[Deck] Iname, aspect de la mort %4 %B %B

Forum > Formats > Duel Commander (EDH 1vs1)
Total : 39 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jboubou

Avatar de jboubou

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2005
Dernière connexion : le 28/08 à 06:30
581 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par jboubou le Lundi 12 Septembre 2011 à 17:45


Introduction:
Créée par Evergreen, dont vous pourrez trouver le primer sur mtgsalvation au lien suivant, l'edh basé sur Iname aspect de la mort a tout d'une liste compétitive et originale. Ce deck mixte efficacement le mono black contrôle au combo et au tribal. Mais le tribal esprit est quand même moins évident à monter que le tribal goblin ou elfe! Les bons esprits noires sont ignorés des joueurs, et autant tous ceux que j ai affronté ont lu mon général puis dit: "tu joues mort vivante non?", autant aucun n'aurait pu prévoir la terrible puissance des créatures de la nuit avant qu'elles soient là!

Ce deck est pour vous si:
-vous aimez le mono black contrôle.
-une fois que vous avez décidez de tuer, ça doit être réglé en 2 tours.
-le cimetière, c'est une ressource avant tout.
-vous voulez être originale.
-les bilands et les îles, vous pensez que c'est pour les faibles.
-votre metagame est aggro.

Ce deck n'est pas pour vous si:
-vous aimez les contres dans votre main, et pas dans celle de votre adversaire.
-vous n'aimez pas votre cimetière.
-la défausse et les tuteurs, c'est pas votre truc.
-vous aimez garder vos points de vie.
-vous n'êtes pas d'accord quand je dis que kamigawa, c'est le meilleur block de magic. (Partez pas! C'est une blague!)


La liste:

Le général : (1)

Iname, Death Aspect

Les créatures : (13)

Dark Confidant
Soldevi Adnate
Bloodghast
Nether Traitor
Krovikan Horror
Balthor the Defiled
Horobi, Death's Wail
He Who Hungers
Kuro, Pitlord
Spirit of the Night
Nether Shadow
Akuta, Born of Ash
Myr de palladium


Les rituels : (19)

Thoughtseize
Inquisition of Kozilek
Duress
Night's Whisper
Demonic Tutor
Distress
Hymn to Tourach
Addle
Sign in Blood
Infest
Victimize
Beseech the Queen
Unmask
Diabolic Tutor
Living Death
Patriarch's Bidding
Twilight's Call
Damnation
Black Sun's Zenith

Les éphémères : (11)

Contagion
Sickening Shoal
Dark Ritual
Songs of the Damned
Demonic Consultation
Plunge into Darkness
Go for the throat
Dismember
Devour in Shadow
Sudden Death
Snuff Out

Les artefacts : (11)

Pithing Needle
Coldsteel Heart
Expedition Map
Jet Medallion
Grim Monolith
Charcoal Diamond
Defense Grid
Coalition Relic
Worn Powerstone
Everflowing Chalice
Mind stone


Les enchantements : (3+1)

Phyrexian Arena
Dark Tutelage
Bitterblossom

Liliana of the veil

Les terrains : (41)

Wasteland
Urborg, Tomb of Yawgmoth
Mouth of Ronom
Polluted Delta
Bloodstained Mire
Verdant Catacombs
Marsh Flats
Crypt of Agadeem
Ebon Stronghold
Boseiju, Who Shelters All
Peat Bog
Crystal Vein
Ancient Tomb
Lake of the Dead
Bojuka Bog
Desert
Rishadan Port
24 Snow-Covered Swamp

Explication des cartes:

Et oui, certains aspects du deck sont troublant. Que je joue saisie des pensées et demonic tutor ne choquera personne, et ce passe d'explication. Mais pourquoi si peu d'esprits, et pourquoi demonic consultation?

Alors, dans un premier temps, expliquons les esprits. Il n'y en a dans ma liste actuelle que 7, parceque c'est tout ce dont j ai eu besoin. Kuro+Horobi, ça détruit toutes créatures adverse pour 1pv par créature en éphémère. Et ça tape a 13. Celui qui a faim est la star du deck. Pour un mana et le sacrifice de bloodghast ou traitre infernal, et on dégage les wraths des mains adverses. Du coup, une fois tout ce monde en place, il est très dur pour l'adversaire de s'en relever. Esprit de la nuit permet de fait 12 dégâts avant que les autres esprits aient le temps de taper! Attention toute fois aux bribery adverses. Bloodghast et traitre permettent d'abuser des moteurs de sacrifices, et peuvent ronger les pvs adverses. Avec pincecrane, c'est juste du bonheur.
Et enfin le meilleur pour la fin. Horreur krovikan. Et oui, suite a un errata, c'est un esprit, et un bon! Il remonte tout seul en main, pratique si l'adversaire nous fait défausser, il est là si le cimetière se fait retirer de la partie, et il blast les créatures (si on a pioché kuro), ou fini l'adversaire (je jouais sorrin markov avant, et ils vont bien ensemble).

Parlons maintenant des non esprits:
Dark confident est un excellent piocheur, surtout après Iname. On joue combo donc la pioche c'est la vie.
Adnate soldevi permet de partir dans le tour. Je joue Iname, je le sacrifie, j'ai donc 6 manas pour mort vivante + capacité de celui qui a faim!
Balthor est une mort vivante sur patte. Kill numéro 4.
Garde de la maison dimir: tuteur. Persécution, unmask, Balthor, damnation, dégommage sont les meilleures cibles, et le justifient parfaitement.

Après, on a les meilleurs sorts de défausse, d'anti bêtes, de pioche, de tuteurs, d'accélération de mana que le noir et l'artos permettent. Vous pouvez faire des changements pour des raisons de metagame (dégommage est nul s'il y a beaucoup de jeux noirs), ou de goût personnels (des cailloux qui coutent 2 au lieu de 3), mais ceux que je jouent ont été testés intensivement. Affrontez wydwen sans mort soudaines et vous le regretterez (même si c'est loin de faire tout).

Et comment tu joues demonic consultation alors? Bonne question. En début de game, ça permet d'aller chercher un marais. En cas d'urgence absolue, on peut aller chercher une solution. Attention, on joue peu d’esprits, les retirer peut être fatal. Mais une fois qu'on a joué Iname, ça devient le tuteur ultime: pour 1 mana, en éphémère, on va chercher ce qu'on veut (mort vivante?) et on le met en main! A utiliser délicatement tout de même car ça fait perdre immédiatement 12% des partie où on le joue, mais ça a tendance à faire gagner sinon.

A oui, sinon on dispose de 4 réanimateurs de masse: mort vivante, appel du point du jour, Balthor, et ordre du patriarche.

Enfin, null rod et aiguille a sectionner sont la pour combattre l'anti-cimetière. Oblivion stone gère les enchantements et planeswalker. Chant des damés permet de sortir dans le tour, ce qui est bien si l'adversaire a bojuka bog en main.

La base de mana est simple: le maximum de terrains de base pour back to basis, les terrains qui font 2 manas pour aller plus vite, Wasteland pour gérer pleins de problèmes et boseiju pour avoir une chance face a clique, wydwen, GAA 4, téféri et azami. Je viens d’ajouter gueule de ronom pour avoir une réponse a téféri+sauvoir, on verra si c’est une bonne chose dans le futur.

Comment jouer le deck:

La sortie idéale est simple: on joue de la défausse tour 1 ou 2, en prenant bien note de la main adverse. Ensuite on accélère le mana, et on pète les créatures génantes si besoin. Les tuteurs et les piocheurs sont très utiles. Enfin on sort Iname, et le tour suivant mort vivant, avec activation de celui qui a faim pour ne pas de manger de wrath. Puis on fini l'adversaire. J'ai jamais eu d'adversaire ayant résisté à une mort vivante résolue, sauf la fois ou j'ai fait un gros missplay (j'ai pas sacrifié veine de cristal, donc je n'avais plus de mana pour celui qui a faim, et bien sur il avait une wrath en main). Après, les tuteurs permettent d'aller chercher des anti-bêtes face à aggro, de la défausse face à contrôle, boseiju face a clique, wydwen, GAA 4, teferi et azami.
Il ne faut pas hésiter à abuser de la mulligan, on joue combo, on pioche à mort, et il faut 3 lands en main de départ. C'est pour cela qu'on joue 40 terrains.
Je pars presque toujours avec 5 ou 6 cartes en main, et je peux descendre à 4.

Sinon pour jouer ce deck, on dispose généralement de deux choix. Prendre des risques pour partir en turbo-combo, ou attendre que l’adversaire ait la main vide pour lâcher nos hordes de la nuit l’agresser. Il est tout a fait possible avec lac de la mort ou grim monolith d’avoir Iname en jeux tour 3, et de lancer mort vivante tour 4. Mais avant de faire cela, il faut vérifier l’absence d’anti cimetière en main adverse, ou encore de justification lorsqu’on utilise lac de la mort. Si vous affrontez Clique Vendilion, il aura 30 contres parmi les cartes de sa librairie qui vous priveront de la mort vivante fatal, la probabilité qu’il en pioche un est extrêmement élevée. Cette stratégie de turbo-combo ne s’utilise pas dans ce cas. En revanche, si un Doran, la Tour de siège ou un Karador, chef de clan fantôme se trouve en face, et que leurs créatures vous menacent beaucoup, quelles sont ses cartes qui viendront à temps contrecarrer vos plans ? Bojuka bog et limon nécrophage pour gérer le cimetière. Justification, réveiller la bête et wasteland peuvent détruire votre lac. A ce stade de la partie, vous avez vue ça main, sur les 11 cartes qu’il a touché, aucune des cartes ci-dessus n’est là ? Il a une probabilité inférieure à 6% de s’en tirer, prendre le risque est donc raisonnable. Ca n’empêche pas mon adversaire de piocher la justification qui m’achèvera, mais peut être aurez vous plus de chance ? Ou plus de prudence !
Toujours est-il que l’alternative à ce mode turbo-combo, c’est d’aller chercher persécution et autres sorts de défausse avec les tuteurs, de tous les jouer, et quand la main adverse est bien vide on attend patiemment sa mort vivante, que l’on peut assurer avec boseiju face à Azami, Lady of Scrolls. Personnellement, en réponse mon adversaire engage Azami, pioche sa carte (avant, il avait la main vide), et lance un magnifique time stop qui m’envoie dans l’espace. C’est les risques du format. C’est pour ces moments là que l’on aime l’edh.
Enfin, une troisième alternative est disponible. Avec l’horreur krovoise, le traitre infernal, et l’excecration de sang, on dispose de 3 esprits récursifs qui se transforme en cauchemar pour les decks contrôle, qui auront du mal à les gérer sans CD, et face à des aggros avec des créatures ayant peu d’endurance, car l’horreur sert de blast. Attaquer ainsi continuellement permet de grignoter les PV adverse suffisamment pour finir au blast de l’horreur.

Alors, quel joueur de Iname, aspect de la mort, sentez-vous au plus proche de votre style?

Cartes absentes:

-Mortal combat: les esprits ne sont pas de bonnes créatures. Jouer mortal combat+ 24 esprits, c'est extrêmement mauvais.
-Effigie fragile : anti-bête beaucoup trop lent et prévisible.
-Kokusho: s'il vous plais debannissez le!!!

Les cartes qui seront testés et rejetés, ou alors proposées souvent alors qu’elles ne font rien, viendront allonger cette liste.

Cartes en test:

Helm of obediance+leyline
Decree of pain
Gueule de Ronom

La combo est un moyen alternatif de tuer. Les 2 slots pourraient être mieux utilisés, mais je veux tester quand même.
Le décret est là à cause du metagame très remplis d'edric. Peut être infestation+damnation+décret ça fait de trop, mais je test comme ça pour l'instant.

Matchup:

Karn, golem d'argent: voici un deck combo incolore qui a tout perdu avec la banlist (workshop, ouvriers metalurgistes, staff of domination, mana crypt, strip mine) et qui ne peut rien contre nous: on joue null rod main deck.

Skithiryx, The Blight Dragon: 60/40 pour lui selon mes tests. Mais si l’adversaire ne connaît pas votre deck, vos chances sont beaucoup plus élevées : il va garder ses anti-bêtes en main de départ. La présence de bojuka bog et de tuteurs est très gênante. Il possède aussi plus de défausse, et dispose de plus de mana car nous on sacrifie beaucoup nos terrains. Mais le match sera très dur pour lui aussi, et si quelqu’un fait une grosse sortie champagne, l’autre ne s’en remettra pas.

Le reste est à venir. J ai joué contre 15 généraux différents en 19 matches de tournois, j'ai perdu/gagné face à un peu de tout. Wydwen et doran paraissent très négatifs, edric plutôt positif, le reste c'est encore vague.

Changelog:

-sorin markov
-banshee of midnight
-Ashes to ashes
+leyline of the void
+helm of obediance
+Devour in shadow

GROS CHANGEMENTS LE 15/10/11

___________________



jboubou

Avatar de jboubou

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2005
Dernière connexion : le 28/08 à 06:30
581 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par jboubou le Lundi 12 Septembre 2011 à 17:46


Post résevé pour plus tard.

___________________



impulsaxl

Avatar de impulsaxl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2002
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par impulsaxl le Samedi 17 Septembre 2011 à 10:22


Tu manques d'accélérateurs à 2 : charcoal diamond, coldsteel heart, everflowing chalice sont vraiment bien pour sortir Iname le plus rapidement possible.
Dans les antibetes bien pénibles aussi, The Abyss est un must, l'essayer c'est l'adopter.


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
4343 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Samedi 17 Septembre 2011 à 10:31


Mais je crois que the abyss est un peu cher.
La combo leyline + heaume en vaut vraiment la peine ?
Infest et décrêt mais pas consume the meek ?
+1 sur les accélérateurs.

___________________

"On oublie trop souvent la puissance de l'Amour en EDH "
Ouild

impulsaxl

Avatar de impulsaxl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2002
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par impulsaxl le Samedi 17 Septembre 2011 à 10:58


Abyss c'est 4 manas, spa le bout du monde. Evergreen, comme moi, on l'a adopté en tout cas parce que ça fait gagner certains MU difficile tout seul.
Je joue Infest aussi, mais ni decret ni consume qui sont tres tres moyen.

Voila ou j'en suis histoire de pas poster dans le vent :

/ Lands
1 Ancient Tomb
1 Bloodstained Mire
1 Boseiju, Who Shelters All
1 City of Traitors
1 Crypt of Agadeem
1 Crystal Vein
1 Ebon Stronghold
1 Lake of the Dead
1 Marsh Flats
1 Peat Bog
1 Polluted Delta
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Verdant Catacombs
1 Wasteland
26 Snow-Covered Swamp

// Creatures
1 Akuta, Born of Ash
1 Balthor the Defiled
1 Bloodghast
1 Dark Confidant
1 He Who Hungers
1 Horobi, Death's Wail
1 Krovikan Horror
1 Kuro, Pitlord
1 Nether Shadow
1 Nether Traitor
1 Soldevi Adnate
1 Spirit of the Night

// Spells
1 Charcoal Diamond
1 Coldsteel Heart
1 Defense Grid
1 Everflowing Chalice
1 Expedition Map
1 Grim Monolith
1 Jet Medallion
1 Null Rod
1 Oblivion Stone
1 Pithing Needle
1 Bitterblossom
1 Dark Tutelage
1 Phyrexian Arena
1 The Abyss
1 Contagion
1 Dark Ritual
1 Darkblast
1 Demonic Consultation
1 Devour in Shadow
1 Plunge into Darkness
1 Sickening Shoal
1 Skeletal Scrying
1 Snuff Out
1 Songs of the Damned
1 Sudden Death
1 Addle
1 Beseech the Queen
1 Black Sun's Zenith
1 Damnation
1 Demonic Tutor
1 Diabolic Tutor
1 Distress
1 Duress
1 Grim Tutor
1 Hymn to Tourach
1 Infest
1 Inquisition of Kozilek
1 Living Death
1 Night's Whisper
1 Patriarch's Bidding
1 Persecute
1 Sign in Blood
1 Thoughtseize
1 Twilight's Call
1 Unmask
1 Victimize
1 Yawgmoth's Will

// Sideboard
SB: 1 Iname, Death Aspect

[ Dernière modification par impulsaxl le 17 sep 2011 à 11h20 ]


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
4343 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Samedi 17 Septembre 2011 à 11:41


Je parlais en euros pour the abyss.
Songs of the Damned : tu ne peux l'utiliser que quand tu as déjà gagné nan ?

___________________

"On oublie trop souvent la puissance de l'Amour en EDH "
Ouild

impulsaxl

Avatar de impulsaxl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2002
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par impulsaxl le Samedi 17 Septembre 2011 à 12:17


En euros, ca coute moins cher qu'une FoW, et pour moi l'aspect financier n'est pas à prendre en compte quand on veut optimiser. Des cartes, ça se prete.
Song of the Damned c'est un peu la carte qui te permet de comboter en 1 tour quoi, je compte pas les games ou je la tuto pour l'intant win ( Iname + song + mass réa ca laisse souvent qq mana en backup pour arracher ce qui peut géner en main ).


KratosAurion

Avatar de KratosAurion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2011
614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KratosAurion le Samedi 17 Septembre 2011 à 13:09


Tu peut pas integrer la combo bitterblossom + contamination//the abyss ?

___________________

 

impulsaxl

Avatar de impulsaxl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2002
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par impulsaxl le Samedi 17 Septembre 2011 à 13:17


Si surement, reste à trouver un slot, ce qui est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait.


jboubou

Avatar de jboubou

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2005
Dernière connexion : le 28/08 à 06:30
581 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par jboubou le Lundi 19 Septembre 2011 à 23:19


Pour les anti-bêtes de masse, je vais virer soit infest, soit decret, pour mettre black sun zenit.
Il est utile en début comme en fin de parties, et il se tutorise sur le transmute à 2 manas, donc il me le faut.
Ensuite, dans les antis-betes, ashes to ashes ca pue en fait: c'est un rituel.

La combo, je pense pas qu'elle va faire le cut, mais j'attends d'en être decu moi même avant de la virer.

Les accelerateurs à 2 sont meilleur que ceux a 3? C'est sans appel?

T'as remis bitter blossom et le shoal finalement?

Akuta, tu le remet souvent en jeux? Sac un marais, c est pas lourd quand même?

Contamination me semble quand même être une carte que tu vas pas tutoriser et qui n'est pas suffisemment décisive.

 

___________________



impulsaxl

Avatar de impulsaxl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2002
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par impulsaxl le Mardi 20 Septembre 2011 à 07:04


Akuta c'est surtout qu'il peut revenir qui m'intéresse, ça fait une bete récursive de +.
Bitterblossom et Shoal sont de retour oué, BB ca fait gagner tout seul parfois, et shoal ca permet quand meme de tuer pour 0 manas.


DON

Avatar de DON

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
1280 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par DON le Mardi 20 Septembre 2011 à 12:52


 Les accelerateurs à 2 sont meilleur que ceux a 3? C'est sans appel?
ça depend des decks, je conseil a tout ceux qui ont un general non vert et cher a poser de rentrer au moins:
-relique de la coalition
-lithoforce usée

___________________

KrEnK0  
YisAn  
Gr3nZ0  
WanDy ElFball  
http://www.facebook.com/EdhShow

impulsaxl

Avatar de impulsaxl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2002
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par impulsaxl le Mardi 20 Septembre 2011 à 18:28


J'ai beaucoup joué Lithoforce dans ce deck avant de le sortir à mon grand regret dernierement pour un mass removal de plus ( Infest en fait ). Mais clairement c'est le 1er que je remets si j'ai un slot qui se libere.


jboubou

Avatar de jboubou

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2005
Dernière connexion : le 28/08 à 06:30
581 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par jboubou le Jeudi 22 Septembre 2011 à 02:11


Petit up après une journée de tests contre Skithiryx. Il me semble en effet que je manque d'accélérateurs, je pense qu'il faudrait virer la combo helm+leyline pour un kill alternatif en 1 carte (sorin markov, biterblossom, processeur phyrexian, autre?) plus un accélérateur. Tuer avec bloodghast+traitre+ horreur krovoise, c'est quand même beaucoup trop long, en face il à le temps de faire 11 manas avec coffres de la coteries, pour rerejouer skiti, et l'equiper,et gagner.

Sinon, evergreen joue desert dans sa liste.

___________________



KratosAurion

Avatar de KratosAurion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2011
614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KratosAurion le Jeudi 22 Septembre 2011 à 09:53


 Coffre de la coterie je le joue pas car souvent il ne me sert a rien .

Sinon Liliana du voile est une ecxelente carte , plus dans iname que dans Skithiryx ( test la en proxy ) .

Faut absolument que tu mettes la combo Contamination + Apre fleur , Se sont des cartes fortes seul ( contamination peut faire perdre un tour à l'adversaire au pire ) et apre fleur est limite un kill à lui tout seul .




___________________

 

Total : 39 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi