[Développement] Talrand, Invocateur céleste %2 %U %U

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Lundi 26 Novembre 2012 à 20:26


Alors,

Venser quand tu as déja 100 000 bounce et contres, je vois mal l'utilité (surtout que c'est un permanent qui coute 4).
Piège brisesprit j'aime pas, ça sert que contre mealstrom et seulement contre lui-même (pas contre la cascade je veux dire), donc même si maelstrom est le deck le plus représenté du méta, comme il ne représnete pas + de 50% et que on a déja relativement un bon MU, je pense qu'on peut le calter.
pact of negation avec 36 lands, c'est du suicide  puis personne joue combo en EDH... ('fin si, zur, mais va contrer le trigger de zur avec le pact tiens).
Tef' alors que tu joue déja 53% de ton pack en instant, il va juste servir de paratonerre pour tout les antibêtes du monde, là encore il y a mieux a metttre je pense.

Il te manque toujours merchant scroll, c'est pourtant LE tutor du deck qui fait gagner sur le bon tuto (encore plus que mystical), je comprends pas pourquoi tu ne veux pas l'intégrer...
Tu ne joue pas Jace 2, là aussi, j'ai du mal à voir pourquoi...
Tamiyo est super puissante aussi dans talrand.
dans les lands : où est Maze of ith ?

Après je te conseille toujours fortement le medaillon, shackles et augur of bolas...

Sinon je préfère logic knot perso, tu auras quand même souvent la même chose qu'accroc de vapeur et à partir du tour 3, ça devient clairement meilleur...

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 26 Novembre 2012 à 20:59


d'accord avec tzarkan, logic knot dans 95% des cas c'est un counterspell, et personne va faire attention à gérer ton grave donc la fouille tu l'as tout le temps (au pire tu mets du mana pour ajuster mais ça n'arrive jamais).


Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Lundi 26 Novembre 2012 à 21:16


Si je joue piège brisesprit cest surtout pour contrer les deux cartes qui poutrent Mon deck a savoir Volcanic fallout et verdict suprême. Et je pense justement aussi que ca contre les 2 sorts cascadés + wanderer car ils sont tous joués par le joueur et mis en pile avant résolution.
 

Tefeiri cest pour faire chier wanderer et donner le flash a talrand et ainsi pouvoir le jouer tranquillement fin de tour adverse.
 

 j'avais viré venser initialement car je suis de l'avis de  tzarkan. Mais un mec ma conseillé de le remettre pour sa synergie avec laboratoire, mais je le trouve pas super utile dans ce pack c'est vrai.
 

 Jace v2 je le jouait. Mais encore une fois je voulais éviter de trop dépenser du mana en rituel. Mais cest clair que je vais pas le laisser trop longtemps hors du deck si je vois qu'il manque trop.
 

Maze of ith inutile, je n'en ai jamais eu besoin.
 

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malekian

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Envoyé par malekian le Lundi 26 Novembre 2012 à 22:09


 Le 26/11/2012 à 21:16, Ariesnomu avait écrit ...

 

Si je joue piège brisesprit cest surtout pour contrer les deux cartes qui poutrent Mon deck a savoir Volcanic fallout et verdict suprême. Et je pense justement aussi que ca contre les 2 sorts cascadés + wanderer car ils sont tous joués par le joueur et mis en pile avant résolution.


euh non il une cascade et resout le sort pui cascade et resoud le sort :  donc tu pourra contrer que la derniere cascade et wanderer

[ Dernière modification par malekian le 26 nov 2012 à 22h11 ] correction 

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Lundi 26 Novembre 2012 à 22:22


Autant pour moi concernant MW.
Si je ne peux pas contrer les 3 sorts, je ne peux pas contrer au moins la derniere cascade + MW ??


Que pensez vous de Privation?

Je suis d'accord pour dire que Shackles est extremement fort en mono U mais encore une fois, paratonnere à tous les pete artos qui restent dans la main du joueur adverse et 3 manas dépensés en rituel... J'hésite vraiment

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 26 Novembre 2012 à 22:50


tu joues des contres... talrand aussi est un paratonnerre à antibêtes et pourtant tu le joues bien.
Et puis y a des chances que l'adversaire mulligan ses anti-arto pour se concentrer sur de l'antibête, du coup shackles c'est chiant car c'est souvent dur à anticiper. Déja dans augustin c'est fort mais la t'as que des îles, en gros tu piques limite toutes les créas adverses avec.


Privation c'est jouable, ça dépend de ton style de jeu.


Le trap est pas mauvais contre wanderer car il exile le général + un sort (mais pas les deux). En gros la pile va comme ça :

Cascade ====>   1e spell =====> 2e spell
Cascade                cascade              Wanderer
Wanderer               Wanderer

Si tu joues le trap au début, les 2 cascades vont quand même se résoudre plus tard.
Si tu le joues au milieu, tu exiles le 1e sort et wanderer mais la 2nde cascade se résout quand même.
Si tu le joues à la fin, tu exiles les 2 sorts restants et le trap coute .


Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Lundi 26 Novembre 2012 à 22:58


Je viens de lire un sujet sur ce point et donc j'ai la possibilité de contrer 2 sorts grace à mindbreak et wanderer.

Soit je joue le contre pour 2UU et je contre MW + la 1ere Cascade
Soit je joue le contre pour 0 mana et je contre MW + la 2eme Cascade

Dans tous les cas, ca justifie pas mal l'emploi de cette carte qui a d'autres utilités citées plus haut

Faudrait donc que je trouve un slot pour Parchemin du marchand, pour Fers vedalkens, pour Erreur de visée et peut être Sapphire Medallion.. Dur à trouver

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Lundi 26 Novembre 2012 à 23:42


 SB: 1 Talrand, Sky Summoner
1 Ponder
1 Serum Visions
1 Gitaxian Probe
1 Preordain
1 Sleight of Hand
1 Chain of Vapor
25 Snow-Covered Island
1 Mouth of Ronom
1 Wasteland
1 Riptide Laboratory
1 Tectonic Edge
1 Mental Misstep
1 Withdraw
1 Unsummon
1 Vapor Snag
1 Snapback
1 Snap
1 Repulse
1 Rushing River
1 Into the Roil
1 Echoing Truth
1 Cryptic Command
1 Boomerang
1 Thwart
1 Spell Snare
1 Spell Pierce
1 Rune Snag
1 Remove Soul
1 Remand
1 Negate
1 Cavern of Souls
1 Miscalculation
1 Memory Lapse
1 Mana Leak
1 Force Spike
1 Force of Will
1 Forbid
1 Foil
1 Exclude
1 Essence Scatter
1 Disrupt
1 Delay
1 Daze
1 Counterspell
1 Condescend
1 Annul
1 Gush
1 Opt
1 Think Twice
1 Snapcaster Mage
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Augur of Bolas
1 Commandeer
1 Dispel
1 Disrupting Shoal
1 Curfew
1 Misdirection
1 Ancestral Vision
1 Psionic Blast
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Cephalid Coliseum
1 City of Traitors
1 Lonely Sandbar
1 Saprazzan Skerry
1 Dust Bowl
1 Pact of Negation
1 Impulse
1 Flash of Insight
1 Arcane Denial
1 Fact or Fiction
1 Wash Out
1 Temporal Mastery
1 Gilded Drake
1 Telling Time


Met sa dans le deck editor 
en esperant que tu trouve ton bonheur ^^

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 06 Février 2013 à 13:01


Je test beaucoup talrand en ce moment (ma version est sur mon profil, si vous avez des critiques...)

J'ai souvent l'impression d'avoir besoin d'une wrath du coup j'ai pensé tester All is Dust ou Oblivion Stone,

Selon vous, est-ce une bonne idée ?

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Envoyé par KratosAurion le Mercredi 06 Février 2013 à 15:01


 Si tu as un besoin de wrath dans talrand cest que tas liste à un problème car talrand est supposé ( ma liste et celle de thomas orsini ) avoir un match up ultra positif contre tout les agro .

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 06 Février 2013 à 15:09


Je rajouterai que Wrath est sensé plus t'emmerder que t'aider.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 06 Février 2013 à 19:03


Le 06/02/2013 à 15:01, KratosAurion avait écrit ...

Si tu as un besoin de wrath dans talrand cest que tas liste à un problème car talrand est supposé ( ma liste et celle de thomas orsini ) avoir un match up ultra positif contre tout les agro .



un jeu control draw-go avec zéro antibête est sensé être ultra positif contre aggro ? tu veux bien développer ? J'ai pas souvenir que des MU comme Doran ou Geist soit hyper simples (doran aggro et geist version fish obv) et d'ailleurs si Talrand est si positif  que ca vs aggro, on en verrait plus dans les gros tournois ou aggro est toujours présent (sans compter que Zur est un bye et que GAA est tout à fait jouable)

aetherisation ca à l'air d'être rentrable si certains se sentent juste vs aggro 

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 06 Février 2013 à 20:10


je confirme, le match up agro non RX est positive car tu écrases l'adversaire sous un grand nombre de tokens. 

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Envoyé par KratosAurion le Mercredi 06 Février 2013 à 23:43


Le 06/02/2013 à 20:10, asimov67 avait écrit ...

je confirme, le match up agro non RX est positive car tu écrases l'adversaire sous un grand nombre de tokens.



Cest exactement cela .

Enfin je suppose que un lyzolda peut surement faire quelque chose je voit très mal radha sen sortir par contre .

  Cependant sa ne change pas le fait que il faut jouer des bounces . Dont Wash out qui peut faire une sorte de colere .

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Jeudi 07 Février 2013 à 20:26


Je rejoins plus Alex, talrand est légèrement négatif contre Doran surtout (geist j'en crois pas souvent)

Pour le moment j'ai pourtant du mal contre aggro GS (on est d'accord que aggro pur existe pas) parce que gérer toutes les menaces adverses et faire gaffe a pas se faire en même temps dépasser par les menaces un peu moins lourdes mais qui finissent par s'aonceler c'est hard.

Et puis on cast pas talrand sans back up, et des fois on doit attendre un peu trop longtemps(6 eme land pour ta leak, ton contre gratuit ou tout simplement ton contre tout court)  avant dans avoir, ce qui peut être fatal.

Wash out je vais test, mais le fait que ce soit ritue et partiel me gène un peu.
aethrezise pourquoi pas, mais ça a l'air assez situationnel.

Sinon j'avais test surcharge mais en fait c'est pas bon :
-c'est une pochette vide contre voltron
-contre aggro all-in (qui n'existe quasiment plus) c'est assez fort mais pas assez pour le stopper
-contre le reste c'est assez facile de tourner autour

washout  prend sa place pour les tests

[ Dernière modification par Tzarkan le 07 fév 2013 à 20h29 ]

EDIT : kratos, on pourrais avoir ta liste ?

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