Alliances

Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.

Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane

Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
137.Balduvian Trading Post
Land

If Balduvian Trading Post would enter the battlefield, sacrifice an untapped Mountain instead. If you do, put Balduvian Trading Post onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.
: Add to your mana pool.
, : Balduvian Trading Post deals 1 damage to target attacking creature.
Comptoir Balduvian
Terrain

Si le Comptoir balduvian devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une montagne dégagée à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Comptoir balduvian sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Le Comptoir balduvian inflige 1 blessure à une créature attaquante ciblée.
 Terrain 
120.Gustha's Scepter
Artifact

: Exile a card in your hand face down. You may look at it for as long as it remains exiled.
: Return a card you own exiled with Gustha's Scepter to your hand.
When you lose control of Gustha's Scepter, put all cards exiled with Gustha's Scepter into their owners' graveyards.
Sceptre de Gustha
Artefact

: Exilez une carte de votre main face cachée. Vous pouvez la regarder tant qu'elle est exilée.
: Renvoyez dans votre main une carte que vous possédez exilée avec le Sceptre de Gustha.
Quand vous perdez le contrôle du Sceptre de Gustha, mettez toutes les cartes exilée avec le Sceptre de Gustha dans les cimetières de leurs propriétaires.
 Artefact 
138.Heart of Yavimaya
Land

If Heart of Yavimaya would enter the battlefield, sacrifice a Forest instead. If you do, put Heart of Yavimaya onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.
: Add to your mana pool.
: Target creature gets +1/+1 until end of turn.
Cœur de la Yavimaya
Terrain

Si le Cœur de la Yavimaya devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une forêt à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Cœur de la Yavimaya sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
139.Kjeldoran Outpost
Land

If Kjeldoran Outpost would enter the battlefield, sacrifice a Plains instead. If you do, put Kjeldoran Outpost onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.
: Add to your mana pool.
, : Put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield.
Avant-poste kjeldorien
Terrain

Si l'Avant-poste kjeldorien devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une plaine à la place. Si vous faites ainsi, mettez l'Avant-poste kjeldorien sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature blanche 1/1 Soldat.
 Terrain 
140.Lake of the Dead
Land

If Lake of the Dead would enter the battlefield, sacrifice a Swamp instead. If you do, put Lake of the Dead onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice a Swamp: Add to your mana pool.
Lac de la mort
Terrain

Si le Lac de la mort devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez un marais à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Lac de la mort sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez un marais : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
122.Lodestone Bauble
Artifact

, , Sacrifice Lodestone Bauble: Put up to four target basic land cards from a player's graveyard on top of his or her library in any order. That player draws a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Babiole en pierre d'aimant
Artefact

, , sacrifiez la Babiole en pierre d'aimant : Mettez jusqu'à quatre cartes de terrain de base ciblées depuis le cimetière d'un joueur au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Ce joueur pioche une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Artefact 
141.School of the Unseen
Land

: Add to your mana pool.
, : Add one mana of any color to your mana pool.
École de l'inapparence
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
142.Sheltered Valley
Land

If Sheltered Valley would enter the battlefield, instead sacrifice each other permanent named Sheltered Valley you control, then put Sheltered Valley onto the battlefield.
At the beginning of your upkeep, if you control three or fewer lands, you gain 1 life.
: Add to your mana pool.
Vallée abritée
Terrain

Si la Vallée abritée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez chaque autre permanent appelé Vallée abritée que vous contrôlez, puis mettez la Vallée abritée sur le champ de bataille à la place.
Au début de votre entretien, si vous contrôlez trois terrains ou moins, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
129.Shield Sphere
Artifact Creature - Wall

Defender
Whenever Shield Sphere blocks, put a -0/-1 counter on it.
Sphère-bouclier
Créature-artefact - mur

Défenseur
À chaque fois que la Sphère-bouclier bloque, mettez un marqueur -0/-1 sur elle.
 Créature-artefact0/6
143.Soldevi Excavations
Land

If Soldevi Excavations would enter the battlefield, sacrifice an untapped Island instead. If you do, put Soldevi Excavations onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.
: Add to your mana pool.
, : Scry 1 .
Excavations Soldevies
Terrain

Si les Excavations soldevies devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une île dégagée à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Excavations soldevies sur le champ de bataille. Sinon mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Regard 1 .
 Terrain 
144.Thawing Glaciers
Land

Thawing Glaciers enters the battlefield tapped.
, : Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. Return Thawing Glaciers to its owner's hand at the beginning of the next cleanup step.
Glaciers en dégel
Terrain

Les Glaciers en dégel arrivent sur le champ de bataille engagés.
, : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Renvoyez les Glaciers en dégel dans la main de leur propriétaire au début de la prochaine étape de nettoyage.
 Terrain 
64.Agent of Stromgald
Creature - Human Knight

: Add to your mana pool.
Agent de Stromgald
Créature - humain et chevalier

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
23.Awesome Presence
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked unless defending player pays 3 for each creature he or she controls that's blocking it.
Présence impressionnante
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être bloquée à moins que le joueur défenseur ne paye 3 pour chaque créature qu'il contrôle qui la bloque.
 Enchantement 
70.Death Spark
Instant

Death Spark deals 1 damage to target creature or player.
At the beginning of your upkeep, if Death Spark is in your graveyard with a creature card directly above it, you may pay . If you do, return Death Spark to your hand.
Étincelle de mort
Éphémère

L'Étincelle de mort inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.
Au début de votre entretien, si l'Étincelle de mort est dans votre cimetière avec une carte de créature juste au-dessus d'elle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez l'Étincelle de mort dans votre main.
 Éphémère 
92.Gift of the Woods
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, it gets +0/+3 until end of turn and you gain 1 life.
Don de la forêt
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
72.Gorilla Shaman
Creature - Ape Shaman

: Destroy target noncreature artifact with converted mana cost .
Shamane gorille
Créature - grand singe et shamane

: Détruisez l'artefact non-créature ciblé avec un coût converti de mana de .
 Créature1/1
4.Inheritance
Enchantment

Whenever a creature dies, you may pay . If you do, draw a card.
Héritage
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Enchantement 
51.Insidious Bookworms
Creature - Worm

When Insidious Bookworms dies, you may pay . If you do, target player discards a card at random.
Anobies insidieux
Créature - ver

Quand les Anobies insidieux meurent, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard.
 Créature1/1
56.Misinformation
Instant

Put up to three target cards from an opponent's graveyard on top of his or her library in any order.
Désinformation
Éphémère

Mettez jusqu'à trois cartes ciblées depuis le cimetière d'un adversaire au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
97.Nature's Chosen
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

: Untap enchanted creature. Activate this ability only during your turn and only once each turn.

Tap enchanted creature: Untap target artifact, creature, or land. Activate this ability only if enchanted creature is white and is untapped and only once each turn.
Élu de la Nature
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
: Dégagez la créature enchantée. N'activez cette capacité que pendant votre tour et qu'une seule fois par tour.

Engagez la créature enchantée : Dégagez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité uniquement si la créature enchantée est blanche et qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
12.Reinforcements
Instant

Put up to three target creature cards from your graveyard on top of your library.
Renforts
Éphémère

Mettez jusqu'à trois cartes de créature ciblées depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Éphémère 
15.Royal Herbalist
Creature - Human Cleric

, Exile the top card of your library: You gain 1 life.
Herborisateur royal
Créature - humain et clerc

, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
132.Soldevi Sentry
Artifact Creature - Soldier

: Choose target opponent. Regenerate Soldevi Sentry. When it regenerates this way, that player may draw a card.
Sentinelle soldevie
Créature-artefact - soldat

: Choisissez un adversaire ciblé. Régénérez la Sentinelle soldevie. Quand elle régénère de cette manière, ce joueur peut piocher une carte.
 Créature-artefact1/1
80.Soldier of Fortune
Creature - Human Mercenary

, : Target player shuffles his or her library.
Soldat de fortune
Créature - humain et mercenaire

, : Le joueur ciblé mélange sa bibliothèque.
 Créature1/1
102.Undergrowth
Instant

As an additional cost to cast Undergrowth, you may pay .
Prevent all combat damage that would be dealt this turn. If its additional cost was paid, Undergrowth doesn't affect combat damage that would be dealt by red creatures.
Sous-Bois
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Sous-Bois, vous pouvez payer .
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Si son coût supplémentaire a été payé, le Sous-Bois n'affecte pas les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures rouges.
 Éphémère 
84.Veteran's Voice
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature has “: Target creature other than this creature gets +2/+1 until end of turn.”.
Voix du vétéran
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez.
La créature enchantée a « : La créature ciblée autre que cette créature gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
22.Arcane Denial
Instant

Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep.
You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Déni des arcanes
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
117.Ashnod's Cylix
Artifact

, : Target player looks at the top three cards of his or her library, puts one of them back on top of his or her library, then exiles the rest.
Cylix d'Ashnod
Artefact

, : Le joueur ciblé regarde les trois cartes du dessus de sa bibliothèque, met l'une d'entre elles au-dessus de sa bibliothèque, puis exile le reste.
 Artefact 
68.Burnout
Instant

Counter target instant spell if it's blue.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Consomption
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé s'il est bleu.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
106.Energy Arc
Instant

Untap any number of target creatures. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by those creatures this turn.
Arc d'énergie
Éphémère

Dégagez n'importe quel nombre de créatures ciblées.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par ces créatures ce tour-ci.
 Éphémère 
2.Errand of Duty
Instant

Create a 1/1 white Knight creature token with banding.
Commis d'office
Éphémère

Créez un jeton de créature blanche 1/1 Chevalier avec le regroupement.
 Éphémère 
29.Foresight
Sorcery

Search your library for any three cards and exile them. Shuffle your library afterwards.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Prévoyance
Rituel

Cherchez trois cartes dans votre bibliothèque et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Rituel 
73.Gorilla War Cry
Instant

Cast Gorilla War Cry only during combat before blockers are declared.
Attacking creatures can't be blocked this turn except by two or more creatures.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Cri de guerre des gorilles
Éphémère

Ne lancez le Cri de guerre des gorilles que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
Les créatures attaquantes ne peuvent être bloquée ce tour-ci sauf par deux créatures ou plus.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
74.Guerrilla Tactics
Instant

Guerrilla Tactics deals 2 damage to target creature or player.
When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Guerrilla Tactics, Guerrilla Tactics deals 4 damage to target creature or player.
Tactiques de guérilla
Éphémère

Les Tactiques de guérilla infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser des Tactiques de guérilla, les Tactiques de guérilla inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
9.Kjeldoran Pride
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2.
: Attach Kjeldoran Pride to target creature other than enchanted creature.
Fierté kjeldorienne
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2.
: Attachez la Fierté kjeldorienne à la créature ciblée autre que la créature enchantée.
 Enchantement 
30.Lat-Nam's Legacy
Instant

Shuffle a card from your hand into your library. If you do, draw two cards at the beginning of the next turn's upkeep.
Legs de Lat-Nam
Éphémère

Mélangez une carte de votre main dans votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
108.Lim-Dul's Vault
Instant

Look at the top five cards of your library. As many times as you choose, you may pay 1 life, put those cards on the bottom of your library in any order, then look at the top five cards of your library. Then shuffle your library and put the last cards you looked at this way on top of it in any order.
Caveau de Lim-Dûl
Éphémère

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Autant de fois que vous le voulez, vous pouvez payer 1 point de vie, mettre ces cartes au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre, puis regarder les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez les dernières cartes que vous avez regardées de cette manière au-dessus de celle-ci dans n'importe quel ordre.
 Éphémère 
124.Mystic Compass
Artifact

, : Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn.
Boussole mystique
Artefact

, : le terrain ciblé devient un terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
32.Phantasmal Sphere
Creature - Illusion

Flying
At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on Phantasmal Sphere, then sacrifice Phantasmal Sphere unless you pay , for each +1/+1 counter on it.
When Phantasmal Sphere leaves the battlefield, target opponent puts a blue Orb creature token with flying onto the battlefield. That creature's power and toughness are each equal to the number of +1/+1 counters on Phantasmal Sphere.
Sphère phantasmatique
Créature - illusion

Vol
Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur la Sphère phantasmatique, puis sacrifiez la Sphère phantasmatique à moins que vous ne payiez , pour chaque marqueur +1/+1 sur elle.
Quand la Sphère phantasmatique quitte le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature bleue Orb avec le vol. La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de marqueurs +1/+1 sur la Sphère phantasmatique.
 Créature0/1
77.Primitive Justice
Sorcery

As an additional cost to cast Primitive Justice, you may pay and/or any number of times.
Destroy target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact, and you gain 1 life.
Justice primitive
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Justice primitive, vous pouvez payer et/ou n'importe quel nombre de fois.
Détruisez l'artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé et vous gagnez 1 point de vie.
 Rituel 
13.Reprisal
Instant

Destroy target creature with power 4 or greater. It can't be regenerated.
Représailles
Éphémère

Détruisez la créature ciblée avec une force de 4 ou plus. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
128.Scarab of the Unseen
Artifact

, Sacrifice Scarab of the Unseen: Return all Auras attached to target permanent you own to their owners' hands. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Scarabée de l'inapparence
Artefact

, sacrifiez le Scarabée de l'inapparence : Renvoyez toutes les auras attachées au permanent ciblé que vous possédez dans les mains de leurs propriétaires. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Artefact 
60.Soldevi Adnate
Creature - Human Cleric

, Sacrifice a black or artifact creature: Add an amount of black mana equal to the sacrificed creature's converted mana cost to your mana pool.
Adnate soldevi
Créature - humain et clerc

, sacrifiez une créature noire ou une créature-artefact : Ajoutez à votre réserve une quantité de mana noir égale au coût converti de mana de la créature sacrifiée.
 Créature1/2
131.Soldevi Digger
Artifact

: Put the top card of your graveyard on the bottom of your library.
Excavateur Soldevi
Artefact

: Mettez la carte du dessus de votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Artefact 
34.Soldevi Sage
Creature - Human Wizard

, Sacrifice two lands : Draw three cards, then discard one of them.
Sage soldevi
Créature - humain et sorcier

, sacrifiez deux terrains : Piocher trois cartes, puis défaussez-vous de l'une d'elles.
 Créature1/1
36.Storm Crow
Creature - Bird

Flying.
Corbeau de l'orage
Créature - oiseau

Vol.
 Créature1/2
38.Suffocation
Instant

Cast Suffocation only if you were dealt damage this turn by a red instant or sorcery spell.
Suffocation deals 4 damage to the controller of the last red instant or sorcery spell that dealt damage to you this turn.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Étouffement
Éphémère

Ne lancez l'Étouffement que si un éphémère rouge ou un rituel rouge vous a infligé une blessure ce tour-ci.
L'Étouffement inflige 4 blessures au contrôleur du dernier éphémère ou rituel rouge qui vous a infligé des blessures ce tour-ci.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
113.Surge of Strength
Instant

As an additional cost to cast Surge of Strength, discard a red or green card.
Target creature gains trample and gets +X/+0 until end of turn, where X is that creature's converted mana cost.
Montée en force
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Montée en force, défaussez-vous d'une carte rouge ou verte.
La créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Éphémère 
18.Sustaining Spirit
Creature - Angel Spirit

Cumulative Upkeep
Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead.
Esprit protecteur
Créature - ange et esprit

Entretien cumulatif
Les blessures qui pourraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.
 Créature0/3
63.Swamp Mosquito
Creature - Insect

Flying
Whenever Swamp Mosquito attacks and isn't blocked, defending player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Moustique des marais
Créature - insecte

Vol
À chaque fois que le Moustique des marais attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature0/1