Métamorphose — Le changement, c'est dans pas longtemps !

Posté le Mardi 26 Août 2014 à 21:45 par Anastaszor (13031 lectures)

Wizards of the coast a dévoilé des nouveaux éléments qui concernent la structure des blocks à venir. Tour d'horizon.



Cette fois-ci, cet article a été traduit en français par les soins de Wizards of the Coast. Voici donc le lien, je vous invite fortement à aller le lire :

http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/mm/m%C3%A9tamorphose




Pour ceux qui trouveraient cet article trop long, en voilà un résumé point par point :

Situation :

— Wizards of the Coast a un problème avec la 3e extension de chaque bloc, qui dure moins longtemps, et donc se vend moins. Ils essayent depuis quelques temps de changer de monde pour éveiller l'intérêt des joueurs (Voire les oppositions Zendikar/Eldrazi ; Mirrodin/Phyrexia ; Innistrad/Avacyn ; mais ca n'a pas été particulièrement concluant).

— Wizards of the Coast a un problème avec les extensions de base :  depuis M10 elles sont hybrides avec des nouvelles cartes, ce qui ne contente ni les nouvaux, ni les anciens joueurs.

— Wizards of the Coast trouve que la narration qui nous fait voyager au travers les mondes, i.e. les extensions, avance trop lentement, ce qui fait que nous, joueurs, nous lassons d'un environnement qui n'évolue pas ou peu.

— Depuis Scars of Mirrodin, et à sa suite Return to ravnica qui ont été des succès, Wizards of the Coast veut pouvoir de nouveau revenir sur des plans déjà visités, tout en oubliant pas d'en découvrir de nouveaux.


En conséquence de quoi :



— Khans of Tarkir est le dernier block à 3 extensions. Tous les blocks suivants seront des blocks à 2 extensions. Le modèle Lorwyn/Lèveciel - Sombrelande/Coucheciel deviendra donc la norme à partir de l'année prochaine.

— L'extension de base est supprimée. Ce qui maintient le nombre d'extensions sorties à 4 par an. Les produits pour les nouveaux joueurs viendront d'ailleurs (decks préconstruits, deck builder toolkits, duel decks, etc.)

— Le T2 rotera tous les 6 mois, et comprendra 3 blocks (de 2 extensions, donc, si vous suivez). 

— Tous ces changements seront appliqués à partir de 2016, à la suite de la dernière extension de Khans of Tarkir.


Voilà la timeline des futures rotations du T2 et la transition :




Voilà le lien original (en anglais) : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/mm/metamorphosis

Enjoy !

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire