Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
11.Ætherling
Creature - Shapeshifter

: Exile Ætherling. Return it to the battlefield under it's owners control, at the beginning of the next end step.

: Ætherling can't be blocked this turn.

: Ætherling gets +1/-1 until end of turn.

: Ætherling gets -1/+1 until end of turn.
Ætherlin
Créature - changeforme

: Exilez l'Ætherlin. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.

: L'Ætherlin ne peut pas être bloqué ce tour-ci.

: L'Ætherlin gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.

: L'Ætherlin gagne -1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/5
115.Vorel of the Hull Clade
Legendary Creature - Human Merfolk

, : For each counter on target artifact, creature, or land, put another of those counters on that permanent.
Vorel du Cladus Coque
Créature légendaire - humain et ondin

, : Pour chaque marqueur sur l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblée, mettez un autre de ces marqueurs sur ce permanent.
 Créature légendaire1/4
88.Notion Thief
Creature - Human Rogue

Flash
If an opponent would draw a card except the first one he or she draws in each of his or her draw steps, instead that player skips that draw and you draw a card.
Voleur de notion
Créature - humain et gredin

Flash
Si un adversaire devait piocher une carte excepté la première qu'il pioche à chacune de ses étapes de pioche, ce joueur passe cette pioche et vous piochez une carte à la place.
 Créature3/1
114.Voice of Resurgence
Creature - Elemental

Whenever an opponent casts a spell during your turn, or whenever Voice of Resurgence dies, put a green and white Elemental creature token onto the battlefield with "This creature's power and toughness are each equal to the number of creatures you control.".
Voix du renouveau
Créature - élémental

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort pendant votre tour ou quand la Voix du renouveau meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte et blanche Élémental avec "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de créatures que vous contrôlez.".
 Créature2/2
121.Alive // Well
Sorcery

Create a 3/3 green Centaur creature token.

//

You gain 2 life for each creature you control.

Fuse (You may play one or both halves of this card from your hand.).
Vivant // En pleine forme
Rituel

Créez un jeton de créature 3/3 verte Centaure.

//

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que vous contrôlez.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Rituel 
112.Varolz, the Scar-Striped
Legendary Creature - Troll Warrior

Each creature card in your graveyard has scavenge. The scavenge cost is equal to its mana cost.

Sacrifice another creature: Regenerate Varolz, the Scar-Striped.
Varolz, l'escarrifié
Créature légendaire - troll et guerrier

Chaque carte de créature de votre cimetière a la récupération. Le coût de récupération est égal à son coût de mana (Exilez une carte de créature de votre cimetière et payez son coût de mana : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).

Sacrifiez une autre créature : Régénérez Varolz, l'escarrifié.
 Créature légendaire2/2
135.Wear // Tear
Instant

Destroy target artifact.

//

Destroy target enchantment.

Fuse (You may play one or both halves of this card from your hand.
Usure // Déchiqueture
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.

//

Détruisez l'enchantement ciblé.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
134.Turn // Burn
Instant

Until end of turn, target creature loses all abilities and becomes a red Weird with base power and toughness 0/1.

//

Burn deals 2 damage to any target.

Fuse.
Transformation // Brûlage
Éphémère

La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une Anomalie rouge avec une force et une endurance de base de 0/1 jusqu'à la fin du tour.

//

Le Brûlage inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
// Éphémère 
18.Trait Doctoring
Sorcery

Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another until end of turn.

Cipher.
Trafiquage de caractère
Rituel

Changez, jusqu'à la fin du tour, le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nom de couleur par un autre nom de couleur ou d'un type de terrain de base par un autre.

Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.).
 Rituel 
33.Maze Rusher
Creature - Elemental

Haste

Multicolored creatures you control have haste.
Traceur du labyrinthe
Créature - élémental

Célérité

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont la célérité.
 Créature6/3
44.Mending Touch
Instant

Regenerate target creature.
Toucher réparateur
Éphémère

Régénérez la créature ciblée.
 Éphémère 
25.Hired Torturer
Creature - Human Rogue

Defender

, : Target opponent loses 2 life and reveals a card at random from his or her hand.
Tortionnaire au rabais
Créature - humain et gredin

Défenseur

, : L'adversaire ciblée perd 2 points de vie, puis révèle au hasard une carte de sa main.
 Créature2/3
126.Down // Dirty
Sorcery

Target player discards two cards.

//

Return target card from your graveyard to your hand.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Tombé // Relevé
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.

//

Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
108.Teysa, Envoy of Ghosts
Legendary Creature - Human Advisor

Vigilance, protection from creatures

Whenever a creature deals combat damage to you, destroy that creature. Create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.
Teysa, plénipotentiaire de fantômes
Créature légendaire - humain et conseiller

Vigilance, protection contre les créatures

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, détruisez cette créature. Créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.
 Créature légendaire4/4
107.Tajic, Blade of the Legion
Legendary Creature - Human Soldier

Indestructible

Battalion — Whenever Tajic and at least two other creatures attack, Tajic gets +5/+5 until end of turn.
Tajic, lame de la Légion
Créature légendaire - humain et soldat

Indestructible

Bataillon — À chaque fois que Tajic et au moins deux autres créatures attaquent, Tajic gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
98.Rot Farm Skeleton
Creature - Plant Skeleton

Rot Farm Skeleton can't block.

, Put the top four cards of your library into your graveyard: Return Rot Farm Skeleton from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Squelette de ferme à putréfaction
Créature - plante et squelette

Le Squelette de ferme à putréfaction ne peut pas bloquer.

, mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière: Renvoyez le Squelette de ferme à putréfaction depuis votre cimetière sur le champ de bataille. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature4/1
77.Jelenn Sphinx
Creature - Sphinx

Flying, vigilance
Whenever Jelenn Sphinx attacks, other attacking creatures get +1/+1 until end of turn.
Sphinx de Jelenn
Créature - sphinx

Vol, vigilance
À chaque fois que le Sphinx de Jelenn attaque, les autres créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
36.Pyrewild Shaman
Creature - Goblin Shaman

Bloodrush — , Discard Pyrewild Shaman: Target attacking creature gets +3/+1 until end of turn.

Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, if Pyrewild Shaman is in your graveyard, you may pay . If you do, return Pyrewild Shaman to your hand.
Shamane frustefeu
Créature - gobelin et shamane

Coup de sang - , défaussez-vous du Shamane frustefeu : La créature attaquante ciblée gagne +3/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Shamane frustefeu est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Shamane frustefeu dans votre main.
 Créature3/1
4.Maze Sentinel
Creature - Elemental

Vigilance

Multicolored creatures you control have vigilance.
Sentinelle du labyrinthe
Créature - élémental

Vigilance

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont la vigilance.
 Créature3/6
32.Clear a Path
Sorcery

Destroy target creature with defender.
Se frayer un chemin
Rituel

Détruisez une créature avec le défenseur ciblé.
 Rituel 
22.Blood Scrivener
Creature - Zombie Wizard

If you would draw a card while you have no cards in hand, instead draw two cards and lose 1 life.
Scribe de sang
Créature - zombie et sorcier

Si vous deviez piocher une carte et que vous n'avez pas de carte en main, piochez deux cartes et perdez 1 point de vie à la place.
 Créature2/1
7.Scion of Vitu-Ghazi
Creature - Elemental

When Scion of Vitu-Ghazi enters the battlefield, if you cast it from your hand, put a 1/1 white Bird creature token with flying onto the battlefield, then populate.
Scion de Vitu-Ghazi
Créature - élémental

Quand le Scion de Vitu-Ghazi arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol, puis peuplez (Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature4/4
73.Gleam of Battle
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, put a +1/+1 counter on it.
Scintillation de bataille
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
55.Blast of Genius
Sorcery

Choose target creature or player. Draw three cards and discard a card. Blast of Genius deals damage equal to the converted mana cost of the discard card to that creature or player.
Salve de génie
Rituel

Choisissez une cible, créature ou joueur. Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte. La Salve de génie inflige à cette créature ou à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Rituel 
99.Ruric Thar, The Unbowed
Legendary Creature - Ogre Warrior

Vigilance, reach

Ruric-Thar, The Unbowed attacks each turn if able.

Whenever a player casts a noncreature spell, Ruric-Thar, The Unbowed deals 6 damage to that player.
Ruric Thar, l'insoumis
Créature légendaire - ogre et guerrier

Vigilance, portée

Ruric Thar, l'insoumis attaque à chaque tour si possible.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort non-créature, Ruric-Thar inflige 6 blessures à ce joueur.
 Créature légendaire6/6
8.Steeple Roc
Creature - Bird

Flying, first strike.
Roc de clocher
Créature - oiseau

Vol, initiative.
 Créature3/1
97.Restore the Peace
Instant

Return each creature that dealt damage this turn to its owner's hand.
Rétablir la paix
Éphémère

Renvoyez chaque créature qui a infligé des blessures ce tour-ci dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
5.Renounce the Guilds
Instant

Each player sacrifices a multicolored permanent.
Renonciation aux guildes
Éphémère

Chaque joueur sacrifie un permanent multicolore.
 Éphémère 
72.Gaze of Granite
Sorcery

Destroy each nonland permanent with converted mana cost X or less.
Regard de granit
Rituel

Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X .
 Rituel 
96.Render Silent
Instant

Counter target spell. Its controller can't cast spells this turn.
Réduire au silence
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.
 Éphémère 
118.Woodlot Crawler
Creature - Insect

Forestwalk, protection from green.
Rampeur du lot boisé
Créature - insecte

Traversée des forêts, protection contre le vert.
 Créature2/1
94.Ral Zarek
Legendary Planeswalker - Ral

[+1]: Tap target permanent, then untap another target permanent.
[-2]: Ral Zarek deals 3 damage to target creature or player.
[-7]: Flip 5 coins. Take an extra turn after this one for each coin that comes up heads.
Ral Zarek
Planeswalker légendaire - Ral

[+1] : Engagez le permanent ciblé, puis dégagez un autre permanent ciblé.
[-2] : Ral Zarek inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
[-7] : Jouez cinq fois à pile ou face. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci à chaque fois que vous faites face.
 Planeswalker légendaire/4
93.Putrefy
Instant

Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated.
Putréfier
Éphémère

Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
35.Punish the Enemy
Instant

Punish the Enemy deals 3 damage to target player and 3 damage to target creature.
Punir l'ennemi
Éphémère

Punir l’ennemi inflige 3 blessures au joueur ciblé et 3 blessures à une créature ciblée.
 Éphémère 
131.Protect // Serve
Instant

Target creature gets +2/+4 until end of turn.

//

Target creature gets -6/-0 until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Protection // Service
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+4 jusqu'à la fin du tour.

//

La créature ciblée gagne -6/-0 jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
45.Mutant's Prey
Instant

Target creature you control with a +1/+1 counter on it fights target creature an opponent controls.
Proie du mutant
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Éphémère 
130.Profit // Loss
Instant

Creatures you control get +1/+1 until end of turn.

//

Creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Profit // Perte
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

//

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
125.Catch // Release
Sorcery

Gain control of target permanent until end of turn. Untap it. It gains haste until end of turn.

//

Each player sacrifices an artifact, a creature, an enchantment, a land, and a planeswalker.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Prise // Relâche
Rituel

Acquérez le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Dégagez-le. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

//

Chaque joueur sacrifie un artefact, une créature, un enchantement, un terrain et un planeswalker.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Rituel 
113.Viashino Firstblade
Creature - Viashino Soldier

Haste

When Viashino Firstblade enters the battlefield, it gets +2/+2 until end of turn.
Primelame viashino
Créature - viashino et soldat

Célérité

Quand le Primelame viashino arrive sur le champ de bataille, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
132.Ready // Willing
Instant

Creatures you control gain indestructible until end of turn. Untap each creature you control.

//

Creatures you control gain deathtouch and lifelink until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Prêt // Disposé
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Dégagez chaque créature que vous contrôlez.

//

Les créatures que vous contrôlez acquièrent le contact mortel et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
29.Sinister Possession
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature attacks or blocks, it's controller loses 2 life.
Possession sinistre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, son contrôleur perd 2 points de vie.
 Enchantement 
156.Simic Guildgate
Land - Gate

Simic Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Simic
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Simic arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
155.Selesnya Guildgate
Land - Gate

Selesnya Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Selesnya
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Selesnya arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
154.Rakdos Guildgate
Land - Gate

Rakdos Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Rakdos
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
150.Gruul Guildgate
Land - Gate

Gruul Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Gruul
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Gruul arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
149.Golgari Guildgate
Land - Gate

Golgari Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Golgari
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Golgari arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
148.Dimir Guildgate
Land - Gate

Dimir Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or to your manapool.
Porte de la guilde de Dimir
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Dimir arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
147.Boros Guildgate
Land - Gate

Boros Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Boros
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Boros arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
153.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
151.Izzet Guildgate
Land - Gate

Izzet Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Izzet
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain