[Aide] Deck "Turbo Thon"

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MrGreen

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Envoyé par MrGreen le Jeudi 30 Août 2012 à 23:50


Salut à tous, je me suis mis à l'EDH il y a pas longtemps parce que ça à l'air vachement marrant. Alors je teste des listes que je fabrique et ça fait un bon moment que je me fait rouler dessus sur MWS jusqu'à aujourd'hui (ô, jour de gloire), où j'obtiens de bons résultats avec cette liste :

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-69312-rhyss-turbothon-.html


Donc je vais vous présenter la bête pour l'améliorer / en discuter.

-Alors, on part directement dans une optique turbo mana avec toutes les cartes qui vont avec, j'ai nommé :
rampant growth et assimilées. Plus les tours 1 mana style bop ou llanowar/cordeliens.
-Ensuite, pour en mettre un bon coup niveau mana, on a le fameux berceau de gaïa tutorisable avec expedition map / croprot / sylvan scrying / Primeval titou (le primeval est tutorisable à l'empathe farouche / elvish harbringer / GSZ / chord)
-Et enfin, le master du mana, le roi du chocolat, Rofellos. (dommage qu'on puisse pas le mettre en général huhuhu)
Tutorisable avec tous les tuteurs à primeval sauf empathe farouche.
-On a aussi la priest of titania qui peut faire pas mal de mana et qui est toujours tutorisable étant donné le gros paquet d'elfes qui traînent dans le paquet.

Vient ensuite la pioche, car on peut générer des tonnes de mana mais il faut quand piocher car une main c'est que 7 cartes.

Donc on a : Staff of nin, Mind's eye, Triumph of ferocity, Regal force, Soul's majesty, Collective Unconscious (mon préféré hihi) Et j'en oublie sûrement ...
Ah oui, il y Momentous fall. Celui là est super génial en réponse à un mass removal pour repartir ou en réponse à un antibête.

Ensuite on a les GROS THONS !!!!

Il y a l'eldrazi indestructible et son copain le colosse de sombracier indestructible.
Des thons qui nous turbotent notre mana : Le primeval titou et son pote Vorinclex, Voice of Hunger.
Des thons qui piochent : Regal force
Tooth and Nail. => ça c'est juste trop génial.

Et enfin, on a un certain nombre de cartes avec des dans le coùt de mana. Parce qu'avec des quantités indécentes de mana ça devient méga fort. Dommage qu'on puisse pas jouer les sorts de pioche à .


Maintenant, viennent les synergies avec les tokens de notre cher Rhys. Déjà, des tokens c'est combo avec le berceau de gaïa. J'active la capa à 6 de Rhys, je fais plein de tokens, je refais plein de mana etc ...
On a les garruks qui poppent des tokens, la Verdant Force, le géné bien sûr, la parfaite impérieuse, l'adjuration des guivres, le truc des limons là : Gelatinous genesis et surement d'autres.


Alors mhouii ... bien sûr ... effectivement .... On utilise pas le blanc de rhys ... Mais je voulais rester en mono vert pour avoir une base de mana saine et profiter au max de Rofellos.
Ben voilà. j'attends avec impatience vos réactions / interrogations.




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MrGreen

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Envoyé par MrGreen le Jeudi 30 Août 2012 à 23:57


Evidemment le lien marche pas et si j'édite ça va me virer tous les /urlcarte.

Donc le deck se trouve dans mes decks persos et voilà le général :

Rhys the Redeemed

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 31 Août 2012 à 00:03


Salut,
Je passerais peut être commenter le deck à l'occasion, en attendant pourquoi rhys dans une optique de ramp et pas omnath / azuza pour aller plus vite, riku pour faire du CA, Uril ou sigarda pour avoir un thon de qualité déjà prêt etc et j'en oublie surement ?

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Le modo moelleux.

MrGreen

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Envoyé par MrGreen le Vendredi 31 Août 2012 à 00:19


Merci pour le commentaire constructif hellslayer.

azusa ça me fait pas envie ... Il faut avoir les lands en main et puis ça se joue tour 2-3 quand on a déjà joué donc 2-3 terrains.
riku bof, en plus j'aime pas l'illustration.
Sigarda mouairf, je suis jamais en manque de thons en fait donc un thon tout prêt ça me servirait pas tant que ça.

Par contre Omnath du coup je l'envisage sérieusement.

J'ai choisi rhys parce qu'il poppe des créatures pour le berceau et des elfes pour la priest of titania et parce qu'il combotte avec tout ce qui poppe du token dans le deck. J'essayerai omnath en géné et en remplaçant la féale par un elvish archdruid.

 

 

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MrGreen

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Envoyé par MrGreen le Vendredi 31 Août 2012 à 11:17


J'ai testé avec omnath et c'est vrai que si il reste sur table, la thoïonade sort plus vite. Si il se prend un antibête ça en fait un de moins pour les autres accélérateurs et c'est toujours ça de pris.

Les overrun je trouvais que ça faisait overkill. Parce que généralement si on a une blinde d'elfes en jeu, les thons sont déjà présents.

 

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YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Vendredi 31 Août 2012 à 11:23


 Les overruns ça permet aussi de kill si tes thons se sont fait gérer

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magictriss

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Envoyé par magictriss le Vendredi 31 Août 2012 à 12:29


Omnath ça cogne, un ami en pilote un et parfois ça fait des sorties totalement dégénérées...

Ce serais mon choix dans un jeu de ton type.

Par contre je jouerais Vague de génèse, c'est absolument porcin comme carte ^^

Et je jouerais aussi Etrange moisson ^^

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MrGreen

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Envoyé par MrGreen le Vendredi 31 Août 2012 à 13:47


Ajout de vague de genèse et lotus cobra. (j'ai pensé que ça pouvait être un très bon tour 2 si aucun accélérateur n'a pu être posé tour 1)

à la place de skullclamp que je trouve trop situationnel dans le paquet et yavimaya truc qui met les lands en main. Je le trouve trop lent.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 31 Août 2012 à 14:32


skullclamp trop situationnel ?! avec des elfes des bois, visionnaire elfe, et un général qui pond des 1/1...

Sinon tu devrais essayer earthcraft, c'est très puissant quand on ramp pour mettre des jetons.
Comme anticréatures, swords to plowshares me semble un minimum. Si tu veux rester en monovert, tu peux inclure lignify et beast within.


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Envoyé par MrGreen le Vendredi 31 Août 2012 à 15:16


tu as pas lu tout le bidule ^^ maintenant c'est omnath le géné.

Et les antibêtes j'suis pas fan. ça fait juste perdre une carte pour gérer une créature ... le but c'est quand même d'avoir des gros machins en jeu donc gérer les créatures ça se fait avec les miennes. Beadt within à la limite ... Mais ne sert à rien car non tutorisable.
Les moyens de gestion dont je dispose sont : Ulamog et Terastodon tous deux tutorisables et karn parce que karn ça gagne tout seul.

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 31 Août 2012 à 16:38


apres l'avantage de jouer Rhys peut être de jouer aussi quelques thons blancs.

Captain SisayElesh Norn, Grand Cenobite et Iona, Shield of Emeria ca a tendance a faire des choses.
Sigarda, Host of Herons peux aussi être tres bien dans certain matchup (et une 5/5 vol hexproof pour 5, c'est pas ridicule dans les autres)

un jeux bicolore n'a pas besoin d'énormément de fixeur pour tourner correctement.


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Envoyé par MrGreen le Mercredi 05 Septembre 2012 à 21:39


Alors, grosse mise à jour.

Premièrement, j'ai enlevé hurricane pour mettre Hornet Queen pour gérer les bêtes volantes.
Hornet queen peut saucer et son plus grand avantage réside dans le fait qu'elle peut être tutorisée donc fini le stress face à des grosses volantes style jenara ou truc de l'immensitée.  (Et je ne parle pas de l'interaction avec collective unconscious / regal force / gaea's cradle)

Ensuite, ajout de Scapeshift à la place de deep reconnaissance qui permet non seulement de tutoriser gaea's cradle  /dryad arbor mais qui permet, contrairement à deep truc de faire plus de choses en fin de partie (je parle du landfall de l'avenger de zendikar :3).

Ajout de Natural Order (je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt) et de Pattern of Rebirth qui, en plus d'être de nouveaux tuteurs à bêtes sont violentissimes.


j'ai aussi rechoisi mes thons.

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 05 Septembre 2012 à 22:17


Reine des frelons et vengeur de zendikar j'ai toujours trouvé ça nul.

C'est un choix de jouer si peu d'accélérateurs tour 1/2 ?

Tu joue trop de thons AMHA. Suffit de prendre ceux qui font game dès qu'ils arrivent en jeu ou bien qui handicapent l'adversaire de manière immédiate.

Donc vengeur de zendikar bof bof, ça arrive ça pose des 0/1, après c'est une 5/5 vanilla qui va se prendre son antibête et laissera de pauvres plantes tout juste bonne à chumpbloquer.
Reine des frelons ça coûte chère pour ce que c'est, si tu veux gérer les volants prends Batteuse de nuages qui reste un gros thon et qui est plus polyvalent grâce à l'évocation.
Où est Habileté chtonienne ? Crois-moi c'est vraiment fort.
Vorinclex, Voix de la Voracité si tu arrive à caster ça tu n'as pas besoin de mana supplémentaire, et ralentir ton adversaire est mauvais quand tu aurais juste pu gagner la partie avec terrastodon ou un eldrazi casté à la place.
Adjuration des guivres j'aime pas, un jeton certe gros mais vanilla qui se fera chumpbloquer
Génèse gélatineuse c'est déjà un peu mieux mais j'aime toujours pas ^^
Inconscient collectif ça t'es utile ? (je demande)
Majesté de l'âme pareil ?

Si tu veux mon avis :

Plus d'accélérateurs dans les premiers tours : Oratrice arboricole de Joraga , Elfes cordelliens  Mur de racines par exemple manquent à l'appel
Moins de thons inutiles : vire Vengeur de Zendikar et Vorinclex, Voix de la Voracité ainsi que Reine des frelons


Il te reste :
Titan primitif impacte dès qu'il arrive sur le board, te donne une toolbox de terrains et est un gros steack (d'ailleurs je trouve dommage que tu ne joue aucuns terrains non-basiques pour profiter un max de son effet ! Wasteland Port rishadan Frontière tectonique Maze of Ith etc semblent de bon candidats potentiels)
Force royale te fait beaucoup piocher dès qu'elle arrive
Primus chutebois handicape l'adversaire dès qu'il arrive en jeu, est un gros steack, et revient en re-pétant un permanent
Terastodon no comment, fait game si arrivé tôt dans la partie, sinon met l'adversaire à genou suffisament pour que tu l'achève
Ulamog, l'Épicycle Infini pète un permanent et puis bon, quand il arrive l'adversaire sait qu'il peut remballer.

Donc que des thons qui ont un effet immédiat et décisif. Perso si je devais en rajouter, ce serait Kozilek, Boucher de la Vérité parce qu'il fait bien piocher, et puis bon un eldrazi = GG ou bien Vengeance de Gaia parce que haste et fait les fesses à contrôle

Puis en vrac :
 Commandement primordial c'est sympa pour tuto aussi ! Sinon tu as Escogriffe de moisissure  et Boue acide pour bien faire chier l'adversaire. Réveiller la bête c'est fort. Ne pas jouer Ancienne tombe dans ramp ça me semble presque criminel. Proie trompeuse j'aime bien, ça se teste je pense.

Perso j'aime bien avoir un petit côté casse-couille quand je joue un deck remp donc je mets souvent un peu de casse terrain (Écrasement de ronces Ice Storm Étreinte de l'hiver Thermokarst Moisissure rampante Fenaison et semence tu as l'embarras du choix.

Après je ne sais pas, je joue un deck ramp assez différent donc je ne sais pas si ce que je dis te sera utile, mais je l'espère  :)


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Envoyé par MrGreen le Mercredi 05 Septembre 2012 à 22:42


Tout d'abord merci pour ton post !

Alors dans un prmeier temps je vais justifier une partie de mes choix.

J'ai longtemps hésité entre batteuse et reine des frelons. J'ai choisi reine des frelons car ça pioche sur regal force/collective unconscious et ça fait du mana sur cradle. Je vais tester batteuse prochainement et je te dirai. (Pour le moment la reine ne m'a pas déçu.)

Earthcraft ça paraît fort mais les petites bêtes que je joue en début de partie produisent déjà du mana en s'engageant. Je ne me prononce pas car non testé.

Vorinklex est là parce que je trouve qu'il est pratique  dans les parties où on manque de terrains. Il est tutorisable avec time of need qui est normalement le tuteur de Rofe' mais si on a déjà joué/tutorisé Rofe' et qu'on a pas assez de mana pour Ulamog, on peut cast Vorinklex en faisant floater du mana du tour d'avant avec Omnath. (C'est hyper dangereux mais ça permet de retourner des situations plutôt inconfortables si il passe.)
Il ne m'a jamais déçu.

Adjuration des guivres ça peut empaler les jeux controle pas bleus qui se prennent un thon "ingérable" par tour.

Genèse gélatineuse avec beacoup de mana c'est un peu comme un tooth and nail entwiné dans le sens où c'est un gros game breaker.

Inconscient collectif c'est très fort je trouve car un deck ramp a plutot tendance à vomir sa main en jouant des petits elfes qui accélèrent etc ... Disons que c'est une deuxième regal force !
Majesté de l'âme et Momentous fall sont vraiment de très gros piocheurs. Je les aime bien ... Je pourrais surement tester d'autres choses à la place.

Alors, elfes cordeliens ne manquent pas à l'appel. Oratrice arboricole de joraga je connaissais pas. Je manquais justement de tours 1 à mana ! Et le mur de racines est super aussi. Je vais leur trouver une place ! (tu peux m'aider si tu veux ^^)

Alors le vengeur de zendikar je l'aime bien car il tricke avec pas mal de choses dans mon paquet ! PAr exemple tooth and nail avec lui + regal force ça re remplit la main, avec titan ça fait 2 plantes de plus et toutes seront 2/3 voire 3/4 si on joue le land après; donc ça fait qu'au tour d'après on aura une armée de 5/6 voire 6/7 attaquantes si on joue un land.
Il ponds des jetons pour lesp iocheurs et gaea's craddle.
Sinon c'est peut-être vrai qu'il est inutile... Est-ce qu'on peut toujours gagner en tooth and nailisant colosse + ulamog ?

je joue quasiment que des forêts (seulement un land non forêt et c'est gaea's cradle) pour optimiser Rofe', Vernal bloom et vorinklex.

Sinon je ne suis pas convaincu qu'en enlevant tous les thons que tu as dit il restera assez de grosses cartes pour éviter d'avoir à faire un mulligan pour cause de pas de thons en main.
ça m'arrive peu souvent mais ça m'est déjà arrivé donc j'ai du mal à virer des thons.


Je vais donc tester vengeance de gaïa / batteuse / commandement primordial à la place de vorinklex / avenger / Reine.


Je dois aussi trouver une place à l'arboricole de joraga et au mur de racines.

 

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Envoyé par MrGreen le Mercredi 05 Septembre 2012 à 22:50


Emrakul est banni °°

Et puis en tooth and nailisant on profite pas du bonus de cast des drazis.

 

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