[Bazar] Top historique (7/8:terrains)

Posté le Mercredi 23 Octobre 2002 à 07:00 par DcDream (1988 lectures)

Voila l'avant-dernier classement de ce top, celui qui concerne les éléments indispensables de tous decks: les terrains.


Toujours selon la valeur intrinsèque et la trace sur le jeu.


1- Les terrains doubles

( Désolation, Bayou, Plateau, Savane, Brousse, Taiga, Ile Tropicale, Toundra, Mer Souterraine, Ile Volcanique)

: Ces terrains sont à cette place surtout pour la trace incommensurable qu'ils ont laissé sur le jeu. Leur disparition de l'étendu est sans doute la disparition qui va laisser le plus de traces dans ce format! 2 - Library of Alexandria: ce terrain est le piocheur ultime et reste une des valeurs sures du type 1 (aucun deck de ce format ne peut se passer de cette carte).

3 - Académie Tolarienne: terrain jugé trop puissant dès sa sortie, responsable d'un des pires decks qu'ait connu le type étendu avant que la carte n'en soit interdite. Une carte que l'on voit de plus en plus en type 1.


4 - Berceau de Gaïa: cette carte reste la meilleure alliée des decks weeny vert en étendu. Donner un mana par créature à une couleur dont la plupart des créatures fournissent de la mana, c'est très efficace.

5 - Usine de Mishra: ce terrain est une référence à Magic car il a été un des piliers des premiers jeux Colère de Dieu. Il était dans tous les decks contrôle, certains se contentant même de cette condition de victoire.

Voila j'ai bientôt fini (rassure-toi Shosuro_well). Le dernier top concernera les cartes vertes et je vous avoue que , le vert n'étant pas ma couleur préférée, ce top pourra sans doute prêter à de nombreuses contestations!! A bientôt.


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