[JU] Judgment : l'analyse des or et des terrains !

Posté le Dimanche 19 Mai 2002 à 07:55 par Sliver (1717 lectures)

Et enfin la dernière partie de l'analyse Judgment que vous propose Sliver, et c'est bien le meilleur : l'or et les terrains !
Avis général sur l'or et les terrains :

C'est dans cette partie qu'on retrouve l'avantage annoncé par Wizards du blanc et du vert dans Judgment puisque les 7 cartes qui suivent y sont intégralement vouées... Sautez dessus, c'est un régal de les jouer !
Notons d'abord que toutes les or sont rares et géniales !! Elles sont les pilliers moteurs qui von vous pousser à reprendre votre ancien jeu vert/blanc en bloc Invasion...
Par la même manière, les terrains favorisent aussi les jeu vert/blanc et sont uncos ! C'est exceptionnel à mon avis vu leur puissance mais depuis les doubles lands Invasion...



Voilà une jolie bêbête (3/4 pour 3 manas) comme nous y avait habitué Inasion.
En plus elle a le luxe de se permettre de ne pas mourir en se défaussant de deux cartes et de revenir dégagée !!
Là, on ne réfléchit plus, on prend et on met dans son deck ! Un enchantement qui ne peut se jouer que s'il a le seuil, mais quelle puissance !!!
Jouer toutes les énormes bêtes que nous propose le vert dès les premiers tours ! un rève...
De plus on pourra remarquer que si l'adversaire joue un désenchantement dessus on pourra en réponse jouer une bête gratos !
Ici encore : j'aime, j'adore !!! On double la capcité des terrains, tout en montant à max les doubles terrains ; on ajoute +1/+1 à toutes nos bêtes, mais cela a un prix ! Si seulement on pouvait doubler les lands pour jouer ce sort !! 5 manas, c'est énorme !
Encore plus chère que la précédente, cette 7/7 mourra plus vite qu'on ne le croit !
D'accord, elle fera des dégat énormes, elle vous fera gagner une dizaine de PV, mais elle ne restera pas 4 tours en jeu !
Alors faîte attention et n'en abusez surtout pas ! Mais rien ne vous empêche de vous en défausser et de jouer un Stitch Tougether (noir) et alors là ca vaut vraiment le cout ! Qui a dis Plaine Innondée ???
Alors celle là elle cartonne. Même si elle vous fait sauter votre 3° tour elle arrange votre carburation maximale au 4° !
Donc, si vous jouez blenc/vert, essayez d'en mettre au moins deux ! Qui a dis Village arboricole ???
Visiblement, comme on l'avait déjà constaté en invasion, on a repris des cartes pour les améliorer en bicolore...
Sauf que cette fois c'est vraiment puissant car une 4/4 pour si peu c'est fatal ! Vos bêbêtes demandent des cartes à se défausser pur se booster ?
N'hésitez plus, mettez en 4 car ca fait toujours des doubles lands quand un est déjà dans le cimetierre...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire