[Bazar] Analyse du Blanc par Reivon

Posté le Lundi 30 Septembre 2002 à 07:00 par reivon (2733 lectures)

Voici la première analyse par couleur de carnage. Mon avis ne tient qu'à moi, et je ne suis pas un expert. Des erreurs, c'est sur qu'il y en a, mais cette analyse a été faites pour donné une présentation assez compléte et rapide de carnage. Les débats sont ouverts !
Le blanc est une des couleurs gagnantes de carnage. Chaque carte trouve un interêt et beaucoup sont très très interressantes ! 2-3 créatures possédant le morph sont notamment très puissantes, et le jeu soldat, oiseau et peut être même cleric, on un grand avenir en type2. On retrouve pacifisme en bord noir !! Merci a Sheep pour l'aide sur les Top 3 de chaque couleurs.

TOP 3 :

- Mobilization
- Exalted Angel
- Shared Triumph

Une carte de protection pour 3 mana. Son gros défaut est dans le fait que ça ne dure qu'un tour. Mais pour un jeu bloc, ou meme en draft. Elle est la bienvenue. Une colère de dieu, en beaucoup plus fort, qui entraine donc un envol du coût (6 manas) ! Mais il y a un recyclage. Très interressant pour faire table rase du jeu ! Que dire, une 1/5 pour 5 ... bof ... on engage 5 clerc, on monte de 10 pv... Faut les alignés les 5 clercs ! A réservé a un jeux conçu pour. Mais dedans, ca peut faire mal, car 10 pv, ce n'est pas rien tout de même, c'est un gros coup pour l'adversaire. Une carte dont je ne vois pas trop l'interêt, a part contre les jeux qui s'appui sur le recyclage. La ca coupe tout pour 3 manas ! Et vous en profitez pour attaquer plus facilement pendant un tour, et l'adversaire se bourre de grosses cartes qu'il ne peut pas jouer. A faire sur un enchantement qui vous gene pas de trop ou a mort, l'adversaire perd un tour a la pioche et du mana pour la pose ! Pour 2 manas, ça le fait. En plus il y a recyclage pour 2 ! un enchantement qui peut avoir de l'interet ! Mais bon, faut assurer les vies par derriere ... Un jeux qui se sert de cet enchantement, ainsi que de blast et de cartes qui redonnent des pv, peut assurer ! Une 3/5 vol pour 5 manas (dont 3 blanc, ce qui est a réservé pour les jeux majoritairement blanc). Le +1/+1 sur les oiseaux et sur les soldats, je sens un énorme potentiel dans les jeux a thémes !!! Une carte qui va produire son petit effet ! une 3/3 vol pour 5 mana.. et pour 3 mana ca permet de voir une creature face caché... c'est l'une des rares cartes qui le permet. Une petite carte qui peut devenir terrible dans un jeux cleric, et ca peut aider pour l'ancestor's prophet grace a son cout de seulement 2 manas. Nous revoila avec 5 créatures a engagé en guise de coût, pour supprimer une creature. Comme pour les 10pc a gagner avec les clerics, ca peut le faire, mais seulement dans un jeu prévu pour ! cette fois, c'est des soldats, pour infliger 2 blesssures a une créature... Ce n'est pas une carte centrale, mais bon, ca peut aider a finir une créature qui vous attaque ou bloque. Une carte qui est interressante, sacrifié un terrain n'est pas des plus facile, surtout en début de parti ! et pour 2 manas, ca peut se lancer tres vite. Un cercle de protection qui protège d'un type de créature... Ca peut être très utile contre les jeux basé sur un certain type. Ou contre une seule, mais enorme créature ! 4 manas d'invocations et 2 d'activations, ca le fait. Voilà une carte très interressante ! A moins de se prendre 5 blessures d'un coup. Mais dans un jeux qui contrôle les grosses créatures, c'est très interressant ! surtout que l'on pioche en plus ! Une carte qui va être joué, pour sur ! une 4/4 pour une 7... non vraiment, cette carte beaucoup trop cher ! le +0/+5 pourrait peut être servir, mais pour 4 de manas, il faut vraiment les assurer. Une bonne carte de side ! A rentrer contre un jeux rouge et/ou noir (logique ^^) ca fait mal ! surtout pour 2 manas ! un mur 4/5 pour 4. Avec un morph de 5. Je pense qu'il vaut mieux payer le cout directement. Sinon un bon petit mur qui avec 4 en force peut faire très peur ! Le 4 est un bon chiffre contre certaine créature. 2/2 initiative pour 4, bof, mais qui permet d'aller chercher ses petits frères ! 4 en jeux, ca fait peur ! Une carte qui a du potentiel, car l'initiative est vraiment dévastateur ... Une 1/2 pour 3, ca ne vaut pas trop le cout. Et sa capacité n'est pas extraordinaire. Peut servir pour le bluff ! Voici une carte a joué avec le morph ! Une 3/4 initiative, c'est beau, et c'est gros ! Ca peut être un super bluff et un super coup de pouce dans une partie que vous ne contrôlé pas totalement. Son effet est interressant dans un jeu cleric, en 2 exemplaire, ca peut être très très bien, mais grand inconvénient : son coût. Mais sa reste une carte qui pourrait bien aidé le jeu cleric. Interressant. Morpher la carte, et des qu'il y a un petit cornac ou autre enchantement, arranger vous pour que la carte touche l'adversaire, il en sera degouter ! Interressant dans un jeux oiseaux par exemple. Mais 4 mana, c'est beaucoup, ca reste une carte qui sera bonus dans un deck pour protéger d'une attaque un peu trop violente. Le désenchantement, puissant, simple, et pour 1 seul mana ! Très connu, je crois que je n'ai pas besoin de juger de sa célèbre efficacité ! Une bonne carte de side ! Ca fait un peu pensé a l'aumonier bien aimé (en moins bien quand même). Mais une protection contre le noir, c'est très puissant. Et ca peut aidé enormément le jeu cleric pour 2 manas seulement en coût d'invocation. Une carte pas tres interressante. C'est cher en coût invocation avec un effet limité ... c'est une carte a mettre dans un jeux cleric, pour 4 manas, ca peut deja bien le faire. Surtout si on multipli les clerics en jeu. Très interressant ! Ok, vous perdez un tour a la posé tour 3, mais quand vous la morpherez tour 4, et que l'adversaire va découvrir un 4/5 vol, il va paniqué !! Si vous contrôlez le jeu, vous pouvez même attendre un peu, avec le morph, l'adversaire ne saura pas quoi faire ! Vraiment une bonne carte avec le morph ! une 1/1 protect goblins... Si les jeux goblins explose, ca se justifira dans un side sinon, je ne vois pas l'utilité de cette carte. Ce n'est pas la créature que l'on regarde, c'est la capacité ! interressant, mais TRES cher. Si vous jouez bien, attaquer chaque tour avec cette créature. Tout en gardant 6 mana bien sur ! un eveil du mirari pourrait aidé a joué cette carte. une 2/2 pour 2 manas. C'est pas mal. Et dans un jeu soldat ou oiseau/soldat ca peut faire des ravages. Beaucoup trop coûteux en mana... heureusement, c une commune ! C'est bien dommage, car son effet est interressant, mais peut être pas pour 6 mana ! Une créature pour le bluff du morph. Sinon, ce n'est pas terrible. Ca peut aidé tout de même dans un jeu soldier. Bon, si j'ai bien traduit, on peut retirer du combat la créature, et donc pas de dommage. C'est plutôt interressant ! En effet, l'adversaire va hesiter a bloquer elle ou une autre créature. Bref, pratiquement a chaque fois, vous infligerez 2 blessures. Pareil que la précédente, son effet est tres interressant. Et c'est un soldat 1/1 pour un mana !! très interressant dans un jeu soldat ! Je vois bien un jeux oiseaux/soldats ! Ca va changer les phases d'attaques cette capacité ! j'aime beaucoup ça !! Dans la famille "je me casse ca devient trop chaud", je demande la 3/3 pour 4. Ca va être la caractéristique principal des jeux soldats ! Et cette carte est très interressante ! Et la, je demande la 2/3 vol pour 4, peut être un peu cher, mais tellement interressant ! Les 4 cartes ensembles, avec quelques boost de soldat oiseau, ca peut faire des ravages. Simple, et puissant. Et pour seulement 3 manas ! A placé d'urgence en side pour le moment. Mais il faudra voir les jeux dévellopés par la suite... Vous vouliez un bon bloqueur, cette carte vous y aide ! Sur la bonne créature, ça peut le faire j'entend par la qu'une carte avec beaucoup de force et tres peu d'endurance va etre contente ... (blistering firecat ???) C'est toujours interressant, mais 1 tour, c'est peu. Il y a beaucoup mieux rien qu'en septieme ... interressant pour arreter une attaque entiere. Mais 5 manas, c'est un peu cher. Le morph est tout de même interressant pour bien bluffer le joueur. Bon 3 mana blanc c'est beaucoup. Mais pour sur, c'est le meilleur bloqueur que j'ai jamais vu (ok mes reference sont limités). Une fois posé, ça fait mal ! Aucune créature (a part ombre nantuko ou psychatog) ne peut vraiment tuer cette créature en attaquant ! Une carte qui rappelle tranchée de gobelin ! Bref, super interressant ! Le jeu soldat, a pour sur, une réelle capacité. Mettre un ou deux jetons par tour, ca déborde automatiquement l'adversaire ! Une tranquillité en somme. ca peut servir. Surtout que c'est une 1/2 pour 1, donc super interressant dans un le jeu cleric surtout pour la carte des 10pv. erf... une rare pourri ? d'autre carte arrange le coût mieux que ca ... Ha mais non ! C'est un super piocheur ! et en blanc s'il vous plait ! On perd un permanent (pourquoi pas votre créature 1/1 toute pourri) pour piocher deux cartes ! Mais c'est pour 3 manas quand même ... a voir, mais je sens quelque chose ! Voilà une carte célèbre du classique edité dans un bloc ! On ne la présente plus, et on connais bien son efficacité !! Ca peut se résumer en un enchanter créature qui peut changer de cible ... ca reste cher mais ne l'empeche pas d'être interressant ! Le charme blanc : la troisième capacité est pour moi la meilleure. Et la première peut servir ... un charme vraiment interressant pour seulement 1 seul mana blanc !! Il vaut vraiment le coût ! Pour 3 manas, 6 points de vie. Le recyclage ne sert a rien ici ... Et c'est interressant de gagner 6 points de vie. Reste a voir si ça sera joué. un enchantement bien interressant ! a utilisé contre, et avec un jeux aggressif ! Moi j'aime. Même pour 5 manas. Un jeux aggressifs voit le moyen de gagner des points de vie chaque tours ! Vous ne saviez pas quoi faire de votre 1/1 ? faites en un bloqueur invulnérable aux blessures. Très puissant en draft. Et super génial en combo avec la créature qui peut bloquer un nombre illimité de créature !! Pour 2 mana c interressant, et ca contre : peste artificielle. C'est très bien pour un jeux reposant sur un type de créature. Je ne pense pas qu'elle sera joué. C'est cher a posé, et le coût d'activation est sacrément embétant ! J'aime ! une genèse en blanc en mieux !! sauf qui faut payer de suite, mais bon, pour 2 manas, ça le fait ! et 4 manas d'invocation, c'est raisonnable ! Effet interressant, surtout en draft. 3 manas pour prévenir 4 blessures, c'est pas mal tout de même, mais de la a ce que ce soit joué, je ne sais pas. Qui a parler de mitard ? Et en plus, ca craint pas edit de chaîne ! J'aime ! Le jeu clerc devient très puissant avec une carte si peu cher et puissante ! Uniquement dans le jeux a theme soldat. Sinon, 1 mana ca le fait énormément ! c'est vraiment pas cher pour une carte qui va beaucoup embêté l'adversaire ! Une carte pour le tour 1, et qui permet d'éviter le mana death ... enfin, bof quand meme, car ça mérite pas d'être une rare !! Mais très interressant pour le jeu clerc, car c'est pas cher du tout ! Un soldat interressant pour son coût de 2 et sa qualité force/endurance de 2/2 ! Voilà une carte dès plus interressante ! tout naturellement ! En blanc bleu, c'est dévastateur ! les vies montent et montent sans s'arrêter !!


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