[Développement] Talrand, Invocateur céleste %2 %U %U

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 05 Avril 2013 à 23:37


Après quelques MP échangés avec Emether, j'en arrive à ça (et c'est ici pour le visuel et les stats)

Un peu de stackage ne fera pas de mal

Contres (25) : 
Annul
Commandeer
Condescend
Counterspell
cryptic command
Daze
Delay
Disrupting shoal
Exclude
Foil
Force of will
Force spike
Logic Knot
Mana Leak
Memory Lapse
Mental Misstep
Miscalculation
Misdirection
Muddle the Mixture
Negate
Remand
Rewind
Spell Pierce
Spell Snare
Thwart

Pioche & cantrips de tout genres (26) :
Ancestral vision
Brainstorm
Cephalid Coliseum
Cryptic Command
Deep analysis
Exclude
Fact or Fiction
Flash of Insight
Gitaxian probe
Gush
Impulse
Into the roil
Lonely Sandbar
Miscalculation
Oona's Grace
Peek
Peer Trough Depths
Ponder
Preodain
Remand
Repeal
Serum Visions
Squelch
Telling Time
Think Twice

Bounces (10) :
Capsize
Cryptic Command
Curfew
Cyclonic Rift
Into the Roil
Repeal
Rushing River
Snapback
Vapor Snag
Wash Out

Denial & accélération (8) :
Dust Bowl
Rishadan port
Tectonic edge
Wasteland
(on compte pas les stifle-like)
City of Traitors
Crystal Vein
Svyelunite Temple
Temple of the False God

Goodstuff (20) :
Cavern of Souls
Cryptic Command (l'est partout celui-là)
Gilded Drake
Merchant Scroll
Mouth of Ronom
Muddle the Mixture
Mystical tutor
Phantasmal Image
Pongify
Psionic Balst
Rapid Hybridization
Riptide Laboratory
Snapcaster Mage
Squelch
Stifle
Thespian's stage
Tolaria West
Tower of the Magistrate
Trickbind
Vendilion Clique

Le deck semble plutot bien placé du fait de son MU positif contre GAA, relativement positif (dépend beaucoup des versions) contre Zur tout en restant équilibré contre Geist (surtout ma version).
Néanmoins, on rame contre la plupart des decks qui joue du rouge (je me suis pris Nin et Radha à st-naz, c'est pas simple).

Des remarques ?

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Jeudi 11 Avril 2013 à 17:58


Je sui joueur de Talrand depuis maintenant plusieurs mois et en voyant ta liste, et celle qui a fait 5eme au tournoi de St Nazaire, j'aimerai que vous me donniez vos arguments pour ne pas jouer ni Jace, le sculpteur de l'esprit ni Fers vedalkens.

Et en ce qui concerne la strategie de jeu, comment selon vous doit on organiser notre plan de jeu?

 

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legalouf

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Envoyé par legalouf le Jeudi 11 Avril 2013 à 19:47


shackles faut se mettre full tap et le format possede pas mal de hate pour les artos donc il sert a rentabilisé certains spell(meme si c'est fort en general dans ce pack ca l'est moins)
jace a moins de le jouer au tour XX mille sa semble dur le proteger en gros le pack se met full tap pour talrand et c'est a peu pres tout (full tap avec du back up quand meme)

ja
 

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Jeudi 11 Avril 2013 à 20:51


Le 11/04/2013 à 17:58, Ariesnomu avait écrit ...

Je sui joueur de Talrand depuis maintenant plusieurs mois et en voyant ta liste, et celle qui a fait 5eme au tournoi de St Nazaire, j'aimerai que vous me donniez vos arguments pour ne pas jouer ni Jace, le sculpteur de l'esprit ni Fers vedalkens.

Et en ce qui concerne la strategie de jeu, comment selon vous doit on organiser notre plan de jeu?

Moi aussi je suis joueur de Talrand depuis plusieurs mois j'ai même fait St-Naz avec

Jace :
Premièrement ça a trois gros défauts : ça coute 4 (cad le sort le plus haut de curve et le même CCM que le général), c'est rituel, et sous talrand ça ne pose pas de drake.
Ensuite pour le rentabiliser un minimum il faut pouvoir le protéger or :
-si tu le peux, alors tu as déja talrand + au minimum 2 drakes sur le board. Généralement tu as déja gagne donc c'est overkill
-si tu n'as pas le board alors il fera unsummon ou BS pour 4 en rituel, non merci.
Enfin, si tu as 4 manas et du back up, mieux vaut jouer talrand que va kill plutot que Jace qui au mieux fera poirauter la partie, ce qui n'est pas à notre avantage, car talrand fonctionne plus comme un combo qu'un control, c'est à dire qu'il veut gagner le plus tôt possible.

Shackles :
Shackles à les mêmes défauts que Jace : il coute 5 (si tu ne veux pas te mettre full tap pour strictement rien), en rituel, et ne pond pas de 2/2 vol.
Shackles a néanmoins l'avantage par rapport à Jace d'avoir un impact conséquent sur la game, mais il a un énorme défaut : il rentabilise toute la hate qui trainent dans le format. Une carte qui aurait été une carte morte (une ressource en moins) pour l'adversaire (comme Seal of Cleansing, Krosan Grip, Naturalize, ...) sera à cause de lui rentabilisé.
Or augmenté le nombre de pochette vide chez l'adversaire est un des avantages majeurs de Talrand.
D'ailleurs certaines listes tendent à jouer 0 créature pour la même raison. Moi la seul créature que l'adversaire voudra tuer en dehors de Talrand est Gilded Drake, mais son impact est souvent tellement énorme pour un si petit CCM....


Pour ce qui est de la stratégie de Jeu :
Je vais commencer par une petite critique (désolé) : je pense que le nom de ton deck "controle-tempo" ne représente pas la bonne manière de jouer le deck.
Le but de Talrand est d'arriver à garder son général sur table 3/4 tours, le temps de tuer, là est la similitude avec combo : combo rassemble ses pièces pour faire insta-win, Talrand assemble assez de manas pour jouer son général et le protéger afin que celui-ci fasse insta-win.
Jouer Talrand n'est pas jouer controle, le but d'un control est par essence de controler la partie jusqu'à épuisement des ressources adverses, jusqu'à être sûr et certains de gagner, à ce moment tu peux commencer à jouer tes kills.
Talrand tend à vouloir gagner le plus vite possible, le deck étant en majeure partie constitué de contres et de bounces, tu finis souvent très vite par avoir une main vide. Le seul moyen de contrebalancer cette faiblesse est de garder notre général qui fait du CA pour chaque sort joué.
C'est pourquoi il FAUT jouer des cartes que tu ne jous pas comme Svyelunite Temple, Temple of the False GodCity of Traitors et Crystal Vein qui permettent de voir arriver Talrand un tour plus tot.

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legalouf

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Envoyé par legalouf le Jeudi 11 Avril 2013 à 21:10


je comprends pour les lands mais temple of the false god  rien a faire j'aime pas cette carte (dans azusa a la limite mais pas plus) 

[ Dernière modification par legalouf le 11 avr 2013 à 21h10 ]

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Jeudi 11 Avril 2013 à 21:44


Le 11/04/2013 à 20:51, Tzarkan avait écrit ...

Moi aussi je suis joueur de Talrand depuis plusieurs mois j'ai même fait St-Naz avec



Jace :

Premièrement ça a trois gros défauts : ça coute 4 (cad le sort le plus haut de curve et le même CCM que le général), c'est rituel, et sous talrand ça ne pose pas de drake.

Ensuite pour le rentabiliser un minimum il faut pouvoir le protéger or :

-si tu le peux, alors tu as déja talrand + au minimum 2 drakes sur le board. Généralement tu as déja gagne donc c'est overkill

-si tu n'as pas le board alors il fera unsummon ou BS pour 4 en rituel, non merci.

Enfin, si tu as 4 manas et du back up, mieux vaut jouer talrand que va kill plutot que Jace qui au mieux fera poirauter la partie, ce qui n'est pas à notre avantage, car talrand fonctionne plus comme un combo qu'un control, c'est à dire qu'il veut gagner le plus tôt possible.



Shackles :

Shackles à les mêmes défauts que Jace : il coute 5 (si tu ne veux pas te mettre full tap pour strictement rien), en rituel, et ne pond pas de 2/2 vol.

Shackles a néanmoins l'avantage par rapport à Jace d'avoir un impact conséquent sur la game, mais il a un énorme défaut : il rentabilise toute la hate qui trainent dans le format. Une carte qui aurait été une carte morte (une ressource en moins) pour l'adversaire (comme Seal of Cleansing, Krosan Grip, Naturalize, ...) sera à cause de lui rentabilisé.

Or augmenté le nombre de pochette vide chez l'adversaire est un des avantages majeurs de Talrand.

D'ailleurs certaines listes tendent à jouer 0 créature pour la même raison. Moi la seul créature que l'adversaire voudra tuer en dehors de Talrand est Gilded Drake, mais son impact est souvent tellement énorme pour un si petit CCM....





Pour ce qui est de la stratégie de Jeu :

Je vais commencer par une petite critique (désolé) : je pense que le nom de ton deck "controle-tempo" ne représente pas la bonne manière de jouer le deck.

Le but de Talrand est d'arriver à garder son général sur table 3/4 tours, le temps de tuer, là est la similitude avec combo : combo rassemble ses pièces pour faire insta-win, Talrand assemble assez de manas pour jouer son général et le protéger afin que celui-ci fasse insta-win.

Jouer Talrand n'est pas jouer controle, le but d'un control est par essence de controler la partie jusqu'à épuisement des ressources adverses, jusqu'à être sûr et certains de gagner, à ce moment tu peux commencer à jouer tes kills.

Talrand tend à vouloir gagner le plus vite possible, le deck étant en majeure partie constitué de contres et de bounces, tu finis souvent très vite par avoir une main vide. Le seul moyen de contrebalancer cette faiblesse est de garder notre général qui fait du CA pour chaque sort joué.

C'est pourquoi il FAUT jouer des cartes que tu ne jous pas comme Svyelunite Temple, Temple of the False GodCity of Traitors et Crystal Vein qui permettent de voir arriver Talrand un tour plus tot.



oh ne fais pas attention à mon deck, il date de novembre
 

maintenant il fonctionne plus comme le votre et les changements ont été faits.. Jai pas encore actualisé sur le site.

 

Si la curve est basse, autant ne pas jouer Pacte of négation car il me semble que 5 mana a lupkeep ca fait beaucoup trop.
 

Quelqu'un peut me dire son expériencee avec

foil et commandeer? J'aimerai savoir si le CDA est problématique ou pas...

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Envoyé par KratosAurion le Jeudi 11 Avril 2013 à 22:01


 Nan le plan cest de passé talrand et le faire survivre comme un zur donc cest forcemment bien Cest un combo controle donc faut pas avoir peur du Card disadvantage .

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 11 Avril 2013 à 22:06


Le 11/04/2013 à 22:01, KratosAurion avait écrit ...

faut pas avoir peur du Card disadvantage .


Point trop n'en faut quand même

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par Ariesnomu le Vendredi 12 Avril 2013 à 00:05


J'ai mis à jour mon deck sur mon profil.

Je pense que nos listes à tous se ressemblent à plus de 90%, les 10% restant étant composés de cartes qui nous ont sans doute fait gagné des parties ou qui nous laissent de bons souvenirs.
Ou à l'inverse on a cut des cartes qu'on a trouvé pas optimales en fonctions des moments ou on les a jouées.
 


Mais le soucis c'est que dans un environnement tres fortement bleu, c'est pas un peu suicidaire de lancer Talrand tour 3/4? (meme avec backup...)
Car si jamais on a qu'un backup, on va pouvoir s'en sortir si ya un contre en face mais on evitera pas le spot removal qui suivra...
 

PS: Quel est l'argument en faveur de deep analysis dans ce deck quand on cherche justement a réduire les effets rituel qui coûtent cher? (je le teste actuellement)

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 19 Avril 2013 à 22:30


Le 12/04/2013 à 00:05, Ariesnomu avait écrit ...

 

 Quel est l'argument en faveur de deep analysis dans ce deck quand on cherche justement a réduire les effets rituel qui coûtent cher? (je le teste actuellement)

 

Deep analysis fait quand même facilement du 4 pour 1
mais en effet, le fait de couter 4 la première fois est un certain frein, je cherche actuellement la place pour intuition qui permettra de mieux le rentabiliser

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Envoyé par Tzarkan le Jeudi 23 Mai 2013 à 14:10


Bon, Le pack vient de prendre un gros coups : image ne permet plus de gérer thrun ou autres zur

Au moin j'ai trouvé quel slot rentrer pour intuition, mais a quel prix

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Envoyé par zwouip le Lundi 03 Juin 2013 à 22:41


 Vu la tendance du meta, est-ce que gainsay serait envisageable ?


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Envoyé par Jamais203 le Mardi 04 Juin 2013 à 10:52


Le 03/06/2013 à 22:41, zwouip avait écrit ...

Vu la tendance du meta, est-ce que gainsay serait envisageable ?



Ou pas ^^

Y a déjà pas mal de spell à cible réduite (negate, remove soul, spell pierce, etc...) s'il avait été contrip ou avec un CC de 1, ou encore avec une capa genre flashback, pourquoi pas l'envisager en lieu et place d'un autre spell, mais les sorts qui sont les plus dangereux ne sont pas bleu, cette carte servirait uniquement dans une bataille de contre, là où dispel sera meilleur.


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 04 Juin 2013 à 17:12


Le 04/06/2013 à 10:52, Jamais203 avait écrit ...



Ou pas ^^

Y a déjà pas mal de spell à cible réduite (negate, remove soul, spell pierce, etc...) s'il avait été contrip ou avec un CC de 1, ou encore avec une capa genre flashback, pourquoi pas l'envisager en lieu et place d'un autre spell, mais les sorts qui sont les plus dangereux ne sont pas bleu, cette carte servirait uniquement dans une bataille de contre, là où dispel sera meilleur.
 


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Envoyé par kakkhara le Mercredi 05 Juin 2013 à 11:13


Ouais par contre au niveau de la maj des règles, talrand non plus ne se fait plus gérer par les clones, les clones restant dans les decks seront donc quasiment des pochettes vides, vu que même si l'adversaire a un talrand également sur le board, il est censé moins en profiter. (sniff, moi qui avais le seul général du format à pas mourir sur clone...)

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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