Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
26.Maze Abomination
Creature - Elemental

Deathtouch

Multicolored creatures you control have deathtouch.
Abomination du labyrinthe
Créature - élémental

Contact mortel

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le contact mortel.
 Créature4/5
65.Deputy of Acquittals
Creature - Human Wizard

Flash

When Deputy of Acquittals enters the battlefield, you may return another target creature you control to it's owner's hand.
Adjointe aux acquittements
Créature - humain et sorcier

Flash

Quand l'Adjointe aux acquittements arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une autre créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
89.Obzedat's Aid
Sorcery

Return target permanent card from your graveyard to the battlefield.
Aide de l'Obzedat
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille une carte de permanent ciblée de votre cimetière.
 Rituel 
119.Zhur-Taa Ancient
Creature - Beast

Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.
Ancien de Zhur-Taa
Créature - bête

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain produisait.
 Créature7/5
70.Feral Animist
Creature - Goblin Shaman

: Feral Animist gets +X/+0 until end of turn, where X is its power.
Animiste sauvage
Créature - gobelin et shamane

: L'Animiste sauvage gagne +X/+0 jusqu’à la fin du tour, X étant sa force.
 Créature2/1
122.Armed // Dangerous
Sorcery

Target creature gets +1/+1 and gains double strike until end of turn.

//

All creatures able to block target creature do so this turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Armé // Dangereux
Rituel

La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.

//

Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Rituel 
123.Beck // Call
Sorcery

Whenever a creature enters the battlefield this turn, you may draw a card.

//

Create four 1/1 white Bird creature tokens with flying.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Au doigt // À l'oeil
Rituel

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte.

//

Créez quatre jetons de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
105.Species Gorger
Creature - Frog Beast

At the beginning of your upkeep, return a creature you control to its owners hand.
Avaleur d'espèces
Créature - grenouille et bête

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature6/6
51.Advent of the Wurm
Instant

Create a 5/5 green Wurm creature token with trample.
Avènement de la guivre
Éphémère

Créez un jeton de créature 5/5 verte Guivre avec le piétinement.
 Éphémère 
43.Maze Behemoth
Creature - Elemental

Trample

Multicolored creatures you control have trample.
Béhémoth du labyrinthe
Créature - élémental

Piétinement

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le piétinement.
 Créature5/4
106.Spike Jester
Creature - Goblin Warrior

Haste.
Bouffon à piques
Créature - gobelin et guerrier

Célérité.
 Créature3/1
109.Tithe Drinker
Creature - Vampire

Lifelink
Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.).
Buveuse de dîme
Créature - vampire

Lien de vie
Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
 Créature2/1
91.Plasm Capture
Instant

Counter target spell. At the beginning of your next precombat main phase, add X mana in any combination of colors to your mana pool, where X is that spell’s converted mana cost.
Capture de plasme
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Au début de votre prochaine première phase principale, ajoutez X manas de la combinaison de mana coloré de votre choix à votre réserve, X étant le coût converti de mana de ce sort.
 Éphémère 
14.Mindstatic
Instant

Counter target spell unless it's controller pays .
Cerveaustatique
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
128.Flesh // Blood
Sorcery

Exile target creature card from a graveyard. Put X +1/+1 counters on target creature, where X is *the power of the card you exiled.

//

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature or player.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Chair // Sang
Rituel

Exilez une carte de créature ciblée depuis un cimetière. Mettez X marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée, X étant la force que vous avez exilée.

//

Une créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
66.Dragonshift
Instant

Until end of turn, target creature you control becomes a blue and red Dragon with base power and toughness 4/4, loses all abilities, and gains flying.

Overload (You may cast this spell for its overload cost. If you do, change its text by replacing all instances of "target" with "each.").
Changedragon
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, une créature ciblée que vous contrôlez devient un dragon bleu et rouge avec une force et une endurance de base de 4/4, perd toutes ses capacités et acquiert le vol.

Surcharge (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût de Surcharge. Si vous faites ainsi, changez son texte en remplaçant toutes les instances de "ciblée" par "chaque").
 Éphémère 
75.Gruul War Chant
Enchantment

Each attacking creature you control gets +1/+0 and have menace.
Chant de guerre Gruul
Enchantement

Chaque créature attaquante que vous contrôlez gagne +1/+0 et a la menace.
 Enchantement 
63.Deadbridge Chant
Enchantment

When Deadbridge Chant enters the battlefield, put the top ten cards of your library into your graveyard.
At the beginning of your upkeep, choose a card at random in your graveyard. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your hand.
Chant de Mortepont
Enchantement

Quand le Chant de Mortepont arrive sur le champ de bataille, mettez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Au début de votre entretien, choisissez une carte au hasard dans votre cimetière. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main.
 Enchantement 
71.Fluxcharger
Creature - Weird

Flying

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may switch Fluxcharger's power and toughness until end of turn.
Chargeur de flux
Créature - anomalie

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez échanger la force et l'endurance du Chargeur de flux jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
50.Thrashing Mossdog
Creature - Plant Hound

Reach

Scavenge .
Chien de mousse vicieux
Créature - plante et chien de chasse

Portée

Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/3
102.Showstopper
Instant

Until end of turn, creatures you control gain "When this creature dies, it deals 2 damage to target creature an opponent controls.".
Clou du spectacle
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent : "Quand cette créature meurt, elle inflige 2 blessures à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.".
 Éphémère 
103.Sin Collector
Creature - Human Cleric

When Sin Collector enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand. You choose an instant or sorcery card from it and exile that card.
Collecteur de péchés
Créature - humain et clerc

Quand le Collecteur de péchés arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte d'éphémère ou de rituel et exilez cette carte.
 Créature2/1
56.Blaze Commando
Creature - Minotaur Soldier

Whenever an instant or sorcery spell you control deals damage, create two 1/1 red and white Soldier creature tokens with haste.
Commando du brasier
Créature - minotaure et soldat

À chaque fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel que vous contrôlez inflige des blessures, créez deux jetons de créature 1/1 rouge et blanche Soldat avec la célérité.
 Créature5/3
62.Council of the Absolute
Creature - Human Advisor

As Council of the Absolute enters the battlefield, name a card other than a creature or a land card.

Your opponents can't cast the chosen card.

Spells with the chosen name cost 2 less for you to cast.
Conseil de l'Absolu
Créature - humain et conseiller

Au moment où le Conseil de l'Absolu arrive sur le champ de bataille, nommez une carte autre qu'une carte de créature ou de terrain.

Vos adversaires ne peuvent pas lancer de cartes du nom choisi.

Les sorts du nom choisi que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
 Créature2/4
6.Riot Control
Instant

Gain 1 life for each creature your opponents control. Prevent all damage that would be dealt to you this turn.
Contrôle anti-émeute
Éphémère

Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vos adversaires contrôlent. Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
111.Unflinching Courage
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has trample and lifelink.
Courage inébranlable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le piétinement et le lien de vie.
 Enchantement 
87.Nivix Cyclops
Creature - Cyclops

Defender
Whenever you cast an instant or sorcery spell, Nivix Cyclops gets +3/+0 until end of turn and can attack this turn as though it didn't have defender.
Cyclope de Nivix
Créature - cyclope

Défenseur
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Cyclope de Nivix gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour, et peut attaquer ce tour-ci comme si il n'avait pas le défenseur.
 Créature1/4
40.Weapon Surge
Instant

Target creature you control gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.

Overload .
Décharge d'arme
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Surcharge .
 Éphémère 
3.Lyev Decree
Sorcery

Detain up to two target creatures your opponent controls (Until your next turn, those creatures can't attack or block and their activated abilities can't be activated.).
Décret de Lyev
Rituel

Détenez jusqu'à deux créatures ciblées que vos adversaires contrôlent (Jusqu'à votre prochain tour, ces créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.).
 Rituel 
64.Debt to the Deathless
Sorcery

Each opponent loses two times X life. You gain life equal to the life lost this way.
Dette envers les Impérissables
Rituel

Chaque adversaire perd deux fois X points de vie. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.
 Rituel 
1.Boros Mastiff
Creature - Dog

Battalion — Whenever Boros Mastiff and at least two other cretaures attack, Boros Mastiff gains lifelink until end of turn.
Dogue de Boros
Créature - chien

Bataillon - À chaque fois que le Dogue de Boros et au moins deux autres créatures attaquent, le Dogue de Boros acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
129.Give // Take
Sorcery

Put three +1/+1 counters on target creature.

//

Remove all +1/+1 counters from target creature you control. Draw that many cards.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Donner // Prendre
Rituel

Mettez trois marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.

//

Retirez tous les marqueurs +1/+1 d'une créature ciblée que vous contrôlez. Piochez autant de cartes.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
28.Rakdos Drake
Creature - Drake

Flying
Unleash (You may have this creature enter the battlefield with a +1/+1 counter on it. It can't block as long as it has a +1/+1 counter on it.).
Drakôn de Rakdos
Créature - drakôn

Vol
Emportement (Vous pouvez faire arriver cette créature sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Elle ne peut pas bloquer tant qu'elle a un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature1/2
20.Wind Drake
Creature - Drake

Flying.
Drakôn des vents
Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/2
59.Bred for the Hunt
Enchantment

Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it deals combat damage to a player, you may draw a card.
Dressé pour la chasse
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
120.Zhur-Taa Druid
Creature - Human Druid

: Add to your mana pool.
Whenever you tap Zhur-Taa Druid for mana, it deals 1 damage to each opponent.
Druide de Zhur-Taa
Créature - humain et druide

: Ajoutez à votre réserve.
À chaque fois que vous engagez le Druide de Zhur-Taa pour du mana, il inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Créature1/1
124.Breaking // Entering
Sorcery

Target player puts the top eight cards of his or her library into his or her graveyard.

//

Put a creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. It gains haste until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Effraction // Pénétration
Rituel

Le joueur ciblé met les huit cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

//

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature d'un cimetière. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
31.Awe for the Guilds
Sorcery

Monocolored creatures can't block this turn.
Émerveillement pour les guildes
Rituel

Les créatures monochromes ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Rituel 
68.Emmara Tandris
Legendary Creature - Elf Shaman

Prevent all damage that would be dealt to creature tokens you control.
Emmara Tandris
Créature légendaire - elfe et shamane

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux jetons de créatures que vous contrôlez.
 Créature légendaire5/7
2.Haazda Snare Squad
Creature - Human Soldier

Whenever Haazda Snare Squad attacks, you may pay . If you do, tap target creature an opponent controls.
Escouade d'embuscade d'Haazda
Créature - humain et soldat

À chaque fois que l'Escouade d'embuscade d'Haazda attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
10.Wake the Reflections
Sorcery

Populate (Put a token onto the battlefield of a creature token you control.).
Éveil des reflets
Rituel

Peuplez (Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Rituel 
69.Exava, Rakdos Blood Witch
Legendary Creature - Human Cleric

First Strike, haste

Unleash

Each other creature you control with a +1/+1 counter on it has haste.
Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos
Créature légendaire - humain et clerc

Initiative, célérité

Emportement

Chaque autre créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a la célérité.
 Créature légendaire3/3
86.Morgue Burst
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand. Morgue Burst deals damage to target creature or player equal to the power of the card returned this way.
Explosion de la morgue
Rituel

Renvoyez une carte de créature ciblée ciblée depuis de votre main. L'Explosion de la morgue inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la carte renvoyée de cette manière.
 Rituel 
95.Reap Intellect
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose up to X nonland cards from it and exile them. For each card exiled this way, search that player's graveyard, hand and library for any number of cards with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Fenaison d'intelligence
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez jusqu'à X cartes non-terrain et vous les exilez. Pour chaque carte exilée de cette manière, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de ce joueur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que cette carte et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
12.Hidden Strings
Sorcery

You may tap or untap target permanent, then you may tap or untap another target permanent

Cipher.
Fils cachés
Rituel

Vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé, puis engager ou dégager un autre permanent ciblé.

Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.).
 Rituel 
152.Maze's End
Land

Maze's End enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, , Return Maze's End to your hand: Search your library for a Gate card, put it onto the battlefield, then shuffle your library. If you control ten or more Gates with different names, you win the game.
Fin du Labyrinthe
Terrain

La Fin du Labyrinthe arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

, , Renvoyez la Fin du Labyrinthe dans votre main : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de porte, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélanger votre bibliothèque. Si vous contrôlez au moins dix cartes de porte ayant des noms différents, vous gagnez la partie.
 Terrain 
49.Skylasher
Creature - Insect

Flash

Skylasher can't be countered.

Reach, protection from blue.
Flagellateur de ciel
Créature - insecte

Flash

Le Flagellateur de ciel ne peut pas être contrecarré.

Portée, protection contre le bleu.
 Créature2/2
17.Runner's Bane
Enchantment - Aura

Enchant creature with power 3 or less.

When Runner's Bane enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during the untap step.
Fléau du coureur
Enchantement - aura

Enchanter : créature de force inférieure ou égale à .

Quand le Fléau du coureur arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
58.Boros Battleshaper
Creature - Minotaur Soldier

At the beginning of each combat, up to one target creature attacks or blocks this combat if able and up to one target creature can't attack or block this combat.
Forge-bataille de Boros
Créature - minotaure et soldat

Au début de chaque combat, jusqu'à une créature ciblée attaque ou bloque pendant ce ce combat si possible, et jusqu'à une créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer pendant ce combat.
 Créature5/5
24.Fatal Fumes
Instant

Target creature gets -4/-2 until end of turn.
Fumées fatales
Éphémère

La créature ciblée gagne -4/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère