Cicatrices de Mirrodin

Nom de l'édition : Scars of Mirrodin (première de trois éditions du bloc)

Abréviation : SOM

Nombre de cartes : 249

Date de sortie : 1er Octobre 2010

Design Team : Mark Rosewater (lead)
Mark Gottlieb
Alexis Janson
Erik Lauer
Matt Place
Mark Globus
Nate Heiss

Development Team : Mike Turian (lead)
Aaron Forsythe
Erik Lauer
Mark Purvis
Matt Place

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
136.Accorder's Shield
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +0/+3 and has vigilance.

Equip .
Bouclier de l'Accordeur
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +0/+3 et a la vigilance.

Équipement .
 Artefact 
141.Chimeric Mass
Artifact

Chimeric Mass enters the battlefield with X charge counters.

: Until end of turn, Chimeric Mass becomes a Construct artifact creature with "This creature's power and toughness are each equal to the number of charge counters on it.".
Masse chimérique
Artefact

La Masse chimérique arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs « charge » sur elle.

: Jusqu'à la fin du tour, la Masse chimérique devient une créature-artefact Construction avec « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de marqueurs « charge » sur elle. ».
 Artefact 
174.Memnite
Artifact Creature - Construct

Memnite
Créature-artefact - construction

 Créature-artefact1/1
179.Mox Opal
Legendary Artifact

Metalcraft — : Add one mana of any color to your mana pool. Activate this ability only if you control three or more artifacts.
Mox d'opale
Artefact légendaire

Art des métaux — : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois artefacts.
 Artefact légendaire 
224.Blackcleave Cliffs
Land

Blackcleave Cliffs enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands.

: Add or to your mana pool.
Falaises de Coupenoire
Terrain

Les Falaises de Coupenoire arrivent sur le champ de bataille engagées à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
225.Copperline Gorge
Land

Copperline Gorge enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands.

: Add or to your mana pool.
Gorge de Lignecuivre
Terrain

La Gorge de Lignecuivre arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
226.Darkslick Shores
Land

Darkslick Shores enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands.

: Add or to your mana pool.
Rivages de Nappenoire
Terrain

Les Rivages de Nappenoire arrivent sur le champ de bataille engagés à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
227.Glimmerpost
Land - Locus

When Glimmerpost enters the battlefield, gain 1 life for each Locus on the battlefield.

: Add to your mana pool.
Avant-poste du Vide Rayonnant
Terrain - site

Quand l'Avant-poste du Vide Rayonnant arrive sur le champ de bataille, gagnez 1 point de vie pour chaque site sur le champ de bataille.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
228.Razorverge Thicket
Land

Razorverge Thicket enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands.
: Add or to your mana pool.
Halliers à l'Orée des Rasoirs
Terrain

Les Halliers à l'Orée des Rasoirs arrivent sur le champ de bataille engagés à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
229.Seachrome Coast
Land

Seachrome Coast enters the battlefield tapped unless you control two or fewer other lands.

: Add or to your mana pool.
Côte de Chromemer
Terrain

La Côte de Chromemer arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez deux autres terrains ou moins.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
230.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
231.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
232.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
233.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
234.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
235.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
236.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
237.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
238.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
239.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
240.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
241.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
242.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
243.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
244.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
245.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
246.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
247.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
248.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
249.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
96.Kuldotha Rebirth
Sorcery

As an additional cost to cast Kuldotha Rebirth, sacrifice an artifact.

Put three 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield.
Renaissance de Kuldotha
Rituel

En tant que coût additionnel pour lancer la Renaissance de Kuldotha, sacrifiez un artefact.

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Rituel 
10.Glint Hawk
Creature - Bird

Flying

When Glint Hawk enters the battlefield, sacrifice it unless you return an artifact you control to its owner's hand.
Faucon de rutilance
Créature - oiseau

Vol

Quand le Faucon de rutilance arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins de renvoyer un artefact que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
19.Salvage Scout
Creature - Human Scout

, Sacrifice Salvage Scout: Return target artifact card from your graveyard to your hand.
Éclaireur de récupération
Créature - humain et éclaireur

, sacrifiez l'Éclaireur de récupération : Renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/1
20.Seize the Initiative
Instant

Target creature gets +1/+1 and gains first strike until end of turn.
Saisir l'initiative
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
49.Turn Aside
Instant

Counter target spell that targets a permanent you control.
Déviation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Éphémère 
50.Twisted Image
Instant

Switch target creature's power and toughness until end of turn.

Draw a card.
Image perverse
Éphémère

Échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
51.Vault Skyward
Instant

Target creature gains flying until end of turn. Untap it.
Bond vers le ciel
Éphémère

La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Dégagez-la.
 Éphémère 
52.Vedalken Certarch
Creature - Vedalken Wizard

Metalcraft — : Tap target artifact, creature, or land. Activate this ability only if you control three or more artifacts.
Certarque vedalken
Créature - vedalken et sorcier

Art des métaux — : Engagez l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois artefacts.
 Créature1/1
63.Fume Spitter
Creature - Horror

Sacrifice Fume Spitter: Put a -1/-1 counter on target creature.
Cracheuse de fumée
Créature - horreur

Sacrifiez la Cracheuse de fumée : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Créature1/1
80.Tainted Strike
Instant

Target creature gets +1/+0 and gains infect until end of turn. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters and to players in the form of poison counters.).
Frappe souillée
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'infection jusqu'à la fin du tour. (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1 et aux joueurs sous la forme de marqueurs poison.).
 Éphémère 
82.Assault Strobe
Sorcery

Target creature gains double strike until end of turn.
Assaut stroboscopique
Rituel

La créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
91.Galvanic Blast
Instant

Galvanic Blast deals 2 damage to target creature or player.

Metalcraft — Galvanic Blast deals 4 damage to that creature or player instead if you control three or more artifacts.
Salve zingante
Éphémère

La Salve zingante inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Art des métaux — La Salve zingante inflige 4 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place si vous contrôlez au moins trois artefacts.
 Éphémère 
92.Goblin Gaveleer
Creature - Goblin Warrior

Trample

Goblin Gaveleer gets +2/+0 for each Equipment attached to it.
Marteleur gobelin
Créature - gobelin et guerrier

Piétinement

Le Marteleur gobelin gagne +2/+0 pour chaque équipement qui lui est attaché.
 Créature1/1
104.Spikeshot Elder
Creature - Goblin Shaman

: Spikeshot Elder deals damage equal to its power to target creature or player.
Doyen pointecoup
Créature - gobelin et shamane

: Le Doyen pointecoup inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
116.Copperhorn Scout
Creature - Elf Scout

Whenever Copperhorn Scout attacks, untap each other creature you control.
Éclaireur cuivrecorne
Créature - elfe et éclaireur

À chaque fois que l'Éclaireur cuivrecorne attaque, dégagez chaque autre créature que vous contrôlez.
 Créature1/1
120.Ezuri's Archers
Creature - Elf Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)
Whenever Ezuri's Archers blocks a creature with flying, Ezuri's Archers gets +3/+0 until end of turn.
Archers d'Ezuri
Créature - elfe et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)
À chaque fois que les Archers d'Ezuri bloquent une créature avec le vol, les Archers d'Ezuri gagnent +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
131.Untamed Might
Instant

Target creature gets +X/+X until end of turn.
Puissance insoumise
Éphémère

La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
133.Wing Puncture
Instant

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature with flying.
Perforation d'aile
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature avec le vol ciblé.
 Éphémère 
134.Withstand Death
Instant

Target creature has indestructible this turn. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.).
Tenacité devant la mort
Éphémère

La créature ciblée a l'indestructible ce tour-ci. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.).
 Éphémère 
219.Vector Asp
Artifact Creature - Snake

: Vector Asp gains infect until end of turn. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters and to players in the form of poison counters.).
Vipère vectorielle
Créature-artefact - serpent

: La Vipère vectorielle acquiert l'infection jusqu'à la fin du tour. (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1 et aux joueurs sous la forme de marqueurs poison.).
 Créature-artefact1/1