Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
148.Heat Ray
Instant

Heat Ray deals X damage to target creature.
Rayon de chaleur
Éphémère

Le Rayon de chaleur inflige X blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
155.Lightning Strike
Instant

Lightning Strike deals 3 damage to target creature or player.
Frappe foudroyante
Éphémère

La Frappe foudroyante inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
175.Gather Courage
Instant

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Rassembler son courage
Éphémère

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
185.Naturalize
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Naturalisation
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
203.Titanic Growth
Instant

Target creature gets +4/+4 until end of turn.
Croissance titanesque
Éphémère

La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
180.Hunter's Ambush
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by nongreen creatures this turn.
Embuscade du chasseur
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, tous les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures non-vertes.
 Éphémère 
48.Chronostutter
Instant

Put target creature into its owner's library second from the top.
Chronobalbutiement
Éphémère

Mettez la créature ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire en deuxième position à partir du dessus.
 Éphémère 
4.Battle Mastery
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has double strike.
Maîtrise de la bataille
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la double initiative.
 Enchantement 
12.First Response
Enchantment

At the beginning of each upkeep, if you lost life last turn, put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield.
Premiers secours
Enchantement

Au début de chaque entretien, si vous avez perdu des points de vie au dernier tour, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat .
 Enchantement 
21.Oppressive Rays
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block unless its controller pays .
Activated abilities of enchanted creature cost . more to activate.
Rayons oppressants
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer ou bloquer à moins que son contrôleur ne paie .
Les capacités activées de la créature enchantée coûtent . de plus à activer.
 Enchantement 
36.Spectra Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has protection from all colors. This effect doesn't remove auras.
Rune de garde prismatique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a la protection contre toutes les couleurs. Cet effet ne retire pas les auras.
 Enchantement 
37.Spirit Bonds
Enchantment

Whenever a nontoken creature enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
, Sacrifice a Spirit: Target non-Spirit creature gains indestructible until end of turn.
Liens spirituels
Enchantement

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
, sacrifiez un esprit : La créature non-esprit ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. (Les blessures et les effets qui disent « détruisez » ne la détruisent pas.).
 Enchantement 
54.Ensoul Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Enchanted artifact is a creature with base power and toughness 5/5 in addition to its other types.
Infuser l'âme aux artefacts
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
L'artefact enchanté est une créature avec une force et une endurance de base de 5/5 en plus de ses autres types.
 Enchantement 
61.Invisibility
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked except by Walls.
Invisibilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être bloquée, sauf par des murs.
 Enchantement 
95.Eternal Thirst
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has lifelink and "Whenever a creature an opponent controls dies, put a +1/+1 counter on this creature.".
Soif éternelle
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le lien de vie et « À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. ».
 Enchantement 
96.Feast on the Fallen
Enchantment

At the beginning of each upkeep, if an opponent lost life last turn, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Se repaître des mourants
Enchantement

Au début de chaque entretien, si un adversaire a perdu des points de vie au dernier tour, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous contrôlez.
 Enchantement 
108.Necromancer's Stockpile
Enchantment

, Discard a creature card: Draw a card. If the discarded card was a Zombie card, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Réserve du nécromancien
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte de créature : Piochez une carte. Si la carte défaussée était une carte de zombie, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
122.Waste Not
Enchantment

Whenever an opponent discards a creature card, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.
Whenever an opponent discards a land card, add to your mana pool.
Whenever an opponent discards a noncreature, nonland card, draw a card.
Rien n'est jamais gâché
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte de créature, mettez un jeton de créature 2/2 Zombie noir sur le champ de bataille.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte de terrain, ajoutez à votre réserve de mana.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte non-créature non-terrain, piochez une carte.
 Enchantement 
127.Aggressive Mining
Enchantment

You can't play lands.
Sacrifice a land: Draw two cards. Activate this ability only once each turn.
Minage agressif
Enchantement

Vous ne pouvez pas jouer de terrain.
Sacrifiez un terrain: Piochez deux cartes. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
135.Circle of Flame
Enchantment

Whenever a creature without flying attacks you or a planeswalker you control, Circle of Flame deals 1 damage to that creature.
Cercle de flammes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature sans le vol vous attaque ou un planeswalker que vous contrôlez, le Cercle de flammes inflige 1 blessure à cette créature.
 Enchantement 
139.Crucible of Fire
Enchantment

Dragon creatures you control get +3/+3.
Creuset de feu
Enchantement

Les créatures Dragon que vous contrôlez gagnent +3/+3.
 Enchantement 
147.Hammerhand
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Hammerhand enters the battlefield, target creature can't block this turn.
Enchanted creature gets +1/+1 and has haste.
Main à percussion
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Main à percussion arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
La créature enchantée gagne +1/+1 et a la célérité.
 Enchantement 
156.Might Makes Right
Enchantment

At the beginning of combat on your turn, if you control all creatures with the greatest power on the battlefield, gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.
La loi du plus fort
Enchantement

Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez chaque créature sur le champ de bataille avec la force la plus élevée, acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
206.Verdant Haven
Enchantment - Aura

Enchant land
When Verdant Haven enters the battlefield, you gain 2 life.
Whenever enchanted land is tapped for mana, it's controller adds one mana of any color to his or her mana pool (in addition to the mana the land produces).
Havre verdoyant
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le Havre verdoyant arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve (en plus du mana produit par le terrain).
 Enchantement 
207.Vineweft
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1.
: Return Vineweft from your graveyard to your hand.
Tramelianes
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1.
: Renvoyez les Tramelianes depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
17.Marked by Honor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has vigilance.
Marqué par l'honneur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a la vigilance.
 Enchantement 
69.Military Intelligence
Enchantment

Whenever you attack with two or more creatures, draw a card.
Renseignements militaires
Enchantement

À chaque fois que vous attaquez avec deux créatures ou plus, piochez une carte.
 Enchantement 
150.Inferno Fist
Enchantment - Aura

Enchant creature you control.
Enchanted creature gets +2/+0.
, Sacrifice Inferno Fist: Inferno Fist deals 2 damage to target creature or player.
Poing infernal
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que contrôlez
La créature enchantée gagne +2/+0.
, Sacrifiez le Poing infernal : Le Poing infernal inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
133.Burning Anger
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has ": This creature deals damage equal to its power to target creature or player.".
Colère brûlante
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a « : Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
89.Caustic Tar
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has ": Target player loses 3 life.".
Goudron caustique
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a : « : Le joueur ciblé perd 3 points de vie. ».
 Enchantement 
10.Divine Favor
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Divine Favor enters the battlefield, you gain 3 life.
Enchanted creature gets +1/+3.
Faveur divine
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Faveur divine arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
La créature enchantée gagne +1/+3.
 Enchantement 
53.Encrust
Enchantment

Enchant artifact or creature
Enchanted permanent doesn't untap during its controller's untap step and its activated abilities can't be activated.
Incrustation
Enchantement

Enchantement : artefact ou créature
Le permanent enchanté ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
92.Crippling Blight
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets -1/-1 and can't block.
Fléau paralysant
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -1/-1 et ne peut pas bloquer.
 Enchantement 
116.Stab Wound
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets -2/-2.
At the beginning of enchanted creature's controller, that player loses 2 life.
Blessure d'arme blanche
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -2/-2.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur perd 2 points de vie.
 Enchantement 
5.Boonweaver Giant
Creature - Giant Monk

When Boonweaver Giant enters the battlefield, you may search your graveyard, hand, and/or library for an Aura card and put it onto the battlefield attached to Boonweaver Giant. If you search your library this way, shuffle it.
Géant tisseur de faveurs
Créature - géant et moine

Quand le Géant tisseur de faveurs arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre cimetière, votre main et/ou votre bibliothèque une carte d'aura et la mettre sur le champ de bataille, attachée au Géant tisseur de faveurs. Si vous avez cherchez dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Créature4/4
7.Constricting Sliver
Creature - Sliver

Sliver creatures you control have "When this creature enters the battlefield, you may exile target creature an opponent controls until this creature leaves the battlefield.".
Slivoïde constricteur
Créature - slivoïde

Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que cette créature quitte le champ de bataille. ».
 Créature3/3
8.Dauntless River Marshal
Creature - Human Soldier

Dauntless River Marshal gets +1/+1 as long as you control an Island.
: Tap target creature.
Maréchale fluviale intrépide
Créature - humain et soldat

La Maréchale fluviale intrépide gagne +1/+1 tant que vous contrôlez au moins une île.
: Engagez la créature ciblée.
 Créature2/1
13.Geist of the Moors
Creature - Spirit

Flying.
Geist des landes
Créature - esprit

Vol.
 Créature3/1
15.Hushwing Gryff
Creature - Hippogriff

Flash
Flying
Creatures entering the battlefield don't cause abilities to trigger.
Gryff aux ailes apaisantes
Créature - hippogriffe

Flash
Vol
Les créatures qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités.
 Créature2/1
25.Preeminent Captain
Creature - Kithkin Soldier

First strike
Whenever Preeminent Captain attacks, you may put a Soldier creature card from your hand onto the battlefield tapped and attacking.
Capitaine prééminent
Créature - sangami et soldat

Initiative
À chaque fois que le Capitaine prééminent attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Soldat, engagée et attaquante, depuis votre main.
 Créature2/2
27.Razorfoot Griffin
Creature - Griffin

Flying
First strike.
Griffon serres-rasoir
Créature - griffon

Vol
Initiative.
 Créature2/2
34.Soul of Theros
Creature - Avatar

Vigilance
: Creatures you control get +2/+2 and gain first strike and lifelink until end of turn.
, Exile Soul of Theros from your graveyard: Creatures you control get +2/+2 and gain first strike and lifelink until end of turn.
Âme de Théros
Créature - avatar

Vigilance
: Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent l'initiative et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
, exilez l'Âme de Théros depuis votre cimetière: Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent l'initiative et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature6/6
38.Sungrace Pegasus
Creature - Pegasus

Flying
Lifelink.
Pégase solgrâce
Créature - pégase

Vol
Lien de vie.
 Créature1/2
42.Warden of the Beyond
Creature - Human Wizard

Vigilance
Warden of the Beyond gets +2/+2 as long as an opponent owns a card in exile.
Garde de l'au-delà
Créature - humain et sorcier

Vigilance
Le Garde de l'au-delà gagne +2/+2 tant qu'un adversaire possède une carte en exil.
 Créature2/2
43.Aeronaut Tinkerer
Creature - Human Artificer

Aeronaut Tinkerer has flying as long as you control an artifact.
Aéronaute bricoleur
Créature - humain et artificier

L'Aéronaute bricoleur a le vol tant que que vous contrôlez un artefact.
 Créature2/3
45.Amphin Pathmage
Creature - Salamander Wizard

: Target creature can't be blocked this turn.
Sentemage amphin
Créature - salamandre et sorcier

: La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature3/2
46.Chasm Skulker
Creature - Squid Horror

Whenever you draw a card, put a +1/+1 counter on Chasm Skulker.
When Chasm Skulker dies, put X 1/1 blue Squid creature tokens with islandwalk onto the battlefield, where X is the number of +1/+1 counters on Chasm Skulker.
Indolent des gouffres
Créature - calamar et horreur

À chaque fois que vous piochez une carte, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Indolent des gouffres.
Quand l'Indolent des gouffres meurt, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 bleue Calamar avec la traversée des îles, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Indolent des gouffres.
 Créature1/1
47.Chief Engineer
Creature - Vedalken Artificer

Artifact spells you cast have convoke. (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.).
Ingénieur en chef
Créature - vedalken et artificier

Les sorts d’artefacts que vous lancez ont la convocation. (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.).
 Créature1/3
50.Diffusion Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver creature you control becomes the target of a spelle or ability an opponent controls, counter that spell or ability unless its controller pays .
Slivoïde de diffusion
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'une créature Slivoïde que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/1
57.Glacial Crasher
Creature - Elemental

Trample
Glacial Crasher can't attack unless there is a Mountain on the battlefield.
Fracasseur glaciaire
Créature - élémental

Piétinement
Le Fracasseur glaciaire ne peut pas attaquer à moins qu'il n'y ait au moins une montagne sur le champ de bataille.
 Créature5/5