Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
128.Flesh // Blood
Sorcery

Exile target creature card from a graveyard. Put X +1/+1 counters on target creature, where X is *the power of the card you exiled.

//

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature or player.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Chair // Sang
Rituel

Exilez une carte de créature ciblée depuis un cimetière. Mettez X marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée, X étant la force que vous avez exilée.

//

Une créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
124.Breaking // Entering
Sorcery

Target player puts the top eight cards of his or her library into his or her graveyard.

//

Put a creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. It gains haste until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Effraction // Pénétration
Rituel

Le joueur ciblé met les huit cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

//

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature d'un cimetière. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
125.Catch // Release
Sorcery

Gain control of target permanent until end of turn. Untap it. It gains haste until end of turn.

//

Each player sacrifices an artifact, a creature, an enchantment, a land, and a planeswalker.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Prise // Relâche
Rituel

Acquérez le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Dégagez-le. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

//

Chaque joueur sacrifie un artefact, une créature, un enchantement, un terrain et un planeswalker.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
126.Down // Dirty
Sorcery

Target player discards two cards.

//

Return target card from your graveyard to your hand.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Tombé // Relevé
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.

//

Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
132.Ready // Willing
Instant

Creatures you control gain indestructible until end of turn. Untap each creature you control.

//

Creatures you control gain deathtouch and lifelink until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Prêt // Disposé
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Dégagez chaque créature que vous contrôlez.

//

Les créatures que vous contrôlez acquièrent le contact mortel et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
123.Beck // Call
Sorcery

Whenever a creature enters the battlefield this turn, you may draw a card.

//

Create four 1/1 white Bird creature tokens with flying.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Au doigt // À l'oeil
Rituel

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte.

//

Créez quatre jetons de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
129.Give // Take
Sorcery

Put three +1/+1 counters on target creature.

//

Remove all +1/+1 counters from target creature you control. Draw that many cards.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Donner // Prendre
Rituel

Mettez trois marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.

//

Retirez tous les marqueurs +1/+1 d'une créature ciblée que vous contrôlez. Piochez autant de cartes.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
131.Protect // Serve
Instant

Target creature gets +2/+4 until end of turn.

//

Target creature gets -6/-0 until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Protection // Service
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+4 jusqu'à la fin du tour.

//

La créature ciblée gagne -6/-0 jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
133.Toil // Trouble
Sorcery

Target player draws two cards and loses 2 life.

//

Trouble deals damage to target player equal to the number of cards in that players hand.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Peine // Trouble
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes et perd 2 points de vie.

//

Le Trouble inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
58.Boros Battleshaper
Creature - Minotaur Soldier

At the beginning of each combat, up to one target creature attacks or blocks this combat if able and up to one target creature can't attack or block this combat.
Forge-bataille de Boros
Créature - minotaure et soldat

Au début de chaque combat, jusqu'à une créature ciblée attaque ou bloque pendant ce ce combat si possible, et jusqu'à une créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer pendant ce combat.
 Créature5/5
121.Alive // Well
Sorcery

Create a 3/3 green Centaur creature token.

//

You gain 2 life for each creature you control.

Fuse (You may play one or both halves of this card from your hand.).
Vivant // En pleine forme
Rituel

Créez un jeton de créature 3/3 verte Centaure.

//

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Rituel 
127.Far // Away
Instant

Return target creature to its owner's hand.

//

Target player sacrifices a creature.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Lointain // Distant
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

//

Le joueur ciblé sacrifie une créature.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
130.Profit // Loss
Instant

Creatures you control get +1/+1 until end of turn.

//

Creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Profit // Perte
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

//

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
135.Wear // Tear
Instant

Destroy target artifact.

//

Destroy target enchantment.

Fuse (You may play one or both halves of this card from your hand.
Usure // Déchiqueture
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.

//

Détruisez l'enchantement ciblé.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
108.Teysa, Envoy of Ghosts
Legendary Creature - Human Advisor

Vigilance, protection from creatures

Whenever a creature deals combat damage to you, destroy that creature. Create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.
Teysa, plénipotentiaire de fantômes
Créature légendaire - humain et conseiller

Vigilance, protection contre les créatures

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, détruisez cette créature. Créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.
 Créature légendaire4/4
110.Trostani's Summoner
Creature - Elf Shaman

When Trostani's Summoner enters the battlefield, put a 2/2 white Knight creature token with vigilance, a 3/3 green Centaur creature token, and a 4/4 green Rhino creature token with trample onto the battlefield.
Invocatrice de Trostani
Créature - elfe et shamane

Quand l'Invocatrice de Trostani arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance, un jeton de créature 3/3 verte Centaure, et un jeton de créature 4/4 verte Rhinocéros avec le piétinement.
 Créature1/1
68.Emmara Tandris
Legendary Creature - Elf Shaman

Prevent all damage that would be dealt to creature tokens you control.
Emmara Tandris
Créature légendaire - elfe et shamane

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux jetons de créatures que vous contrôlez.
 Créature légendaire5/7
4.Maze Sentinel
Creature - Elemental

Vigilance

Multicolored creatures you control have vigilance.
Sentinelle du labyrinthe
Créature - élémental

Vigilance

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont la vigilance.
 Créature3/6
11.Ætherling
Creature - Shapeshifter

: Exile Ætherling. Return it to the battlefield under it's owners control, at the beginning of the next end step.

: Ætherling can't be blocked this turn.

: Ætherling gets +1/-1 until end of turn.

: Ætherling gets -1/+1 until end of turn.
Ætherlin
Créature - changeforme

: Exilez l'Ætherlin. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.

: L'Ætherlin ne peut pas être bloqué ce tour-ci.

: L'Ætherlin gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.

: L'Ætherlin gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/5
13.Maze Glider
Creature - Elemental

Flying

Multicolored creatures you control have flying.
Planeur du labyrinthe
Créature - élémental

Vol

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le vol.
 Créature3/5
27.Pontiff of Blight
Creature - Zombie Cleric

Extort
Other creatures you control have extort. (If a creature has multiple instances of extort, each triggers separately.).
Pontife du fléau
Créature - zombie et clerc

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
Les autres créatures que vous contrôlez ont l'extorsion (Si une créature a plusieurs occurrences d'extorsion, chacune d'elles se déclenche séparément).
 Créature2/7
73.Gleam of Battle
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, put a +1/+1 counter on it.
Scintillation de bataille
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
86.Morgue Burst
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand. Morgue Burst deals damage to target creature or player equal to the power of the card returned this way.
Explosion de la morgue
Rituel

Renvoyez une carte de créature ciblée ciblée depuis de votre main. L'Explosion de la morgue inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la carte renvoyée de cette manière.
 Rituel 
92.Progenitor Mimic
Creature - Shapeshifter

You may have Progenitor Mimic enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it gains “At the beginning of your upkeep, if this creature isn’t a token, put a token onto the battlefield that’s a copy of this creature.”.
Mimique progéniteur
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Mimique progéniteur arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, si cette créature n'est pas un jeton, mettez un jeton sur le champ de bataille qui est une copie de cette créature. ».
 Créature 
104.Sire of Insanity
Creature - Demon

At the beginning of each end step, each player discards his or her hand.
Père de la démence
Créature - démon

Au début de chaque étape de fin, chaque joueur se défausse de sa main.
 Créature6/4
99.Ruric Thar, The Unbowed
Legendary Creature - Ogre Warrior

Vigilance, reach

Ruric-Thar, The Unbowed attacks each turn if able.

Whenever a player casts a noncreature spell, Ruric-Thar, The Unbowed deals 6 damage to that player.
Ruric Thar, l'insoumis
Créature légendaire - ogre et guerrier

Vigilance, portée

Ruric Thar, l'insoumis attaque à chaque tour si possible.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort non-créature, Ruric-Thar inflige 6 blessures à ce joueur.
 Créature légendaire6/6
84.Melek, Izzet Paragon
Legendary Creature - Weird Wizard

Play with the top card of your library revealed.
You may cast the top card of your library if it's an instant or sorcery card.
Whenever you cast an instant or sorcery spell from your library, copy it. You may choose new targets for this copy.
Melek, Parangon d'Izzet
Créature légendaire - anomalie et sorcier

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
Vous pouvez lancer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte d'éphémère ou de rituel.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel depuis votre bibliothèque, copiez-le. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature légendaire2/4
134.Turn // Burn
Instant

Until end of turn, target creature loses all abilities and becomes a red Weird with base power and toughness 0/1.

//

Burn deals 2 damage to any target.

Fuse.
Transformation // Brûlage
Éphémère

La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une Anomalie rouge avec une force et une endurance de base de 0/1 jusqu'à la fin du tour.

//

Le Brûlage inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Éphémère 
63.Deadbridge Chant
Enchantment

When Deadbridge Chant enters the battlefield, put the top ten cards of your library into your graveyard.
At the beginning of your upkeep, choose a card at random in your graveyard. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your hand.
Chant de Mortepont
Enchantement

Quand le Chant de Mortepont arrive sur le champ de bataille, mettez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Au début de votre entretien, choisissez une carte au hasard dans votre cimetière. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main.
 Enchantement 
26.Maze Abomination
Creature - Elemental

Deathtouch

Multicolored creatures you control have deathtouch.
Abomination du labyrinthe
Créature - élémental

Contact mortel

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le contact mortel.
 Créature4/5
33.Maze Rusher
Creature - Elemental

Haste

Multicolored creatures you control have haste.
Traceur du labyrinthe
Créature - élémental

Célérité

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont la célérité.
 Créature6/3
43.Maze Behemoth
Creature - Elemental

Trample

Multicolored creatures you control have trample.
Béhémoth du labyrinthe
Créature - élémental

Piétinement

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le piétinement.
 Créature5/4
55.Blast of Genius
Sorcery

Choose target creature or player. Draw three cards and discard a card. Blast of Genius deals damage equal to the converted mana cost of the discard card to that creature or player.
Salve de génie
Rituel

Choisissez une cible, créature ou joueur. Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte. La Salve de génie inflige à cette créature ou à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Rituel 
101.Scab-Clan Giant
Creature - Giant Warrior

When Scab-Clan Giant enters the battlefield, it fights target creature an opponent controls chosen at random.
Géant du clan Psora
Créature - géant et guerrier

Quand le Géant du clan Psora arrive sur le champ de bataille, il se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle choisie au hasard.
 Créature4/5
8.Steeple Roc
Creature - Bird

Flying, first strike.
Roc de clocher
Créature - oiseau

Vol, initiative.
 Créature3/1
35.Punish the Enemy
Instant

Punish the Enemy deals 3 damage to target player and 3 damage to target creature.
Punir l'ennemi
Éphémère

Punir l’ennemi inflige 3 blessures au joueur ciblé et 3 blessures à une créature ciblée.
 Éphémère 
56.Blaze Commando
Creature - Minotaur Soldier

Whenever an instant or sorcery spell you control deals damage, create two 1/1 red and white Soldier creature tokens with haste.
Commando du brasier
Créature - minotaure et soldat

À chaque fois qu'un sort d'éphémère ou de rituel que vous contrôlez inflige des blessures, créez deux jetons de créature 1/1 rouge et blanche Soldat avec la célérité.
 Créature5/3
76.Haunter of Nightveil
Creature - Spirit

Creatures your opponents control get -1/-0.
Hanteur de Voilenuit
Créature - esprit

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0.
 Créature3/4
77.Jelenn Sphinx
Creature - Sphinx

Flying, vigilance
Whenever Jelenn Sphinx attacks, other attacking creatures get +1/+1 until end of turn.
Sphinx de Jelenn
Créature - sphinx

Vol, vigilance
À chaque fois que le Sphinx de Jelenn attaque, les autres créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
78.Korozda Gorgon
Creature - Gorgon

Deathtouch

, Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Gorgone de Korozda
Créature - gorgonoïde

Contact mortel

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/5
80.Lavinia of the Tenth
Legendary Creature - Human Soldier

Protection from red

When Lavinia of the Tenth enters the battlefield, detain each nonland permanent your opponents control with converted mana cost 4 or less.
Lavinia de la Dixième
Créature légendaire - humain et soldat

Protection contre le rouge

Quand Lavinia de la Dixième arrive sur le champ de bataille, détenez chaque permanent non-terrain que vos adversaires contrôlent ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à . (Jusqu'à votre prochain tour, ces permanents ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.).
 Créature légendaire4/4
83.Maw of the Obzedat
Creature - Thrull

Sacrifice a creature: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Gueule de l'Obzedat
Créature - srâne

Sacrifiez une créature : les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
85.Mirko Vosk, Mind Drinker
Legendary Creature - Vampire

Flying

Whenever Mirko Vosk, Mind Drinker deals combat damage to a player, that player reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals four land cards, then puts those cards into his or her graveyard.
Mirko Vosk, buveur d'esprit
Créature légendaire - vampire

Vol

À chaque fois que Mirko Vosk, buveur d'esprit inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler quatre cartes de terrain, puis il met ces cartes dans son cimetière.
 Créature légendaire2/4
89.Obzedat's Aid
Sorcery

Return target permanent card from your graveyard to the battlefield.
Aide de l'Obzedat
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille une carte de permanent ciblée de votre cimetière.
 Rituel 
105.Species Gorger
Creature - Frog Beast

At the beginning of your upkeep, return a creature you control to its owners hand.
Avaleur d'espèces
Créature - grenouille et bête

Au début de votre entretien, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature6/6
122.Armed // Dangerous
Sorcery

Target creature gets +1/+1 and gains double strike until end of turn.

//

All creatures able to block target creature do so this turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Armé // Dangereux
Rituel

La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.

//

Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Rituel 
82.Master of Cruelties
Creature - Demon

First strike, deathtouch

Master of Cruelties can only attack alone.

Whenever Master of Cruelties attacks a player and isn't blocked, that player's life total becomes 1 . Master of Cruelties assigns no combat damage this combat.
Maître des cruautés
Créature - démon

Initiative, contact mortel

Le Maître des cruautés peut uniquement attaquer seul.

À chaque fois que le Maître des cruautés attaque un joueur et qu'il n'est pas bloqué, le total de point de vie de ce joueur devient 1 . Le Maître des cruautés n'inflige pas de blessures de combat pendant ce combat.
 Créature1/4
119.Zhur-Taa Ancient
Creature - Beast

Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.
Ancien de Zhur-Taa
Créature - bête

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain produisait.
 Créature7/5
34.Possibility Storm
Enchantment

Whenever a player casts a spell from his or her hand, that player exiles it, then exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a card that shares a card type with it. That player may cast that card without paying its mana cost. Then he or she puts all cards exiled with Possibility Storm on the bottom of his or her library in a random order.
Orage de probabilités
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis sa main, ce joueur l'exile, puis exile les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à exiler une carte qui partage un type de carte avec lui. Ce joueur peut lancer cette carte sans payer son coût de mana. Il met ensuite toutes les cartes exilées avec l'Orage de probabilités au dessous de sa bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Enchantement 
57.Blood Baron of Vizkopa
Creature - Vampire

Lifelink, protection from white and from black.
As long as you have 30 or more life and an opponent has 10 or less life, Blood Baron of Vizkopa gets +6/+6 and has flying.
Hématobaron de Vizkopa
Créature - vampire

Lien de vie, protection contre le blanc et le noir.
Tant que vous avez 30 points de vie ou plus et qu'un adversaire a 10 points de vie ou moins, l'Hématobaron de Vizkopa gagne +6/+6 et a le vol.
 Créature4/4