Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
132.Brood Keeper
Creature - Human Shaman

Whenever an Aura becomes attached to Brood Keeper, put a 2/2 red Dragon creature token with flying onto the battlefield. It has ": This creature gets +1/+0 until end of turn".
Gardienne de progéniture
Créature - humain et shamane

À chaque fois qu'une aura devient attachée à la Gardienne de progéniture, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge 2/2 dragon avec le vol. Il a « : Cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/3
162.Siege Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Siege Dragon enters the battlefield, destroy all Walls your opponents control.
Whenever Siege Dragon attacks, if defending player control no Walls, it deals 2 damage to each creature without flying that player controls.
Dragon de siège
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon de siège arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les murs que vos adversaires contrôlent.
À chaque fois que le Dragon de siège attaque, si le joueur défenseur ne contrôle pas de mur, il inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol que ce joueur contrôle.
 Créature5/5
145.Goblin Rabblemaster
Creature - Goblin Warrior

Other Goblin creatures you control attack each turn if able.
At the beginning of combat on your turn, create a 1/1 red Goblin creature token whith haste.
Whenever Goblin Rabblemaster attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking Goblin.
Maître plébéien gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Les autres créatures Gobelin que vous contrôlez attaquent à chaque tour si possible.
Au début du combat de votre tour, créez un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité.
À chaque fois que le Maître plébéien gobelin attaque, il gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre Gobelin attaquant.
 Créature2/2
158.Paragon of Fierce Defiance
Creature - Human Warrior

Other red creatures you control get +1/+1.
, : Another target red creature you control gains haste until end of turn.
Parangon de défiance féroce
Créature - humain et guerrier

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.
, : Une autre créature rouge ciblée que vous contrôlez acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
194.Reclamation Sage
Creature - Elf Shaman

When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment.
Sage du reboisement
Créature - elfe et shamane

Quand la Sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/1
191.Phytotitan
Creature - Plant Elemental

When Phytotitan dies, return it to the battlefield tapped under its owner's control at the beginning of his or her next upkeep.
Phytotitan
Créature - plante et élémental

Quand le Phytotitan meurt, renvoyez-le sur le champ de bataille, engagé, sous le contrôle de son propriétaire au début de son prochain entretien.
 Créature7/2
190.Paragon of Eternal Wilds
Creature - Human Druid

Other green creatures you control get +1/+1.
, : Another target green creature you control gains trample until end of turn.
Parangon de la nature éternelle
Créature - humain et druide

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
, : Une autre créature verte ciblée que vous contrôlez acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
59.Illusory Angel
Creature - Angel Illusion

Flying
Cast Illusory Angel only if you've cast another spell this turn.
Ange illusoire
Créature - ange et illusion

Vol
Ne lancez l'Ange illusoire que si vous avez lancé un autre sort ce tour-ci.
 Créature4/4
85.Accursed Spirit
Creature - Spirit

Intimidate.
Esprit maudit
Créature - esprit

Intimidation.
 Créature3/2
171.Charging Rhino
Creature - Rhino

Charging Rhino can't be blocked by more than one creature.
Rhinocéros fougueux
Créature - rhinocéros

Le Rhinocéros fougueux ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
 Créature3/3
270.Aegis Angel
Creature - Angel

Flying

When Aegis Angel enters the battlefield, another target permanent has indestructible for as long as you control Aegis Angel. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.).
Ange de l'égide
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange de l'égide arrive sur le champ de bataille, un autre permanent ciblé a l'indestructible tant que vous contrôlez l'Ange de l'égide. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.).
 Créature5/5
273.Serra Angel
Creature - Angel

Flying
Vigilance.
Ange de Serra
Créature - ange

Vol
Vigilance.
 Créature4/4
275.Mahamoti Djinn
Creature - Djinn

Flying.
Djinn mahâmot
Créature - djinn

Vol.
 Créature5/6
276.Nightmare
Creature - Nightmare Horse

Flying
Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control.
Cheval de cauchemar
Créature - cauchemar et cheval

Vol
La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/*
277.Sengir Vampire
Creature - Vampire

Flying
Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire.
Vampire sengien
Créature - vampire

Vol
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
 Créature4/4
278.Walking Corpse
Creature - Zombie

Cadavre ambulant
Créature - zombie

 Créature2/2
279.Furnace Whelp
Creature - Dragon

Flying

: Furnace Whelp gets +1/+0 until end of turn.
Dragonnet du fourneau
Créature - dragon

Vol

: Le Dragonnet du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
281.Shivan Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Shivan Dragon gets +1/+0 until end of turn.
Dragon shivân
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon shivân gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
282.Centaur Courser
Creature - Centaur Warrior

Coursier centaure
Créature - centaure et guerrier

 Créature3/3
283.Garruk's Packleader
Creature - Beast

Whenever another creature with power 3 or greater enters the battlefield under your control, you may draw a card.
Chef de meute de Garruk
Créature - bête

À chaque fois qu'une autre créature avec une force de 3 ou plus arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte.
 Créature4/4
284.Terra Stomper
Creature - Beast

Terra Stomper can't be countered.
Trample.
Piétineur terrestre
Créature - bête

Le Piétineur terrestre ne peut pas être contrecarré.
Piétinement.
 Créature8/8
2.Ajani's Pridemate
Creature - Cat Soldier

Whenever you gain life, you may put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate.
Frère de bande d'Ajani
Créature - chat et soldat

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani.
 Créature2/2
16.Kinsbaile Skirmisher
Creature - Kithkin Soldier

When Kinsbaile Skirmisher enters the battlefield, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Assaillant de Kinsbayel
Créature - sangami et soldat

Quand l'Assaillant de Kinsbayel arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
20.Midnight Guard
Creature - Human Soldier

Whenever another creature enters the battlefield, untap Midnight Guard.
Garde de minuit
Créature - humain et soldat

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, dégagez le Garde de minuit.
 Créature2/3
22.Oreskos Swiftclaw
Creature - Cat Warrior

Lestegriffe d'Oreskos
Créature - chat et guerrier

 Créature3/1
31.Selfless Cathar
Creature - Human Cleric

, Sacrifice Selfless Cathar: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Cathare dévoué
Créature - humain et clerc

, sacrifiez le Cathare dévoué : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
35.Soulmender
Creature - Human Cleric

: You gain 1 life.
Relieur d'âmes
Créature - humain et clerc

: Vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
39.Tireless Missionaries
Creature - Human Cleric

When Tireless Missionaries enters the battlefield, you gain 3 life.
Missionnaires infatigables
Créature - humain et clerc

Quand les Missionnaires infatigables arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/3
41.Wall of Essence
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Essence is dealt combat damage, you gain that much life.
Mur d'essence
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Mur d'essence subit des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature0/4
56.Fugitive Wizard
Creature - Human Wizard

Sorcier fugitif
Créature - humain et sorcier

 Créature1/1
83.Wall of Frost
Creature - Wall

Defender
Whenever Wall of Frost blocks a creature, that creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Mur de gel
Créature - mur

Défenseur
À chaque fois que le Mur de gel bloque une créature, cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature0/7
84.Welkin Tern
Creature - Bird

Flying
Welkin Tern can block only creatures with flying.
Sterne des nues
Créature - oiseau

Vol
Le Sterne des nues ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature2/1
90.Child of Night
Creature - Vampire

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Enfant de la nuit
Créature - vampire

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/1
99.Gravedigger
Creature - Zombie

When Gravedigger enters the battlefield, you may return target creature card from your graveyard to your hand.
Fossoyeur
Créature - zombie

Quand le Fossoyeur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature2/2
118.Typhoid Rats
Creature - Rat

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Rats typhoïdiens
Créature - rat

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature1/1
125.Zof Shade
Creature - Shade

: Zof Shade gets +2/+2 until end of turn.
Ombre de Zof
Créature - ombre

: L'Ombre de Zof gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
141.Foundry Street Denizen
Creature - Goblin Warrior

Whenever another red creature enters the battlefield under your control, Foundry Street Denizen gets +1/+0 until end of turn.
Habitant de la rue de la Fonderie
Créature - gobelin et guerrier

À chaque fois qu'une autre créature rouge arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, l'Habitant de la rue de la Fonderie gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
146.Goblin Roughrider
Creature - Goblin Knight

Dresseur gobelin
Créature - gobelin et chevalier

 Créature3/2
149.Hoarding Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Hoarding Dragon enters the battlefield, you may search your library for an artifact card, exile it, then shuffle your library.
When Hoarding Dragon dies, you may put the exiled card into its owner's hand.
Dragon entasseur
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon entasseur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact, l'exiler, puis mélanger votre bibliothèque.
Quand le Dragon entasseur meurt, vous pouvez mettre la carte exilée dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
159.Rummaging Goblin
Creature - Goblin Rogue

, Discard a card: Draw a card.
Gobelin fouineur
Créature - gobelin et gredin

, Défaussez-vous d'une carte: Piochez une carte.
 Créature1/1
165.Thundering Giant
Creature - Giant

Haste.
Géant fulminant
Créature - géant

Célérité.
 Créature4/3
166.Torch Fiend
Creature - Devil

, Sacrifice Torch Fiend: Destroy target artifact.
Fielleux à la torche
Créature - diable

, sacrifiez le Fielleux à la torche : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/1
144.Goblin Kaboomist
Creature - Goblin Warrior

At the beginning of your upkeep, put a colorless artifact token named Land Mine onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: This artifact deals 2 damage to target attacking creature without flying." Then flip a coin. If you lose the flip, Goblin Kaboomist deals 2 damage to itself.
Boumiste gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact incolore appelé Mine terrestre avec « , sacrifiez cet artefact : Cet artefact inflige 2 blessures à une créature attaquante sans le vol ciblée. »
Jouez ensuite à pile ou face. Si vous perdez, le Boumiste gobelin s'inflige 2 blessures.
 Créature1/2
173.Elvish Mystic
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.
Mystique elfe
Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
178.Hornet Queen
Creature - Insect

Flying, deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)
When Hornet Queen enters the battlefield, put four 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield.
Reine des frelons
Créature - insecte

Vol, contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)
Quand la Reine des frelons arrive sur le champ de bataille, mettez quatre jetons de créature 1/1 verte Insecte avec le vol et le contact mortel sur le champ de bataille.
 Créature2/2
196.Roaring Primadox
Creature - Beast

At the beginning of your upkeep, return a creature you control to its owner's hand.
Primadox rugissant
Créature - bête

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
197.Runeclaw Bear
Creature - Bear

Ours runegriffe
Créature - ours

 Créature2/2
200.Siege Wurm
Creature - Wurm

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Trample.
Guivre de siège
Créature - guivre

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Piétinement.
 Créature5/5
208.Wall of Mulch
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
, Sacrifice a Wall: Draw a card.
Mur de paillis
Créature - mur

Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
, sacrifiez un mur : Piochez une carte.
 Créature0/4
14.Heliod's Pilgrim
Creature - Human Cleric

When Heliod's Pilgrim enters the battlefield, you may search your library for an Aura card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Pèlerine d'Héliode
Créature - humain et clerc

Quand la Pèlerine d'Héliode arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura, la révélez, la mettre- dans votre main puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature1/2