[Bazar] Analyse du Vert par Reivon

Posté le Vendredi 04 Octobre 2002 à 07:00 par Amon-Ra (3511 lectures)

Cinquième couleurs. Le vert possédent beaucoup de cartes bien puissantes. Beaucoup de bonne créature qui coûtent souvent beaucoup en mana, mais beaucoup s'en détachent ! Et les elfes sont puissants également ! Une couleur qui s'en tire très bien, je ne parle même pas de naturalize, LA carte du vert pour beaucoup !

TOP 3 : (assister par Sheep)

- Naturalize
- Silvos, Rogue elemental
- Hystrodon

 

Mouais, a priori cette carte n'a pas grande utilité. Sauf si vous connaissez les 5 prochaines cartes de votre bibliothéque. Ou alors 4 ... et la on pense a la mettre en combo avec une des cartes bleu qui fouille les 4 premieres cartes de votre deck. Mais 5 manas c'est cher... Et en plus, 4 cartes vont dans votre cimetière... Encore 5 manas, mais cette fois pour une créature 4/4, une beast. qui posséde un cycling. C'est pas mal ! Et très utile pour les cartes qui se servent des Beast. Sinon, rien de très particulié a dire ... On passe ici a 8 manas ! Et cela pour un éphémère. Hum ... qui a t'il d'interressant pour 8 manas ? et bien c'est tout simplement, que vos créatures vont définir vos points de vies ! et pareil pour l'adversaire ! On voit déjà de super combo se profilé a l'horizon. Genre : je pose des créature, l'adversaire aussi, on rase ensuite la table de toutes les créatures, et poum, vous posez ca, bien sur, auparavant, vous auriez posez une créature grace a cornac ou tout autre chose ... Ca peut faire très mal ! un elfe de llanowar, en moins bien ... car il vous faudra une 2eme créature. A voir si ca peut bien servir dans un jeu elfe. c'est toujours une 1/1 pour 1 ! Une 1/1 pour 2, qui permet de piocher un peu plus vite. Très utile dans un jeux a thème, comme elfe ! Mais bon, il vaut mieux controler tout ca a l'aide de cartes bleu par exemple ! encore une petite 1/1 pour 2, avec un morph exedentaire ... Mais le truc très interressant c'est sa capacité a poser une 1/1 dès que des blessures sont produits ! Il faudrait réussir a booster son endurance ou alors a prévenir toutes les blessures qu'il pourrai subir. Dès qu'une combo rentable sera mise sur pied, ca risque de faire assez mal. Un enchantement pour 5. Et pour 4, vous posez une 3/3 ! En milieu de parti, ou alors carrement en debut, avec un super production de mana, ca fait carrement très très mal !!! Après le pondeur de soldat, voila le pondeur de centaure ... Et bien, comme le noir, c'est une carte, pas génial du tout ! Enfin, si, elle peut servir, mais seulement si vous ne compté pas trop sur vos permanents or créatures ... Une +1/+1 pour 2. Son atout résidera surtout en draft, comme tous les autres Crown des autres couleurs. Car, rien que cornac est meilleur que celle la pour seulement 1 mana de plus. Pour 5 manas, un elfe 3/3, mais le plus interressant, c'est qu'il est imblocable sauf par des créature volantes ou des murs ! Bref, contre un noir, ou un rouge, ou un vert, c'est tres puissant !! Contre un blanc ou même un bleu, c'est moins évident. Voila une super carte ! Le jeu elfe va s'en retrouver très renforcer, et ca peut aider pour le pondeur de centaure !!! 3 manas pour en produire plein a chaque tour, ca peut faire mal ! Une très bonne carte. une 1/2 pour 4. Puis pour 3 mana, vous attribuez la traversé des forêt a un elfe. Pour sur, ca peut faire très mal en jeu miroir. Le jeu elfe a donc tout interêt a placé cette carte en side, et a la rentré au bon moment ! une 1/1 pour 1 qui permet de posé un terrain ! C'est une super carte pour le tour 1 ! ca remplace bien llanowar ! Ainsi, tour 1, vous avez une créature, et 2 terrains en jeux ! Bon, certes, il est engager, mais tour 2 avoir 3 terrains, moi je dis oui ! Une 1/1 pour 1 qui permet de détruire un artefact. Je ne pense pas que ca sera bien utile, face a naturalize qui est bien plus puissant ! et tout cela, en carnage ! Et bien voila une carte a mettre dans un jeu elfe ! pour sur ! Dedans, il va vite devenir une grosse bebete ! Et pour 2 manas, c'est très utile ! Je pense que c'est très jouable, dommage qui ait pas de piétinement ... un elfe 2/3 pour 2 vert ! Sans capacité, mais c'est déjà très bien comme ca ! parfait pour le jeu elfe, c'est sur. un enchantement pour 3, qui permet de pioché quand on joue un enchantement. C'est pas mal du tout. Pour peu que vous jouiez pas mal d'enchantement. ou même 8-12 enchantement (ce qui est deja beaucoup), en 2 exemplaire, cette carte peut assurer une bonne petite pioche. L'idéal, c'est d'aller le chercher avec un souhait doré tout de meme. une 2/1 pour 3 qui permet de donné +2/+2 a un elfe, mais aussi le piétinement ! ca devient tout de suite interressant a posé sur un elvish vanguard ! Il devient tout de suite très rentable. Mais même sur le elvish warrior. Une 4/4 piétinement, ca fait mal tout de même ! Une bonne carte. Pour 4 manas, vous amenez 2 terrain tapés en jeux. Cette carte la est super utile en bicolore ou une des deux couleurs n'est qu'un splash !! Mais 4 manas, ca reste un peu cher, mais je pense que ca peut bien le faire. Une 6/1 pour 5 manas. Protégé des sort et capacités !!! Je dit génial ! Bien que le 1 en endurance est vraiment contraignant. Cependant, en se défaussant d'une carte, on peut très bien le faire revenir en jeu. Un genre d'ichoride, mais en plus, c'est très agréable de joué ca en combo avec des incarnations ou des cartes possédant madness !! Voila, la petite carte qui se sert des elfes. je dis petite, mais voila, carnage est tourné dans les jeux a thèmes, et bref, cette carte est incontournable ! Pour 4 manas, vous pouvez avoir une bonne petite créature. Et ca capacité : piétinement, est un vrai rêve ! Une autre créature avec le piétinement ! et en plus c'est une 3/4 ! c'est une bête et son coût est de 5 manas. Oui, mais 5 manas est justifié ! il suffit de regardé la capacité qui permet de pioché une carte si on blesse l'adversaire ! Tout simplement génial, puisque avec le piétinement, même bloqué on peut infligé des blessures !! Voila le contre cycling en vert. Et bien il est interressant ! car pas cher : 2 manas, et il permet de booster +1/+1 une de vos créatures. pas mal, pas mal ! Mais comme les autres, il faut vraiment que l'adversaire joue un minimum le cycling pour que ce soit rentable. Une 4/3 pour 6. ouais, mais pour 1 mana, vous transformez un terrain en une 1/1 ! Pas mal du tout ! Mais le must, c'est de faire un envahissement pour 5 manas a chaque tour ! l'adversaire y resistera pas ! Une bonne carte de finish !! Kamahl se met au vert et il a envi de créé plein de jetons ! Ainsi, pour 4 mana, et pour peu que vous ayez 2-3 créatures dans votre main, vous mettez des jetons 2/2. Super interressant après une explosion aetherique par exemple ! Mais il faut pas que l'adversaire jou aggro, sinon, c'est pas rentable, il faudrait lui vidé sa main, ... enfin bon, ca dépendra de la situation quoi. 9 manas pour créatures 9/9 !!! oualala ! Et en plus il peut se morpher ! Pas de piége, pas de contrainte, enfin si, la seule contrainte, c'est son coût. Mais bon sang, arrangé vous en plus pour mettre piétinement, et vous êtes en position de force ! Et la, c'est une bonne idée de morpher cette petite bebête ! on reste dans les gros coûts de manas, avec 7 pour l'invocation d'une 6/6. C'est déjà bien, mais en plus, pour 1 mana, hop, piétinement au beast ciblée !!! c'est parfait pour la créature évoqué juste avant ! Mais bon, posez les deux, ca fait 16 manas en tout, alors faudra assurer le rendement ! Mais s'il est assurer, aie aie aie. Puis de toute, cette créature se suffit a elle meme. une 6/5 pour 7 manas. Et encore un beast !! vraiment interressant ces 3 cartes ! puissants, comme toujours ... Mais la, vous avez en plus 1 cycling de 3. Interressant pour évité de se retrouvé avec un trop gros coput de mana dans sa main. encore une bête, une 4/2 pour 3 ! regardons de plus prêt : s'il devient bloquer, prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligé ce tour ci ! mais c'est une créature qui peut attaquer chaque tour sans problème !! vraiment interressant ! Et bien, toujours un gros coût de mana : 6 ! mais attention, c'est un enchanter créature... hum. quoi ! +8/+8 trample !!! ba voila, y a rien a dire. Même sur une carte toute petite de 1/1, ca deviendra une 9/9 qui se moquera total de toutes créatures ennemis ! Très très puissants, les jeux gros bill vont poussé !! Alors beaucoup désigne cette carte, comme LA carte de l'édition. Pourquoi ? tout simplement parcequ'elle represente le disanchant blanc point par point ! le coût, et la capacité ! Artefact et enchantement ne surviveront pas !!! La carte qui permet le mono vert, avec les enchantements et artefact en moins comme problème !! Et bien voila, encore un piocheur vert, mais celui parait très interressant ! En effet, il vous permet de piocher quand vous attaquer avec 3 créatures ou plus ! Imaginez cette carte dans le blanc/vert madness, et vous verrez son grand interêt ! Pour 3 manas, vous avez un boost de +4/+4. C'est pas mal, mais c'est seulement jusqu'a la fin du tour. Le cycling est peut être pas trop nécessaire ... Cornac reste supérieur. Mais en draft, cette carte est la bienvenu !! Une 4/4 pour 4 ! et c'est un beast. C'est tout ce que l'on retiendra. La caractéristique de sacrifice pour 4 points de vie est un bonus. Mais je pense que ca sera peut utilisé, car les beast assure le contrôle d'un jeu ! Mais en reponse a une mutilation ou colére de dieu, ca peut servir ! Voila une autre très bonne carte ! On donne le piétinement et la capacité de régénérer a une créature, pour seulement 1 mana !! ok, c'est pour un seul tour, mais ca change rien, c'est très puissant !! Et en plus, c'est un éphémère !!! mais ca ne sera jouez que pendant le tour du joueur, ca c'est sur. Une 2/3 pour 4 manas. mais en fait, cette créature est un bloqueur ! assurement, si vous l'avez en jeux, l'adversaire ne voudra meme plus attaquer avec sa 8/8 ou plus ou meme moins ! car elle posséde la capacité de la carte venin ! super interressant ! Et en plus, il y a un petit coup de morph pour tromper l'adversaire. une 2/7 pour 5 oula, on se dit direct, créature pour bloquer !! Surtout que le vol ne passe pas avec. Et en regardant de plus pres, ils ne passeront plus jamais après l'activation de la capacité bien sympathique !!! J'aime beaucoup ! Une 8/5 pour 6. Puissant !!! En plus, il y a le piétinement, et elle peut régénérer pour un pauvre mana vert !!!!! piouffff, ca va faire mal toutes ces grosses bebêtes vertes ! celle la particulièrement a cause de la régénération ! une 3/3 pour 4, qui peut morpher, et qui peut booster les beast +1/+1 pour 3 manas. C'est pas trop mal. Mais 3 manas ca reste cher. (haaaaa ombre nantuko ....) Pour 5 manas, vous obtenez ici une 3/4 qui peut bloquer les créatures volantes. Pas mal, mais pour le même coût, je lui préfère largement l'araignée. Mais dans un jeu beast, cette carte est necessaire ! pour 5 manas, vous pouvez avoir une grosse créature ! pour peu que l'adversaire joue également beaucoup de créature, c'est plutot pas mal. Un enchantement pour 2. Alors ... comment voir cette carte. Mettons la dans un jeu commun : ouep, ca aide. Mettons la dans un jeu elfe : ouaaaaaaaouuuuuu ! Pour 2 manas, vous ne craignez plus les décés abominable et tout dérangement du genre ! Par contre, embetant si vous avez des capacités qui boost uen créature ciblée. La solution ? et bien, l'idéal est de posé cette carte en début de parti, et de la détruire par la suite. Mais bon, je suis sur que cette carte sera utilisé. une 4/4 pour 6. Ouais, ca fait un peu cher la. Ha tient, quand la créature est envoyé au cimetière, vous posez 4 1/1 en jeu. C'est pas trop mal, mais en plus, c'est parfait pour la combo colere de dieu + la carte qui ajuste les points de vie au nombre de créatures ! une 2/2 pour 4. Meme remarque que précédemment. Sauf que ca fait quand même vachement cher ... pour 8 manas, une 7/7, c'est pas mal. Et en plus, s'il meurt, vous obtenez 7 jetons 1/1. C'est la plus interressante de la famille !! une 0/1 pour 1 mana. A quoi ca sert ? et bien absolument pas a posé au tour 1. Non, pas ca du tout. Il faut posé cette carte pour votre petite attaque finale. Malheureusement, pas de célérité, donc l'adversaire aura 1 tour pour supprimer cette carte... Mais c'est tres tres interressant ! Surtout dans un jeu elfe, c'est pas toujours évident d'attaquer efficacement. La, ca sera possible ! une 5/5 pour 2 ! vous vous rendez comptes ! oui, mais chaque joueur peut mettre en jeu, tout ce qu'il a en main ! et ce n'est pas contrable ! aie ! a jouer seulement si votre main promet ! genre : posé deux créatures 8/8 tour 2, ca le fait bien, même si en face il a quelques créatures génantes ! une carte qui a pour moi, une réelle efficacité au moment voulu ! (imaginez un deck avec beaucoup de grosse créature, 4 tempting wurm dont 1 en side et 4 souhait vivants. tour 3, vous avez beaucoup de chance de ne pas louper votre coût !) encore une grosse bebête ! une 7/6 pour 8 ca fait un peu cher. Alors on la jouera avec le morph. c'est beaucoup plus avantageux. une 5/4 pour 6 maintenant. Cette fois le morph ne ser pas a grand chose. Mouais, on a vu de meilleur créature avant celle la. Ca n'empeche pas de faire du bien en draft ! Voila une carte pour les jeux types. Mais on perd déjà 3 mana a payé le coût. tour 5 ca fait en général une +2/+2 quoi ... remarque que c'est déjà pas mal pour un jeu elfe. mais l'idéal est de le joué pour tour 7-8. pour peu qu'il y ai une ou plusieurs créature qui posséde en plus le piétinement ... une 5/5 pour 7 qui est tourné contre le vol. C'est très puissant. Surtout que le morph est très avantageux ! j'hésite même a dire qu'elle est meilleure que l'araignée. Je n'arrive pas trop a déterminé la meilleure sur ce coup la. L'araignée est quand puissant puisque ca touche toutes les vols d'un coup ... le charme vert ! regardons cela : bof (a part pour le combo des points de vie en fonction des créatures) ; pas mal, le trample est toujours interressant, surtout pour 1 mana ; peut bien servir, car les bêtes sont déjà cher a poser, on ne va pas non plus les perdre ! 5 manas pour un 2/2. mais tappé 5 elfes et vous voila avec une 7/7 trample en jeu !!!!! Je dis bravo !! c'est puissant ! Mais il faut réussir a les alignés les 5 elfes. L'adversaire vous laissera pas faire ca bien souvent. un mur 0/4 pour 2. c'est plutot pas mal. et en plus, s'il ne vous sert pas ou plus vous le sacrifiez, et vous piochez une carte ! c'est pas mal. Pas mal pour aller chercher les bonnes créatures au bon moment. Mais ca profite aussi a l'adversaire. Alors il faut vraiment être sur de ce que l'on va chercher ! Mais ca peut bien le faire. une 1/1 pour 2. Ouais, mais en plus, ca vous fait gagné 1 point de vie pour chaque elfe en jeu ! genial ! Même plus besoin du blanc pour ca ! Et bien, voila un petit remplacant de llanowar ! ouais, mais ca coute 2 pour une 1/2, donc pas aussi efficace, mais ca fait toujours du bien ! Ouais, ca peut bien servir d'aller chercher la bonne carte elfe a un moment donné. Il faudra se débrouiller pour que l'adversaire la bloque et la tue. pas difficile si on la boost. un éphémère pour 1 qui permet de booster grave un elfe en fonction du nombre de ses copains ! pas mal pour la carte précédente par exemple ! une 2/2 pour 3 qui est très utile dans un elf/beast puisqu'il permet de piocher a la pose d'un beast ! pas mal du tout ! un enchantement pour 3. Qui permet de poser une 2/2 au lieu de piocher. c'est plutot pas mal. Ca peut être bien pratique, par exemple au lieu de piocher pour la pose d'une beast grace au wirewood savage, on pose une 2/2 en plus !


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