[DIS] Discorde arrive dans Ravnica

Posté le Mardi 11 Avril 2006 à 09:29 par Johannes (9514 lectures)

A moins de 15 jours des avants-premières, les premières cartes de Discorde commence à apparaître.

Venez découvrir les dernières informations.
Et tout d'abord : un petit rappel sur les capas de chaque guildes

Pour les Radkos, les , ce sera Acharnement, ou Hellbent. Elle se déclanchera quand vous n'aurez plus aucune carte en main. Une capacité qui marche aussi bien pour les permanents que pour les rituels ou les éphémères. Les Simic, , auront la Greffe, ou Graft, et ne fonctionnera que pour des créatures. Ces dernières arriveront en jeu des marqueurs +1/+1 , qu'il sera alors possible de déplacer au fur et à mesure que d'autres créatures arrive en jeu. La capa des Azorius, les , se nomme Forecast, et est actuellement la plus mystérieuse. Il semblerait qu'en révélant les cartes avec Forecast, et en payant un coût (mana, créatures engagés, etc ...), on puisse bénéficier d'un effet, comme la pioche par exemple. Cette capa est encore mal définie, mais on sait qu'elle ne sera jouable qu'à votre entretien, et qu'une seule fois par tour pour chaque carte.

Enfin, si le Sceau de Feu et de Destin sont réédités, Discorde sonnera aussi le retour des doubles cartes comme Feu//Glace. Mais celles-ci seront multicolores.

Pour les cartes, nous sommes à 37 cartes sur 180 (et non pas 165) que compte Discorde.

Bleu



- Hussar of the Court - -
Créature - Vedalken Knight (U)
Vigilance
Quand -THIS- arrive en jeu, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Sacrifiez ensuite -THIS- à moins que vous n'ayez payé W. pour le jouer.
1/3
Illus. Ron Spears


Noir



Entropic Eidolon -
Créature - Spirit (C)
: Sacrifiez ~~ : Le joueur ciblé perd un point de vie et vous gagnez un point de vie.
Quand vous jouez un sort multicolore, vous pouvez renvoyez ~~ de votre cimetière à votre main.
2/2
Illus. Aleksi Briclot

Percepteur Infernal -
Rituel (R)
Révélez une carte de votre main. Cherchez dans votre bibliothèque une carte du même nom que cette carte, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque
Acharnement - Si vous n'avez pas de carte dans votre main, cherchez dans votre bibliothéque une carte, mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Illus. Kev Walker

Sceau du destin -
Enchantement (C)
Sacrifiez le Sceau du destin : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.

Rouge



Sceau de feu -
Enchantement (C)
Sacrifiez le Sceau de feu : Le Sceau de feu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Vert



Cytoplast Root-Kin -
Créature - Elemental Mutant (R)
Greffe 4 (Cette créature arrive en jeu avec 4 marqueurs +1/+1 sur elle. Quand une autre créature arrive en jeu, vous pouvez déplacez un marqueur +1/+1 de cette créature à la dernière.)
Quand ~~ arrive en jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre créature qui a un marqueur +1/+1 sur elle.
: Déplacez un marqueur +1/+1 de la créature ciblée sur ~~
0/0
Illus. Thomas Baxa

Indrik hurlepiaffe -
Créature - Beast (U)
Quand ~~~~ arrive en jeu, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
4/4
Illus. Carl Crithlow

Multicolore



Gobhobbler Rats -
Créature - Rat (C)
Hellbent - ~~~~ gagnent +1/+0 et " : Régénérez ~~~~" tant que vous n'avez pas de cartes en main."
2/2
Illus. Michael Stuffin

Dissolving Slime -
Ephémère (R)
Contrecarrez le sort ciblé ou la capacité activée ou la capacité déclenchée.

Lyzolda, the Blood Witch -
Legendary Créature - Human Cleric (R)
, Sacrifiez une créature : Lyzolda, the Blood Witch inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur si la créature sacrifiée est rouge.
Piochez une carte si la créature sacrifiée est noire.
3/1
Illus. Jim Nelson

Avatar of Discord - / / /
Créature - Avatar 5/3 (R)
Vol
Quand ~~ arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que vous vous défaussiez de deux cartes.

Windreaver -
Créature - Elemental (R)
Vol
: ~~ gagne la Vigilance jusqu'à la fin du tour
: ~~ gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour
: Échangez la force et l'endurance de ~~ jusqu'à la fin du tour.
: Renvoyez ~~ dans la main de son propriétaire.
1/3
Illus. Aleksi Briclot

Celestial Hussar -
Créature - Human Knight (U)
Vol
Quand ~~ arrive en jeu, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
Forecast - Engagez deux créatures blanches et/ou bleues dégagées que vous contrôlez, révélez ~~ de votre main : Piochez une carte. (Jouez cette capacité une seule fois par tour, pendant votre entretien.)
4/3

Azorius First-Wing -
Créature - Griffin
Vol
Protection contre les enchantements
2/2

Azorius AEthermage -
Créature - Human Wizard
Quand un permanent est renvoyé dans votre main, vous pouvez payez. Si vous le faîtes, piochez une carte.
1/1

Experiment Kraj -
Legendary Créature - Ooze Mutant (R)
~~~~ a toutes les capacités activées des autres créatures avec un marqueur +1/+1 sur elles.
T: mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
4/6
Illus. Mark Tedin

Rakdos the Defiler -
Legendary Créature - Demon (R)
Vol, piétinement
A chaque fois que ~~~~ attaque, sacrifiez la moitié de vos permanents non-démons arrondi au supérieur.
A chaque fois que ~~~~ inflige des blessures de combat à un joueur, celui-ci sacrifie la moitié de ses permanents non-démons arrondi au supérieur.
7/6
Illus. Zoltan Boros & Gabor Szikszai

Antienne de Radkos -
Enchantement (R)
A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour et l'Antienne de Radkos vous inflige une blessure
Acharnement - Tant que vous n'avez pas de carte en main, si une source que vous contrôlez devait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, elle inflige le double de ces blessures à cette créature ou à ce joueur à la place.
Illus. Ralph Horsley

Crime -
Rituel (R)
Mettez en jeu sous votre contrôle la carte d'enchantement ou de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire.
-------------
Chatiment
Rituel
Détruisez chaque artefact, créature et enchantement dont le coût convertie en mana est de X.
Illus. Randy Gellegos

Cytoforme -
Ephémère (R)
Choisissez une créature non-légendaire en jeu. La créature ciblée devient une copie de cette créature jusqu'à la fin du tour
Illus. Alan Pollack

Guildmage d'Azorius - / /
Créature - Vedalken Wizard (U)
: Engagez la créature ciblée.
: Contrecarrez la capacité activée ciblée.
2/2
Illus. Cristopher Moeller

Guildmage Simic - / /
Créature - Elf Wizard (U)
: Déplacez un marqueur +1/+1 d'une creature ciblée que vous contrôlez vers une autre créature ciblée que vous contrôlez.
: Attachez une carte d'aura enchantant la créature ciblée que vous contrôlez vers un autre creature ciblée que vous contrôlez.
2/2
Illus. Aleksi Briclot

Ipséria, l'impénétrable -
Légendary creature : sphinx (R)
Vol
A chaque fois qu'Ipseria l'impénétrable inflige des blessures de combat à un joueur, nommez une carte. Ce joueur évèle sa main. S'il révèle la carte nommée, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec le vol, révélez-la et mettez-la dabs votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
3/?

Offre -
Rituel (U)
Mettez X jetons de créatures vertes 1/1 saprobiontes en jeu.
-------------
Demande.
Rituel
Cherchez dans votre bibliothèque une carte multicolore, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Puis mélangez votre bibliothèque.
Illus. Daren Bader

Omnibien -
Creature : frog (R)
: La créature ciblée devient une Grenouille 3/3 jusqu'à la fin du tour.
3/3

Perchoir du drakôn aux feuilles -
Enchantment - Aura (U)
Enchanter terrain
Le terrain enchanté a : " , : Mettez en jeu un jeton de créature 2/2 verte et bleu Drakôn avec le vol"
Illus. Nick Percival

Résidu d'effroi -
Créature : horreur (R)
Piétinement
Le Résidu d'effroi gagne -4/-4 pour chaque carte dans votre main.
9/9

Aethermage's Touch
Ephémère (R)
Révélez les 4 premières cartes de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre en jeu une créature parmis l'une des cartes révélées avec "A la fin de votre tour, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire" Puis mettez le reste des cartes révélées ainsi sous votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.

Artefact



Vessel of the Muse -
Artefact (R)
, : Le joueur ciblé retire une carte de sa main de la partie. Ne jouez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez jouer un rituel.
: Choisissez une carte retiré du jeu avec ~~. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci
Illus. Christopher Rush

Cachet de Rakdos -
Artefact (C)
, : Ajoutez à votre réserve.

Cachet de Simic -
Artefact (C)
, : Ajoutez à votre réserve.

Cachet d'Azorius -
Artefact (C)
, : Ajoutez à votre réserve.

Terrain




Et n'oublionbs pas les scans des cartes. En voici quelques-uns

















Et pour mieux vous familiarisez avec l'univers de Discorde, une présentation des 3 dernières guildes


Le sénat d'Azorius



Froids et calculateurs, les Azorius sont ceux qui créent et édictent les lois sur Ravnica. Des bureaucrates, quoi. Ils veulent maintenir le statut quo qui existe entre les guildes le plus longtemps et le plus impartialement possible. Leur leader, le Grand Juge (ou Arbitre) Augustin, croit que le changement amène uniquement le trouble et le chaos. Dans sa grande arrogance, il a même décidé que l'immobilisme total de la société était la meilleure solution pour maintenir Ravnica en paix. Et malheureusement, les Azorius sont suffisamment puissants pour lui permettre un jour de donner corps à ce projet de statisme.



Le chef du sénat, Augustin.



Ispéria l'Impénétrable


Le cartel Simic



Le cartel Simic était à l'origine chargé de préserver ce qui restait de la nature sur Ravnica, mais la marche de la civilisation limita de plus en plus leur influence. Ils poursuivent aujourd'hui un nouveau but : non seulement faire revivre la nature, mais améliorer ce qui en reste. Ils tentent sans cesse de fabriquer de la vie artificielle, d'inventer de nouvelles formes de vie, puissantes mais hideuses parodies de créatures réelles. Momir Vig, le biomancien elfe qui les conduit, est calme et distant, et constamment dévoué à ses recherches.



Momir Vig.



Le guildmage de Simic.


Le culte Rakdos



Le culte de Rakdos est nommé ainsi d'après le démon du même nom qui lui sert de leader. Il s'agit d'un des Paruns, les signataires de l'ancestral Pacte des guildes.
Les Rakdos sont uniquement centrés sur eux-mêmes. Leur idée du monde idéal tourne autour du meurtre et autres joyeusetés ; plus il sera sanglant et dépravé, mieux il sera. Ils aimeraient dominer Ravnica pour la transformer en immense massacre, mais pour eux, le plus important n'est pas le but qu'ils se fixent ; plutôt le processus de tuerie aveugle et destructrice qui y amène. Ils s'intéressent tout particulièrement au mercenariat et à l'assassinat brutal, choses dont les autres guildes ont parfois besoin pour accomplir leur sale besogne.



Lyzolda, la sorcière de Sang.



Le guildmage de Rakdos.

Et n'oubliez pas : les avants-premières ont lieu dans moins de 15 jours ! Et la carte offerte sera l'hybride Radkos, l'avatar de la Discorde



Sources : MTG Salvation, magicthegathering.com, Lotus Noir, Mana Rouge, Inquest Magazine, Kartefakt, Cartas de Combat, starcitygames.

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