[Deck] Uril, le Pisteur des brumes %2 %R %G %W

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korg4n

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Envoyé par korg4n le Jeudi 23 Février 2012 à 15:09


Bonjour à tous !

Je ne suis pas un habitué des lieux, mais j’adore le format EDH que j’ai commencé doucement à apprivoiser. Je me décide à ouvrir un petit topic sur le gros yéti, puisqu’il n’a pas encore un espace à lui dans le fofo 1 vs 1. Je vous propose une liste et une petite analyse de ce général certes délaissé en tournoi, mais qui mérite quand même qu’on le défende !

Uril, un gégé casse-gueule
Oui, Uril c’est casse gueule et d’ailleurs on en voit peu en tournoi. Pourquoi ? Et bien c’est un jeu qui déteste le bleu, le gégé coute cher et le plan de la gagne dépend quasi-exclusivement de lui, ce qui en fait un peu un jeu all-in.

Mais Uril c’est fun (et ça peut gagner, des fois !)
Cependant, le pote de Tchang n’a pas que des handicaps. Déjà il a hexproof, qui est une capacité infâme (que j’aime particulièrement), ce qui permet de le protéger contre bon nombre de menaces (mais pas toutes, j’y reviendrai). Ensuite, il est tricolore, ce qui permet d’avoir une belle toolbox à disposition. Enfin, c’est toujours drôle de tuer avec un steakos survitaminé qui fait peur dès qu’il touche la table.

Le plan de jeu
Le plan est simple : sortir Uril, poser une aura dessus et bourrer pour la gagne. Facile à dire, tu peux développer ?

Déjà la liste ici

A noter que c’est une liste budget (pas de biland notamment), mais je pense qu’il ne manque rien d’indispensable, en tous cas je suis preneur de n’importe quelle remarque.
La version n’est pas du tout orientée aggro zoo (j’ai testé et c’est mauvais) mais plutôt gestion-contrôle avec quelques bonnes bêtes qui font des choses, pas mal de gestion de board, de créas, d’enchantements et d’artos. Il y a peu d’auras, ça ne sert à rien d’en mettre beaucoup car ça fait des cartes mortes. On a de quoi tuto et une seule doit suffire à gagner en deux ou trois phases d’attaque pour placer les 21 blessures (une aura et Uril a 7 d’attaque => 3x7=21 merci à ma prof de CE2).

Etape 1 - Sortir le steak des brumes :
Bon on joue tricolore et notre ami à poils coûte un bras donc il s’agit déjà de fixer la base de mana et de ramper un minimum :
- Birds of paradise : Qu’on ne présente plus
- Pèlerin d’avacyn : Un llanowar en mieux
- Land tax : L’avantage de jouer budget c’est d’avoir pas mal de terrains de base, et land tax c’est infâme, ça épure, c’est pas cher…
- Familier spinosophe : Une 2/1 pour 2 qui apporte un fier service.
- Augure prismatique : C’est reposant de plus avoir à trier des terrains de toutes les couleurs. Tu joues blood moon ? Pas grave.
- Voyageur halé : Très fort, tuto ce qu’on veut, ça tombe bien on a plein de terrain rigolos.
- Ancêtre de la tribu sakura : Une croissance luxuriante qui chumpbloque un tour, c’est plutôt cool quand on a un plan de jeu assez lent.
- Bûcheron orque : Uril tour 2 ? Noon…Si, si !
- Mur d’amadou : Pas cher, ça bloque, ça accélère et c’est pas un top deck trop infâme plus tard.
- Trace d’abondance : Un 2 en 1 qui fixe tout en protégeant un land important (au hasard…cuvette de la yavimaya ?)
- Regard sylvestre : accélérateur / fixeur qui peut aller chercher un land chiant.
- Lingot et relique : de la bonne caillasse

Ensuite, il s’agit de sortir Jean-Claude et de pas se faire contrer. Un contre sur Uril ne plie pas la game, mais presque. En dehors de taper 5 manas dans la vide (ça ne fait jamais plaisir), on est bon pour attendre deux tours de plus et en attendant de le sortir à 7 l’adversaire ne va pas enfiler les perles. Même si on a de la gestion et des bonnes bêtes, ça risque de piquer très vite. Bref, on est pas la pour pioncer.

Pour aider à la rude tâche de poser son gros fessier sur la table, quelques potes viennent l’épauler :
- Béhémoth brisesort : Il est fait pour Uril celui-là, et ça reste un bon ratio de 5/5 pour 4 dans tous les cas
- Museleur vexatoire : Le poil à gratter de contrôle, que je l’aime celui-là
- Insistance : Un tapis rouge (enfin…vert), qui se recycle en prime.
Ca fait trois cartes anti-contrôle. C’est à la fois beaucoup et pas beaucoup, mais on préfère éviter le trop situationnel et faut pas oublier qu’on a de quoi tuto tout ça.

Etape 2 – Poser une aura :
Bon, Uril est sur la table, ce qui est une très bonne chose de faite. Là normalement un peu de sueur doit perler sur la tempe de l’adversaire ou alors il a Edit de chaînes et Clone en main et là de toute façon c’est pas votre jour. Bref, maintenant soit vous avez une de ces trois auras en main et vous savez ce qui reste à faire…
- Bouclier de la gouve : T’as pas de vol ? T’as des wraths ? Okay…
- Rancœur : Pas cher, reviens en main, enchante d’autres créas pour patienter…
- Autorité incontestable : Super capa d’évasion et une pioche en prime

…soit on tutorise on fonction du board et de l’adversaire :
- Précepteur idyllique et préceptrice éclairée : Pour se servir comme au marché
- Bubale guide totémique : Créature qui tuto une aura et qui se tuto elle aussi avec précepteur matérialiste et appel d’eladamri
- Bosquet solide : Tuteur qui a la bonne idée de protéger nos enchantements quand il est sur la table

…soit on s’arrange pour en piocher une :
- Bibli sylvestre : La carte verte la plus fumée de l’EDH ? Ca creuse dur…
- Harmonisation : Piocher en vert c’est toujours fort
- Pincecrâne : J’arrive pas à m’en passer…pas cher, jamais inutile

Etape 3 – Bourrer :
Il n’y a plus qu’à tourner notre steak à l’horizontale et à constater les dégats. En plus des auras, on a :
- Solcastel, forteresse de la légion : Peut aider à tuer en une ou deux attaques si le temps presse
- Elspeth : en plus de chier des chumpbloqueurs, elle donne +3/+3 et le vol, ça peut aider à finir

Le gros danger ici est de se prendre un péte enchant’ en réponse à la phase d’attaque et de s’empaler sur une horreur qui a le contact mortel ou un thon qui vous remballe tout ça fissa. Bosquet solide est là pour ça, mais dans tous les cas il faudra serrer les fesses de temps en temps. A jauger selon l’adversaire et le board, mais des fois il faut aussi savoir être patient.

Pendant tout ce temps :
Il faut gérer la table et protéger Uril, qui malgré son hexproof n’est pas à l’abri des wraths, des clones et des sacrifices notamment.

Pour protéger le poilu :
- Escorte intrépide / Hiérarche loxodon : anti-wrath sur pattes qui tapent bien
- Saffi : Y’en a toujours un qui meurt au début du film pour la bonne cause

Pour tuer les méchants :
- Colère / Jour de condamnation / Cataclysme : Pour nettoyer un board. Mention Spéciale à Cataclysme qui permet de garder Uril et une aura sur table, ce qui est toujours une bonne nouvelle
- Foudre / Retour au pays / Evincement / Condamnation / Chemin vers l’exil : Le pack sérénité à une mana
- Charme de Naya : Gère une bête, fait de la place pour Uril, recycle…
- Justice ardente : En test. Sur la papier ça a l’air très polyvalent et les points de vie on s’en fout vu qu’on veut tuer au gégé.
- Falaises contestées : Un land génial avec Uril qui fait le café contre aggro

Pour gérer les trucs chiants :
- Ajani vengeur : Ce PW est infâme, je suis toujours content de le piocher, il gère tout et n’importe quoi, il énerve l’adversaire, il a un ultimate débile…
- Boue acide : Le bloqueur chiant qui pète souvent une horreur et qui se tuto en prime
- Bandemage qasali / Ancienne rancœur / Rayon de révélation / Revendication par la nature / Trou dans la coque : Vu le format c’est pas du luxe de se blinder contre les artos et les enchantements. Mention spéciale aux cartes flashback qui donnent quelques migraines.
- Cercle de l’oubli : Gère à peu près tout et n’importe quoi, au pire l’adversaire le pète et ça sera ça en moins sur une aura d’Uril.
- Frontière tectonique / désert de poussière avec leur pote assolement : Mini pack péte-lands du pauvre pour emmerder le monde

Les plans B :
Pour quand même essayer de gagner si Uril reste au placard, on a un peu de second souffle pour se servir dans le cimetière :
- Titan solaire : Attaque, bloque, repose des cartes et en plus il a la classe
- La Génèse : Un steak correct sur le board avec un effet second souffle sympa
- Témoin éternel : La cougar préférée des joueurs d’EDH
- Réapparition : Les choses simples sont parfois les plus efficaces

Et on va essayer de tuer avec nos autres créas, sachant que bouclier de la gouve peut faire des beaux thons sur toutes nos créas vertes/blanches et qu’on a quelques autres gros teigneux :
- Chevalière du Reliquaire : Qui tuto tous nos lands relous et qui est souvent un steak en fin de partie
- Elfe aux nattes : La carte aggro/random qui semble un peu perdue dans ce deck mais qui m’a toujours rendue de fiers services
- Thoctar : Du bon poulet pas cher qui tape et qui supporte bien les auras
- Thrun : Ben on joue vert et on aime pas contrôle, donc Thrun quoi…


Les cartes que je n’ai pas rentré et pourquoi :
- Runes du Deus : Je l’ai viré récemment. C’est trop cher et j’aime pas le piétinement en capa d’évasion. Je préfère bouclier de la gouve à chaque fois et au pire pour la double init’ on a solcastel
- Cape de tatou : j’ai vu pas mal de liste la jouer…je suis pas fan…Le piétos ne permet pas de mettre toute la sauce et fragilise un peu le plan de jeu…le lien de vie peut être pas mal contre aggro…à tester
- Toutes les auras sans capa d’évasion : du caca en barre qui colle à la main
- Les merdouilles zoo-aggro vanilla à pas cher : A tester dans un plan très très aggro, mais pour moi on perd l’esprit du deck. Il faudrait refaire un paquet de zéro pour voir, pas sur que ça soit très concluant
- Mystique, les épées et Jitte : Sur le principe ça me soule de rentrer le pack équipement en mode mouton. Je me doute que c’est fort, mais c’est un deck budget qui doit tuer à Uril, c’est tout !
- Garruk v1 : Je vais peut être tester. Sur le papier c’est pas mal de détaper deux lands pour accélérer la sortie d’Uril et l’ultimate peut servir de plan B. Mais ça me parait un peu fatigué quand même.

Les matchups
A mettre à jour au fur et à mesure…je joue tout le temps en multi dans mon cercle d’amis…

En 1vs1 pour l’instant je joue surtout contre des jeux contrôle (Sygg, Niv-mizzet) et c’est défavorable, mais loin de se faire rouler dessus. J’aimerai bien tester davantage contre aggro pour voir si la toolbox permet de pas se faire déborder en attendant Uril.

A vous les studios !

[ Dernière modification par korg4n le 23 fév 2012 à 15h23 ]


Arked

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Envoyé par Arked le Jeudi 23 Février 2012 à 17:14


Eyh !
En lisant ton topic, j'ai pensé à un ajout potentiel pour toi : Garenne au Loup de Kessig

Facilement tutorisable pour toi, ça te permet de mettre les derniers points ; en plus, quand ça s'éternise, t'as toujours du mana à en chier ! Je sais que t'es pas fan du piétoch' comme capa d'évasion, mais je vois plus ça comme un complément à un Bouclier de la gouve ou à la capa' d'Elspeth !

Niveau match-up, teste contre le Isamaru de Ma' aussi ! Et le Animar de Seb' (m'enfin je dirais pas que ce soit ton pire match-up). Et sinon, t'as pas un Ezuri qui traîne ?

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Envoyé par KratosAurion le Jeudi 23 Février 2012 à 17:48


 Dommage que le topic de uril soit un topic sur un deck Aura ...

Les bons urils sont Zoo et sa croit moi sa rox plus que Horde de notion selon moi .

Sinon Orcish lumberjack Cuz Uril t2 is fun .

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 23 Février 2012 à 17:50


pour moi faut jouer uril en mode zoo, avec que des créas thons (nacatl, KotR, kird ape, tarmo...) de l'antibête pour dégager le terrain, et uril comme épée de damoclès qui pend au dessus de l'adversaire quand il lachera sa wrath (car il aura alors probablement plus de wrath en main et sera bien emmerdé pour gérer un thon linceul).

Aucune aura dans le deck car ça fait du CD, et puis uril n'a pas besoin d'être enchanté pour bourrer efficacement.

[ Dernière modification par zwouip le 23 fév 2012 à 19h20 ]


Arked

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Envoyé par Arked le Jeudi 23 Février 2012 à 17:50


Sinon Orcish lumberjack Cuz Uril t2 is fun .

Et ça fait mal......  

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maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 23 Février 2012 à 18:20


 Mouais ... Je vois pas trop l'intérêt de jouer EDH si c'est pour jouer toujours exactement le même plan de jeu, à savoir Uril -> Aura -> sauce. 

Surtout que poser un truc ingérable c'est moyennement fair-play. 

Non franchement, pour jouer en fun, Uril, le Miméoplasme toussa ... je comprends pas. Bon bien sûr, ça n'engage que moi. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

jboubou

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Envoyé par jboubou le Jeudi 23 Février 2012 à 18:22


Les bons urils sont Zoo et sa croit moi sa rox plus que Horde de notion selon moi .


Tu pourrais développer? C'est a cause de la stabilité de la base de mana que tu dis ca?

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maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 23 Février 2012 à 18:24


 Je pense que zwouip a déjà répondu ^^

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Bonnes fêtes à tous ! 

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 23 Février 2012 à 19:10


J'ai déjà testé uril en mode zoo, c'est pas exceptionnel. Mais peut-être que ma version était un peu lourde, je m'étais fait plaisir en rajoutant de l'arpenteur foil en pagaille ^^.
Comme aura j'avais laissé rancoeur et cape de tatou parce que quand même c'est la méga sauce assurée.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par KratosAurion le Jeudi 23 Février 2012 à 19:16


 Pour répondre à Jboubou .

Uril est plus stable et le général est selon moi plus chiant que horde de notion deplus je pense que on ne perd pas tant que sa en bonne créa et en arpenteur .
Puis on garde quasiment toutes les meilleurs créatures à 1 et 2 , les meilleurs antibetes blanc et les blasts , On perd vraiment cependant sur les drops à 3 mana ( Geist , Clique , jenara , Edric , ... ) Et certains drop à 4 mana ( Rafiq , arpenteurs ... ) Cependant sa ouvre d'autres perspectives je pense sur les créatures qui ont plusieurs signes de couleurs pareil comme le Maitre de la Vénérie sauvage ou le hellrider .

Et on garde tout de meme une bonne tripoté D'arpenteur à savoir Ajani v1 , Ajani v2 , Garruk v1 , Elspeth v1 et sarkhan v1 .

Enfin on perd rien sur la rampe par rapport à un horde de notion , Certe on perd Elfe de l'ombre Et Hierarch , cependant on gagne le Orcish lumberjack et quand il est en main de base c'est limite game à lui tout seul si on lui fait rien .
Deplus rien n'empeche de jouer legerement plus de T1 afin de compenser comme Jungle lion ou jackal pup .





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korg4n

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Envoyé par korg4n le Jeudi 23 Février 2012 à 19:53


Maximega : Non mais y'a d'autres cartes que Uril et les trois auras dans le paquet hein ^^. Le plan de jeu est bati autour mais ça veut pas dire que toutes les parties sont les mêmes...y'a toujours pleins de choses à faire entre les créatures, la gestion, les choix à prendre etc...J'ai presenté le deck selon sa logique première mais faut voir un peu plus loin quand même.
A ce moment là je vois pas l'interêt de jouer aggro parce que ça se résume à poser et à saucer...je vois pas l'interêt de jouer combo parce que ça se résume à faire du contrôle et à placer sa combo etc...dans ce cas là y'a que goodstuff avec toujours les mêmes cartes qu'on recroise dans chacune des couleurs? boah...
Sinon Uril coûte un bras et il se gére de plein de manières. Faut arrêter avec hexproof, c'est fort mais y'a plein de cartes pour gérer : les wraths, tout ce qui ne cible pas, les sacrifices, les contres...et encore après ça y'a des créatures sur le board adverse!

Kratos : Dire que c'est un deck aura alors qu'il y en a que trois c'est peut être un peu exagéré. On peut gagner sans les auras avec ce deck vu les créatures que l'on a, la gestion et les autres boosts genre Elspeth ou Solcastel.
Des auras que je joue, y'a que bouclier de la gouve qui fait du CD, et c'est mérité vu le steak que ça envoie derrière!
La version zoo comme je le disais et pour avoir testé j'ai pas été convaincu...topdecker un lion du terreau en mid-game ça fait pas rêver^^ Enfin je demande qu'à être convaincu

Arked : J'avais testé skarrg dans le même genre, mais je l'ai viré parce que ça m'a toujours plus handicapé que servi. Ca fait de l'incolore et je me suis jamais servi de la capacité parce que j'ai toujours mieux à faire. Après j'avoue que dans la config avec Uril sur table, une main vide et plein de mana c'est plutôt cool.

Contre Isamaru j'ai fait que trois games, ça m'avait l'air plutôt équilibré vu la gestion de bêtes et d'artos que j'ai. En fait une fois qu'Uril touche la table là c'est vraiment la merde, donc avec des bons accélerateurs on peut espérer pas trop se faire entamer avant d'envoyer la purée.
Mon ezuri est un peu mou pour l'instant vu qu'il me manque quelques cartes clefs (berceau de gaya? ^^), mais je vais tester.




[ Dernière modification par korg4n le 23 fév 2012 à 20h02 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 23 Février 2012 à 20:16


20 bêtes c'est peu pour espérer mettre la pression hors uril, et bolt pour seul blast c'est peu pour espérer faire quelque chose vs Edric.

Ensuite dans l'ordre :
Artefact (3) : Pas de sword of feast and famine ?
1 Rare Relique de la Coalition : 3 c'est cher pour un accélérateur
1 Commune Lingot de Sombracier : ici encore pire puisque tu ne fournis qu'un mana, le côté indestructible est on ne peux plus anecdotique dans le format.

Créature (20) : c'est peu 20, et tes bêtes coutent cher, ou sont les elfes à mana ?
1 Rare La Genèse : cher, useless tant que ce n'est pas au cimetière, et tu ne joues même pas fauna shaman pour espérer en faire quelque chose.
1 Peu Commune Boue acide : viridian zealot ? La polyvalence c'est bien mais il faut mettre la pression et baisser la curve.
1 Commune Ancêtre de la tribu Sakura : dans contrôle okay, mais je ne crois pas en un Uril contrôle, ça parait moche contre la moitié du format.
1 Commune Bubale guide totémique : 5 pour ça...
1 Commune Familier spinosophe : tout les jours je préfère un llanowar, GSZ + charmille, fyndhorn...
1 Rare Augure prismatique : si tu as l'impression que c'est fort c'est que ta base de mana est mauvaise
1 Rare Contribution foncière : c'est beau mais ça met pas la sauce et ça n'a pas d'impact sur le board, même contrôle ne le joue pas c'est pas pour rien.
1 Peu Commune Autorité incontestable : j'aime pas les auras, à la limite les totémiques et celles qui font la game genre double init pietos mais ça je suis pas convaincu.
1 Commune Trace d'abondance : tu as des accélérateurs moins chers :  les elfes, étendue de l'utopie, végétation luxuriante...

1 Peu Commune Chemin vers l'exil : ça accélère l'adversaire
1 Peu Commune Condamnation : ça gère pas fauna / bob / Edric
1 Commune Ancienne rancœur : il y a des bêtes qui font le même boulot
1 Commune Assolement : du cda alors que tu ne joues même pas de lands idiots type cradle
1 Commune Rayon de révélation : pour le nombre d'enchants joués autant jouer une bête qui feras le taf
1 Commune Revendication par la nature : ça fait gagner des pvs à l'adversaire, quand tu joues des bêtes c'est pas forcément l'idéal

1 Rare Cuvette de la Yavimaya
1 Rare Dalles de Trokair : qu'est-ce qui le casse ? Wasteland, est-ce que wasteland casserais une plaine ? Nan, pour une carte qui la rentabilise dans le pack autant jouer une plaine qui te rend moins sensible aux moons effects

1 Rare Colère de Dieu : va falloir faire un choix entre jouer des bêtes et des wraths, comme je l'ai dit je doute franchement qu'une optique uril contrôle fasse de la magie vs fish, contrôle et karador
1 Rare Justice ardente : à ne pas jouer si tu passes agressif
1 Peu Commune Évincement : idem, avec tout les blasts du rouge c'est dommage
1 Commune Trou dans la coque : joue des bêtes !

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Le modo moelleux.

korg4n

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Envoyé par korg4n le Vendredi 24 Février 2012 à 12:42


@kiku : Merci pour toutes ces remarques!
Je suis d'accord avec pas mal de trucs, moins d'accord avec d'autres.
Je rappelle que c'est un deck budget pas tourné aggro déjà. C'est peut être une erreur mais c'est ma vision d'Uril, le gégé où j'ai clairement envie de monter un paquet autour. Alors oui, c'est sur dans un tournoi ça vend pas du rêve mais ça reste un deck qui peut gagner et surtout qui change…

Par contre je pense qu'effectivement ça ferait du bien au deck d'avoir plus de créatures de gestion et moins de rituels/ephémères. Mais par pitié pas de vanilla zoo pas cher qui font rien du tout (en tous cas pas dans ma conception du deck).

Pour reprendre la liste :

Les cailloux : C’est sur les accélérateurs à et à sont plus rapides. Après le côté indestructible du lingot c'est pas si anecdotique, y'a quand même du péte-artos dans tous les sens. Mais c'est lent je suis d'accord. Relique je trouve ça quand même très correct.

La Genèse : Elle est un peu sur un siège éjectable, je voulais lui laisser encore sa chance mais effectivement je pense la remplacer

Boue acide : En fait cette carte coûte un mana de trop, mais elle est vraiment chiante quand elle touche la table. Viridian zélot coûte moins cher mais pète pas de land, reste pas sur table et ne fait pas peur en bloc. Je vais tester Zélot en plus de boue acide je pense.

Ancêtre sakura : Oui ma version est plutôt contrôle, dans une optique aggro c’est sur il a moins sa place

Bubale : Oui son coût est infâme, mais je sais pas quel tuteur mettre en remplacement. Il existe une autre créature qui tutorise un enchantement ? (j’ai déjà gagné une game avec un Bubale enchanté avec autorité incontestable mais je pense que ça n’arrivera pas deux fois ^^)

Familier spinosophe : A remplacer par un Llanowar peut être. L’elfe coûte un de moins mais par contre il doit s’engager…à tester

Augure prismatique / Land tax : Je suis d’accord. Je préférerais avoir tous les bilands et tous les fetchs et utiliser ces slots pour des bêtes. J’ai perdu trop de parties à cause de la mana base donc je les ai rentrés pour me rassurer. Augure ça fait toujours une réponse à blood moon mais je reconnais que c’est un peu fatiguos.

Autorité incontestable : Nan franchement c’est fort. Capa d’évasion ingérable qui permet de mettre tous les points et en prime on pioche, donc pas de CD. L’aura double init ne tue pas plus vite, coute cher, se fait bloquer et fait du CD…c’est vite vu.

Trace d’abondance : J’aime bien protéger mon land en plus de ramper. Après j’ai aucun land indispensable au plan de jeu, donc peut être rentrer un cordellien / llanowar en test à la place peut faire gagner en vitesse.

Sur les anti-bêtes et blasts : Quels blasts me conseillerais-tu ? Je veux garder des spells à une mana parce que c’est vraiment fort. Celui qui met 4 pour en rituel ? Chemin vers l’exil l’inconvénient peut être chiant, mais par contre Evincement j’adore, ça gère n’importe quelle créature et ça fait chier l’adversaire, ça serait juste parfait en éphémère.

Sur Ancienne rancœur et Rayon de révélation : à part viridian zélot, quelles bonnes bêtes gèrent de l’artefact et de l’enchantement ? Ces spells ne se tutorisent pas c’est leur inconvénient, mais par contre le flashback c’est vraiment vraiment frais.

Revendication par la nature : 4pv je m’en bats l’œil, je veux tuer au gégé et si c’est pour gérer une horreur genre bibli sylvestre ou autre c'est vite vu…en tous cas je préfère ça à Krosan Grip dont le coût bloque vraiment. Sinon remplacer par une créature qui fait le taf, mais il en faut une bonne et pas chère (autre que viridian zélot qui sera déjà dans le paquet)

Assolement : ça fait pas de CD sur dalles du trokair et en réponse à un pète-land (ok, c’est fatigué ^^) et ça va chercher falaises contestées (land infâme), solcastel, cuvette, un land pète-land…nan je le garde !

Colère : Je comprends pas l’argument…parce qu’on joue des bêtes on doit pas avoir de wrath ? Moi je suis toujours content d’en avoir une en main, même dans des jeux un peu plus aggro. Ca plie une grosse sortie, ça fait chier plein de decks, ça rase la board avant Uril. Ca sauve vraiment trop de games pour moi.

Trou dans la coque : Je suis assez ok avec l’argument « mettre plus de créatures », mais celui-là il est quand même très solide


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 24 Février 2012 à 13:38


Grand abolisseur ? Runes du deus ? Rénégats vithiens ? Shamane viridiane ? Vandale maniaque ? Green sun's zenith ? Combust ? Chain lightning ? Lightning helix ? Arc trail ? Dragonmaster outcast ? Wild nacatl ? Kird ape ? Loam lion ? Lotus cobra ? Mayor of avabruck ? Mirran crusader ? Mother of runes ? Scavenging ooze ? Ranger of eos ? Birthing pod + kitchen finks ? Burst lightning ? Punishing fire ? Flame slash ? Steelshapers gift + sword of feast and famine ? Wickerbough elder ? Scute mob ? Journey to nowhere ? Master of the wild hunt ?

Tu n'as pas besoin de 40 moyens de gestion d'artos / enchants, colère c'est si tu pars en contrôle ou à l'extrème limite aggro contrôle. En effet tu n'as pas envie de devoir choisir entre poser des bêtes ou attendre pour ta wrath, c'est pas combo et ça fait un gros appel à ton adversaire "ATTENTION J'AI UNE WRATH" Si tu joues des bêtes, beaucoup d'entre elles retournent un board pour le même prix. Trou dans la coque ça casseras excessivement rarement un enchant et un artos. Nature's claim c'est pas terrible dans aggro, si tu pars en contrôle garde le.

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Le modo moelleux.

DON

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Envoyé par DON le Vendredi 24 Février 2012 à 13:43


 petite analyse en speed:

augure prismatique et rayon de revelation c'est nul, si tu as peur de blood moon joues plutot seal of cleansing et seal of primordium 

trace d'abondance c'est bien nul aussi

bosquet solide: bien mais pas top, des fois ça va te proteger une biblio ou un enchantement penible mais des fois ça fait rien, c'est assez mou et le coté sacrifice pour tuto un enchantement..ça fait du CDA donc bof.

idilique tutor, c'est pareil ça fait du CDA en plus de couter 3 pour aller chercher un enchantement, et le pire c'est que c'est un rituel.

le bubal c'est pas terrible, bien que ça fasse du CA mais en plus il a le meme cout de mana que le GG : out

genese c'est mou du s'boub

ton choix d'aura pour le general est tres bon car il sont peu cher et peuvent aussi etre efficace sur n'importe quel autres creatures

je te conseillerai quand meme de rentrer:

wild nacatl, kird ape et lion du terreau  pour moi il sont auto in car il font mal aux decks controles, en debut de partie ça met direct la pression a tout les decks, ça permet de bien repartir apres une wrath ou un cataclysme, c'est chiant à blaster, ça bloque edric, gaa, isamaru ça meurt pas sur fallout ou pyroclasme ect..


[ Dernière modification par DON le 24 fév 2012 à 13h47 ]

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