Put target creature into its owner's library second from the top.
Chronobalbutiement
Éphémère

Mettez la créature ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire en deuxième position à partir du dessus.
 Éphémère 
242.Darksteel Citadel
Artifact Land

Indestructible (Effects that say "destroy" don't destroy this land.)
: Add 1 to your mana pool.
Citadelle de Sombracier
Terrain-artefact

Indestructible (Les effets qui disent « détruisez » ne détruisent pas ce terrain.)
: Ajoutez 1 à votre réserve.
 Terrain-artefact 
133.Burning Anger
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has ": This creature deals damage equal to its power to target creature or player.".
Colère brûlante
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a « : Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
82.Void Snare
Sorcery

Return target nonland permanent to its owner's hand.
Collet de vide
Rituel

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
137.Cone of Flame
Sorcery

Cone of Flame deals 1 damage to target creature or player, 2 damage to another target creature or player, and 3 damage to a third target creature or player.
Cône de flammes
Rituel

Le Cône de flammes inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, 2 blessures à une autre cible, créature ou joueur, et 3 blessures à une troisième cible, créature ou joueur.
 Rituel 
88.Carrion Crow
Creature - Zombie Bird

Flying
Carrion Crow enters the battlefield tapped.
Corbeau charognard
Créature - zombie et oiseau

Vol
Le Corbeau charognard arrive sur le champ de bataille engagé.
 Créature2/2
172.Chord of Calling
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Search your library for a creature card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Corde d'adjuration
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
249.Yavimaya Coast
Land

: Add 1 to your mana pool.
: Add or to your mana pool. Yavimaya Coast deals 1 damage to you.
Côte de la Yavimaya
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. La Côte de la Yavimaya vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
282.Centaur Courser
Creature - Centaur Warrior

Coursier centaure
Créature - centaure et guerrier

 Créature3/3
139.Crucible of Fire
Enchantment

Dragon creatures you control get +3/+3.
Creuset de feu
Enchantement

Les créatures Dragon que vous contrôlez gagnent +3/+3.
 Enchantement 
203.Titanic Growth
Instant

Target creature gets +4/+4 until end of turn.
Croissance titanesque
Éphémère

La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
93.Cruel Sadist
Creature - Human Assassin

, , Pay 1 life: Put a +1/+1 counter on Cruel Sadist.
, , Remove X +1/+1 counters from Cruel Sadist: Cruel Sadist deals X damage to target creature.
Cruelle sadique
Créature - humain et assassin

, , Payer 1 point de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Cruelle sadique.
, , Retirez X +1/+1 marqueurs de la Cruelle sadique : La Cruelle sadique inflige X blessures à la la créature ciblée.
 Créature1/1
237.Tormod's Crypt
Artifact

, Sacrifice Tormod's Crypt: Exile all cards from target player's graveyard.
Crypte de Tormod
Artefact

, sacrifiez la Crypte de Tormod : Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
 Artefact 
100.In Garruk's Wake
Sorcery

Destroy all creatures you don't control and all planeswalkers you don't control.
Dans le sillage de Garruk
Rituel

Détruisez toutes les créatures que vous ne contrôlez pas et tous les planeswalkers que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
189.Overwhelm
Sorcery

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Creatures you control get +3/+3 until end of turn.
Débordement
Rituel

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
79.Statute of Denial
Instant

Counter target spell. If you control a blue creature, draw a card, then discard a card.
Déni statutaire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si vous contrôlez une créature bleue, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Éphémère 
140.Forge Devil
Creature - Devil

When Forge Devil enters the battlefield, it deals 1 damage to target creature and 1 damage to you.
Diable des forges
Créature - diable

Quand le Diable des forges arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure à la créature ciblée et vous inflige 1 blessure.
 Créature 
51.Dissipate
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Dissipation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
52.Divination
Sorcery

Draw two cards.
Divination
Rituel

Piochez deux cartes.
 Rituel 
220.Juggernaut
Artifact Creature - Juggernaut

Juggernaut attacks each turn if able.
Juggernaut can't be blocked by Walls.
Djaggernaut
Créature-artefact - djaggernaut

Le Djaggernaut attaque à chaque tour si possible.
Le Djaggernaut ne peut pas être bloqué par des murs.
 Créature-artefact5/3
275.Mahamoti Djinn
Creature - Djinn

Flying.
Djinn mahâmot
Créature - djinn

Vol.
 Créature5/6
162.Siege Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Siege Dragon enters the battlefield, destroy all Walls your opponents control.
Whenever Siege Dragon attacks, if defending player control no Walls, it deals 2 damage to each creature without flying that player controls.
Dragon de siège
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon de siège arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les murs que vos adversaires contrôlent.
À chaque fois que le Dragon de siège attaque, si le joueur défenseur ne contrôle pas de mur, il inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol que ce joueur contrôle.
 Créature5/5
149.Hoarding Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Hoarding Dragon enters the battlefield, you may search your library for an artifact card, exile it, then shuffle your library.
When Hoarding Dragon dies, you may put the exiled card into its owner's hand.
Dragon entasseur
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon entasseur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact, l'exiler, puis mélanger votre bibliothèque.
Quand le Dragon entasseur meurt, vous pouvez mettre la carte exilée dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
281.Shivan Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Shivan Dragon gets +1/+0 until end of turn.
Dragon shivân
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon shivân gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
279.Furnace Whelp
Creature - Dragon

Flying

: Furnace Whelp gets +1/+0 until end of turn.
Dragonnet du fourneau
Créature - dragon

Vol

: Le Dragonnet du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
146.Goblin Roughrider
Creature - Goblin Knight

Dresseur gobelin
Créature - gobelin et chevalier

 Créature3/2
130.Blastfire Bolt
Instant

Blastfire Bolt deals 5 damage to target creature. Destroy all Equipment attached to that creature.
Éclair de salvefeu
Éphémère

L'Éclair de salvefeu inflige 5 blessures à la créature ciblée. Détruisez tous les équipement attaché à cette créature.
 Éphémère 
202.Sunblade Elf
Creature - Elf Warrior

Sunblade Elf gets +1/+1 as long as you control a Plains.
: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Elfe lamesoleil
Créature - elfe et guerrier

L'Elfe lamesoleil gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une plaine.
: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
180.Hunter's Ambush
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by nongreen creatures this turn.
Embuscade du chasseur
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, tous les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures non-vertes.
 Éphémère 
90.Child of Night
Creature - Vampire

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Enfant de la nuit
Créature - vampire

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/1
74.Peel from Reality
Instant

Return target creature you control and target creature you don't control to their owners' hands.
Épluchage de réalité
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée que vous contrôlez et la créature ciblée que vous ne contrôlez pas dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
181.Invasive Species
Creature - Insect

When Invasive Species enters the battlefield, return another permanent you control to its owner's hand.
Espèce envahissante
Créature - insecte

Quand l'Espèce envahissante arrive sur le champ de bataille, renvoyez un autre permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
85.Accursed Spirit
Creature - Spirit

Intimidate.
Esprit maudit
Créature - esprit

Intimidation.
 Créature3/2
40.Triplicate Spirits
Sorcery

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Esprits triplets
Rituel

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
247.Sliver Hive
Land

: Add to your mana pool.
: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast a Sliver spell.
, : Put a 1/1 colorless Sliver creature token onto the battlefield. Activate this ability only if you control a Sliver.
Essaim de slivoïdes
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort de slivoïde.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Slivoïde. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un slivoïde.
 Terrain 
243.Evolving Wilds
Land

, Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Étendues sauvages en évolution
Terrain

, sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
188.Nissa's Expedition
Sorcery

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Expédition de Nissa
Rituel

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
75.Polymorphist's Jest
Instant

Until end of turn, each creature target player controls loses all abilities and becomes a blue Frog with base power and toughness 1/1.
Facétie du polymorphiste
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que le joueur ciblé contrôle perd toutes ses capacités et devient une grenouille bleue avec une force et une endurance de base de 1/1.
 Éphémère 
123.Witch's Familiar
Creature - Frog

Familier de l'envoûteuse
Créature - grenouille

 Créature2/3
138.Crowd's Favor
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Faveur de la foule
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
10.Divine Favor
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Divine Favor enters the battlefield, you gain 3 life.
Enchanted creature gets +1/+3.
Faveur divine
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Faveur divine arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
La créature enchantée gagne +1/+3.
 Enchantement 
166.Torch Fiend
Creature - Devil

, Sacrifice Torch Fiend: Destroy target artifact.
Fielleux à la torche
Créature - diable

, sacrifiez le Fielleux à la torche : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/1