Nom de l'édition : Scars of Mirrodin (première de trois éditions du bloc)
Abréviation : SOM
Nombre de cartes : 249
Date de sortie : 1er Octobre 2010
Design Team : Mark Rosewater (lead)
Mark Gottlieb
Alexis Janson
Erik Lauer
Matt Place
Mark Globus
Nate Heiss
Development Team : Mike Turian (lead)
Aaron Forsythe
Erik Lauer
Mark Purvis
Matt Place
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
6. | Elspeth Tirel Legendary Planeswalker - Elspeth [+2]: You gain 1 life for each creature you control. [-2]: Create three 1/1 white Soldier creature tokens. [-5]: Destroy all other permanents except for lands and tokens. | Elspeth Tirel Planeswalker légendaire - Elspeth [+2] : Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vous contrôlez. [-2] : Créez trois jetons de créature 1/1 blanche Soldat. [-5] : Détruisez tous les autres permanents excepté les terrains et les jetons. | Planeswalker légendaire | /4 | |||
94. | Koth of the Hammer Legendary Planeswalker - Koth [+1]: Untap target Mountain. It becomes a 4/4 red Elemental creature until end of turn. It's still a land. [-2]: Add to your mana pool for each Mountain you control. [-5]: You get an emblem with "Mountains you control have ': This land deals 1 damage to target creature or player.'". | Koth du Marteau Planeswalker légendaire - Koth [+1] : Dégagez la montagne ciblée. Elle devient une créature 4/4 rouge Élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. [-2] : Ajoutez à votre réserve pour chaque montagne que vous contrôlez. [-5] : Vous obtenez un emblème avec « Les montagnes que vous contrôlez ont ‘ : Ce terrain inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.’». | Planeswalker légendaire | /3 | |||
135. | Venser, the Sojourner Legendary Planeswalker - Venser [+2]: Exile target permanent you own. Return it to the battlefield under your control at the beginning of the next end step. [-1]: Creatures can't be blocked this turn. [-8]: You get an emblem whith "Whenever you cast a spell, exile target permanent.". | Venser le Séjourneur Planeswalker légendaire - Venser [+2] : Exilez le permanent ciblé que vous possédez. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin. [-1] : Les créatures ne peuvent pas être bloquées ce tour-ci. [-8] : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois que vous lancez un sort, exilez le permanent ciblé. ». | Planeswalker légendaire | /3 | |||
230. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
231. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
232. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
233. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
234. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
235. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
236. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
237. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
238. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
239. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
240. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
241. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
242. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
243. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
244. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
245. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
246. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
247. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
248. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
249. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
96. | Kuldotha Rebirth Sorcery As an additional cost to cast Kuldotha Rebirth, sacrifice an artifact. Put three 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield. | Renaissance de Kuldotha Rituel En tant que coût additionnel pour lancer la Renaissance de Kuldotha, sacrifiez un artefact. Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 rouge Gobelin. | Rituel | ||||
18. | Revoke Existence Sorcery Exile target artifact or enchantment. | Révocation de l'existence Rituel Exilez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Rituel | ||||
43. | Shape Anew Sorcery The controller of target artifact sacrfices it, then reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a artifact card. That player puts that card onto the battlefield, then shuffles all other cards revealed this way into his or her library. | Reforge Rituel Le contrôleur de l'artefact ciblé le sacrifie, puis il révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte d'artefact. Ce joueur met cette carte sur le champ de bataille, puis mélange toutes les autres cartes révélées de cette manière dans sa bibliothèque. | Rituel | ||||
61. | Exsanguinate Sorcery Each opponent loses X life. you gain life equal to the amount lost this way. | Exsanguination Rituel Chaque adversaire perd X points de vie. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière. | Rituel | ||||
62. | Flesh Allergy Sorcery As an additional cost to cast Flesh Allergy, sacrifice a creature. Destroy target creature. Its controller loses life equal to the number of creatures put into all graveyards from the battlefield this turn. | Allergie à la chair Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Allergie à la chair, sacrifiez une créature. Détruisez la créature ciblée. Son contrôleur perd un nombre de points de vie égal au nombre de créatures mises dans tous les cimetières depuis le champ de bataille ce tour-ci. | Rituel | ||||
69. | Memoricide Sorcery Name a nonland card. Search target player's graveyard, hand, and library for any number of cards with that name and exile them. Then that player shuffles his or her library. | Mémoiricide Rituel Nommez une carte non-terrain. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque du joueur ciblé n'importe quel nombre de cartes avec ce nom et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. | Rituel | ||||
76. | Psychic Miasma Sorcery Target player discards a card. If a land card is discarded this way, return Psychic Miasma to its owner's hand. | Miasmes psychiques Rituel Le joueur ciblé se défausse d'une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, renvoyez les Miasmes psychiques dans la main de son propriétaire. | Rituel | ||||
81. | Arc Trail Sorcery Arc Trail deals 2 damage to target creature or player and 1 damage to another target creature or player. | Trace d'arc électrique Rituel La Trace d'arc électrique inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur et 1 blessure à une autre cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
82. | Assault Strobe Sorcery Target creature gains double strike until end of turn. | Assaut stroboscopique Rituel La créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
86. | Cerebral Eruption Sorcery Target opponent reveals the top card of his or her library. Cerebral Eruption deals damage equal to the revealed card's converted mana cost to that player and each creature he or she controls. If a land card is revealed this way, return Cerebral Eruption to its owner's hand. | Éruption cérébrale Rituel L'adversaire ciblé révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. L'Éruption cérébrale inflige un nombre de blessures égal au cout converti de mana de la carte révélée à ce joueur et à chaque créature qu'il contrôle. Si une carte de terrain est révélée de cette manière, renvoyez l'Éruption cérébrale dans la main de son propriétaire. | Rituel | ||||
98. | Molten Psyche Sorcery Each player shuffles the cards from his or her hand into his or her library, then draws that many cards. Metalcraft — If you control three or more artifacts, Molten Psyche deals damage to each opponent equal to the number of cards that player has drawn this turn. | Psyché en fusion Rituel Chaque joueur mélange les cartes de sa main dans sa bibliothèque, puis pioche autant de cartes. Art des métaux — Si vous contrôlez au moins trois artefacts, la Psyché en fusion inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal au nombre de cartes que ce joueur a piochées ce tour-ci. | Rituel | ||||
97. | Melt Terrain Sorcery Destroy target land. Melt Terrain deals 2 damage to that land's controller. | Fusion de terrain Rituel Détruisez le terrain ciblé. La Fusion de terrain inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain. | Rituel | ||||
106. | Turn to Slag Sorcery Turn to Slag deals 5 damage to target creature. Destroy all Equipment attached to that creature. | Amalgame Rituel L'Amalgame inflige 5 blessures à la créature ciblée. Détruisez tous les équipements attachés à cette créature. | Rituel | ||||
122. | Genesis Wave Sorcery Reveal the top X cards of your library. You may put any number of permanent cards with converted mana cost X or less from among them onto the battlefield. Then put all cards revealed this way that weren't put onto the battlefield into your graveyard. | Vague de genèse Rituel Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de permanent avec un coût converti de mana inférieur ou égal à . Mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière qui n'ont pas été mises sur le champ de bataille dans votre cimetière. | Rituel | ||||
12. | Kemba, Kha Regent Legendary Creature - Cat Cleric At the beginning of your upkeep, put a 2/2 white Cat creature token onto the battlefield for each equipment attached to Kemba, Kha Regent. | Kemba, kha régente Créature légendaire - chat et clerc Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chat pour chaque équipement attaché à Kemba, kha régente. | Créature légendaire | 2/4 | |||
64. | Geth, Lord of the Vault Legendary Creature - Zombie Intimidate (This creature can't be blocked except by artifact creatures and/or creatures that share a color with it.) : Put target artifact or creature card with converted mana cost X from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control tapped. Then that player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard. | Geth, seigneur du Caveau Créature légendaire - zombie Intimidation (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par des créatures-artefacts et/ou des créatures qui partagent une couleur avec elle.) : Mettez une carte d'artefact ou de créature ciblée avec un coût converti de mana de X sur le champ de bataille depuis le cimetière d'un adversaire, sous votre contrôle, engagée. Ce joueur met ensuite les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Créature légendaire | 5/5 | |||
79. | Skithiryx, the Blight Dragon Legendary Creature - Dragon Skeleton Flying Infect (This creature deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters and to players in the form of poison counters.) : Skithiryx, The Blight Dragon gains haste until the end of turn : Regenerate Skithiryx. | Skithiryx, le Dragon du Fléau Créature légendaire - dragon et squelette Vol Infection (Cette créature inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1 et aux joueurs sous la forme de marqueurs poison.) : Skithiryx, le Dragon du Fléau acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. : Régénérez Skithiryx. | Créature légendaire | 4/4 | |||
119. | Ezuri, Renegade Leader Legendary Creature - Elf Warrior : Regenerate another target Elf. : Elf creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn. | Ezuri, chef renégat Créature légendaire - elfe et guerrier : Régénérez un autre elfe ciblé. : Les créatures elfe que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
176. | Mindslaver Legendary Artifact , , Sacrifice Mindslaver: You control target player during that player's next turn. | Esclavagiste d'âmes Artefact légendaire , , sacrifiez l'Esclavagiste d'âmes : Vous contrôlez le joueur ciblé pendant le prochain tour de ce joueur. | Artefact légendaire | ||||
179. | Mox Opal Legendary Artifact Metalcraft — : Add one mana of any color to your mana pool. Activate this ability only if you control three or more artifacts. | Mox d'opale Artefact légendaire Art des métaux — : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois artefacts. | Artefact légendaire | ||||
224. | Blackcleave Cliffs Land Blackcleave Cliffs enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands. : Add or to your mana pool. | Falaises de Coupenoire Terrain Les Falaises de Coupenoire arrivent sur le champ de bataille engagées à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
225. | Copperline Gorge Land Copperline Gorge enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands. : Add or to your mana pool. | Gorge de Lignecuivre Terrain La Gorge de Lignecuivre arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
226. | Darkslick Shores Land Darkslick Shores enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands. : Add or to your mana pool. | Rivages de Nappenoire Terrain Les Rivages de Nappenoire arrivent sur le champ de bataille engagés à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
227. | Glimmerpost Land - Locus When Glimmerpost enters the battlefield, gain 1 life for each Locus on the battlefield. : Add to your mana pool. | Avant-poste du Vide Rayonnant Terrain - site Quand l'Avant-poste du Vide Rayonnant arrive sur le champ de bataille, gagnez 1 point de vie pour chaque site sur le champ de bataille. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
228. | Razorverge Thicket Land Razorverge Thicket enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands. : Add or to your mana pool. | Halliers à l'Orée des Rasoirs Terrain Les Halliers à l'Orée des Rasoirs arrivent sur le champ de bataille engagés à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
229. | Seachrome Coast Land Seachrome Coast enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands. : Add or to your mana pool. | Côte de Chromemer Terrain La Côte de Chromemer arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
5. | Dispense Justice Instant Target player sacrifices an attacking creature. Metalcraft — That player sacrifices two attacking creatures instead if you control three or more artifacts. | Prononcer la justice Éphémère Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante. Art des métaux — Ce joueur sacrifie deux créatures attaquantes à la place si vous contrôlez au moins trois artefacts. | Éphémère |