[DC] Arahbo : agressifs ces châtons !

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:47


Déflexion divine n'est elle pas trop manavore pour un effet assez limité ? Ca coute 2 de plus que Harm's Way, que tu pensais peut être sortir. Je doute qu'on soit à devoir rentrer de la reach pour 2-3 points, surtout quand elle coûte un tour complet. Autant jouer des cartes au coût assumé plus lourdes.


Tu as raison. Je l'ai retiré pour intégrer un boost. Pour le moment je conserve Piège à réfraction. 
Winter Orb, je ne me prononce pas, car je n'ai pas encore pu la sortir.
Le tuteur sort réellement ? J'ai toujours été content de pouvoir tuto Rancor ou Parallax Wave. (J'ai jamais été chercher Winter Orb jusqu'à présent, Parallax permettant des trucs bien cons, et Rancor étant le boost de base.)


A mes yeux la seule cible qu'il vaut l'intérêt de jouer E.tutor est aiguille car permet de gérer Maze. 
Si je jouais Parralax, je jouerai probablement E.Tutor vu la puissance de l'enchant, toutefois je n'aime pas le cout de mana de 4.
Ainsi, vu que j'ai retiré 2 cibles de E.tutor (mimic & winter orb), selon moi la carte ne mérite plus son slot dans mon deck. 
Les deux boosts à 4 sont très pertinents je trouve... J'aime bien les jouer tôt, quand les chances de réponses sont minimes, et cela revient souvent à des blasts à 4. C'est plus la redondance du piétinement ou de l'indestructible qui me laisse plus dubitatif. (D'ou l'intérêt de garder tutor->rancor plutôt qu'un +1/+1 pietos je trouve)


Oui comme dis, j'ai finalement re-rentré les 2 boosts +4+4. Ils volent souvent des games. 
Toujours pas de Life's Legacy ?



Je ne vois pas ce que  tu aimes dans ce spell. Piocher 5 pour 2 ca a l'air sympa mais tu perds ta menace sur le board. En théorie tu piocheras de nouveau un chat mais ainsi ca te demande dans le tour: 2 mana pour Lifes, 1 ou 2 manas pour chat + 1 mana pour spell de protection donc en tout 4 ou 5 manas. 
Je crains qu'avec cette carte on s'approche plus de l'overkill. 

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Envoyé par aliceloic le Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:43


Je pense que tutor est important pour aller chercher Rancor, gryff, Orb ou aiguille suivant la game.
Après, j'avoue que perso, je n'ai pas la même expérience que vous car je joue seulement entre potes (mais je tiens à les éclater! ). C'est pour cela que je suis vos conseils.

Y'a une carte que vous n'avez jamais parlé, c'est Elspeth, Knight-Errant.
Je trouve ça violent: Tour 4, un p'tit chat peut avoir +6/+6 et le vol.
Et en plus, après, Elspeth peut être un paratonnerre (l'adversaire va devoir choisir entre gérer Elspeth ou nos ptits chats).
Qu'en pensez-vous?

Perso, je trouve que Orb est quand même excellent dans ce deck. D'ailleurs, il est dans les decks sur Mtgtop8 (qui est quand même une référence) http://mtgtop8.com/archetype?a=666&meta=121&f=EDH
Elspeth est aussi joué.
 


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:56


Perso, je trouve que Orb est quand même excellent dans ce deck. D'ailleurs, il est dans les decks sur Mtgtop8 (qui est quand même une référence) http://mtgtop8.com/archetype?a=666&meta=121&f=EDH
 


MTGTop8 peut être une référence mais il faut nuancer.
Pour arahbo, ces top 8 sont tous à une exception des tournois entre 8 et 25 joueurs. Donc en gros top 8 avec un 3/2 ^^
Les seuls gros tournois  où Arahbo a fait une perf sont celui de 44 joueurs où le joueur finit 3eme et moi où je finis 17eme sur un tournoi de 109 joueurs, dans nos deux listes nous ne jouons pas Winter Orb

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Envoyé par Hellslayer le Mercredi 13 Décembre 2017 à 18:09


Le 13/12/2017 à 11:56, asimov67 avait écrit ...

MTGTop8 peut être une référence mais il faut nuancer.

Ouai surtout quand 90% des tournois en DC c'est du moins de 20 joueurs, désolé mais à ce niveau c'est pas une référence et même en prenant tout ça en compte, orb est joué que dans 50% des decks, tutor dans 1 seul deck

Après en effet niveau database le DC version comité n'est pas prit en compte sur MTGgoldfish du coup on a pas beaucoup d'info sauf forums (ou si vous en avez, transmettez les moi juste pour la curiosité)

 

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Envoyé par Palefang le Jeudi 14 Décembre 2017 à 01:16


Disons que la version all-in a tendance à me rendre très salé quand il y a un minimum de réponse en face... Si le chat T1 se fait buter, que le chat T2 se fait sacrifier, ou qu'on arrive à court de chats... Bah, c'est gg. On ne peut absolument rien faire, on a aucune parade, et c'est particulièrement frustrant.
Winter Orb a le "bon goût" de pouvoir slowroll nos chats jusqu'au moment opportun. Mais ce n'est qu'un palliatif pas extraordinaire à un faiblesse de build évidente, j'en conviens. Et les cartes de draw permettent de continuer à étaler le plan A trèèèès longtemps dans la partie.

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 15 Décembre 2017 à 10:10


Une série de tests cocka contre des bons joueurs:

akiri/silas 2/0
Kess 2/1
Kess 2/0
Kess 2/0
Saskia 2/1

le deck est plutôt régulier contre les gros decks. 
Il souffre davantage contre les outsiders ( marchesa, scram), probablement aussi les elfballs (yisan, animar). 

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Envoyé par Palefang le Vendredi 15 Décembre 2017 à 11:36


Le 15/12/2017 à 10:10, asimov67 avait écrit ...
Une série de tests cocka contre des bons joueurs:

akiri/silas 2/0
Kess 2/1
Kess 2/0
Kess 2/0
Saskia 2/1

le deck est plutôt régulier contre les gros decks. 
Il souffre davantage contre les outsiders ( marchesa, scram), probablement aussi les elfballs (yisan, animar). 

En tant que joueur moyen et affrontant des joueurs moyens, j'ai a peu près les mêmes retours... Akiria/Silas est un peu aléatoire, et Kess est plutôt bon. Mais Saskia, est généralement en ma défaveur. Comment aborde tu le MU ?

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 15 Décembre 2017 à 15:54


Pour Saskia, en maîtrisant le lancé de dé. 

En soit, c'est comme face à Zurgo, celui qui commence a de fortes chances de gagner.
Là où face à Zurgo, le deck Chat a plusieurs "gamebreakers" qui permet de gagner même sur la draw, Arahbo en possède peu contre Saskia.
Ainsi, c'est le plus rapide qui gagne et dans ce duel le premier qui commence s'offre un réel avantage. 



 

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Envoyé par Hellslayer le Vendredi 15 Décembre 2017 à 16:50


Tu t'entraînes au lancer de dé, et si tu rates le toss, essaie de ficher discrètement une aiguille de sédatif dans ton adversaire. Sous l'effet de la fatigue il va forcément missplay

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Envoyé par Palefang le Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:39


Le 15/12/2017 à 15:54, asimov67 avait écrit ...
Pour Saskia, en maîtrisant le lancé de dé. 
Ainsi, c'est le plus rapide qui gagne et dans ce duel le premier qui commence s'offre un réel avantage. 

Hum... Mais lui peut disrupt notre plan de jeu en tuant les premiers châtons, alors qu'on a peu de moyens de s'opposer à lui non ? Ou alors, je n'ai pas train contre le même pack.

Le 15/12/2017 à 16:50, Hellslayer avait écrit ...
[...] essaie de ficher discrètement une aiguille de sédatif dans ton adversaire. Sous l'effet de la fatigue il va forcément missplay

Je parle beaucoup. Ca fait le même effet, et c'est légal. 

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Envoyé par Hellslayer le Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:23


Ouai mais c'est moins fiable
Au pire il y a la tech du deux doigts dans les yeux, et que le judge arrive, tu dis que c'est le voisin, ou mieux, qu'il se l'est fait tout seul pour essayer de te DQ parce que sa gonzesse s'est rendue compte que c'était un gros looser et l'a quitté pour toi et du coup c'était un acte de vengeance désespéré

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Envoyé par Palefang le Vendredi 15 Décembre 2017 à 21:52


Le 15/12/2017 à 19:23, Hellslayer avait écrit ...
Ouai mais c'est moins fiable
Au pire il y a la tech du deux doigts dans les yeux, et que le judge arrive, tu dis que c'est le voisin, ou mieux, qu'il se l'est fait tout seul pour essayer de te DQ parce que sa gonzesse s'est rendue compte que c'était un gros looser et l'a quitté pour toi et du coup c'était un acte de vengeance désespéré

Sinon, tu ramène une copine et tu lui demande de distraire l'adversaire. Il parait que ça marche...

Mais ça devient off-topic

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Envoyé par Nyankopon le Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:07


Attention, certain de vos adversaires pourrait être des femmes, homosexuels, ou les deux.

Quoique ca marche si c'est les deux vous me direz.


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Envoyé par Hellslayer le Vendredi 15 Décembre 2017 à 23:43


J'suis modo de la section, je fais ce que je veux d'ailleurs. Pour me marrer, je vais remplacer sur ce topic le mot "chat" à partir de ce post par "lasagne"

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Envoyé par Palefang le Lundi 18 Décembre 2017 à 00:38


Le 15/12/2017 à 15:54, asimov67 avait écrit ...
Ainsi, c'est le plus rapide qui gagne et dans ce duel le premier qui commence s'offre un réel avantage. 

Même à 'bonne' rapidité, j'ai l'impression qu'il y a un certain nombre de MUs ou on est clairement derrière, par manque d'options... Typiquement, Animar (qui bouibouite plus rapidement que nous et qui a une meilleure stabilité, en plus d'un GG qui nous bloque naturellement un bonne partie de nos lasagnes), Saskia (qui peut se permettre de la défausse, de la disrupt, le temps d'arriver T3-4, ou nos lasagnes sont... excessivement weaks)...

Alors, certes, contre des packs mous, ou qui font un mauvais keep, on les punis excessivement violemment. Mais plus je teste, moins j'ai l'impression qu'Arahbo soit vraiment si pertinent en agro all-in. Après un nombre de tests assez élevés, je suis derrière face à Saskia, et encore pire face à Animar.
J'ai l'impression qu'a se priver des golden cards de nos couleurs, on joue des cartes sous effectives (c'est une vérité) sans les rentabiliser, parce que disrupt ou contourner l'avantage Arahbo est excessivement simple.

Peut être que je m'y prends mal, aussi, j'aimerais beaucoup en discuter avec toi.
Mais plus j'avance, plus je me dis que les lasagnes drop 2 sont parfois des aberrations... Si on doit jouer la lasagne T2, on est déjà trop lent pour que l' "effet Arahbo" nous permette de gagner, sauf deck adverse narcoleptique. Aussi, je suis très tenté de réduire la courbe à 2 pour me focaliser sur plus de goodstuff à 3 et à rentrer quelques perles de nos couleurs. (In fine, être à mi-chemin entre ta version et celle de Moondust).

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