[DC] Arahbo : agressifs ces châtons !

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Mardi 05 Décembre 2017 à 21:08


le deck cherche a mettre la pression t1, donc se piquer un peu pour avoir un t1 bien present pour casser des bouches, c'est un petit sacrifice.


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 06 Décembre 2017 à 10:01


Sankai a tout dit!

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Envoyé par Vw181 le Mercredi 06 Décembre 2017 à 12:17


Au lieu de journey to nowhere, une song of the dryads n'est elle pas envisageable car possibilité supplementaire de bloquer maze of ith meme si cela coute un peu plus cher


jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mercredi 06 Décembre 2017 à 13:40


Alors je viens de voir quelque chose qui me choque encore + que jitte ... 

pas de  Rhonas ? (http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=akh182)

Je sais que ca peut faire un peu tiquer au début, mais je t invite à le mettre dans ta liste "pour voir"

tu me diras ce que tu en penses, mais ça donne le trample hein et une 5/5 indestructible deathtouch en plus ...

même dans une version allin j'ai du mal à voir ce cut là 
 


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 06 Décembre 2017 à 16:45


Le 06/12/2017 à 12:17, Vw181 avait écrit ...
Au lieu de journey to nowhere, une song of the dryads n'est elle pas envisageable car possibilité supplementaire de bloquer maze of ith meme si cela coute un peu plus cher

Bien que gérer Maze n'a pas de prix, là on touche à du  3 manas. Ca fait beaucoup pour ce deck

Le 06/12/2017 à 13:40, jbdfg avait écrit ...
Alors je viens de voir quelque chose qui me choque encore + que jitte ... 

pas de  Rhonas ? (http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=akh182)

Je sais que ca peut faire un peu tiquer au début, mais je t invite à le mettre dans ta liste "pour voir"

tu me diras ce que tu en penses, mais ça donne le trample hein et une 5/5 indestructible deathtouch en plus ...

même dans une version allin j'ai du mal à voir ce cut là 
 


Ajani 1WW est aussi partie de la liste, alors qu'elle est bien meilleure que Rhonas.
Avec Rhonas tu dois payer 6 manas pour donner dans le tour +2+0 trample à un chat. Ou le jouer et attendre un tour pour donner ce boost à un chat (à la condition qu'il y en a un en jeu) pour pouvoir attaquer avec le dieu.
Ca fait  vraiment beaucoup trop de conditions pour rendre Rhonas bon. 

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Jeudi 07 Décembre 2017 à 00:06


Cela permet aussi de gérer les commandants... Ce qui peut être une bonne chose. Je me suis déjà retrouvé dans des situations ou le Journey to nowhere était un peu... Inutile dans ce cas de figure.

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nodashi

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Envoyé par nodashi le Jeudi 07 Décembre 2017 à 11:34


Pourquoi vouloir booster les chats avec Rhonas? Je le vois juste comme une 5/5 indestrictible contact mortel qui attaquera a tout les tour du moment qu il y a un chat sur table (avec ou sans mal d'invocation).

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zoo c'est le bien

asimov67

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Envoyé par asimov67 le Jeudi 07 Décembre 2017 à 11:51


Le 07/12/2017 à 11:34, nodashi avait écrit ...
Pourquoi vouloir booster les chats avec Rhonas? Je le vois juste comme une 5/5 indestrictible contact mortel qui attaquera a tout les tour du moment qu il y a un chat sur table (avec ou sans mal d'invocation).



Donc sur la scène compétitive, tu préfères jouer une potentielle 5/5 indestructible à la condition qu'une créature 1/1 reste en jeu, au lieu de jouer un autre drop à 3 moins situationnelle? Quitte à jouer un drop à 3, Brimatz ou Thalia V2 semblent meilleure. 

 
Le 07/12/2017 à 00:06, Palefang avait écrit ...
Cela permet aussi de gérer les commandants... Ce qui peut être une bonne chose. Je me suis déjà retrouvé dans des situations ou le Journey to nowhere était un peu... Inutile dans ce cas de figure.



Il est évident que cela arrivera mais vu les decks populaires du moment, Journey to nowhere sera beaucoup plus souvent mieux que L'enchantement vert. 
Par ailleurs, contre baral, Zurgo, les decks ramps (gitrog/titania), karlov tu préfèreras toujours Journey to nowhere à l'enchantement vert. 

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Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Jeudi 07 Décembre 2017 à 12:09


Et bon l'adversaire n'aura pas forcément le temps de recast son gg derrière dans la partie comme le deck peut tuer très vite
 

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Envoyé par Palefang le Jeudi 07 Décembre 2017 à 12:59


Le 07/12/2017 à 12:09, Hellslayer avait écrit ...
Et bon l'adversaire n'aura pas forcément le temps de recast son gg derrière dans la partie comme le deck peut tuer très vite
 

Justement, il m'est arrivé de faire des mauvais départ, ou que l'adversaire trade la plupart de ses ressources pour me ralentir, et vient un moment ou il peut chump plusieurs fois avec son gg.

Quand j'ai playtesté, j'ai trouvé aussi Metallic Mimic relativement... décevant. A moins que je le joue mal, je n'ai que rarement plus de 2 chats en jeu. Le chat qui va taper, plus un spare au cas ou le premier viendrait à mourir, et du mana détap pour les protections / boosts. Par ailleurs, comme la partie se finie vite et que Mimic est un 2-drop, il ne m'est jamais arrivé qu'il ne mettre plus qu'un marqueur +1/+1 et ce, dans le meilleur des cas.
Il m'est en revanche arrivé plusieurs fois ou je devais 'gaspiller' des cartes de protection pour faire face à un mur de chump / grosses bêtes. Du coup, j'ai rentré Lynx à la place de Mimic pour faire face à ces situations.

Je me disais aussi que tu avais du tester (ou au moins envisager) Whitemane Lion et Leonin Relic Warder. Quelles sont les raisons de ne pas les inclure ?
Par ailleurs, pourquoi les 3/1 vanilla plutôt que Longtusk Cub ? (Le premier point de dégât est si important que ça ? Mais les X/1 se font gérer par des effets récurrents (Liliana, Aether Grid, ...) ce qui peut être assez problématique.)

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Envoyé par asimov67 le Jeudi 07 Décembre 2017 à 14:01


Quand j'ai playtesté, j'ai trouvé aussi Metallic Mimic relativement... décevant. A moins que je le joue mal, je n'ai que rarement plus de 2 chats en jeu. Le chat qui va taper, plus un spare au cas ou le premier viendrait à mourir, et du mana détap pour les protections / boosts. Par ailleurs, comme la partie se finie vite et que Mimic est un 2-drop, il ne m'est jamais arrivé qu'il ne mettre plus qu'un marqueur +1/+1 et ce, dans le meilleur des cas.
Il m'est en revanche arrivé plusieurs fois ou je devais 'gaspiller' des cartes de protection pour faire face à un mur de chump / grosses bêtes. Du coup, j'ai rentré Lynx à la place de Mimic pour faire face à ces situations.


J'ai fait le scénario inverse mais juste parce que j'ai rentré Enlighted Tutor. Ainsi je pouvais tutoriser Mimic si nécessaire.
Mais je te rejoins, c'est qu'une 2/1 pour 2 (donc 5/4 quand elle attaque), je ne vise par les marqueurs sur d'autres chats. 
Je me disais aussi que tu avais du tester (ou au moins envisager) Whitemane Lion et Leonin Relic Warder. Quelles sont les raisons de ne pas les inclure ?


Leonin demande WW, malheureusement la mana base est instable donc j'évite au maximum les doubles colorés.
Whitemane Lion demande de bouncer une de ses créatures, je ne vois pas en quoi c'est bien. 
Par ailleurs, pourquoi les 3/1 vanilla plutôt que Longtusk Cub ? (Le premier point de dégât est si important que ça ? Mais les X/1 se font gérer par des effets récurrents (Liliana, Aether Grid, ...) ce qui peut être assez problématique.)


En soit pourquoi pas

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Jeudi 07 Décembre 2017 à 14:43


Le 07/12/2017 à 14:01, asimov67 avait écrit ...
Leonin demande WW, malheureusement la mana base est instable donc j'évite au maximum les doubles colorés.
Whitemane Lion demande de bouncer une de ses créatures, je ne vois pas en quoi c'est bien. 

Je vois en quoi le Leonin est dangereux. Pour sa défense (je ne sais pas si cela le rend d'avantage jouable), y a t'il réellement des artefacts que tu dois absolument gérer T1 / T2 ? Je pense que c'est plus le genre de chat qui sort en 2e ou en 3e, si les premiers sont morts (ou en spare), donc il arrive un chouia plus tard, au moment ou il peut avoir un impact sur le board. Peut être qu'on a d'avantage le temps de stabiliser WW à ce moment la ?

Pour le Whitemane, je le vois comme un autre sort de protection, exclusivement pendant le tour adverse. C'est à dire que si l'adversaire veut nous casser un chat durant son tour, on peut le bouncer avec Whitemane. Et contrairement à un sort de protection classique, on ne perd pas de ressources. Le Whitemane pourra attaquer au tour suivant.
Son défaut, en plus de coûter 2, est de ne pas être pertinent pendant notre tour : bouncer un de nos chat revient à cancel son attaque et à perdre un tour. On peut néanmoins jouer sur l'adage que certains bons joueurs adoptaient contre Infect en Modern : par défaut, il faut pourrir la bête en rituel pendant notre tour, pour éviter que l'adversaire, dans un même mouvement, ne booste sa bête en plus de la protéger en phase d'attaque.
(EDIT : merci pour le parallèle avec Infect, il m'a vraiment compris comment appréhender le pack au mieux)
En soit pourquoi pas

Je vais tester avec un Cub et un Lynx à la place de Swiftclaw et Mimic

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Jeudi 07 Décembre 2017 à 14:47


Je vais tester avec un Cub et un Lynx à la place de Swiftclaw et Mimic


Bon jeu:!
 

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aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Jeudi 07 Décembre 2017 à 16:02


Le 07/12/2017 à 11:34, nodashi avait écrit ...
Pourquoi vouloir booster les chats avec Rhonas? Je le vois juste comme une 5/5 indestrictible contact mortel qui attaquera a tout les tour du moment qu il y a un chat sur table (avec ou sans mal d'invocation).


En slot 3, y'a bien mieux je pense.
Tu n'es pas sûr de pouvoir attaquer avec lui si tu n'as pas de chats. En plus, les petits chats ont une petite force, tu ne pourras même pas bloquer avec lui.

En slot 3:
- Brimaz, roi d'Oreskos
- Mirri, duelliste de l'Aquilon
- Serpopard rôdeur

Comme je suis un peu plus en casu avec les potes pour l'instant, j'ai gardé:
- Mirri, guerrière chat: j'aime bien la vigilance
- Gardeciel de Kemba: toujours chiant le vol. Une 5/5 tour 4. Mais j'en ai déjà 2 à 2 manas...
 


aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Jeudi 07 Décembre 2017 à 16:20


Le 07/12/2017 à 14:43, Palefang avait écrit ...
Le 07/12/2017 à 14:01, asimov67 avait écrit ...
Leonin demande WW, malheureusement la mana base est instable donc j'évite au maximum les doubles colorés.
 

Je vois en quoi le Leonin est dangereux. Pour sa défense (je ne sais pas si cela le rend d'avantage jouable), y a t'il réellement des artefacts que tu dois absolument gérer T1 / T2 ? Je pense que c'est plus le genre de chat qui sort en 2e ou en 3e, si les premiers sont morts (ou en spare), donc il arrive un chouia plus tard, au moment ou il peut avoir un impact sur le board. Peut être qu'on a d'avantage le temps de stabiliser WW à ce moment la ?
 

Je suis d'accord avec toi pour le Leonin.

J'ai quelques doubles colorés, mais malgré une mana base moins bonne que les votres, sur toutes mes parties, je n'ai pas eu du mal à les sortir. On est à 2 couleurs, c'est beaucoup plus stable.


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