[Bazar] Le métagame T2

Posté le Dimanche 16 Mars 2003 à 23:12 par yundsi (2531 lectures)

Pour bien réussir en tournoi l'important c'est de connaitre le métagame, et donc modifiez son jeu en fonction de celui-ci.
Le métagame : les jeux les plus jouer du moment.

Psychatog :
Vous le verrez également sous les noms, de "tog", "psyka", "psy", bref que des noms originaux.
Ce deck tourne sur la carte du même nom que le sien, le Psychatog, sur une base d'anti-bêtes plus qu'importante, plusieurs contresort, et un moteur de pioche très très fort.
Tout ça pour seul but d'avoir assez de mana, pour sortir LE combo du jeu, "psychatog + bouleversement". Le bouleversement arrive, il tire 3 manas supplémentaires, les ajoutent à sa réserve une fois l'upvheal résolut, il sort le psychatog + 1 land. Le psy se retrouve alors seul en jeu.
Au tour d'après, il attaque (avec préalablement jouer smother ou chainer's sur la bête qu'a posez l'adversaire) il se défausse de toute sa main (sauf une logic on ne sait jamais) vide tout son cimetière et inflige donc au joueur adverse facilement 20 points de dégâts suffisent pour le tuer.

Ses qualités :
-Gère quasiment tout.
-Moteur de pioche très fort.
Ses défauts :
-Très lent.
-Craint les smother et les sang des innocents.
-Craint les contresort.


Astroglide :
"Astralglide", "astralslide", "slide", "astral", voila quelque nom de ce deck.
Le nouveau deck Carnage, il utilise la pseudo-nouvelle capacité de Carnage le "Recyclage" (qui est en faite une "réédition").
Les deux cartes phares du jeu sont Glissement astral, et ride d'éclairs. Son principe et de gérer la table grâce au sort de destruction global comme Colère de dieux, Une bonne tranche.
Pour survivre, il gagne énormément de pv grâce à Teroh's Faithful qui fait gagner 4 par tour grâce au glissement, et a l'ange exaltée qui peut sortir t4 et qui est un magnifique bloqueur et finisseur.
Il tue soit à l'ange soit à la ride.
Il en existe deux versions une version W/R, et W/R/G. Cette dernière joue sur le combo "cartographe + glissement astral + 1 land recyclable" ce qui permet de piochez, de mettre 2, de glissez une créature par tour. Cette dernière version (bien meilleur que la W/R), souffre néanmoins d'une moins bonne régularité à cause de sa base de mana.

Ses qualités:
-Gère très bien la table.
-Une fois mis en place il est difficile de perdre (surtout pour le w/r/g).
-Pioche énormément.
Ses défauts:
-Gère mal les désenchantement.
-Facile a prendre de vitesse.
-Craint échos.


R/G Beatdown
Ici ce n'est pas un deck qui joue un combos, encore moins un deck controle, comme les 2 précedent.
La philosophie du deck est celle d'un gob :"frapper vite et fort". Faut créature bruleront grace aux nombres de blast impressionant et qui seront en plus recupérez grace au grim. Ce qui laissera le le champ libre a ses créature pour vous blesser, créatures souvent booster a coup de cornac.

Ses qualités:
-Hyper rapide.
-Blast énormement de créatures.
Ses Défaut:
-Gère mal les grosse bête.


MonoBlackControl :
Deck avec une base d'anti-bête colossale, il a plusieurs kill, l'ombre nantuko, la visara, la corrupt avec mirari d'autre tue avec des moyen plus originaux comme culpabilivore.

Ses qualités :
-Gère très bien la table.
-Echos obsédant.
Ses défauts :
-Lenteur.


Opposition :
Il en existe deux version, 1 U/G, l'autre U/G/B, cette dernier version apporte par raport a l'autre de l'antibête et de la défausse, ce qui évite qu'on lui contre sont oppo.
Les deux néamoin joue sur la même carte opposition une fois en jeu il bloque le jeu en engagent souvent plein d'ecureuil fournit par squirell nest.

Ses qualités:
-Une fois en place c'est le meilleur deck, il est quasiment imbatable.
Ses défaut:
-Trop lent par moment.
-Craint les diseanchant, et la défausse.


Sligh :
Un deck trés rapide qui reprend la philosophie du R/G beatdown. Lui aussi posséde une grande gamme de blast, mais posséde plein de gobelin dont notament le pelleteur gobelin.

Ses qualités:
-Rapide.
-Surprend grace au chatfeu ou encore au cliqueteur rampant.
Ses défaut:
-A du mal a gérer les grosse bête.
-Partie quasi perdu si l'autre pose batard.


U/G madness
Souvent appelé le deck du pauvre, car il joue dans certaine version aucune rare de base. Ce jeu est trés présent, que se soit en OBC (obseléte), en etendu, ou en T2. Il est notament connu pour ses 6/6 vol tour 4.
Ce jeu gagne sur le moyen terme.

Ses qualités:
-Il vole grace a wonder.
-Il améne des grosse créatures rapidement.
-Aprés un upvheal il fait un redémarrage tonitruent.
Ses défault:
-Il ne gére aucune bête adverse.


Wake
Je ne pas dire grand chose a son sujet car je ne l'ai jamais jouer, et jamais rencontrer.
Mais c'est un deck ultra controle, qui a pour combo cunning + mirari + wake (il va chercher tout les ephémére de son side). Ce jeu s'amuse a jouer avec ses nombreux mana, et a son mirari.

Ses qualités:
-Trés stable.
-Surement agréable a jouer.
Ses défault:
-Il faut le maitrisé sur le bout des doigt pour pouvoir le jouer.
-Craint les diseanchant.


Voila grace a cette article "métagamé" votre jeu et votre side pour vous sortir de tout les matchup.

@++ Yundsi
En esperant n'avoir rien oublier.

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