Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
146.Azorius Guildgate
Land - Gate

Azorius Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Azorius
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
147.Boros Guildgate
Land - Gate

Boros Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Boros
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Boros arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
148.Dimir Guildgate
Land - Gate

Dimir Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or to your manapool.
Porte de la guilde de Dimir
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Dimir arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
149.Golgari Guildgate
Land - Gate

Golgari Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Golgari
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Golgari arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
150.Gruul Guildgate
Land - Gate

Gruul Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Gruul
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Gruul arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
151.Izzet Guildgate
Land - Gate

Izzet Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Izzet
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
152.Maze's End
Land

Maze's End enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, , Return Maze's End to your hand: Search your library for a Gate card, put it onto the battlefield, then shuffle your library. If you control ten or more Gates with different names, you win the game.
Fin du Labyrinthe
Terrain

La Fin du Labyrinthe arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

, , Renvoyez la Fin du Labyrinthe dans votre main : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de porte, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélanger votre bibliothèque. Si vous contrôlez au moins dix cartes de porte ayant des noms différents, vous gagnez la partie.
 Terrain 
153.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
154.Rakdos Guildgate
Land - Gate

Rakdos Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Rakdos
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
155.Selesnya Guildgate
Land - Gate

Selesnya Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Selesnya
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
156.Simic Guildgate
Land - Gate

Simic Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Simic
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Simic arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
10.Wake the Reflections
Sorcery

Populate (Put a token onto the battlefield of a creature token you control.).
Éveil des reflets
Rituel

Peuplez (Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Rituel 
18.Trait Doctoring
Sorcery

Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another until end of turn.

Cipher.
Trafiquage de caractère
Rituel

Changez, jusqu'à la fin du tour, le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nom de couleur par un autre nom de couleur ou d'un type de terrain de base par un autre.

Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.).
 Rituel 
29.Sinister Possession
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature attacks or blocks, it's controller loses 2 life.
Possession sinistre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, son contrôleur perd 2 points de vie.
 Enchantement 
32.Clear a Path
Sorcery

Destroy target creature with defender.
Se frayer un chemin
Rituel

Détruisez une créature avec le défenseur ciblé.
 Rituel 
40.Weapon Surge
Instant

Target creature you control gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.

Overload .
Décharge d'arme
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Surcharge .
 Éphémère 
44.Mending Touch
Instant

Regenerate target creature.
Toucher réparateur
Éphémère

Régénérez la créature ciblée.
 Éphémère 
45.Mutant's Prey
Instant

Target creature you control with a +1/+1 counter on it fights target creature an opponent controls.
Proie du mutant
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Éphémère 
1.Boros Mastiff
Creature - Dog

Battalion — Whenever Boros Mastiff and at least two other cretaures attack, Boros Mastiff gains lifelink until end of turn.
Dogue de Boros
Créature - chien

Bataillon - À chaque fois que le Dogue de Boros et au moins deux autres créatures attaquent, le Dogue de Boros acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
3.Lyev Decree
Sorcery

Detain up to two target creatures your opponent controls (Until your next turn, those creatures can't attack or block and their activated abilities can't be activated.).
Décret de Lyev
Rituel

Détenez jusqu'à deux créatures ciblées que vos adversaires contrôlent (Jusqu'à votre prochain tour, ces créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.).
 Rituel 
5.Renounce the Guilds
Instant

Each player sacrifices a multicolored permanent.
Renonciation aux guildes
Éphémère

Chaque joueur sacrifie un permanent multicolore.
 Éphémère 
12.Hidden Strings
Sorcery

You may tap or untap target permanent, then you may tap or untap another target permanent

Cipher.
Fils cachés
Rituel

Vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé, puis engager ou dégager un autre permanent ciblé.

Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.).
 Rituel 
15.Murmuring Phantasm
Creature - Spirit

Defender.
Phantasme bruissant
Créature - esprit

Défenseur.
 Créature0/5
17.Runner's Bane
Enchantment - Aura

Enchant creature with power 3 or less.

When Runner's Bane enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during the untap step.
Fléau du coureur
Enchantement - aura

Enchanter : créature de force inférieure ou égale à .

Quand le Fléau du coureur arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
21.Bane Alley Blackguard
Creature - Human Rogue

Garde noir de la ruelle du Poison
Créature - humain et gredin

 Créature1/3
22.Blood Scrivener
Creature - Zombie Wizard

If you would draw a card while you have no cards in hand, instead draw two cards and lose 1 life.
Scribe de sang
Créature - zombie et sorcier

Si vous deviez piocher une carte et que vous n'avez pas de carte en main, piochez deux cartes et perdez 1 point de vie à la place.
 Créature2/1
37.Riot Piker
Creature - Goblin Berserker

First strike

Riot Piker attacks each turn if able.
Piquier d'émeute
Créature - gobelin et berserker

Initiative

Le Piquier d'émeute attaque à chaque tour si possible.
 Créature2/1
42.Kraul Warrior
Creature - Insect

: Kraul Warrior gets +3/+3 until end of turn.
Guerrier kraul
Créature - insecte

: Le Guerrier kraul gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
46.Phytoburst
Sorcery

Target creature gets +5/+5 until end of turn.
Phyto-explosion
Rituel

La créature ciblée gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
67.Drown in Filth
Sorcery

Choose target creature. Put the top four cards of your library into your graveyard, then that creature gets -1/-1 until end of turn for each land card in your graveyard.
Noyade dans la fange
Rituel

Choisissez une créature ciblée. Mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis cette créature gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte de terrain dans votre cimetière.
 Rituel 
81.Legion's Initiative
Enchantment

Red creatures you control get +1/+0.
White creatures you control get +0/+1.
, Exile Legion's Initiative: Exile all creatures you control. At the beginning of the next combat, return those cards to the battlefield under their owner's control and those creatures gains haste until end of turn.
Initiative pour la Légion
Enchantement

Les créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+0.
Les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+1.
, exilez l'Initiative pour la Légion : Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début du prochain combat, renvoyez ces créatures sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire, et ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
100.Savageborn Hydra
Creature - Hydra

Double strike
Savageborn Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
1 : Put a +1/+1 counter on Savageborn Hydra. Activate this ability only any time you could play a sorcery.
Hydre née de la sauvagerie
Créature - hydre

Double initiative
L'Hydre née de la sauvagerie arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
1 : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre née de la sauvagerie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature 
106.Spike Jester
Creature - Goblin Warrior

Haste.
Bouffon à piques
Créature - gobelin et guerrier

Célérité.
 Créature3/1
109.Tithe Drinker
Creature - Vampire

Lifelink
Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.).
Buveuse de dîme
Créature - vampire

Lien de vie
Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
 Créature2/1
117.Warped Physique
Instant

Target creature gets +X/-X until end of turn, where X is the number of cards in your hand.
Physique difforme
Éphémère

La créature ciblée gagne +X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Éphémère 
118.Woodlot Crawler
Creature - Insect

Forestwalk, protection from green.
Rampeur du lot boisé
Créature - insecte

Traversée des forêts, protection contre le vert.
 Créature2/1
120.Zhur-Taa Druid
Creature - Human Druid

: Add to your mana pool.
Whenever you tap Zhur-Taa Druid for mana, it deals 1 damage to each opponent.
Druide de Zhur-Taa
Créature - humain et druide

: Ajoutez à votre réserve.
À chaque fois que vous engagez le Druide de Zhur-Taa pour du mana, il inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Créature1/1
65.Deputy of Acquittals
Creature - Human Wizard

Flash

When Deputy of Acquittals enters the battlefield, you may return another target creature you control to it's owner's hand.
Adjointe aux acquittements
Créature - humain et sorcier

Flash

Quand l'Adjointe aux acquittements arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une autre créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
114.Voice of Resurgence
Creature - Elemental

Whenever an opponent casts a spell during your turn, or whenever Voice of Resurgence dies, put a green and white Elemental creature token onto the battlefield with "This creature's power and toughness are each equal to the number of creatures you control.".
Voix du renouveau
Créature - élémental

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort pendant votre tour ou quand la Voix du renouveau meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte et blanche Élémental avec "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de créatures que vous contrôlez.".
 Créature2/2
49.Skylasher
Creature - Insect

Flash

Skylasher can't be countered.

Reach, protection from blue.
Flagellateur de ciel
Créature - insecte

Flash

Le Flagellateur de ciel ne peut pas être contrecarré.

Portée, protection contre le bleu.
 Créature2/2
2.Haazda Snare Squad
Creature - Human Soldier

Whenever Haazda Snare Squad attacks, you may pay . If you do, tap target creature an opponent controls.
Escouade d'embuscade d'Haazda
Créature - humain et soldat

À chaque fois que l'Escouade d'embuscade d'Haazda attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
6.Riot Control
Instant

Gain 1 life for each creature your opponents control. Prevent all damage that would be dealt to you this turn.
Contrôle anti-émeute
Éphémère

Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vos adversaires contrôlent. Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
19.Uncovered Clues
Sorcery

Look at the top four cards of your library. You may reveal up to two instant and/or sorcery cards from among them and put the revealed cards into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Indices à découvrir
Rituel

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler jusqu'à deux cartes d'éphémère et/ou de rituel parmi elles et mettre les cartes révélées dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.
 Rituel 
20.Wind Drake
Creature - Drake

Flying.
Drakôn des vents
Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/2
23.Crypt Incursion
Instant

Exile all creature cards from target player's graveyard. You gain 3 life for each card exiled this way.
Incursion dans la crypte
Éphémère

Exilez toutes les cartes de créatures du cimetière du joueur ciblé. Vous gagnez 3 points de vie pour chaque carte exilée de cette manière.
 Éphémère 
25.Hired Torturer
Creature - Human Rogue

Defender

, : Target opponent loses 2 life and reveals a card at random from his or her hand.
Tortionnaire au rabais
Créature - humain et gredin

Défenseur

, : L'adversaire ciblée perd 2 points de vie, puis révèle au hasard une carte de sa main.
 Créature2/3
28.Rakdos Drake
Creature - Drake

Flying
Unleash (You may have this creature enter the battlefield with a +1/+1 counter on it. It can't block as long as it has a +1/+1 counter on it.).
Drakôn de Rakdos
Créature - drakôn

Vol
Emportement (Vous pouvez faire arriver cette créature sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Elle ne peut pas bloquer tant qu'elle a un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature1/2
31.Awe for the Guilds
Sorcery

Monocolored creatures can't block this turn.
Émerveillement pour les guildes
Rituel

Les créatures monochromes ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Rituel 
36.Pyrewild Shaman
Creature - Goblin Shaman

Bloodrush — , Discard Pyrewild Shaman: Target attacking creature gets +3/+1 until end of turn.

Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, if Pyrewild Shaman is in your graveyard, you may pay . If you do, return Pyrewild Shaman to your hand.
Shamane frustefeu
Créature - gobelin et shamane

Coup de sang - , défaussez-vous du Shamane frustefeu : La créature attaquante ciblée gagne +3/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Shamane frustefeu est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Shamane frustefeu dans votre main.
 Créature3/1
41.Battering Krasis
Creature - Shark Beast

Trample
Evolve (Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.).
Krasis bagarreur
Créature - requin et bête

Piétinement
Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature).
 Créature2/1