[UNH] Unhinged - Décidement révolutionnaire

Posté le Jeudi 11 Novembre 2004 à 10:45 par TaloK (6828 lectures)

Voici le petit bilan des informations d'aujourd'hui et d'hier. On est parti pour des images, des cartes, du déliiiiiire ! ^^
En supplément : les scans des terrains de base !
Tout d'abord, l'extraordinaire carte Unhinged d'hier, si vous ne l'avez pas encore vu sur la base de MC, est tout simplement celui que tout joueur de Magic doit connaître. Le maître.
J'ai nommé RICHARD GARFIED !



On traduit donc sous vos yeux ébahis :

Richard Garfield, Doctorat de Physique / 3 U U
Créature légendaire : designer et humain / Rare

Vous pouvez jouer des cartes comme si elles étaient d'autres cartes Magic avec le même coût de mana (incluant la couleur de mana). Vous ne pouvez pas choisir deux fois la même carte.
"Et ses mots furent: Que Magic soit."
2/2

Mais quelle capacité bizarre (Et puis quel look marrant aussi) ! En gros, vous pouvez très bien jouer une Jarre à Souder en disant que c'est un Black Lotus ou même n'importe quel Mox. Mais par contre, une fois que vous avez choisi par exemple le Black Lotus, vous ne pouvez pas jouer une autre carte coûtant zéro en disant que c'est un Black Lotus.

Vous vous dites surement que c'est bien rigolo tout ça, mais bon, ça vient d'où cette capcité complètement... loufoque?

Richard Garfield est un grand adepte d'un jeu nommé Mental Magic. C'est une variante de Magic très bizarre, et très drôle, où l'on peut jouer des gros spoiler avec des cartes ridicules trainant sur la coin de votre table. On joue au Mental magic comme on joue a Magic, en y incorporant les points suivants :
  • Pour jouer a Mental Magic, il faut un seul deck pour deux joueurs. Il faut enlever tous les terrains de ce deck, et le faire très gros. Les joueurs piochent donc dans ce deck, et ce sont leur bibliothèque à tous les deux.

  • Vous pouvez jouer n'importe quelle carte Magic face cachée. Elle devient un terrain produisant du mana de n'importe quelle couleur en l'engageant. (Une City of Brass en mieux ^^).

  • Vous pouvez jouer des cartes comme si elle étaient d'autres cartes Magic avec le même coût de mana (incluant la couleur de mana). (Ca vous rapelle quelquechose? ^^).

  • Interdiction formelle de choisir une carte qui a déjà été jouée par vous ou par votre adversaire.

Et voilà! C'est-t-il pas complètement débile ? ^^ D'ailleurs, la carte Richard Garfied Ph. D a elle même été concue pour être jouée dans Mental Magic, car elle a le même coût de mana que le cher Morphelin ^^

Maintenant, la carte Unhinged d'aujourd'hui. C'est "Encore un autre Vortex d'Aether"



Traduction :

Encore un autre Vortex d'Aether / 3 R R
Enchantement / Rare
Toutes les créatures ont la célérité.
Les joueurs jouent avec leur carte du dessus de leur bibliothèque révélée.
Les cartes non-rituel et non-éphémère sur le dessus de la bibliothèque d'un joueur sont en jeu sous le contrôle de leur propriétaire en plus d'être au dessus de leur bibliothèque.

"Il fait rimer vortex avec texte (d'ambiance)."

Vous n'avez jamais vu ça, on part dans le délire total ^^
Pour expliquer un peu : imaginez que vous avez une forêt au dessus de votre bibliothèque (révélée, donc). Elle reste au dessus de votre bibliothèque, ne la bougez pas de là. Vous pouvez l'engager pour du mana, la sacrifier, votre adversaire peut la détruire... Et comme vous ne l'avez pas jouée, posez une autre forêt de votre main dans le tour! Mais le mieux, c'est pour les créatures. Imaginez que la carte du dessus de votre bibliothèque (révélée) est Draco. Et bien vous pouvez attaquer avec, car grâce au "Encore un autre Vortex d'Aether", il a la célérité. Alors bien sur, au tour d'après, phase d'entretien, vous aller devoir payer 10 ou un peu moins. Faites une Terreur dessus ou un Échange Sanglant avant ^^. Sinon, n'oubliez pas que le vortex n'empêche pas la pioche... Donc vous n'avez qu'un tour à faire passer à la carte du dessus de la bibliothèque (C'est pour ça que toutes les créatures ont la célérité ^^). Par contre, les effets : "Quand cette carte arrive en jeu...", ou "Quand une créature arrive en jeu..." ou même "cette carte arrive en jeu engagée" etc... ne fonctionnent pas. la carte n'arrive pas en jeu, elle est en jeu. Elle ne passe donc pas par la pile ! Plein de boucles infinies sont possible avec cette carte... Rien qu'un exemple : avec Hair-Strung Koto, Mortuary, et une créature sur le dessus de la bibliothèque. Évidemment, elle ne fait rien en elle même, tout dépends de la créature du dessus de la bibliothèque.

Mais quittons un peu les nouvelles cartes pour des news un peu plus... Un peu moins Unhinged, mais Unhinged quand même.

Premièrement : Wizards a annoncé des cartes prévues initialement pour Unhinged, et qui sont sorties dans des sets normaux. Nous avons :


Wizards nous a montré les logos-concepts d'Unhinged, l'étude qui a été faite. Je vous montre les différents logos en ordre chronologique.





Pour en arriver à :

Maintenant, quelques infomations sur les release Unhinged du 20-21 Novembre :

Les 32 premiers dans le classement gagneront un Ass Whuppin' premium.
Les 3 premiers dans le classement recevront un conteur de points de vie unique en forme de boule de 8 :

Des boosters Unhinged seront donnés aux 4 premiers du classement.
Ce sera du paquet scellé, avec 5 boosters Unhinged.
Ce sera des rondes suisses, donc éliminatives.
Ces tournois ne seront pas sanctionnés par la DCI.

Voilà ! J'espere que ma deuxième news vous a plus (si vous avez eu la force de tout lire), j'y ai passé du temps!

Source : WoTC




Pour la peine voici un petit supplément de la part du modérateur... les scans des terrains de base (manque la plaine ) !




edit: Et voici le terrain manquant, la plaine :



Source : WotC

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire