[EDH] 1v1 ban list et règles

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 02 Mars 2011 à 17:20


Heuu...

Oui, le vrai problème a mes yeux c'est l'hypothétique récursivité

Non, soit on ban LftL et Crucible soit on ban Strip mine (ou les trois) mais pas de ban list à condition se serait trop compliqué

Non, un jeu contrôle à 12 contres sur 100 cartes... Et puis c'est pas envisageable techniquement parlant.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 02 Mars 2011 à 17:25


En même temps, kiruakua, en France Clique n'est pas banni, et les jeux aggros ont tendance à perfer.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 02 Mars 2011 à 22:34


Sans animosité aucune j'ai jamais vu proposition plus absurde que la limite de 12 contres. Si j'ai le droit qu'à 12 contres je ne peux plus jouer zur, clique et beaucoup d'autres, si je ne peux pas jouer ce que je veux comme je veux (dans la limite du raisonnable) alors je ne vois plus l'intérêt de l'EDH, tout le monde doit pouvoir s'amuser. En parties fun si il y a un deck contre lequel tu ne veux pas jouer tu le dis et tu vas jouer contre autre chose. Les contres font partie de magic, à toi de builder pour qu'ils ne soient pas un handicape.
+1 à Kabuki, doran est le plus représenté, perf souvent et est loin d'être contrôle.

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nicoG

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Envoyé par nicoG le Mercredi 02 Mars 2011 à 23:38


C'est bien beau de toujours vouloir bannir de nouvelles cartes , encore faut-il se poser des questions sur la présence de cartes comme staff of domination dans la ban list.
Quand rofellos n'était pas ban , ç'était une carte qui faisait directement game quand on l'avait en main de départ  et que le général n'était pas gérer.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui que fout donc cette carte dans la ban list?? Bien sur tunnel vision qui fait game avec clique et knowledge pool qui fait game avec  tefeiri sont , elles, tout à fait légale...
Enfin le ban de library ou mana drain me semblerait exagéré vu que ces cartes peuvent se faire gérer et ne sont pas forcément synonyme de partie gagnée quand on les a , contrairement aux combos débiles décrites ci dessus..


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 03 Mars 2011 à 00:53


Pour Tunnel Vision, j'imagine que c'est parce qu'il suffit d'un fetch pour casser la combo. Du coup, n'importe quel deck afffrontant Clique gardera un fetch à craquer au cas où.

Staff of Domination reste pour moi une carte qui fait combo mana infini et pioche a volonté avec n'importe quelle créature produisant 5 manas en s'engageant, le tout au tour où il est posé. Rofellos était en effet le plus à même de faire ça rapidement en étant Général, mais ce n'est pas le seul à pouvoir potentiellement le faire (la Pretresse de Titania et l'Archdruid en sont capables).
Est-ce du coup une bonne idée de retirer le Staff de la banlist ?


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 03 Mars 2011 à 08:05


LoA quand tu te le seras pris tu verras que si ça fait game tout seul (bonjour phyrexian arena sans perte de pv, pour 0 manas et parfois aux environs du tour 1).
Knowledge pool + téfeiri ce n'est pas joué, et si on commence avec ça il faudra en ban plein (mind over matter + arcanis, zur qui va chercher bitter et le truc qui sac une bête par tour pour transformer les lands en marais, daggson qui va chercher treille + forge + disque...).
Effet tunnel tu as les fetchs, les tutors et les eldrazis pour être sur de ne pas y passer.
Il y a aussi épée des paruns et une ou deux autres qui font mana infini avec tout les gros producteurs de mana en créatures, la différence avec le staff c'est que le staff fait game instantannée, pour les autres il faut encore trouver un kill, du coup les combo mana infini de ce type ne sont pas joués dans elfball alors que staff serait auto include. En plus c'est une très bonne carte pour papa daggson. Si il s'avère que c'est vraiment pas si abusé je ne suis pas contre la débannir, mais je vois parfaitement pourquoi ça mériterait d'être ban.

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 03 Mars 2011 à 09:42


Bien sur tunnel vision qui fait game avec clique et knowledge pool qui fait game avec tefeiri sont , elles, tout à fait légale...
Tunnel Vision, outre le fait que c'est plus joué du tout ( ca devrait te mettre la puce à l'oreille ) ca ne fait strictement rien dès qu'un fetch est en jeu ou si tu fais tutor en réponse par exemple. Or des tutors et des fetchs, c'est joué partout.
Pour Knowledge pool et Tef' je vois pas en quoi c'est dégénéré, une carte qui coute 5 et l'autre 6 pour un effet qui ne sera pas immédiat je vois pas ou ca fait gagner.

Staff of domination faisait gagner dès que ca touchait la table. Pour le cas des "combos" citées ci dessus, j'en doute fortement

Pourquoi pas ban Kiki Jiki tant qu'on y est ? :{
Lui fait insta game avec persemite et ca choque personne

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 03 Mars 2011 à 11:06


Perso je suis pour le déban de baton de domination. C'est une carte qui toute seule n'est pas excellente, et qui demande une combo 2 cartes. Je ne vois rien d'abusé là-dedans.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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Envoyé par alex7617 le Jeudi 03 Mars 2011 à 11:13


Euh je veux pas être condescendant ni quoi que ce soit, mais une combo a toujours demandé 2 cartes mini ^^
Et c'est fort avec n'importe quel producteur de mana de masse, et comme en monogreen t'en a des milliards, ben staff ca fera gagner a chaque fois que ca touchera le board.

Je crois que c'était également beaucoup trop fort dans Arcum, d'ou le ban

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 03 Mars 2011 à 11:22


nan. avec rofellos c'était une combo une carte, la deuxième étant ton général.

dans arcum c'est fort avec metalworker et puis c'est tout.

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 03 Mars 2011 à 11:28


avec Grim monolith, mana vault, monolithe de basalte, dynamo thran ?
Combale possible avec autel d'ashnod ?
J'en oublie surement je suis pas expert en combo. Mais les utilisations, si elles nécéssitent un certain build, me semblent honteusement abusives.

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 03 Mars 2011 à 11:31


Certes.

Enfin à côté ça choque personne de laisser survival, qui est un tuteur à combos en une seule carte? (pero j'men fous j'la joue tout le temps mais bon...)

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 03 Mars 2011 à 11:37


tu penses a quelles combales ?
je t'avouerais qu'a froid comme ca je vois pas de quoi tu parles exactement

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 03 Mars 2011 à 11:38


n'importe lesquelles à base de créature. Perso quand je pose survival la première chose que je me dis c'est : tiens j'ai gagné.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 03 Mars 2011 à 11:42


Le 03/03/2011 à 11:13, alex7617 avait écrit ...

Euh je veux pas être condescendant ni quoi que ce soit, mais une combo a toujours demandé 2 cartes mini ^^
Et c'est fort avec n'importe quel producteur de mana de masse, et comme en monogreen t'en a des milliards, ben staff ca fera gagner a chaque fois que ca touchera le board.

Je crois que c'était également beaucoup trop fort dans Arcum, d'ou le ban


On peut pas dire que Scapeshift soit une combo 2 cartes. Certes il faut Valakut à coté, mais généralement c'est le build du paquet qui est combo avec Scapeshift. Tu piges Scapeshift, si pas de contres en face ou de Tunnel Ignus, tu gagnes la game.

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