[Deck] Animar, Âme des éléments %U %R %G

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:56


 Bonjour à tous,

Donc voilà, je me suis acheter le Commander "Maitrise du Miroir" pour faire quelques parties fun entre amis et je souhaiterai donc le rendre plus compétitif.
Pour l'instant, j'ai simplement pris Animar en tant que commandant, sans modifier le pack, ce qui donne:

Animar, Soul of Elements


Créature [24]
1 Aethersnipe
1 Riku of Two Reflections
1 Artisan of Kozilek
1 Avatar of Fury
1 Baloth Woodcrasher
1 Chartooth Cougar
1 Conundrum Sphinx
1 Deadwood Treefolk
1 Edric, Spymaster of Trest
1 Elvish Aberration
1 Faultgrinder
1 Fierce Empath
1 Hydra Omnivore
1 Intet, the Dreamer
1 Krosan Tusker
1 Magmatic Force
1 Magus of the Vineyard
1 Nucklavee
1 Rapacious One
1 Simic Sky Swallower
1 Spitebellows
1 Trench Gorger
1 Valley Rannet
1 Veteran Explorer

 Ephémère [10]
1 Brainstorm
1 Colossal Might
1 Electrolyze
1 Fire // Ice
1 Hunting Pack
1 Invigorate
1 Prophetic Bolt
1 Ray of Command
1 Spell Crumple
1 Tribute to the Wild

 Rituel [13]
1 Call the Skybreaker
1 Chain Reaction
1 Collective Voyage
1 Cultivate
1 Death by Dragons
1 Disaster Radius
1 Explosive Vegetation
1 Firespout
1 Hull Breach
1 Kodama's Reach
1 Ruination
1 Savage Twister
1 Vengeful Rebirth

Enchantement [3]

1 Vow of Flight
1 Vow of Lightning
1 Vow of Wildness

Artefact [7]
1 Armillary Sphere
1 Gruul Signet
1 Izzet Signet
1 Lightning Greaves
1 Prophetic Prism
1 Simic Signet
1 Sol Ring

Planeswalker [1]

1 Garruk Wildspeaker

 Terrain [41]
1 Command Tower
1 Evolving Wilds
13 Forest
1 Fungal Reaches
1 Gruul Turf
1 Homeward Path
7 Island
1 Izzet Boilerworks
1 Kazandu Refuge
8 Mountain
1 Rupture Spire
1 Simic Growth Chamber
1 Temple of the False God
1 Vivid Crag
1 Vivid Creek
1 Vivid Grove

Ne jouant que depuis Mirrodin Assiégé, je ne connait que très peu de cartes. Je fait donc appelle à vos grandes connaissances en Commander pour m'aider à booster ce jeu.

D'avance merci à tout ceux qui répondront.

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 25 Novembre 2011 à 21:31


Salut,
Je vais faire mon modo rabat joie :
-Nous sommes ici sur le forum et 1v1 compétitif, est-ce bien là que tu souhaites aller ? Si tu veux du multijoueur ou du casual il faudra que l'on déplace ton topic.
-Si tu souhaites faire du 1v1 compétitif il va en gros falloir changer toutes les cartes du deck sauf 5, le format est rapide et compétitif, les cartes moyennes, casuals ou mauvaises n'ont à priori pas leur place.

Bonne journée !

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DON

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Envoyé par DON le Vendredi 25 Novembre 2011 à 21:35


 bouuhhh le rabat joie!!!!

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Vendredi 25 Novembre 2011 à 22:49


 C'est effectivement du compétitif en 1vs1 que je recherche.
Maintenant je souhaite qu'il soit compétitif et pas le plus compétitif avec 300e juste pour la Manabase.

Ce que je recherche c'est donc les cartes qu'il faudrait rentré, celle qu'il faut absolument sortir car totalement hors sujet ou des pistes pour l'améliorer.

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Vendredi 25 Novembre 2011 à 23:40


Bah t'as plusieurs trucs à faire :
1) Met des vrais gros thons genre papa eldrazi, briffaud...
2) Met de petites bestioles piur grossir animar.
3) Mets un paquet de piocheurs pour eviter de tomber à cours de créatures.
4) Essaie d'avoir des coûts de mana peu colorés pour tes créatures pour maximiser l'effet d'animar.
5) Tu joues bleu. Un peu de contre ne fait jamais de mal je pense.

2 cartes géniales parce qu'elles rentrent dans deux catégories : vagabond des pensées et edric.
Après en gros thon t'as léviathan de l'encrier, machine guivrétreinte, colosse de pestacier, colosse de sombracier, esouflenfer du bogardan, sphinx de l'ile de jwar, vengeance de gaia... et j'en oublie sûrement un paquet^^ N'en met pas trop quand même. Au pire, tu les tireras avec tes piocheurs.

Après pour l'optique de jeu, je pense que tu peux soit le monter aggro en maximisant les bestioles pour grossir animar, soit tempo pour te donner le temps de te poser et de sortir un gros thon.

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DON

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Envoyé par DON le Samedi 26 Novembre 2011 à 00:01


honnetement je passe mon tour sur cette affaire

une 1/1 pour 3 manas differents que je pourrai buter avec un mogg fanatique,ça ne me fait pas rever
le seul truc sexy c'est les protections, du coup ça serai nikel avec des equipements pour les faire passer easy..oui mais il n'y a pas de blanc et pas de noir dans le deck donc pas moyen de tuto le bon...donc non dommage!

du coup le plan c'est :
-ramper (fragile mais efficace (si on le fait pas c'est la mort le GG ne sortira pas avant le tour 3 donc non)
-on pose le GG une grosse 1/1 avec plein de truc ecrit dessu (pas incontrable non plus hein)
-on joue des creatures  (ha cool le GG prend des marqueur meme si on se fait contrer, c'est ça qui était ecrit dessu en fait)
-il grossit et nos creatures sont moins cher a poser, ça met de la pression, (donc c'est assez aggro comme style)
-l'adversaire est submergé de thons pas cher et epaulé par un GG devenu enoooormme, il prend cher
-on gagne et on monte sur la table et crie à l'adversaire LOOOOOOSER!

oui ça fait rever en effet...ou pas,  moi j'appel ça une strategie douteuse de pinpin (qui marche quand meme une fois sur 10 contre un deck encore plus douteu piloté par raymond un mec qui fous encore plus les boules)
j'en fait trop mais en gros ça risque de sortir à l'envers genre ton elfe T1 passe pas ou reste pas un tour et puis tu n'as plus que des creatures trop cher en main (en competitif c'est 3 ou 4 mana a peu pret) que tu ne pourra poser qu'au goute a goute et qui se feront géré/contrer à leur tour.
quand bien meme tu arrives a mettre 1 voir 2 marqueurs, et bien tu n'aura meme pas le temps de sortir tes dés qu'il se fera aussitot bouncer et la...blazé la strategie tombe à l'eau..snif et la tu montes sur la table et tu cries desperement POUUURQUOIII!!? QU'AI JE DONC FAIT!!!..snif

en gros c'est pas terrible car fragile face au rouge (on s'en fous DON personne joue rouge) et face au bleu car contrable (comme tout les autre) oui mais si il prend son bounce la strategie tombe à leau (a oui la ça pue)

du coup vu qu'on est pas trop idiot, on va tenter un truc moins moche avec des contres et tout le tralala
faut accelérer la sortie, cool il y a du vert! donc on va pas se priver de mettre des bestioles aux oreilles pointus qui produisent du mana, rentre un bird dans la foulée.

melange ça avec un peu de contre, beacoup de soft (force spike), un peu de hard (mana drain) houu le coquin!

met une petite pincée de "creatures pas trop degeu qui font des trucs", tu as 3 couleurs donc PIF DONNE TA CREA , PAF L'ARTEFACT, POUF LE TRUC,

eventuellement tu peux melanger ça avec un broyeur ou eplucheur de cornichon, (ça donnera un bon petit gout je pense)

apres tu vois ce qui manque.. peu etre un peu de feu, ça sert toujours 

bref fait ça a ta sauce marshall...heu calibandalsalan (sacré pseudo dude) 

bon en fait vu la taille du post et le temps que j'ai mis, j'ai peut etre pas autant passé mon tour

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Samedi 26 Novembre 2011 à 01:54


 Et bien disont que j'ai très bien fait de poster ici pour recevoir autant de conseil de qualité (merci à vous deux).

En réflichissant dans mon coin avec les cartes dont je dispose, j'avais penser à rajouter:
- Shaman de la Faune
- Elfes de Llanowar
- Oiseau de Paradis
- Boue Acide
- Experte de l'Aether
- Vagabond des pensées
- Révocateur Phyrexian
- Simulacre Solennel
- Reproduction Sylvoke
- Ulamog, l'Epicycle Infini
- Réveiller la Bête
- Naturalisation
- Ingurgitateur Phyrexian

 Et une petite carte que j'ai trouver bien sympa pour ce jeu et dont je souhaiterai votre avis : Ardeur

Ensuite, pour ce qui est des piocheurs, en testant le jeu je me suis rendu compte que si Edric n'était pas là, je serai bien embeter.  
Donc maintenant si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les Counterspell (dommage que Mana Drain coute tellement) et Piocheur utiliser en Commander, j'apprécierai beaucoup. De même pour les Blast (à moins qu'une seul Foudre soit suffisante) même si cela me semble moins prioritaire.
Et encore une fois merci à 1992clement et DAN pour m'avoir mis sur le rail.

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 26 Novembre 2011 à 07:01


Désolé Clément mais je trouve que tu dis pas mal de trucs assez moyens.
-Si le animar joue trop de bêtes chères il ne montera pas assez vite tu ne feras rien, quitte à jouer des thons autant jouer uniquement ceux qui peuvent faire la game (titan R, titan G, wurmcoil, consecrated, terastodon).
-Il faut que tu puisses être explosif et sortir très vite : mox chrome et diamant, guide spirituel, elfes à mana.
-Il faut que tu profites de la capa de animar : cloud of faerie, quelques rares thons, kavru languefeu, phyrexian metamorph, spiting image... De préférence pleins de cartes à effets d'arrivée en jeu.
-De la pioche pour être encore plus explosif ça peut être cool : mulldrifter, magus of the jar, jace's archivist, consecrated sphinx, edric.
-Des combos : kiki jiki + pestermite, palinchrone.
Même s'il faut un max de bêtes tu va devoir jouer quelques sorts, par exemple des antibêtes vs edric (lightning bolt, fire // ice, combust...), des tuto (worlly tutor, survival, cosse de gestation), pourquoi pas des stars du format (sylvan library) et si tu veux comboter why not coastal piracy, aluren, natural order (elfe à mana==>terastodon)...

- Shaman de la Faune : Ok
- Elfes de Llanowar : Ok
- Oiseau de Paradis : Ok
- Boue Acide : à voir
- Experte de l'Aether : Ok
- Vagabond des pensées : Ok
- Révocateur Phyrexian : Ok
- Simulacre Solennel : bof, cher, petit, apporte pas grand chose.
- Reproduction Sylvoke : à voir.
- Ulamog, l'Epicycle Infini : 11 c'est cher, sans animar contrairement aux thons que je te propose tu ne le sortiras jamais.
- Réveiller la Bête : à voir, tes bêtes font probablement mieux.
- Naturalisation : idem.
- Ingurgitateur Phyrexian : cher alors qu'il ne plie pas la game.
Ardeur coute GGG ce qui est trop gourmant dans ton pack, en plus je trouve que cette carte ne fait vraiment pas grand chose, au moins consecrated, titan et wurmcoil feront toujours quelque chose.
Contres  : ici privilégie glen elendra archmage peut être, mais si tu dois jouer des contres : force of will, force spike, mental misstep, flusterstorm, spell pierce, mana leak, mystic snake, plax manta...

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Samedi 26 Novembre 2011 à 08:44


Voici ma petite liste d'animar:

1 Gitaxian Probe
1 Lignification
1 Survie du plus apte
1 Bibliothèque sylvestre
1 Zénith de Vertsoleil
1 Jace, le sculpteur de l'esprit
1 Cosse de gestation
1 Epée d'Eau et de Feu
1 Epée des Ténèbres et de la Lumière
1 Foudre
1 Burst Lightning
1 Fire//Ice
1 Carte d'expédition
1 Pincecrâne
1 Feu punitif
1 Ancestral Vision

1 Venser, forgeur savant
1 Vagabond des pensées
1 Thrun, le dernier troll
1 Titan Primitif
1 Shamane de la faune
1 Protecteur sylvestre
1 Physalie
1 Oracle annelé
1 Oiseaux de paradis
1 Morguesort
1 Imperial Recruiter
1 Kavru languefeu
1 Empathe farouche
1 Elfes de Llanowar
1 Elfe de la charmille
1 Elfe aux Nattes sanguinolentes
1 Doyen aux rameaux d'osier
1 Conteur de Boiscœur
1 Mage au trésor
1 Experte de l'Æther
1 Edric, maître espion de Trest
1 Inferno Titan
1 Consecrated Sphinx
1 Wurmcoil Engine
1 Siege-Gang Commander
1 Grim Lavamancer
1 Phyrexian Metamorph
1 Phantasmal Image
1 Vengevine
1 Treefolk Harbinger
1 Stingscourger
1 Steel Hellkite
1 Flamekin Harbinger
1 Chantresse sauvage
1 Fyndhorn Elves
1 Ancêtre de la tribu Sakura
1 Trinket Mage
1 Sea Gate Oracle
1 Kira, Great Glass-spinner
1 Lotus Cobra
1 Sphinx of Lost Truths
1 Momir Vig, Simic Visionary
1 Bloom Tender
1 Sylvan Ranger
1 Vengeur de Zendikar

37 lands

Je ne teste pas assez ce général pour créer une liste compétitif, toutefois cela pourrait te donner quelques pistes.

  

[ Dernière modification par asimov67 le 26 nov 2011 à 09h02 ]

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Samedi 26 Novembre 2011 à 09:45


@kiku :
Bah désolé, mais pour le coup, j'ai dit : met de la pioche, du contre, pas trop de gros thons, pas de sorts très colorés. Après, tu conseille certainement de meilleures cartes vu que t'as plus d'expérience, mais selon moi, on a dit la même chose .

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Envoyé par DON le Samedi 26 Novembre 2011 à 10:49


Et encore une fois merci à 1992clement et DAN pour m'avoir mis sur le rail.
c'est DON plz

 en fait ce que je voulais dire en ecrivant mon pavé (un peu plus haut) c'est que ça risque d'etre dur voir impossible de faire d'animar un bon gros deck de tournois car il a une grosse faiblesse contre le bleu (omnipresent).

si tu es pret a mettre 3OO noeuds dans un deck pour qu'il soit competitif, je te conseil plutot un bicolor, c'est simple tu prends tes 2 couleurs preféré et tu cherche la meilleur legendaire, ou tu prends ta couleur préféré et tu melange ça avec du bleu et tu cherche la meilleur legendaire.

@clement: tu progresses

@kiku: bouhhhh le rabat joie

[ Dernière modification par DON le 26 nov 2011 à 10h51 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 26 Novembre 2011 à 10:56


Le 26/11/2011 à 09:45, 1992clement avait écrit ...

@kiku :
Bah désolé, mais pour le coup, j'ai dit : met de la pioche, du contre, pas trop de gros thons, pas de sorts très colorés. Après, tu conseille certainement de meilleures cartes vu que t'as plus d'expérience, mais selon moi, on a dit la même chose .

Je t'avoues que tu as un peu pris pour tout les posts un peu moyens que je vois chez les nouveaux qui arrivent et filent des conseils parfois abhérants et je m'en excuse, pour le coup j'ai lu ton post en entier et en effet à par les exemples de cartes et le fait que les contres ce soit à discuter je n'ai rien à dire.

Quelques remarques et questions sur ta liste asimov :

1 Gitaxian Probe : j'aime beaucoup la carte mais je ne lui ai pas trouvé de place perso.
1 Lignification : tu ne préfères pas des trucs type combust ?
1 Epée d'Eau et de Feu : autant j'aime vraiment jouer jitte et la sword BG, autant ces deux là surtout dans ce pack je trouve pas ça si bien. Clairement pas la WB, la UR donne les deux dernières protections pour animar donc s'il le faut...
1 Epée des Ténèbres et de la Lumière
1 Burst Lightning < chain lightning nan ?
1 Carte d'expédition : et sylvan scrying ? La même pour 1 de moins quand même... Et se c'est pour cradle j'ai tendance à préférer crop rotation.
1 Pincecrâne : t'es sur ?
1 Feu punitif : il n'y a pas mieux ? Grove c'est assez anecdotique...

1 Oracle annelé : 2 colorés pour seulement ça ça vend pas du rêve
1 Doyen aux rameaux d'osier : tu préfères pas la replica ?
1 Conteur de Boiscœur : je veux bien que tu me parles de cette carte, j'ai jamais eu le courage de la tester plus d'une partie, elle me fait pas rêver.
1 Mage au trésor : Vraiment terrible ?
1 Siege-Gang Commander : RR pour ça je sais pas, tu en as pensé quoi ?
1 Vengevine : j'avoue avec ce général c'est sympa, mais ça c'est sur le papier, en pratique ça donne quoi ?
1 Treefolk Harbinger : autant dans doran j'aime, autant là dans animar ça va chercher juste doyen et lignify, deux slots discutables dans ton pack, et c'est une 0/3, pas terrible nan ?
1 Steel Hellkite : j'avoue que j'aime pas du tout, dans la même taille il y a un myr géant pour 2 que tu ne peux jouer qu'avec du mana payé par des bêtes, il coute donc 0 avec animar et si tu veux mettre la sauce c'est pas moche (et pas cher le tarmo !)
1 Flamekin Harbinger : là encore j'aime pas j'avoue
1 Chantresse sauvage : Si tu veux jouer animar plus vite je te conseille les 2 moxs, les 2 guides spirituels et lotus petal.
1 Ancêtre de la tribu Sakura : ouef...
1 Trinket Mage : je comprends mieux expedition map, mais je suis loin d'être convaincu pour autant j'avoue.
1 Sea Gate Oracle : tu n'as pas mieux à jouer ?
1 Momir Vig, Simic Visionary : ah ouais t'es comme ça toi ? Et ça marche ? Tu as testé archiviste de jace et magus of the jar ?
1 Sylvan Ranger : j'avoue que ça me fait encore moins rêver que visionaire elfe, c'est dire...
1 Vengeur de Zendikar : j'aime pas cette carte, et puis je suis vraiment fan de terastodon + natural order qui fait gagner des game à l'impact.

@Don : encore rabat joie ? En fait les jeux bleus jouent pas tant de bounces tu sais, Edric est le pire puisqu'il en joue 5-8, sygg et rafiq aggro peut être 4/5, mais les autres jouent la plupart du temps repulse + into the roil + parfois abrogation / capsize et c'est tout, en sachant qu'il suffit que animar passe 2 tours sur le board pour qu'il ait fait son taf et qu'on joue kira + protecteur sylvestre, c'est donc pas si catastrophique, il y a surement moyen de gérer un truc qui soit tier 2.

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Envoyé par asimov67 le Samedi 26 Novembre 2011 à 11:20


 C'est une liste quasiment non testé, j'ai donc monté plus pour le fun me basant sur mon expérience de joueur d'agro (donc quasiment nul ^^).
1 Burst Lightning < chain lightning nan ? 
 
Depuis que je l'ai testé dans Nin, je peux plus me passer de cette carte. Elle est utile en début de game et dans les match up auquel les blasts perdent de l'intérêt c'est en late game une foudre amélioré ( et ca peut tuer un zur qui reste un match up tendu pour animar ^^).

Combust mérite sa place, je l'ai juste oublié. Elle rentrerai à la place de la sword BW.
Pincecrane, expedition map, Chantresse sauvage, Flamekin Harbinger et Treefolk Harbinger.
 
J'ai fait attention à la curve. A la différence de doran, animar manque cruellement de drop à 1 intéressant. Voilà pourquoi j'ai rentré cela. C'est la seule raison. Au besin Treefolk peut aussi tutoriser un land.
Chantresse permet de stabiliser la mana base et en late game elle peut faire grossir animar. Ce qui n'est pas le cas des mox.
De plus les mox font du DCA ... Pas bon pour un deck qui produit trop peu de CA.
1 Feu punitif : il n'y a pas mieux ? Grove c'est assez anecdotique...
 

Si le combo arrive à être en place ( Titan vert facilement tutorisable et expedition map avec trinket) alors il fait game tout seul contre Edric, isamaru, etc. N'ayant pas testé, je ne sais pas par contre si le combo est assez rapide à mettre en place pour être joué.


J'ai vu la liste très simplement en suivant le concept:
Les premiers tours je ramp: Ancètre, lotus cobra, les elfes, oracle, etc.
Puis dès que j'ai du mana je joue un steak à chaque tour jusqu à gagner.
Pour tutoriser les steaks, j'ai mis le maximum que j'ai trouvé dans ces couleurs:
Momir vig, mage au trésor, Flamekin Harbinger (avenger), recruter imperial, etc.

 La liste n'est pas dépendante de son général tour 2 ou 3.

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DON

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Envoyé par DON le Samedi 26 Novembre 2011 à 11:48


@Don : encore rabat joie ? En fait les jeux bleus jouent pas tant de bounces tu sais, Edric est le pire puisqu'il en joue 5-8, sygg et rafiq aggro peut être 4/5, mais les autres jouent la plupart du temps repulse + into the roil + parfois abrogation / capsize et c'est tout, en sachant qu'il suffit que animar passe 2 tours sur le board pour qu'il ait fait son taf et qu'on joue kira + protecteur sylvestre, c'est donc pas si catastrophique, il y a surement moyen de gérer un truc qui soit tier 2.
 non kiku c'est cool avec ce post d'excuse a clement je te reconnais enfin
pour les bounces en bleu ok y'en a pas des masses mais si tu as un venser/into the roil/cryptic en main tu ne va meme pas chercher a contrer animar et attendre qu'il prennes 1 ou 2 marqueurs avant de le bouncer pour casser toute la strategie, si tu n'en as pas et bien tu va juste le contrer, et à 5 manas et vu sa mecanique il perd tout son interet je trouve.

pour la liste d'asimov:

c'est une tres bonne base pour ceux qui voudraient monter animar, c'est assez coherent

je pense comme asimov que burst>chain lightning, surtout parce qu'il est éphemère en fait et qu'il s'adapte en fonction du déroulement de la game dans 90% des cas tu la joues a un mana pour cramer un truc et quand tu la joue a 5 c'est pour te sauver la nouille.

mage du coffre est une tre bonne idée, le mage gonfle le GG et va tutoriser un thon que tu joueras moins cher derriere, c'est pas mal, meme sans le GG ça reste correct.

momir vig par contre, c'est une blague non? il y a moyen de trouver vachement mieux

pincecrane je suis pas fan, je trouve ça faible dans les decks sans noir

l'ancetre est une bonne idée, faut pas oublier qu'on a un tricolor, stabiliser la mana c'est pas mal

[ Dernière modification par DON le 26 nov 2011 à 11h48 ]

[ Dernière modification par DON le 26 nov 2011 à 11h53 ]

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Envoyé par Tsan le Samedi 26 Novembre 2011 à 15:18


Le 26/11/2011 à 10:56, kiku avait écrit ...

1 Lignification : tu ne préfères pas des trucs type combust ?
1 Carte d'expédition : et sylvan scrying ? La même pour 1 de moins quand même... Et se c'est pour cradle j'ai tendance à préférer crop rotation.
1 Pincecrâne : t'es sur ?
1 Oracle annelé : 2 colorés pour seulement ça ça vend pas du rêve
1 Conteur de Boiscœur : je veux bien que tu me parles de cette carte, j'ai jamais eu le courage de la tester plus d'une partie, elle me fait pas rêver.
1 Siege-Gang Commander : RR pour ça je sais pas, tu en as pensé quoi ?
1 Chantresse sauvage : Si tu veux jouer animar plus vite je te conseille les 2 moxs, les 2 guides spirituels et lotus petal.
1 Trinket Mage : je comprends mieux expedition map, mais je suis loin d'être convaincu pour autant j'avoue.
1 Sea Gate Oracle : tu n'as pas mieux à jouer ?
1 Momir Vig, Simic Visionary : ah ouais t'es comme ça toi ? Et ça marche ? Tu as testé archiviste de jace et magus of the jar ?
1 Sylvan Ranger : j'avoue que ça me fait encore moins rêver que visionaire elfe, c'est dire...
1 Vengeur de Zendikar : j'aime pas cette carte, et puis je suis vraiment fan de terastodon + natural order qui fait gagner des game à l'impact.

@Don : encore rabat joie ? En fait les jeux bleus jouent pas tant de bounces tu sais, Edric est le pire puisqu'il en joue 5-8, sygg et rafiq aggro peut être 4/5, mais les autres jouent la plupart du temps repulse + into the roil + parfois abrogation / capsize et c'est tout, en sachant qu'il suffit que animar passe 2 tours sur le board pour qu'il ait fait son taf et qu'on joue kira + protecteur sylvestre, c'est donc pas si catastrophique, il y a surement moyen de gérer un truc qui soit tier 2.

 


Lignification c'est contre un GG type Doran ... hop une 0/4 qui ne fait rien ! Magique non ?

Carte est tutorisable sur mage ... les tuteurs en rituel/éphémère non, ça change énormement en fin de compte.

Pincecrâne ? Dans un jeu avec des petites créatures ? Comment ne pas le jouer plutôt, toujours tuto avec le mage ... ça permet de recycler tous les drop 1 - 2, elfe à mana que l'on va piocher en milieu de game alors qu'on ne veut plus les voir.

Oracle annelé est une carte monumentale dans animar ... il faut la jouer voyons ! Soit il fait piocher (le pack pioche peu pour rappel) soit il met un land en jeu (et là le détail c'est qu'avec le marqueur +1 et le land => il compte pour une créa gratuite ^-^)

Conteur va dépendre du build, asimov joue baucoup trop de non créature à mon goût ... dans ma version qui n'en joue que 12 c'est auto-in.

SGC ça fait toujours des tokens c'est le côté positif, ça demande du mana c'est le côté négatif : à la place je lui préfère le géant chauffefurie (comment vous jouez animar sans le géant ? C'est que vous n'avez pas vraiment joué animar).

Chanteresse c'est assez subtile, déjà comme tu le remarques ça permet de jouer animar tour2 ... bon ça c'était facile et évident ... là où il fallait suivre c'est qu'après animar sur la table : ça met u marqueur +1 sur le GG et ça fait un mana ... tient ça fait un différentiel de 2, typiquement le genre de truc qui permet de poser un titan ou une autre menace plus vite. Au final il est rarement mauvais et fonctionne bien avec le GG là où les mox font du CD (rappel le pack ne fait pas piocher des masses) et ou les Spirit guides ne mettront pas de marqueur +1.

Mage au breloque : allo, dans un pack malin il permet d'aller chercher les terrains arto. Et là on peut donc allez chercher le mana manquant (quelque soit sa couleur) ... sans compter le reste.

Momir, j'ai essayé ... il reste : déjà dans un pack full créature on a toujours la chance d'un piocher une ... ensuite on a le droit de jouer les créatures dans le bon ordre.
C'est un tuteur à combo en plus, qu'est-ce que vous voulez de plus ?

Sylvan ranger, c'est certes triste mais il a le bon goût de ne pas mettre le terrain en jeu engagé. Ca fixe dès le tour 2 et en plus avec le GG sur la table c'est encore une créature gratuite (+1 marquer +1 land, ben oui vous le jouer un tour où vous n'avez pas landé hein).

Vengeur : il arrive vite sur la table, bouibouite bien permet de chumpblocker et au final dans un pack qui tutorise la sortie ranger titan vert fait souvent ganger toute seule.





Sinon en plus de kira, en ce moment je teste le vigile hydromorphe ... c'est vraiment pratique ce petit truc.

Et dans la série il faut jouer :
Alluren, vous remarquerez l'interaction avec le GG (gratuit à vie tant qu'alluren est sur le board, miam)
Paire sauvage : oui je sais ça coûte 6 ... mais jouer ça et enchainer gratuitement avec un gros arto qui va chercher un titan ou jouer gratuitement une mue qui va chercher kiki
Et plein d'autres trucs tout aussi surprenant.

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