Worldwake

Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
35.Quest for Ula's Temple
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it's a creature card, you may reveal it and put a quest counter on Quest for Ula's Temple.

At the beginning of each end step, if there are three or more quest counters on Quest for Ula's Temple, you may put a Kraken, Leviathan, Octopus, or Serpent creature card from your hand onto the battlefield.
Quête du Temple d'Ula
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous pouvez la révéler et mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Temple d'Ula.

Au début de chaque étape de fin, s'il y a au moins trois marqueurs « quête » sur la Quête du Temple d'Ula, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Kraken, Léviathan, Pieuvre ou Grand Serpent depuis votre main.
 Enchantement 
64.Quest for the Nihil Stone
Enchantment

Whenever an opponent discards a card, you may put a quest counter on Quest for the Nihil Stone.

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has no cards in hand and Quest for the Nihil Stone has two or more quest counters on it, you may have that player lose 5 life.
Quête de la Pierre de Nihil
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête de la Pierre de Nihil.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur n'a pas de cartes en main et que la Quête de la Pierre de Nihil a au moins deux marqueurs « quête » sur elle, vous pouvez faire que ce joueur perde 5 points de vie.
 Enchantement 
86.Quest for the Goblin Lord
Enchantment

Whenever a Goblin enters the battlefield under your control, you may put a quest counter on Quest for the Goblin Lord.

As long as Quest for the Goblin Lord has five or more counters on it, creatures you control get +2/+0.
Quête du Seigneur des gobelins
Enchantement

À chaque fois qu'un gobelin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Seigneur des gobelins.

Tant que la Quête du Seigneur des gobelins a au moins cinq marqueurs « quête » sur elle, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0.
 Enchantement 
110.Quest for Renewal
Enchantment

Whenever a creature you control becomes tapped, you may put a quest counter on Quest for Renewal.

As long as there are four or more quest counters on Quest for Renewal, untap all creatures you control during each other player's untap step.
Quête du Renouveau
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient engagée, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Renouveau.

Tant qu'il y a au moins quatre marqueurs « quête » sur la Quête du Renouveau, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.
 Enchantement 
63.Quag Vampires
Creature - Vampire Rogue

Multikicker
Swampwalk
Quag Vampires enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Vampires des bourbiers
Créature - vampire et gredin

Multikick
Traversée des marais
Les Vampires des bourbiers arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés.
 Créature1/1
62.Pulse Tracker
Creature - Vampire Rogue

Whenever Pulse Tracker attacks, each opponent loses 1 life.
Traqueur de pouls
Créature - vampire et gredin

À chaque fois que le Traqueur de pouls attaque, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature1/1
128.Pilgrim's Eye
Artifact Creature - Thopter

Flying
When Pilgrim's Eye enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Œil du pèlerin
Créature-artefact - mécanoptère

Vol
Quand l'Œil du pèlerin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque.
 Créature-artefact1/1
34.Permafrost Trap
Instant - Trap

If an opponent had a green creature enter the battlefield under his or her control this turn, you may pay rather than pay Permafrost Trap's mana cost.

Tap up to two target creatures. Those creatures don't untap during their controller's next untap step.
Piège à pergélisol
Éphémère - piège

Si un adversaire a fait arriver, sous son contrôle, une créature verte sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à pergélisol.

Engagez jusqu’à deux créatures ciblées. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur.
 Éphémère 
16.Perimeter Captain
Creature - Human Soldier

Defender

Whenever a creature you control with defender blocks, you may gain 2 life.
Capitaine du périmètre
Créature - humain et soldat

Défenseur

À chaque fois qu'une créature avec le défenseur que vous contrôlez bloque, vous pouvez gagner 2 points de vie.
 Créature0/4
109.Omnath, Locus of Mana
Legendary Creature - Elemental

Green mana doesn't empty from your mana pool as steps and phases end.

Omnath, Locus of Mana gets +1/+1 for each green mana in your mana pool.
Omnath, Locus de mana
Créature légendaire - élémental

Le mana vert ne disparaît pas de votre réserve quand les étapes et les phases se terminent.

Omnath, Locus de mana gagne +1/+1 pour chaque mana vert dans votre réserve.
 Créature légendaire1/1
119.Novablast Wurm
Creature - Wurm

Whenever Novablast Wurm attacks, destroy all other creatures.
Guivre nova
Créature - guivre

À chaque fois que la Guivre nova attaque, détruisez toutes les autres créatures.
 Créature7/7
61.Nemesis Trap
Instant - Trap

If a white creature is attacking, you may pay rather than pay Nemesis Trap's mana cost.

Exile target attacking creature. Put a token that's a copy of that creature onto the battlefield. Exile it at the beginning of the next end step.
Piège à némésis
Éphémère - piège

Si une créature blanche attaque, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à némésis.

Exilez la créature attaquante ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
108.Nature's Claim
Instant

Destroy target artifact or enchantment. Its controller gains 4 life.
Revendication par la nature
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne 4 points de vie.
 Éphémère 
33.Mysteries of the deep
Instant

Draw two cards.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, draw three cards instead.
Mystères des profondeurs
Éphémère

Piochez deux cartes.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, piochez trois cartes à la place.
 Éphémère 
85.Mordant Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Mordant Dragon gets +1+0 until end of turn.
Whenever Mordant Dragon deals combat damage to a player, you may have it deal that much damage to target creature that player controls.
Dragon acrimonieux
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon acrimonieux gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois que le Dragon acrimonieux inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures à la créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature5/5
60.Mire's Toll
Sorcery

Target player reveals a number of cards from his or her hand equal to the number of Swamps you control. You choose one of them. That player discards that card.
Coût des fondrières
Rituel

Le joueur ciblé révèle un nombre de cartes de sa main égal au nombre de marais que vous contrôlez. Vous en choisissez une. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
15.Marshal's Anthem
Enchantment

Multikicker
Creatures you control get +1+1.
When Marshal's Anthem enters the battlefield, return up to X target creature cards from your graveyard to the battlefield, where X is the number of times Marshal's Anthem was kicked.
Antienne du maréchal
Enchantement

Multikick
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Quand l'Antienne du maréchal arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à X cartes de créature ciblées de votre cimetière, X étant le nombre de fois que l'Antienne du maréchal a été kickée.
 Enchantement 
14.Marsh Threader
Creature - Kor Scout

Swampwalk.
Cordelier des marécages
Créature - kor et éclaireur

Traversée des marais.
 Créature2/1
127.Lodestone Golem
Artifact Creature - Golem

Nonartifact spells cost 1 more to cast.
Golem de magnétite
Créature-artefact - golem

Les sorts non-artefacts coûtent 1 de plus à lancer.
 Créature-artefact5/3
13.Loam Lion
Creature - Cat

Loam Lion gets +1/+2 as long as you control a Forest.
Lion du terreau
Créature - chat

Le Lion du terreau gagne +1/+2 tant que vous contrôlez une forêt.
 Créature1/1
12.Lightkeeper of Emeria
Creature - Angel

Multikicker .

Flying

When Lightkeeper of Emeria enters the battlefield, you gain 2 life for each time it was kicked.
Gardelumière d'Éméria
Créature - ange

Multikick .

Vol

Quand la Gardelumière d'Éméria arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/4
107.Leatherback Baloth
Creature - Beast

Baloth luth
Créature - bête

 Créature4/5
139.Lavaclaw Reaches
Land

Lavaclaw Reaches enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Lavaclaw Reaches becomes a 2/2 red and black Elemental creature with ": This creature gets +X/+0 until end of turn". It's still a land.
Étendues de Griffelave
Terrain

Les Étendues de Griffelave arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, les Étendues de Griffelave deviennent une créature 2/2 noire et rouge Élémental avec « : Cette créature gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour ». C'est toujours un terrain.
 Terrain 
11.Kor Firewalker
Creature - Kor Soldier

Protection from red
Whenever a player casts a red spell, you may gain 1 life.
Marcheur de feu kor
Créature - kor et soldat

Protection contre le rouge
À chaque fois qu'un joueur lance un sort rouge, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Créature2/2
10.Kitesail Apprentice
Creature - Kor Soldier

As long as Kitesail Apprentice is equipped, it gets +1/+1 and has flying.
Apprenti de voile volante
Créature - kor et soldat

Tant que l'Apprenti de voile volante est équipé, il gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature1/1
126.Kitesail
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+0 and has flying.

Equip .
Voile volante
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+0 et a le vol.

Équipement .
 Artefact 
138.Khalni Garden
Land

Khalni Garden enters the battlefield tapped.

When Khalni Garden enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield.

: Add to your mana pool.
Jardin de Khalni
Terrain

Le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 verte Plante.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
84.Kazuul, Tyrant of the Cliffs
Legendary Creature - Ogre Warrior

Whenever a creature an opponent controls attacks, if you're the defending player, put a 3/3 red Ogre creature token onto the battlefield unless that creature's controller pays .
Kazuul, Tyran des Falaises
Créature légendaire - ogre et guerrier

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle attaque, si vous êtes le joueur défenseur, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 rouge Ogre à moins que le contrôleur de cette créature ne paie .
 Créature légendaire5/4
59.Kalastria Highborn
Creature - Vampire Shaman

Whenever Kalastria Highborn or another Vampire you control dies, you may pay . If you do, target player loses 2 life and you gain 2 life.
Patricienne des Kalastria
Créature - vampire et shamane

À chaque fois que la Patricienne des Kalastria ou qu'un autre vampire que vous contrôlez meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/2
32.Jwari Shapeshifter
Creature - Shapeshifter Ally

You may have Jwari Shapeshifter enter the battlefield as a copy of any Ally creature on the battlefield.
Changeforme jwari
Créature - changeforme et allié

Vous pouvez faire que le Changeforme jwari arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature allié sur le champ de bataille.
 Créature 
106.Joraga Warcaller
Creature - Elf Warrior

Multikicker
Joraga Warcaller enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Other Elf creatures you control get +1/+1 for each +1/+1 counter on Joraga Warcaller.
Meneur de guerre de Joraga
Créature - elfe et guerrier

Multikick
Le Meneur de guerre de Joraga arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
Les autres créatures elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque marqueur +1/+1 sur le Meneur de guerre de Joraga.
 Créature1/1
9.Join the Ranks
Instant

Put two 1/1 white Soldier Ally creature tokens onto the battlefield.
Rejoindre les rangs
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat et Allié.
 Éphémère 
58.Jagwasp Swarm
Creature - Insect

Flying.
Essaim de sailleguêpes
Créature - insecte

Vol.
 Créature3/2
31.Jace, the Mind Sculptor
Legendary Planeswalker - Jace

[+2] : Look at the top card of target player's library. You may put that card on the bottom of that player's library.
[0] : Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
[-1] : Return target creature to its owner's hand.
[-12] : Exile all cards from target player's library, then that player shuffles his or her hand into his or her library.
Jace, le sculpteur de l'esprit
Planeswalker légendaire - Jace

[+2] : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte au-dessous de la bibliothèque de ce joueur.
[0] : Piochez trois cartes, et mettez ensuite deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
[-1] : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
[-12] : Exilez toutes les cartes de la bibliothèque du joueur ciblé. Ce joueur mélange ensuite sa main dans sa bibliothèque.
 Planeswalker légendaire/3
8.Iona's Judgment
Sorcery

Exile target creature or enchantment.
Jugement selon Iona
Rituel

Exilez la créature ou l'enchantement ciblé.
 Rituel 
30.Horizon Drake
Creature - Drake

Flying, protection from lands.
Drakôn de l'horizon
Créature - drakôn

Vol, protection contre les terrains.
 Créature3/1
125.Hedron Rover
Artifact Creature - Construct

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Hedron Rover gets +2/+2 until end of turn.
Hèdron vagabond
Créature-artefact - construction

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Hèdron vagabond gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
105.Harabaz Druid
Creature - Human Druid Ally

: Add X mana of any one color to your mana pool where X is the number of Allies you control.
Druidesse de l'Harabaz
Créature - humain et druide et allié

: Ajoutez X manas de la couleur de votre choix à votre réserve,

X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature0/1
124.Hammer of Ruin
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0.

Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you may destroy target equipment that player controls.

Equip .
Marteau de ruine
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0.

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'équipement ciblé que ce joueur contrôle.

Équipement .
 Artefact 
29.Halimar Excavator
Creature - Human Wizard Ally

Whenever Halimar Excavator or another Ally enters the battlefield under your control, target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of Allies you control.
Excavatrice de Halimar
Créature - Humain et sorcier et allié

À chaque fois que l'Excavatrice de Halimar ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature1/3
137.Halimar Depths
Land

Halimar Depths enters the battlefield tapped.
When Halimar Depths enters the battlefield, look at top three cards of your library and put them back in any order.
: Add .
Profondeurs de Halimar
Terrain

Les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille engagées.
Quand les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
: Ajoutez .
 Terrain 
7.Hada Freeblade
Creature - Human Soldier Ally

Whenever Hada Freeblade or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Hada Freeblade.
Librelame de Hada
Créature - humain et soldat et allié

À chaque fois que le Librelame de Hada ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Librelame de Hada.
 Créature0/1
6.Guardian Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a 2/6 white Wall creature with defender. It's still a land.
When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner’s hand.
Zendikon vigile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 2/6 blanche mur avec le défenseur. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
104.Groundswell
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that creature gets +4/+4 until end of turn instead.
Lame de fond
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, cette créature gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
83.Grotag Thrasher
Creature - Lizard

Whenever Grotag Thrasher attacks, target creature can't block this turn.
Rudoyeur grotag
Créature - lézard

À chaque fois que le Rudoyeur grotag attaque, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature3/3
103.Graypelt Hunter
Creature - Human Warrior Ally

Trample
Whenever Graypelt Hunter or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Graypelt Hunter.
Chasseur de Grisepeau
Créature - humain et guerrier et allié

Piétinement
À chaque fois que le Chasseur de Grisepeau ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Chasseur de Grisepeau.
 Créature2/2
102.Grappler Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Araignée accrocheuse
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/1
28.Goliath Sphinx
Creature - Sphinx

Flying.
Sphinx goliath
Créature - sphinx

Vol.
 Créature8/7
82.Goblin Roughrider
Creature - Goblin Knight

Dresseur gobelin
Créature - gobelin et chevalier

 Créature3/2
101.Gnarlid Pack
Creature - Beast

Multikicker
Gnarlid Pack enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Meute de gnarlides
Créature - bête

Multikick
La Meute de gnarlides arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2