[Bazar] Analyse du Bleu par Reivon

Posté le Mardi 01 Octobre 2002 à 07:00 par Amon-Ra (2701 lectures)

Deuxième analyse. Le bleu est la couleur qui est la moins bonne ... Beaucoup de carte ne sont pas trop géniales ! Pourtant on trouve tout de même quelques perles ou cartes a combos qui vont bien servir !

TOP 3 : (assisté par Sheep)

- Arcanis the omnipotent
- Clone
- Voidmage prodige
Reivon

Le jeu oiseau va se régalé ! Pour sur, c'est un gros piocheur ! Surtout après un piaillement de bataille flashbacké ! Et 4 manas, ca reste assez correct, on a le temps de posé les petits bestiaux ! 4 mana pour controler un terrain ... a faire pour géné l'adversaire s'il joue en bicolore ou plus. Et pourquoi pas le faire sur un monastere nantuko ou un coffre de la coterieou tout autres cartes dans le genre ? Ca peut toujours servir ! Une bonne solution pour certaine capacité qu'il serait interressant a utilisé en cascade... Pour 2 mana, c'est une carte très interressante pour les combos du genre ! C'est un permanent qu'on engage, au moins on a le choix, et on peut changer entre un terrain ou un enchantement ou une créature, tout cela selon le moment... Mais bon, 3 manas, il faut voir s'il n'y a pas meilleure carte. Si une solution est trouvé pour la posé plus rapidement qu'au tour 6, c'est très interressant ! avec enterrer vivant et zombification, c'est une solution. Même posé au tour 6, ça donne un avantage considérable ! c'est interressant dans un jeux typés niveau créature. il suffit de faire ca sur un type ennemis ... et la je crois qu'il vous en voudra d'exulter de joie, en voyant ses créatures se prendrent son propre sort ! Mais pensé aussi a contré tous les enchantements qui renforcent un type de créature ! une 3/2 vol pour 4. Malheureusement, sa contrainte est importante... Il y a de meilleure carte que celle-ci ! une 4/5 vol pour 7 cette fois. L'effet, même s'il peut servir, ne justifi pas totalement le coût de mana ... Une morph vous gene ? contrez la pour 2 mana seulement ! alors que l'adversaire devra repayer son cout de morph ! Une carte qui a un avenir certain si les morphs sont joués, et pour sur, certaine seront joué ! Donc bonne carte de side ! Et bien, si la partie dure, c'est une super solution de renverser la partie ! Mais en bleu, la partie n'a pas interet a tarder. 7 mana reste quand meme accessible, et prendre le control de la carte principal de l'adversaire, peut le rendre tres nerveux ! Ca peut le faire. Mais bon, généralement l'adversaire connait bien son deck, et il sait quoi vous refilez ... dans le side ca peut bien le faire ! C'est sur que c'est interressant, mais il ne faut rien avoir d'important en jeu, ou alors ca peut faire mal aussi... mais c'est tout de même jouable, surtout en début de partie, car 1 mana pour ca, ca peut allé vite si vous lui renvoyez son terrain tour 1 ! 4 manas, 4 créature a engagé... interressant pour faire une attaque finale, ou alors évité que l'on vous attaque. Bref ca fait gagné un tour, et parfois, un tour, c'est capital ! j'aime ! je crois que c'est clair, c'est une carte qui a du potentiel. Arrivez a poser une grosse créature, et faites en une copie le tour suivant, ca le fait ! Surtout que 4 mana pour une créature qui normalement en vaudrait 7-8-9 ... l'adversaire voit rouge ! enfin bleu Ouep, et bien un contresort de plus ! et c'est mieux que chiquenaude ! 3 mana, c'est difficile a payer par un adversaire souvent, mais ca vous prend aussi 3 manas... C'est tout de même assez puissant je trouve ! Crafty Pathmage, où comment laissé passé Scapelexis ... ou autre carte du genre ... des combos sont a créer et a faire avec cette carte ! Géant ! Dans un jeux wizards ou soldat, ca le fait bien bien ! Ainsi, lorsque vous pouvez, pour 2 manas, tous (ou presque) vos bebetes vol, et pouf ! attaque finale lancé et l'adversaire a peur d'un coup ! mouais, un contre a 4. Son efficacité est le même que le classique contresort et ca permet de voir ses 4 prochains tours. Ca reste jouable dans un jeu qui prend la carte en compte ! (genre un deck avec mass contre et 4 créatures seulement !) Bon, si vous avez des terrains en pagaille, ca peut servir ! bien que 4 manas, ca reste cher a chaque tour, mais pour remplir le cimetière ou comme solution pour mettre au cimetière une de ses incarnations, ca le fait bien ! Et au moins, une carte que l'adversaire posséde et que vous ne voulez pas du tout voir, ca peut servir ! ca c'est interressant. c'est comme si l'adversaire avait un terrain en moins !! posez au bon moment, je suis sur que ca peut faire son effet ! Surtout pour 3 manas ! J'aime beaucoup ! Et bien, une explosion atherique a 2 pour 5 manas. Dans un jeu pour, c'est cool, mais sinon, ca fait vachement cher la carte a posé ! Plutot interressant, une 2/2 vol pour 3 ... et si jamais on veut absolument le sauvé, on recycle une petite carte... A voir cette carte ... mais il y a mieux quand même. c'est interressant pour gagner un tour de pioche, mais ca gache tout l'effet de surprise des la pose de l'enchantement. Et l'effet de surprise est primordiale dans un jeu ! Et 5 manas dont 3 bleu, c'est assez cher. Booster un sorcier, ca le fait quand même ! Surtout qu'il sera protéger des sorts ou capacité ! Interressant une 3/4 imblocable ! 6 manas c'est pas mal. Mais attention, les jeux avec créatures sont souvent du même type, a réservé dans un jeu qui rase les créatures adverse ! Carnage se sert beaucoup des types, cette carte risque donc d'être interressante, malgré que c'est limité a un tour. Interressant dans un jeu wizard, ca permet de bien joué ses prochains tours ! et 2 manas, ca va, c'est pas excesif ! Et voila LA carte a mettre dans un jeu de morph ! cool pour contrer certain cout trop cher de morphing ! avec 5 manas, ca permet de demorpher 1-2 cartes par tours, et pas des petites ! Et avoir plein de 3/3 en attendant, c'est toujours mieux que des 2/2 ! interressant si vous etes sur de poser au moins 2-3 wizards avant. Bref, parfait dans un jeu wizard ! Et 3 mana, c'est pas excesif Pour 2 manas, c'est très puissant ! C'est malheureusement un éphémère, bref, pas de longévité ! Voyons voir... ca pe contrer cornac, décés abominable, ou des cartes interressantes... Une carte qui pour 2 manas est très jouables ! Peut être utile en se transformant en wizard ou autre, les types vont être important dans carnage ! Plutot bien ! Permet de changer de type en cas de coup dur, et pourquoi se servir de la regle des legendes ! Ca fait peut être un peu cher. 6 manas pour la pause d'une 3/4. Et 2 manas pour une capacité où il est encore difficile de voir l'etendu de son efficacité. En tout cas, contre les jeux typés, ca va etre tres efficace ! 3/3 vol pour 5 manas. Pas trop mal en bleu ! Puis si ca peut changer de type, c'est encore mieux ! Malheureusement, son coût de morph est très cher ici ! Et c'est une famille nombreuse en plus. Mais la, une 6/6 vol pour 7 en bleu, c'est super ! Et la capacité n'est pas non plus a négligé ! Une bonne carte. Peut devenir 3/3 vol... Mais bon, payer 4 manas, ca fait cher tout de même ... et une 1/1 pour 2 ... mais il y a toujours la capacité de changer de type. Mais c'est la moins bien de toute je pense. Voila le mur de la famille. 1/4 pour 3. Et qui peut changer de type. Avec les bonnes cartes qui changent l'endurance ou la force, ce mur peut devenir un très bon bloqueur ! Et voila une autre carte wizard ! la seule qui sera gros bill, mais pour 4 manas, c'est pas mal du tout ! Surtout avec le morph pour l'effet de surprise, c'est pas mal ! Comment dire... c'est LA carte a mettre en side, avec un bleu/blanc oiseau avec des souhait rusé, c'est génial pour contrer un miroir !!!! avec les jeux typé, c'est 1 carte a mettre en side pour aller chercher avec souhait rusé "au cas ou". Et c'est la que les cartes qui changent de types sont interressants ! une créature vous embetent en face ? changé vos créatures pour avoir la supériorité numériques et jouez cette carte ! un contresort pour 4, et ca vous engage une creature... Oui, mais si on se rappelle, il y a pour 2 mana, un detappeur de creature. Interressant si on veut pas être géné par l'adversaire pendant un tour ! a voir si c'est réellement jouable. une 5/5 pour 6 qui vole en bleu, c'est déjà bien. Mais en plus elle détourne pour un bleu, pacifisme ou autre décés abominable !! C'est une carte a joué absolument ! Et pour la surprise le morph est la ! mais oublions pas qu'un morpher sans payer est possible ! 2 terrain en trop en jeux. Ou alors, la carte de la derniere chance. Ca peut être interressant dans un psychatog ou autre avec en combo nué chavirante ou autre carte dans le genre qui utilise le cimetière. Une super carte a combo, puisque vous choississez en plus le cout ! Une carte pour sur, a se faire sur soit, pour peu que l'on ne se sert pas du cimetière. Mais bon, de la a dire que ca va servir, c'est pas sur, mais pourquoi pas en side, a aller chercher avec souhait rusé au cas ou vous tomberiez face a un jeu meule ! Et très interressant en draft !! Pourquoi pas, Mais bon. une 1/1 pour 2, c'est pas terrible, meme avec la protection contre les bêtes. Remarque que ca peut bien de grosse cartes ! Peut être en side... A voir. l'effet est interressant, genre dans un jeux oiseaux ou soldiers, etc. Mais 5 mana pour invoquer, 1 mana + le sacrifice pour untapper ... c'est vraiment pour l'attaque finale. Mais ca reste interressant ! Morpher, ca peut le faire. Car l'adversaire attaque, on defend, a notre tour, on morph, on renvoi les creatures détapper de l'adversaire au cimetiere ou dans sa main, et hop, on recolte une bonne creature adverse. Ca peut le faire, mais faut bien tomber ... mais pour 3 manas, c'est tres utiles ! Ca aurait pu servir pour poser les grosses creatures a gros mana, mais ca revient surement encore plus cher par le biais de cette carte ! a voir plus tard, mais bon, je ne suis pas convaincu ! Pas mal. Ca fait pensé a comité d'expert si je me souviens bien... 3 mana c'est un peu cher, mais dans un psycha, ou juste pour avoir la bonne carte au bon moment ... Non, si on veut regarder les 4 cartes pour les mettres dans l'ordre, il y a d'autres cartes meilleures que celles la. Car une 1/3 vol pour 4 ... le principe est bon, la carte non. une 2/2 pour 5, meme avec vol, ca le vaut pas de trop. A moins d'un petit combo qui renforce cette carte. La ca servirait bien. mais bon ... La j'aime bien, car je vois venir des traversés de îles ou des créatures qui ne peuvent attaquer que si l'adversaire posséde une île. Pour 1 mana, c'est tres bien! Une carte de combo, et qui peut servir aussi rien qu'a géner l'adversaire dans sa prise de mana. ba voila, pour justifier la carte du dessus. Une 6/6 pour 7... on va dire pour 8, en comptant le coup de dessus. Ca fait cher, mais en bleu, et en fait, ca fait une 6/6 imblocable pour 8 ! 4 tours comme ca, et l'adversaire concéde ! Celle la est interressante. C'est toujours bien de connaitre l'etat actuel du jeu. Pour un mana, je dis qu'il devrait y en avoir dans les decks ! très interressant ! A voir, toujours l'histoire des boost Porté sur un type de créature. A mon avis, ca peut etre utile, surtout pour 2 manas. Surtout si on se sert des cartes ennemis ! Bon, c'est sur, un coup comme ca, c'est genial, mais vu ce qui faut pour l'effectuer, il va falloir reussir a le placé ! mais pourquoi pas utilisé une carte qui change tous les types de creature en wizard ? et hop ! 5 cartes de l'adversaire envolé ! He, pas mal du tout ! l'adversaire pioche 2, mais vous piochez 4, et ça peut continué ! (bon ok, faut pas rêvé). Pour 3 mana, va vaut quand même bien le coût je pense. Ca dépend de ce qu'il y a en face. Les 3 se laissent joués, rien d'ultime ou de super super efficace pourtant ... mais pourquoi pas le changement de type, souvent ca sert ! Je ne sais pas trop si ca va servir, seulement dans les gros coups dur, apres je pense pas. Mais c'est toujours utile et ca peut faire douter l'adversaire a posé une de ses cartes ! Je ne vois pas du tout l'interêt d'une telle carte. Peut être qu'il y en a un, mais si jamais, il m'echappe totalement ! Très interressant ! Surtout si vous faites remonter une carte qui a un effet d'arrivé ! Et 3 manas, ca vaut le coût ! Une carte a combo, qui peut être bien génante pour l'autre !


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