[ROE] Le premier scan de L'ascension des Eldrazi

Posté le Mardi 02 Mars 2010 à 19:14 par Sam79 (15308 lectures)

A moins de deux mois de la sortie de la prochaine édition de Magic, Rise of Eldrazi, le premier scan est révélé !
Comme tout le monde l'avait compris grâce à l'Œil d'Ugin un nouveau type de créature voit le jour : les Eldrazis.



Ce premier scan est donc une créature légendaire mais surtout incolore sans être artefact (suite à l'errata sur la carte atlas ambulant, on peut difficilement imaginer qu'il s'agisse d'un nouvel errata).

La créature semble s'inspirer du colosse de Sombracier. Ici nous avons donc une 12/12 pour qui nous fait piocher 4 cartes quand elle est jouée (et non quand elle arrive sur le champ de bataille), donc même si elle est contrée on pioche les cartes ! Cette carte présente également une nouvelle capacité : annihilator avec un chiffre associé (4 dans le cas du Kozilek, butcher of Truth) qui permet lorsque le porteur de la capacité attaque de faire sacrifier au joueur défenseur autant de permanents que le chiffre associé à la capacité ; ça paraît très fort voire même abusé et abusable ! Enfin, si cette créature va dans un cimetière, son contrôleur la remélange à sa bibliothèque (une plaie dont on aura du mal à se débarrasser surtout si le contrôleur du Kozilek joue un Œil d'Ugin avec lequel il pourra retourner chercher son gros thon. Trop tôt encore pour savoir si elle sera beaucoup jouée ou si elle fera partie de tous ces thons qui restent au fond de nos classeurs.

Si la carte en elle-même ne présage rien de trop exceptionnel (si ce n'est sa capacité), attardez vous sur le numéro de collection de la carte (mais si le numéro en bas) : 6/248 ! Les cartes d'une édition sont classées traditionnellement dans l'ordre suivant : les cartes, les, les, les, les, les multicolores, les hybrides, les artefacts et les terrains.
Plusieurs hypothèses sont envisageables sur cette bizarrerie du numéro :
- l'édition sera en très grande partie voire intégralement constituée de cartes incolores.
- le classement des cartes d'une même édition a été modifié.
- un nouveau type de couleurs de cartes est apparus : les incolores (qui ne sont pas artefacts) qui prendra la première place du classement des éditions.

Sur ce je vous laisse ledit scan et vous laisse rêver à cette future édition...



Source : Wizards of the Coast

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire