JiRock en Top 8 du Pro Tour Rivals of Ixalan !

Posté le Samedi 03 Février 2018 à 23:52 par moudou (5598 lectures)

JiRock s'est qualifié pour le Top 8 de son troisième Pro Tour ! Une performance extraordinaire au sein de la communauté de Magic, à regarder en live dimanche !
Vous avez peut être déjà entendu parler de Jean-Emmanuel Depraz, aka JiRock. Il a récemment gagné le Grand Prix Varsovie avec son Temur Energy :




Cette performance, déjà très impressionnante car il s'agissait d'un tournoi de plus de 1200 personnes dont les plus grands joueurs européens, lui a permis de se qualifier pour le Pro Tour suivant, celui pour Rivals of Ixalan, à Bilbao, ce week-end. Après son résultat médiocre au PT Ixalan, ceci était une chance inespérée pour se repenter.

Et il a su saisir sa chance ! Le voilà déjà qualifié pour le Top 8 du Pro Tour avec son Traverse Death's Shadow !

Pour rappel, le Pro Tour est le niveau de tournois le plus élevé qui soit accessible, où tous les qualifiés sont passés par des épreuves difficiles pour en arriver là, que ce soit par de bonnes performances en Grand Prix, par le périlleux circuit des PPTQ et RPTQ ou par MTGO, sans doute le plus dur. Autant dire que les gens qui s'y présentent sont la crème de la crème. Et JE a réussi à s'imposer jusqu'au Top 8 ! Quand on se dit que beaucoup de personnes du Hall of Fame de Magic y sont entré grâce à deux ou trois top 8 de PT, c'est qu'on ne peut pas souligner à quel point ce que vient de faire Jean-Emmanuel est un grand accomplissement.


Pour rappel, la structure du Pro Tour est ainsi faite que le Top 8 sera diffusé dans son intégralité pendant la journée du dimanche. Venez donc soutenir sur Twitch le meilleur représentant de MC !! Il affrontera Luis Salvatto, un des meilleurs joueurs sud-américains, qui joue Lantern Control, et Jean-Emmanuel s'avance en très léger favori en termes de match-up.

Et si vous ne pouvez pas venir le soutenir, venez au moins le féliciter pour une performance dans les commentaires ! Grâce à ce succès, Jean-Emmanuel s'est assuré de terminer l'année avec le statut professionnel Gold, ce qui lui permettra de participer à tous les Pro Tours de cette année et de la suivante, et vraisemblablement de lancer sa carrière de joueur professionnel de Magic. C'est son rêve et, en tant qu'ami, teammate et adorateur du beau jeu, je lui souhaite d'enfin le réaliser : il l'a bien mérité.

Quelques liens qui vous seront utiles avant de nous quitter :

Le lien vers la diffusion en direct du dimanche, à partir de 9h : www.twitch.tv/magic
Le lien vers les decklists des joueurs du Top 8
Le lien vers les profils des joueurs du Top 8 (qui est d'un niveau particulièrement relevé avec six célébrités internationales)
Le lien vers le coverage global du Pro Tour

Je ne tiens plus sur mon clavier, je suis trop content, c'est trop bien !!

La bise !
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire