Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
65.Jorubai Murk Lurker
Creature - Leech

Jorubai Murk Lurker gets +1/+1 as long as you control a Swamp.
: Target creature gains lifelink until end of turn.
Guetteur des eaux de Jorubaï
Créature - sangsue

Le Guetteur des eaux de Jorubaï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins un marais.
: La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
67.Master of Predicaments
Creature - Sphinx

Flying
Whenever Master of Predicaments deals combat damage to a player, choose a card in your hand. That player guesses whether the card's converted mana cost is greater than . If the player guessed wrong, you may cast the card without paying its mana cost.
Maître des malheurs
Créature - sphinx

Vol
À chaque fois que le Maître des malheurs inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez une carte dans votre main. Ce joueur devine si le coût converti de mana de cette carte est supérieur à . Si le joueur s'est trompé, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Créature4/4
80.Stormtide Leviathan
Creature

Islandwalk
All lands are Islands in addition to their original type.
Creatures without flying or islandwalk can't attack.
Léviathan de la houle
Créature

Traversée des îles
Tous les terrains sont des îles en plus de leurs autres types.
Les créatures sans le vol ou la traversée des îles ne peuvent pas attaquer.
 Créature8/8
86.Black Cat
Creature - Zombie Cat

When Black Cat dies, target opponent discards a card at random.
Chat noir
Créature - zombie et chat

Quand le Chat noir meurt, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard.
 Créature1/1
87.Blood Host
Creature - Vampire

, Sacrifice another creature: Put a +1/+1 counter on Blood Host and you gain 2 life.
Hôte de sang
Créature - vampire

, sacrifiez une autre créature: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hôte de sang et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/3
88.Carrion Crow
Creature - Zombie Bird

Flying
Carrion Crow enters the battlefield tapped.
Corbeau charognard
Créature - zombie et oiseau

Vol
Le Corbeau charognard arrive sur le champ de bataille engagé.
 Créature2/2
102.Leeching Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver you control attacks, defending player loses 1 life.
Slivoïde sangsue
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde que vous contrôlez attaque, le joueur défenseur perd 1 point de vie.
 Créature1/1
106.Necrogen Scudder
Creature - Horror

Flying
When Necrogen Scudder enters the battlefield, you lose 3 life.
Flotteur à nécrogène
Créature - horreur

Vol
Quand le Flotteur à nécrogène arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie.
 Créature3/3
109.Nightfire Giant
Creature - Zombie Giant

Nightfire Giant gets +1/+1 as long as you control a Mountain.
: Nightfire Giant deals 2 damage to target creature or player.
Géant noctefeu
Créature - zombie et géant

Le Géant noctefeu gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une montagne.
: Le Géant noctefeu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature4/3
115.Soul of Innistrad
Creature - Avatar

Deathtouch
: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand.
, Exile Soul of Innistrad from your graveyard: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand.
Âme d'Innistrad
Créature - avatar

Contact mortel
: Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
, exilez l'Âme d'Innistrad depuis votre cimetière : Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature6/6
121.Wall of Limbs
Creature - Zombie Warrior

Defender
Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Wall of Limbs.
, Sacrifice Wall of Limbs: Target player loses X life, where X is Wall of Limbs's power.
Mur de membres
Créature - zombie et guerrier

Défenseur
À chaque fois que vous gagnez points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Mur de membres.
, sacrifiez le Mur de membres : Le joueur ciblé perd X points de vie, X étant la force du Mur de membres.
 Créature0/3
123.Witch's Familiar
Creature - Frog

Familier de l'envoûteuse
Créature - grenouille

 Créature2/3
124.Xathrid Slyblade
Creature - Human Assassin

Hexproof
: Until end of turn, Xathrid Slyblade loses hexproof and gains first strike and deathtouch.
Ruselame de Xathrid
Créature - humain et assassin

Défense talismanique
: Jusqu'à la fin du tour, la Ruselame de Xathrid perd la défense talismanique et acquiert l'initiative et le contact mortel.
 Créature2/1
128.Altac Bloodseeker
Creature - Human Berserker

Whenever a creature an opponent controls dies, Altac Bloodseeker gets +2/+0 and gains first strike and haste until end of turn.
Cherchesang d'Altac
Créature - humain et berserker

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, la Cherchesang d'Altac gagne +2/+0 et acquiert l'initiative et la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
129.Belligerent Sliver
Creature - Sliver

Sliver creatures you control have "This creature can't be blocked except by two or more creatures.".
Slivoïde belligérant
Créature - slivoïde

Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont « Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus. ».
 Créature2/2
140.Forge Devil
Creature - Devil

When Forge Devil enters the battlefield, it deals 1 damage to target creature and 1 damage to you.
Diable des forges
Créature - diable

Quand le Diable des forges arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure à la créature ciblée et vous inflige 1 blessure.
 Créature 
142.Frenzied Goblin
Creature - Goblin Berserker

Whenever Frenzied Goblin attacks, you may pay . If you do, target creature can't block this turn.
Gobelin hystérique
Créature - gobelin et berserker

À chaque fois que le Gobelin hystérique attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
143.Generator Servant
Creature - Elemental

, Sacrifice Generator Servant: Add to your mana pool. If that mana is spent on a creature spell, it gains haste until end of turn.
Servant du générateur
Créature - élémental

, sacrifiez le Servant du générateur : Ajoutez à votre réserve. Si ce mana est dépensé pour un sort de créature, cette créature acquiert la célérité.
 Créature2/1
151.Kird Chieftain
Creature - Ape

Kird Chieftain gets +1/+1 as long as you control a Forest.
: Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn.
Chef de clan beringueï
Créature - grand singe

Le Chef de clan beringueï gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une forêt.
: La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
157.Miner's Bane
Creature - Elemental

: Miner's Bane gets +1/+0 and gains trample until end of turn.
Fléau des mineurs
Créature - élémental

: Le Fléau des mineurs gagne +1/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature6/3
160.Scrapyard Mongrel
Creature - Dog

As long as you control an artifact, Scrapyard Mongrel gets +2/+0 and has trample.
Bâtard de la ferraillerie
Créature - chien

Tant que que vous contrôlez un artefact, le Bâtard de la ferraillerie gagne +2/+0 et a le piétinement.
 Créature3/3
163.Soul of Shandalar
Creature - Avatar

First strike
: Soul of Shandalar deals 3 damage to target player and 3 damage to up to one target creature that player controls.
, Exile Soul of Shandalar from your graveyard: Soul of Shandalar deals 3 damage to target player and 3 damage to up to one target creature that player controls.
Âme de Shandalar
Créature - avatar

Initiative
: L'Âme de Shandalar inflige 3 blessures au joueur ciblé et 3 blessures à jusqu'à une créature ciblée que ce joueur contrôle.
, exilez l'Âme de Shandalar depuis votre cimetière : L'Âme de Shandalar inflige 3 blessures au joueur ciblé et 3 blessures à jusqu'à une créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature6/6
167.Wall of Fire
Creature - Wall

Defender
: Wall of Fire gets +1/+0 until end of turn.
Mur de feu
Créature - mur

Défenseur
: Le Mur de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/5
168.Ancient Silverback
Creature - Ape

: Regenerate Ancient Silverback.
Vieux gorille à dos argenté
Créature - grand singe

: Régénérez le Vieux gorille à dos argenté.
 Créature6/5
170.Carnivorous Moss-Beast
Creature - Plant Elemental Beast

: Put a +1/+1 counter on Carnivorous Moss-Beast.
Bryophyte carnivore
Créature - plante et élémental et bête

: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Bryophyte carnivore.
 Créature4/5
176.Genesis Hydra
Creature - Plant Hydra

When you cast Genesis Hydra, reveal the top X cards of your library. You may put a nonland permanent card with converted mana cost X or less from among them to the battlefield. Then shuffle the rest into your library.
Genesis Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Hydre de genèse
Créature - plante et hydre

Quand vous lancez l'Hydre de genèse, révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent non-terrain de coût converti de mana inférieur ou égal à X . Mélangez ensuite le reste dans votre bibliothèque.
L'Hydre de genèse arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature 
177.Hornet Nest
Creature - Insect

Defender
Whenever Hornet Nest is dealt damage, put that many 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield.
Nid de frelons
Créature - insecte

Défenseur
À chaque fois que le Nid de frelons subit des blessures, mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel.
 Créature0/2
181.Invasive Species
Creature - Insect

When Invasive Species enters the battlefield, return another permanent you control to its owner's hand.
Espèce envahissante
Créature - insecte

Quand l'Espèce envahissante arrive sur le champ de bataille, renvoyez un autre permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
182.Kalonian Twingrove
Creature - Treefolk Warrior

Kalonian Twingrove's power and toughness are each equal to the number of Forests you control.
When Kalonian Twingrove enters the battlefield, put a green Treefolk Warrior creature token onto the battlefield with "This creature's power and toughness are each equal to the number of Forests you control.".
Bessonneraie kalonienne
Créature - sylvin et guerrier

La force et l'endurance de la Bessonneraie kalonienne sont chacune égales au nombre de forêts que vous contrôlez.
Quand la Bessonneraie kalonienne arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Sylvin et Guerrier avec « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de forêts que vous contrôlez. ».
 Créature*/*
184.Living Totem
Creature - Plant Elemental

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

When Living Totem enters the battlefield, you may put a +1/+1 counter on another target creature.
Totem vivant
Créature - plante et élémental

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Quand le Totem vivant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur une autre créature ciblée.
 Créature2/3
186.Netcaster Spider
Creature - Spider

Reach
Whenever Netcaster Spider blocks a creature with flying, Netcaster Spider gets +2/+0 until end of turn.
Araignée lanceuse de rets
Créature - araignée

Portée
À chaque fois que l'Araignée lanceuse de rets bloque une créature avec le vol, l'Araignée lanceuse de rets gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
201.Soul of Zendikar
Creature - Avatar

Reach
: Create a 3/3 green Beast creature token.
, Exile Soul of Zendikar from your graveyard: Create a 3/3 green Beast creature token.
Âme de Zendikar
Créature - avatar

Portée
: Créez un jeton de créature 3/3 verte Bête.
, exilez l'Âme de Zendikar de votre cimetière : Créez un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Créature6/6
202.Sunblade Elf
Creature - Elf Warrior

Sunblade Elf gets +1/+1 as long as you control a Plains.
: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Elfe lamesoleil
Créature - elfe et guerrier

L'Elfe lamesoleil gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une plaine.
: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
204.Undergrowth Scavenger
Creature - Fungus

Undergrowth Scavenger enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of creature cards in all graveyards.
Charognard du sous-bois
Créature - fongus

Le Charognard du sous-bois arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 sur lui égal au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.
 Créature 
205.Venom Sliver
Creature - Sliver

Sliver creatures you control have deathtouch.
Slivoïde venimeux
Créature - slivoïde

Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont le contact mortel.
 Créature1/1
107.Necromancer's Assistant
Creature - Zombie

When Necromancer's Assistant enters the battlefield, put the top three cards of your library into your graveyard.
Assistant du nécromancien
Créature - zombie

Quand l'Assistant du nécromancien arrive sur le champ de bataille, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature3/1
23.Paragon of New Dawns
Creature - Human Soldier

Other white creatures you control get +1/+1.
, : Another target white creature you control gains vigilance until end of turn.
Parangon des aubes nouvelles
Créature - humain et soldat

Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.
, : Une autre créature blanche ciblée que vous contrôlez acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
28.Resolute Archangel
Creature - Angel

Flying
When Resolute Archangel enters the battlefield, if your life total is less than your starting life total, it becomes equal to your starting life total.
Archange de la résolution
Créature - ange

Vol
Quand l'Archange de la résolution arrive sur le champ de bataille, si votre total de points de vie est inférieur à votre total de points de vie de départ, il devient égal à votre total de points de vie de départ.
 Créature4/4
32.Seraph of the Masses
Creature - Angel

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Flying

Seraph of the Masses's power and toughness are each equal to the number of creatures you control.
Séraphine des masses
Créature - ange

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Vol

La force et l'endurance de la Séraphine des masses sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez.
 Créature*/*
49.Coral Barrier
Creature - Wall

Defender
When Coral Barrier enters the battlefield, put a 1/1 blue Squid creature token with islandwalk onto the battlefield.
Barrière de corail
Créature - mur

Défenseur
Quand la Barrière de corail arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue Calamar 1/1 avec la traversée des îles.
 Créature1/3
55.Frost Lynx
Creature - Elemental Cat

When Frost Lynx enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Lynx du gel
Créature - élémental et chat

Quand le Lynx du gel arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
68.Mercurial Pretender
Creature - Shapeshifter

You may have Mercurial Pretender enter the battlefield as a copy of a creature you control except it gains ": Return this creature to its owner's hand.".
Prétendant mercuriel
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Prétendant mercuriel arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature que vous contrôlez, excepté qu'il gagne « : Renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. ».
 Créature 
73.Paragon of Gathering Mists
Creature - Human Wizard

Other blue creatures you control get +1/+1.
, : Target blue creature you control gains flying until end of turn.
Parangon des brumes coalescentes
Créature - humain et sorcier

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.
, : Une autre créature bleue ciblée que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
76.Quickling
Creature - Faerie Rogue

Flying
Flash
When Quickling enters the battlefield, sacrifice it unless you return another creature you control to its owner's hand.
Lesteline
Créature - peuple fée et gredin

Vol
Flash
Quand la Lesteline arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins de renvoyer une autre créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
78.Soul of Ravnica
Creature - Avatar

Flying
: Draw a card for each color among permanents you control.
, Exile Soul of Ravnica from your graveyard: Draw a card for each color among permanents you control.
Âme de Ravnica
Créature - avatar

Vol
: Piochez une carte pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez.
, exilez l'Âme de Ravnica depuis votre cimetière : Piochez une carte pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez.
 Créature6/6
93.Cruel Sadist
Creature - Human Assassin

, , Pay 1 life: Put a +1/+1 counter on Cruel Sadist.
, , Remove X +1/+1 counters from Cruel Sadist: Cruel Sadist deals X damage to target creature.
Cruelle sadique
Créature - humain et assassin

, , Payer 1 point de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Cruelle sadique.
, , Retirez X +1/+1 marqueurs de la Cruelle sadique : La Cruelle sadique inflige X blessures à la la créature ciblée.
 Créature1/1
113.Shadowcloak Vampire
Creature - Vampire

Pay 2 life: Shadowcloak Vampire gains flying until end of turn.
Vampire ombrecape
Créature - vampire

Payez 2 points de vie : le Vampire ombrecape acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
101.Indulgent Tormentor
Creature - Demon

Flying
At the beginning of your upkeep, draw a card unless target opponent sacrifices a creature or pays 3 life.
Persécuteur indulgent
Créature - démon

Vol
Au début de votre entretien, piochez une carte à moins que l'adversaire ciblé sacrifie une créature ou ne paie 3 points de vie.
 Créature5/3
112.Rotfeaster Maggot
Creature - Insect

When Rotfeaster Maggot enters the battlefield, exile target creature card from a graveyard. You gain life equal to that card's toughness.
Vermine saprophage
Créature - insecte

Quand la Vermine saprophage arrive sur le champ de bataille, exilez une carte de créature ciblée depuis un cimetière. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette carte.
 Créature3/5
111.Paragon of Open Graves
Creature - Skeleton Warrior

Other black creatures you control get +1/+1.
, : Another target black creature you control gains deathtouch until end of turn.
Parangon des tombeaux béants
Créature - squelette et guerrier

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
, : Une autre créature noire ciblée que vous contrôlez acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2