[Bazar] Analyse du Rouge par Reivon

Posté le Jeudi 03 Octobre 2002 à 07:00 par Amon-Ra (2986 lectures)

Quatrième couleurs. Et bien les rouges n'ont pas eu tellement de bonne carte telle que l'on attendait après le bloc odyssey. Mais on se retrouve avec un super jeux gobelins a faire, et quelques cartes de blast, etc sont pas mal du tout. Donc le rouge s'en sort pas trop mal tout de même et certaines cartes sont a creusés.

TOP 3 : (assister par Sheep)

- Blistering firecat
- Aggraved Assault
- Mana echoes

POur un jeu bête, ca peut servir. 4 de dégât et en plus, vous posez une créature, c'est pas mal du tout. Mais 5 mana c'est peut être un peu cher. Il faut voir avec les Beast qu'il y à a poser. Que dire : c'est une super carte ! A chaque tour, vous attaquez en fait 2 fois ! Bref, ca fait toujours très mal ! 3 manas pour le posé et 5 pour enclencher l'effet ... le contraire aurait été mieux, mais c'est déjà une bonne très bonne carte, et si vous avez toutes les créatures qu'il vous faut en jeu, vous avez largement 5 manas a jouer chaque tour. une 2/2 vol pour 5 manas. On dit tout de suite : 'bof'. Mais sa capacité est plus interressante ! Dans un jeu goblin, si on arrive a en booster un, ca peut faire très mal ! Et faire ca 2-3 fois de suite, ca peut bien aidé. une 3/3 célérité pour 5 manas, c'est pas mal, peut être un peu cher, mais les capacités enlève ce doute : déjà vous pouvez allez chercher son petit frère dans votre deck pour le mettre en main, mais en plus, vous pouvez le booster +1/+0 pour 2 manas ! Très franchement, j'apréci beaucoup ! une 3/1 initiative pour 4 manas. Mouais, il faut vraiment compter sur l'initiative pour ne pas la perdre cette créature. Et le morph n'arrange pas trop le coût, mais ca peut servir au bon moment. Une carte réservé au deck très rouge, car 4 manas d'invoc, mais dont 3 rouges ! Mais cette carte la, on va la joué avec le morph principalement, mais ca marche très bien aussi grâce a la célérité en pose direct ! C'est surtout le piétinement que l'on regarde, ca peut bien aider. Mais on doit la sacrifié a la fin du tour ... pas grave, on s'arrange pour la faire revenir ! Une bonne carte qui sera joué ! C'est bien dommage, vous ne pouvez révélé vos propres cartes, généralement ca aidera plutôt l'adverse que de joué cette carte. Mais contre la carte du dessus en jeu miroir, ca peut aidé ! Le jeux gobelins a copié chez les elfes, et se met a produire du mana en mass ! très bonne carte. Surtout pour un seul mana, et c'est une commune ! Une 6/6 pour 7 dont 3 rouge. Et en plus vous répartisez les blessures comme vous le souhaitez ! Une très bonne carte ! Après un petit rituel de mana goblin, on peut le posé très vite en plus ! 2 manas pour un blast a 3 sur joueurs ou créatures. Mais attention, il suffit que l'autre en face se défausse d'une carte pour qu'il vous colle 3 dégât a son tour. A joué seulement en noir/rouge avec de la défausse en noir. Une 4/3 pour 5 qui ne peut pas bloquer, et avec un morph pas avantageux du tout. c'est dommage, c'est décevant. Mais c'est un Beast ... carte a combo quoi. Sublime ! Pour 3 manas ! A faire en supériorité numérique, et avec un control de la table, ca fait très très mal ! Les créatures adverses ne s'en remettront pas, ce qui laissera le champs libre a une seconde attaque avec le champ un peu plus libre ! 2 manas pour collé un +1/+0 et l'initiative sur une créature. c'est génial ! J'aime beaucoup l'initiative, c'est très efficace ! C'est une super carte en draft ! Un très bon enchantement ! a faire sur l'ennemis tout d'abord ! ensuite attaquer avec ! redonnez lui, recupérez la, au bout d'un moment, il va en avoir marre ! 6 manas pour un enchantement. Et il fait quoi cette enchantement ? Et bien pour 7 manas, il vous pose en jeu une 5/5 vol dragon. Ca fait cher, mais oublions pas la carte qui procure du mana avec les goblins. Très franchement, dans un jeu bien ficelé, c'est la carte a éliminé d'urgence sous peine de se retrouvé submerger ! Il faut voir comment elle sera joué... une 1/1 pour 2, c'est une créature pour les jeux casse terrain, et ca ne servira que contre les terrains non basics. Ca peut bien servir, mais je ne sais pas si ca sera réellement joué ... Le systeme d'aller chercher les freres de la bibliothéque est interressant, mais 4 manas, c'est trop cher pour une telle capacité... Peut bien servir dans les jeux aléatoires. Sinon, il faut prévoir quelques cartes a fort coût de mana, remarque que déjà 4 blessures, pour 3 manas, c'est déjà bien. La capacité a utilisé principalement est l'application du haste ! les autres sont optionnels, mais pour 1 mana, ils sont très interressant ! Une bonne carte a placé dans son deck ! Voila un moyen de booster ses gobelins ! C'est un peu cher, mais au moins on perd si le gobelin meurt, on applique la capacité a un autre, au contraire d'un enchanter créature. 3 manas d'invoc, et 3 mana d'applications ... Ca fait tout de même 6 manas d'un coût pour un même tour. une 0/5 pour 5. Et ce n'est pas un mur. Le truc, c'est de payer 3 mana, et de chercher la premiere carte non terrain, la force sera donc changeante, et en plus ca permet de piocher un peu ce que l'on veut : terrain ou carte. Ca peut être très utile en cas de mana full, et si on manque de terrain, on en place un judicieusement avant une carte. Ca peut être interressant. a voir. une 1/2 protection contre le bleu pour 2 manas ! et en plus, quand il attaque, il gagne +2/+0 pour chaque gobelin qui attaque aussi ! Autant dire que le bleu va en avoir très très peur !! Voila, vous sortez cette carte. Vous rasez un peu tout. Et vous vous arrangez avec certaine carte pour changer de type les créatures. Et hop, plus rien a sacrifier ! Bon c'est sur, il faut le sortir, mais en bleu/rouge, pourquoi pas ! Sinon 4 manas pour finir l'adversaire, c'est tout a fait correct ! Surtout qu'en fait, c'est une 5/2. Mais pourra pas attaqué, a moins d'un haste bien placé... une 1/1 pour 3. c'est déjà pas génial, mais en plus son effet est carrément une contrainte ! allez, on s'y attarde pas, c'est une sacré boue. une 1/2 vol pour 3, c'est interressant en rouge ! en plus c'est un gobelin, donc il sera booster dans le jeu approprié ! a ne pas négliger pour le mono rouge gobelin ! 1/1 pour 1. Son effet est pas génial, mais ca peut toujours aidé. A voir si ca convient dans un deck gobelins où s'il y a mieux... Voila une bonne carte de tour 1 en jeu globin. déjà c'est une 1/1 pour 1. Et pour 2 manas, on peut booster un goblin en +1/+0. Et l'operation est repetable. Bon, c'est clair c'est 10 fois moins puissant qu'un agame pelerin. Mais cette capacité est très utile en rouge goblin !! A ne poser que si vous contrôler le jeu. En tout cas, si l'adversaire ne joue des créatures que pour leur capacité (bref, qui sont des 1/1 voir 2/2) cette carte est très interressante ! Bien sur, c'est assez contraignant pour vous, car c'est un enchantement, donc, l'adversaire aura l'avantage d'avoir ses creatures détapper si vous le posez avant la phase d'attaque ! attention en la jouant donc, mais dans le cas contraire, vous prenez alors l'avantage pour 1 tour. A vous de jouez ! Que dire. Votre goblin 2/2 touche l'adversaire. Mais vous avez cette carte en jeu. Bref, 4 blessures sont a infligé : au joueur, ou a une de ses créatures ! c'est génial ! Une super carte qui ne marchera que dans le majoritaire rouge, car 5 manas reste correcte, mais il y a 3 rouges dedans ... Un rituel pour 8 manas, c'est cher, c'est certain. Mais lisez bien ... oui oui. Faites cela AVANT votre phase d'attaque, toutes vos créatures et celle de l'adversaire sont détappé et en votre possession, et même les créatures qui viennent d'être posé peuvent attaquer grâce a Haste !!! Pouf : phase d'attaque, l'adversaire en revient pas de voir sa créature 6/6 piétinement se retourner contre lui ! A mettre dans tout deck rouge aggro en au moins 1 exemplaire ! Un rituel qui aurait pu être assez interressant, mais a moins que votre deck ne soit composé de carte coutant 8 d'invocations, c'est même pas la peine de la joué. C'est beaucoup trop cher 5 manas ! Cette carte aurait pu être énorme si on avait la capacité de touché le joueur ! La meme pour 2 manas, ca reste assez bof. Mais sur un wizard, c'est deja beaucoup plus interressant. une pluie de pierre en plus cher mais toujours aussi efficace ! Pour 4 manas, cette carte va trouver sa place dans les jeux casse terrains ! Un enchantement pour 2 manas qui contre la capacité de recyclage en infligeant 2 dégats a une cible souhaité. C'est efficace en tout cas ! mais je ne sais pas a quel point le recyclage sera joué, une carte a découvrir plus tard ... Le rouge se voit attribuer des cartes géniales pour le mana ! A mettre dans le jeu goblin direct ! 4 manas c'est pas cadeau, mais presque ! tour 5, posez un goblin, pour peu qu'a chaque tour vous avez sorti un goblin, ca vous fait 4 manas sans compter les terrains detapper qui vous reste ! de quoi invoquer pour un coût de 8 manas au tour 5 ! et pour peu que vous jouez tour 5 la carte qui donne un mana par gobelin, vous videz votre main ! une 3/3 célérité, piétenement pour 5. Ca capacité est des plus délirante ! Mais tellement risqué ! Entre ami, ca peut être surper fun a joué, mais en tournois je sais pas ce que ca peut donné ! Ca ma l'air vraiment fun a joué ! Une carte qui peut se mettre en side ! Pour contrer un jeu morph, il y a pas mieux ! 3 manas pour 2/1 qui peut se reveller destructeur pour l'adversaire, on en redemande ! Mais ca reste une carte de side ... un super éphémère pour sur ! Bon, c'est 5 manas pour un blast de 4. Mais les blessures ne peuvent pas être prévenu ! Super utile contre un fantome ou tout autre créature bien soulante que l'on ne veut pas se voir regénérer ! Une bonne carte ! ue dire, une carte a mettre dans un jeu gobelin, ca ca parait certain. Dans un jeu elfe, ca ferait tache Manquerait plus qu'un pondeur de gobelin comme le pondeur de soldat blanc pour achevé l'affaire ! 4 manas, c'est interressant, si l'adversaire ne cherche pas a nettoyer le jeu a tout va. un enchantement 5 dont 3 rouges. C'est quoi que cette carte ? et bien elle n'existe que pour le fun ! Une carte parfaite pour le jeu aléatoire !! Ca peut retourner une bonne parti ca ! Pour peu que vous ne controllez aucune créature, c'est plutôt pas mal ! Un dragon 6/5 vol, célérité pour 6 ! Pas mal du tout !!!! Très franchement, ca ne sera pas difficile a posé dans un jeu goblin, et ca fera un parfait finisher ! Dommage que ce soit une legende ... Mais il fallait bien un inconvenient ! oula ! un rituel pour 7 ! regardons de plus pres ... searing flesh inflige 7 degat au joueur ciblée ... hummm ... puissant !!!!!! Mais attention, ce sont de blessures et pas des pertes de point de vie, ca serait rageant de payer 7 manas et de se le faire contrer par un petit filin prismatique ! A mettre tout de même dans un jeu goblin par exemple. Ca peut aidé le dragon pour finir l'adversaire Une 4/4 piétinement, pour 7 manas. Mais il peut avoir +3/+0 pour chaque autre beast attaquant ... c'est interressant, mais 7 manas, c'est vraiment cher ! Un éphémère pour 1 qui inflige 2 blessures au joueurs ou créature ciblée ! Super blast ! Y a pas a dire, c'est mieux que dard de lave ! encore une carte a mettre en combo avec le fear ! et si on touche l'adversaire, ca peut toujours faire mal ! pour 3 manas, une 2/1 avec une telle capacité, c'est correct. Et au cas ou, il y a le morph ! 5 manas pour un goblin ! et c'est une 2/2 ! oulala ! Ouais, mais si vous tapez 5 goblins vous infligez 10 degats a chaque créatures et chaque joueurs ! quoi ? vous trouvez ca nul ? ba moi aussi .... Pour l'instant, c'est la pire que j'ai vu de la famille des "je tap 5!". une 1/1 pour 1 ! Un bon petit gobelin aussi pour le tour 1 puisque si tour 2 vous le sacrifiez, vous obtenez 1 mana rouge ! Bref, c'est la copie de animacule de sang mais en rouge ... une 5/5 pour 7 ! Une carte qui se morphe, donc, pour plus en profitez on va s'en servir. Seul problème, l'aléatoire est présent pour vous gachez la vie et tournez face down votre créature. Bref, sublime en jeu aléatoire, ailleurs, c'est bof bof ! Pour 6 manas, infligez 4 degats a chaque créature en jeu ! A réservé au jeu blast !! sinon ouille, bobo a vos créatures ! Ca ressemble a tempête de sable, sauf que ca touche même les volants ici. Revoila une créature a mettre en combo fear ! Et c'est une 3/3 pour 5, mais une fois que ca touche l'adversaire, ca peut faire mal ! En noir/rouge, elle sera joué. Par contre son morph est total désavantageux ! Un éphémère pour 4 qui inflige 3 dégât a une créature ou joueur. Il existe beaucoup de blast, mais il me semble que celui est pas trop mal. C'est pas hyper génial, mais je pense que ca se laissera bien joué. En plus, il y a un petit cycling 'au cas ou'. Un bon goblin pour détruire une créature adverse ! mais aie ! ca vous touche aussi ! Et si on mettait une petite liaison psychisque dessus ou une carte du genre... ouais, la c sur, ca serait beaucoup mieux ! une 1/1 pour 2. Mais attention ! il peut se gonfler pour 1 mana rouge en +1/+0 a l'infini ! (enfin tant que vous avez du mana rouge). Et en plus c'est un gobelin ! good good good ! Seul inconvénient, on peut pas bloquer si sa force est inférieur a celle de la créature attaquante. Ba, c'est pas bien génant ca ! Une 2/3 pour 5 ici. En engageant 2 beasts, on donne l'initiative a une créature. L'initiative peut être décisif a certain moment ! Mais les beasts sont toujours dur a posé, du a leur cout de mana ... Alors on verra son utilité dans le futur. Revoilà une carte a dégat de zone. Mais la, vous choisissez son intensité, ba, toujours a joué dans un jeu exclusivement blast. Interressant, c'est que c'est un éphémère. Un cycling de 3 est présent ... une 4/5 pour 5, kool ! c'est interressant, voyons s'il n'y a pas de contrainte. hum. Mais c'est génial ! Voila un super Beast !! Pour sur, c'est une carte a joué ! Et voila un Beast qui aidera a jouez le spurred_wolverine, s'il est joué un jour. Une 2/3 vol pour 3 !! et en rouge s'il vous plait ! Ouais, mais si l'adversaire joue wizard, n'y comptait même pas ! Bref, parfait contre blanc et tout et tout, mais pas contre bleu ! La, vous ne ferez que renforcer l'adversaire. Dommage que cette carte ne dispose pas d'un cycling, ca aurait pu bien le faire. hihi ! l'adversaire vous nargue avec sa 6/6, piquez lui avant de l'attaquer avec ! tout simplement génial, 3 mana pour un contrôle de créature, ca aide beaucoup ! Ce rituel ne sera pas jouer, tout simplement parcequ'il y a peu de Beast qui seront joués, et que ca touche, les joueurs, et les créatures, bref, ca nous fait mal aussi. très bof quoi. Génial ! comment attaquer tranquillement avec vos petits gobelins ? en empechant l'adversaire de les bloqué ! Peut être pratique pour les créatures qui doivent touché l'adversaire pour activé un effet bien sympathique ! Voila le word rouge, alors pour 3 manas, on se retrouve avec un enchantement qui permet, au lieu de piocher, de faire 2 dégats a l'adversaire. Ca peut bien servir, si on sait que l'on va avoir rapidement le control du jeu. 2 dégâts, c'est kool tout de même !


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire