[Aide] Deck "Turbo Thon"

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legalouf

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Envoyé par legalouf le Mercredi 05 Septembre 2012 à 22:52


emrakul n'est plus ban depuis un moment deja  

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Le galouf on cck

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Envoyé par MrGreen le Mercredi 05 Septembre 2012 à 22:54


Sérieux ? alors pourquoi j'me suis fait engueuler plusieurs fois sur mws quand je l'ai sorti ? C'est vraiment des gros blaireaux !!

Ben alors c'est auto include dans le paquet si il est plus ban

Voili voilou, j'ai trituré toute la liste et elle paraît déjà plus optimale !

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 06 Septembre 2012 à 00:33


Je suis sur portable donc impossible de mettre les balises cartes et autres citations mais :
Druidesse Dévouée, j'avais oublié tout à l'heure mais c'est fort

Ce que je voulais te faire comprendre c'est qu'idéalement quand tu caste ton thon l'adversaire sait qu'il a perdu. Alors un eldrazi, un terrastodon qui brise sa manbase ou un titan qui amène wast + port c'est bon. Comme tu dis, le vengeur et le praetor ils trixent avec ton deck mais bon c'est pas tellement ce qu'on veut.
Perso je m'imagine face à ton deck, terrastodon je remballe directe mais une 5/5 vanilla qui pose des jetons 0/1 ben honnetement je rigole un peu. Quitte à jouer peu de thons, joue les meilleurs !
Tu as quand même ce qu'il faut pour les tutos (pacte, cordes, renaissance, ordre naturel, j'en oublie peut-être mais tu peux rajouter commandement primordial, empath farouche ou même survie du plus apte si tu flippe vraiment) mais moi quand je joue ramp et que j'ai mon thon en main départ ça me dégoûte ! Tu vas pas pouvoir le caster avant 5-6 tours, il va te coller en main et ne sera plus dans ton deck, donc plus tuto sur natural ordrer.
Pour les terrains non-base, essaye juste. C'est pas 5 forêts en moins qui vont te ruiner, et la gueule de ton adversaire qui verra ton titan ramener une wast et un port ben elle te fera plaisir et je le répète, ne pas jouer ancienne tombe dans un deck ramp c'est CRIMINEL. J'ai du mal à sortir sans wasteland + port + ancienne tombe + frontière + maze of ith ou à la rigueur labyrinthe mystificateur si tu as vraiment besoin de ton land drop.

Aussi, je me répète peut-être mais boue acide, réveiller la bête (je comprends pas comment on peut faire un mono vert sans cette carte) et peut-être lignification devraient être dans ton deck.

Je n'arrive pas à jouer ramp sans rouge perso ^^ (quelques bons accélérateurs, des thons qui font win et un peu plus de gestion, sans compter l'excellent kessinh wolf run). Edit : j'ai revu ta liste. 2 choses : Changelieu avec que des forêts et sans valakut c'est ... Inutile Charmille dryade dans ramp je trouve ça contre productif : ça te fait perdre un tour car c'est un land qui ne peut pas faire de mana en arrivant en jeu et te prive d'une éventuelle bête à mana t1. Ok ça se tuto sur gsz et les fetchs (que tu ne joue pas mais qui ne seraient pas inutiles) mais dans ramp je la trouve dég cette carte.

[ Dernière modification par Gris le 06 sep 2012 à 00h41 ]


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Envoyé par MrGreen le Jeudi 06 Septembre 2012 à 07:42


Best within c'est nul en edh mono vert pas contrôle. ça prend juste un slot pour rien. la carte est pas tutorisable et est la seule dans le paquet à faire cet effet.

La charmille est juste là pour faire un tour un à mana de plus avec gsz vu qu'on en manque.

Chagelieu est juste là comme tuteur à gaea's cradle. Je changerai peut être mais je crois que je joue déjà tous les tuteurs à land.
expedition map, sylvan scrying et crop rotation. Je trouve qu'un quatrième tuteur n'est pas de trop.

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Envoyé par Gris le Jeudi 06 Septembre 2012 à 10:36


Un vindicate pour un seul mana coloré en instant c'est un slot inutile pour toi ? :|

[ Dernière modification par Gris le 06 sep 2012 à 10h37 ]

Ha et arrête de tout reposer sur craddle, une wast est si vite arrivée ... Joue plutôt d'autres terrains non-base


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Envoyé par MrGreen le Jeudi 06 Septembre 2012 à 18:15


Un vindicate pour un seul mana coloré en instant c'est un slot inutile pour toi ? :|

Parfaitement. C'est pas tutorisable et très très peu de chance de le piocher. De plus, il y a déjà des anti permanents tutorisables plein le paquet. Le seul avantage de cette carte serait de détruire une créature. M'enfin on joue des thons et le principe c'est quand même d'avoir des créatures plus puissantes que son adversaire.
Mettre une random carte dans un paquet de 100 pour moi c'est complètement inutile.



Ha et arrête de tout reposer sur craddle, une wast est si vite arrivée ... Joue plutôt d'autres terrains non-base


Une waste n'est pas si vite arrivée car, comme j'lai dit précédemment bah ça reste une random carte dans un paquet de 100. Et pis on peut quand même produire du mana le tour où le cradle arrive en jeu. Tant pis si il se fait détruire au tour d'après.

 




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Envoyé par Gris le Jeudi 06 Septembre 2012 à 18:34


Comme tu veux, pour moi réveiller la bête c'est la carte toujours utile que je veux dans mes edh avec du vert, point.

Druide de Boréal est un bon tour un, je ne sais pas si tu l'a mis.

Enfin, vu que je ne t'ai toujours pas vu réagir sur le sujet je te reconseille (vainement ?) de jouer des land non base, au moins ancienne tombe, les autres sont à ajouter si tu veux optimiser primeval.


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Envoyé par MrGreen le Jeudi 06 Septembre 2012 à 18:45


je vais rajouter l'druide.

Et j'naime pas les lands non base. ça fait un peu gadget pour pas grand chose finalement. J'aime bien mes bonnes vieiles forêts.

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Envoyé par MrGreen le Jeudi 06 Septembre 2012 à 19:01


Tout ce que tu me cites c'est des permanents non créature. Je me suis déjà prononcé à leur sujet.

Et j'ai dit aussi que cradle donne sa mana même si détruit. Libre à mon adversaire de perdre du temps/mana pour bouibouiter un casse terrain.



Ah oui : Pour les détracteurs de la dryade, (je sais pas si on dit comme ça mais je pense qu'on me comprendra ^^)
                Elle vient de me faire gagner une partie. Elle a servi de viande à ordre naturel => terastodon tour 3 huhuhu.

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Envoyé par Gris le Jeudi 06 Septembre 2012 à 19:11


Heu là tu fais de la mauvaise fois je suis désolé. 
ça fait un peu gadget pour pas grand chose finalement. J'aime bien mes bonnes vieiles forêts.
Port rishadan ça peut totalement pourrir un jeu, imagine toi avec un craddle que tu ne peux pas activer et une forêt, tu fais le malin ?
Ancienne tombe je le répète, un terrain qui t'ajoute DEUX manas incolors et qui arrive détap c'est CRIMINEL de ne pas le jouer dans ramp. T 1 mana + elfe, T2 ancienne tombe hop t'as déjà 4 mana dispo.
Wasteland détruire n'importe quel terrain non base en incontrâble c'est "gadjet" et "pas grand chose" ?
Maze of Ith et Labyrinthe mystificateur ben je peux t'assurer que tu seras content de les avoir quand tu te prendras une sale sauce.
Les forêts c'est cool mais y'a d'autres trucs sympa.
Et j'ai dit aussi que cradle donne sa mana même si détruit. Libre à mon adversaire de perdre du temps/mana pour bouibouiter un casse terrain.
T'inverse les rôles : si l'adversaire te pète craddle avec un casse-terrain, c'est lui qui est content d'avoir rentabilisé sa carte et toi qui pleure d'avoir perdu ton meilleur terrain, pas l'inverse.

Tu ne te rends pas compte tu crois, mais pour moi les terrains ça peut servir à autre chose que faire du mana. Et ça peut même le faire très bien.
Elle vient de me faire gagner une partie. Elle a servi de viande à ordre naturel => terastodon tour 3 huhuhu.
Moi perso c'est poser wasteland t1 ou un réveiller la bête t2 qui me font gagner pas mal de parties ... Comme quoi ...


[ Dernière modification par Gris le 06 sep 2012 à 19h11 ]


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Envoyé par MrGreen le Jeudi 06 Septembre 2012 à 19:22


ils sont bien beaux tes terrains non base mais je les mets à la place de quoi ? à la place des forêts ? ça met un risque de color death en main de départ tout ça.

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Envoyé par Gris le Jeudi 06 Septembre 2012 à 19:32


Allo tu joue MONOCOLOR ramp, tu rajoute 5 terrains non base et tu me parle de color death !?


J'édite car je ne veux pas paraître agressif, mais ta mauvaise foi est quand même un peu lourde !
On ne te propose pas ces terrains parce que c'est cool bouiboui trick mais parce que ce soit quasiment des conditions de victoire alternatives ! Wast + port ça te RUINE un jeu et ça te fais gagner des parties !

2 cas de figure :

1) Tu joue titan. Il amène 2 forêts. Il se prend son antibête, tu as dépensé 6 manas pour  rien et tu as deux forêts, l'adversaire se marre.

2) Tu joue titan. Il amène port et wast. Il se prend son antibête. Tu crack son biland avec wast au prochain tour et tu lui rend un land inutile avec port. Tu as dépensé 6 manas pour rien mais tu brise sa manbase en lui virant ses deux meilleurs terrains, l'adversaire ne se marre pas du tout et commence à transpirer ...

Tu vois un peu ce que j'essaye de te faire comprendre ? 

[ Dernière modification par Gris le 06 sep 2012 à 19h53 ]


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Envoyé par MrGreen le Jeudi 06 Septembre 2012 à 20:08


Tu me présentes 2 situations parmi n possibles. Tu penses réellement que ça va me convaincre ?

Je les testerai tes bouibouilands juste pour te faire plaisir.



Et vous êtes sûrs qu'emrakul est débanni ? parce qu'un joueur jouant avec la banlist qui autorise tout (blossom / bouiboui manas incolores  / toupie etc ...) m'a certifié qu'emrakul était encore banni.

Est-il banni seulement sur la banlist qui autorise tout ? ça m'étonnerait car si elle autorise (quasiment) tout, pourquoi bannir un bidule comme ça ?
Est-il encore banni sur la banlist FR ? si c'est le cas ça n'a aucun sens. Si c'est banni parce que c'est trop fort pourquoi ne pas bannir tarmo / jitte et leurs copains ?

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Envoyé par Gris le Jeudi 06 Septembre 2012 à 20:20


Tu me présentes 2 situations parmi n possibles. Tu penses réellement que ça va me convaincre ?
Sérieux je sais pas quoi te dire ... Jouer titan qui arrive avec deux terrains ça doit t'arriver souvent nan ?

Tu veux d'autres situations ?

Une wast t1 alors que le mec en face a une main pleine de biland
Une wast qui pète le craddle adverse et te permet de poser le tien tranquilou
Une wast qui pète LE biland qui sauvait l'adversaire de la color dead ...
Une wast qui pète maze et te permet de saucer au thon
Un port qui lock le craddle adverse
Un port qui lock kessing wolf run pour t'éviter une grosse patate
Etc etc

Sérieux je te parle pas de cartes de pimpim trokikou mais de lands testés et approuvés qui trouvent leur place dans 90% des EDH, encore plus dans un monocolor qui a une fâcheuse tendance à tuto tout pleins de land, et qui peuvent tout simplement te faire gagner placé au bon moment.
Je les testerai tes bouibouilands juste pour te faire plaisir.
Sérieux, wast un bouibouiland ...    tu te rends compte ? C'est comme si je balançais sur le topic de GAAIV que jace 2 c'était nul parce que ça bouibouite et que ça tue même pas.

Mais teste-les, et reviens nous dire ce que tu en pense 

Et Emrakul est débanni, point.



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Envoyé par MrGreen le Jeudi 06 Septembre 2012 à 20:28


Waste c'est overrated. ça fait perdre un tour de pose de land pour faire perdre un land (donc un tour de pose de land) à l'adversaire. C'est fort que dans certaines situations. Sinon c'est une carte morte.
(Je vous ai donné un méga bâton en acier trempé de 3 tonnes alors battez moi bien )

C'est marrant que avec lftl ou crucible tout ce bouiboui là.

En même temps j'suis un joueur invétéré de Mr. Green. Les wastes ça me fait trop rire.





Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est banni en 1c1. Apparemment pas sur la liste de ce site.

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