[Construction EDH] Omnath, lotus of mana

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Taloud

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Envoyé par Taloud le Vendredi 12 Mai 2017 à 00:53


Bonjour a tous. Je suis en train de me construire un deck Omnath pour du 1v1 principalement bien que je puisse le jouer en multi de temps en temps. 

Je pars de la base d'une video que je trouve très bien faite sur un deck Omnath low cost j'ai refais la liste ici : 

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-136090-edh-omnath.html


Je viens donc ici pour avoir vos avis sur quel carte sont indispensable et ne sont pas ici. Que puis-je cut qui change vraiment énormément le deck. En effet pour le moment il n'y a que des cartes a 1€ et moins quasiment donc je pense qu'on peut faire pas mal de modifications par ci par la.

Merci par avance pour vos réponse !
 


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 12 Mai 2017 à 11:05


Bonjour Taloud,

Jouant également Omnath, je t'envoie un lien avec mon deck (que j'ai mis sur Magiccorp pour plus de lisibilité).

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-130647.html

Je le joue en 30 pv et en 1V1 (j'ai fait quelques parties multi également, ça va mais il a du mal contre certains decks). Bon niveau budget, il est assez cher mais j'espère qu'il t'apportera quelques idées de construction.
Par rapport à ton deck, je pense que la question première est de savoir dans quelle optique tu souhaites jouer Omath. Pour avoir travailler longuement sur le deck, il est ressorti après des heures de builds et de tests deux optiques différentes.

Soit tu te sers d'Omnath comme d'une réserve de mana pour lancer de très gros sorts avec, soit tu te sers d'Omnath comme d'un moyen de mettre la pression très vite. Selon l'optique, le deck sera un peu différent.

Le problème avec Omnath est sa fragilité. Un anti-bête bien placé et la partie est finie. Le principal selon moi est de construire un deck où Omnath n'est pas primordial au premier abord. Le but dans mon deck est de le jouer le plus vite possible afin de coller la pression et ensuite de prévoir un plan B. C'est pour cela que j'ai d'autres moyens de produire du mana et d'autres moyens de coller la pression. 

Dans ce sens le deck que tu présentes n'est pas trop mal. Comme il est budget, il se concentre sur des cartes moins optimales et moins chères. Surrak le grand veneur ne côute pas cher et fait de la magie en "gagnant un tour" avec sa capacités. Dans un deck où la partie peut se retourner très vite, donner la célérité à ses créatures et donc "gagner" un tour d'attaque n'est pas un luxe. C'est d'ailleurs pour ça que je remplacerai la cape de Frémisoie par Jambières d'éclairs. Polukranos est également un bon ajout car une 5/5 pour 4 c'est déjà assez fort mais sa capacité peut vraiment faire la différence au bon moment.

Par contre il ne prend pas en compte un des principaux défauts d'un deck vert : la gestion des menaces adverses. C'est pour cela qu'il est important de jouer des anti-permanents. J'ai inclu Répliquantprimus chuteboisprimordial sylvestre et fléau du progrès (très forts en multi et peu côuteux), réveiller la bête, lignification, chant des dryades, etc.
Ce sont des cartes qui te seront très utiles pendant les parties. Certaines peuvent détruire des planeswalkers (Primus, Primodial sylvestre, chant des dryades, réveiller la bête...) ce qui n'est pas du luxe quand la partie est paralysée. J'ai également rentré les deux Ulamog qui peuvent vraiment faire la différence une nouvelle fois.

Voilà en premier lieu. Pense à mettre un oiseaux de paradis. Ce produit du mana et en plus ça peut bloquer une grosse créature volante. Pour ce qui est de la production de mana, je pense qu'il n'est pas judicieux de jouer des créature à mana de plus de deux manas. Perso je me séparerai des greenweaver Druid et Ancêtre cordellien. Ils ont le même coût converti de mana qu'Omnath et il vaudra mieux jouer celui-ci T3 que eux. Ils arriveront donc toujours un peu trop tard.

Si tu as une quelconque question, n'hésite pas.



 


Taloud

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Envoyé par Taloud le Vendredi 12 Mai 2017 à 11:26


Merci énormément pour toutes ces précisions ! Alors oui en effet je comptait rajouter un Primus ca c'est clair ! De même un vengeur de zendikar ainsi qu'un Vorinclex. Ce genre de petite bébête qui font la différence ! 

Ton deck a la pas mal du tout mais niveau budget en effet c'est clairement loin de ce que je compte faire je vais m'inspirer des cartes pas trop chère que tu joues et essayer de mettre des équivalence. Le vrai soucis c'est que je ne sais pas trop quoi cut pour rajouter quoi que ce soit ! 

Juste une petite remarque je vois que tu joues un primaval titan or je crois qu'il est ban non ?


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 12 Mai 2017 à 11:40


Le 12/05/2017 à 11:26, Taloud avait écrit ...
Juste une petite remarque je vois que tu joues un primaval titan or je crois qu'il est ban non ?

Il est ban en multi mais pas en 1V1. Et je joue surtout en 1V1. Après mon deck n'est pas réellement à jours non plus.
 


Milkyos

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Envoyé par Milkyos le Vendredi 12 Mai 2017 à 11:41


Le titan vert n'est pas ban en 1v1


Taloud

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Envoyé par Taloud le Vendredi 12 Mai 2017 à 11:44


Ok je vois plutôt fort du coup !


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Vendredi 12 Mai 2017 à 12:06


Si tu en trouves pour pas trop cher (~0,50€) revendication de linciel > chemin du ranger (les forêts arrivent dégagées), tu peux éventuellement jouer les deux si tu veux vraiment beaucoup de ramp.
Je trouve que Rancor manque dans le deck, peut être reclamation sage aussi ?
J'aime beaucoup Selvala, heart of the wilds dans Omnath, mais elle coûte un minimum cher (~6€) et requiert un tour de battement. cube dédoubleur marche de manière similaire, est moins cher (~1,50€) et ne souffrira pas du mal d'invoc. Si tu veux investir un peu, ce sont des cartes à envisager. Muse née des graines (dont tu parles dans ton topic Mayael) est aussi très bonne dans le genre pour faire grossir Omnath et le mana vert disponible, en particulier en multi, Nykthos, Shrine to Nyx peut éventuellement être envisageable mais c'est pas une priorité.
Expertise de Rishkar > Majesté de l'âme Imo (et ne coûte vraiment pas cher en fait ~0,10€). Oui, ça coûte  de plus, mais ça fizzle pas si on te casse la cible en réponse (puisque ça n'a pas de cible... le sort sera moins puissant cela dit) et ça te permet de jouer un sort à 5 ou moins en suivant.

Je suis vraiment pas convaincu par prouesse du chasseur, c'est un sort de pioche pour 5, rituel, qui du coup ne fera rien piocher si tu n'as pas de créature évasive (grosse créature si la capacité d'"évasion" est le piétinement). Or si tu as une créature évasive, ce sera souvent omnath, qui sera aussi gros, et qui du coup tuera très rapidement tes adversaires. À ce stade là, t'as pas tant besoin de sort de pioche. [edit j'avais sauté la partie piet, ça peut le faire du coup]

éclaireuse de la tribu sakura me semble moyenne, elle a un body ridicule et ne te servira absolument à rien sans terrain en main, en plus de nécessiter un tour de battement et de partir sur le premier board-wipe venu (aussi faible soit-il). Elle est sympa pour accélérer un peu en début de partie, mais c'est pas critique en multi, en fin de partie, c'est un topdeck abominable.

J'ai peu la même critique que prouesse du chasseur concernant fusion avec la nature, mais vu que ça peut sortir très très tôt ça peut être intéressant, à voir.

beast within est un sort de gestion vert excellent en EDH (qui très honnêtement ne devrait pas exister en mono-vert imo) et n'est pas si cher que ça (0,50€), ça peut valoir un slot. [edit: lignification est un autre excellent anti-créature vert d'EDH peu cher]

bottes de piedagile/jambières d'éclair sont deux cartes communes en EDH pour protéger le général et/ou donner un peu plus de punch au deck (on sous-estime souvent la célérité), et ne sont pas extrêmement chères (~1€ pour les jambières, ~0,10€ pour les bottes). Vu que t'as pas envie de te faire gérer l'omelette, ça peut valoir une inclusion.

Panier de serpents, Verdeloss l'ancien et Wolfbriar Elemental (dans une moindre mesure pour les deux derniers) me semblent les "mana sinks" [edit: enfin, "mana sink à usage unique"] les plus faibles du deck vu qu'ils sont à vitesse rituel (donc pas de "sauvetage de mana" en réponse à une gestion d'omnath) et ont un impact moins faible qu'une grosse créature (donc il est peu probable que tu veuilles rendre Omnath plus petit pour faire les jetons). Au moins, Verdeloth/l'Élémental de bruyère au loup sont un minimum gros, pondent des 2/2 et passent en vitesse éphémère avec Yeva... mais panier de serpents mérite clairement le cut imo.

Expédition du cœur de Khalni à voir, mais sur le papier je trouve ça un peu trop lent.

Personnellement, je préfère Primordial sage (en ersatz de seconde âme des moissons) à Cadran solaire du voyant, c'est relativement gros, et ça nécessite pas de payer à chaque fois... cela dit, faut jouer des créatures, à voir. [edit: Zendikar resurgent remplit aussi un peu ce rôle et double le mana générés par les terrains, regal force est un autre piocheur envisageable]

[edit: pont de fangemousse, c'est pas cher (~0,20€), et toujours assez cool en EDH

Si tu en as un intervention héroïque > wrap in vigor, c'est aussi un peu plus cher par contre (~0,30€)]


Taloud

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Envoyé par Taloud le Vendredi 12 Mai 2017 à 12:46


Le 12/05/2017 à 12:06, Olxinos avait écrit ...
Si tu en trouves pour pas trop cher (~0,50€) revendication de linciel > chemin du ranger (les forêts arrivent dégagées), tu peux éventuellement jouer les deux si tu veux vraiment beaucoup de ramp.
Je trouve que Rancor manque dans le deck, peut être reclamation sage aussi ?
J'aime beaucoup Selvala, heart of the wilds dans Omnath, mais elle coûte un minimum cher (~6€) et requiert un tour de battement. cube dédoubleur marche de manière similaire, est moins cher (~1,50€) et ne souffrira pas du mal d'invoc. Si tu veux investir un peu, ce sont des cartes à envisager. Muse née des graines (dont tu parles dans ton topic Mayael) est aussi très bonne dans le genre pour faire grossir Omnath et le mana vert disponible, en particulier en multi, Nykthos, Shrine to Nyx peut éventuellement être envisageable mais c'est pas une priorité.
Expertise de Rishkar > Majesté de l'âme Imo (et ne coûte vraiment pas cher en fait ~0,10€). Oui, ça coûte  de plus, mais ça fizzle pas si on te casse la cible en réponse (puisque ça n'a pas de cible... le sort sera moins puissant cela dit) et ça te permet de jouer un sort à 5 ou moins en suivant.

Je suis vraiment pas convaincu par prouesse du chasseur, c'est un sort de pioche pour 5, rituel, qui du coup ne fera rien piocher si tu n'as pas de créature évasive (grosse créature si la capacité d'"évasion" est le piétinement). Or si tu as une créature évasive, ce sera souvent omnath, qui sera aussi gros, et qui du coup tuera très rapidement tes adversaires. À ce stade là, t'as pas tant besoin de sort de pioche.

éclaireuse de la tribu sakura me semble moyenne, elle a un body ridicule et ne te servira absolument à rien sans terrain en main, en plus de nécessiter un tour de battement et de partir sur le premier board-wipe venu (aussi faible soit-il). Elle est sympa pour accélérer un peu en début de partie, mais c'est pas critique en multi, en fin de partie, c'est un topdeck abominable.

J'ai peu la même critique que prouesse du chasseur concernant fusion avec la nature, mais vu que ça peut sortir très très tôt ça peut être intéressant, à voir.

beast within est un sort de gestion vert excellent en EDH (qui très honnêtement ne devrait pas exister en mono-vert imo) et n'est pas si cher que ça (0,50€), ça peut valoir un slot.

bottes de piedagile/jambières d'éclair sont deux cartes communes en EDH pour protéger le général et/ou donner un peu plus de punch au deck (on sous-estime souvent la célérité), et ne sont pas extrêmement chères (~1€ pour les jambières, ~0,10€ pour les bottes). Vu que t'as pas envie de te faire gérer l'omelette, ça peut valoir une inclusion.

Panier de serpents, Verdeloss l'ancien et Wolfbriar Elemental (dans une moindre mesure pour les deux derniers) me semblent les "mana sinks" [edit: enfin, "mana sink à usage unique"] les plus faibles du deck vu qu'ils sont à vitesse rituel (donc pas de "sauvetage de mana" en réponse à une gestion d'omnath) et ont un impact moins faible qu'une grosse créature (donc il est peu probable que tu veuilles rendre Omnath plus petit pour faire les jetons). Au moins, Verdeloth/l'Élémental de bruyère au loup sont un minimum gros, pondent des 2/2 et passent en vitesse éphémère avec Yeva... mais panier de serpents mérite clairement le cut imo.

Expédition du cœur de Khalni à voir, mais sur le papier je trouve ça un peu trop lent.

Personnellement, je préfère Primordial sage (en ersatz de seconde âme des moissons) à Cadran solaire du voyant, c'est relativement gros, et ça nécessite pas de payer à chaque fois... cela dit, faut jouer des créatures, à voir.


Merci énormément pour toutes ces précisions !!
Alors du coup j'ai établie une liste des cartes qu'il faudrait que je rentre mais pas encore celle qu'il faut sortir ! Du coup je mets deja la liste la dites moi ce que vous en pensé ! Et si vous avez des idées de quel cartes enlever pour mettre une de celle la je suis preneur ! 


revendication de linciel
Rancor
reclamation sage
cube dédoubleur
Selvala, heart of the wilds
Expertise de Rishkar
beast within
bottes de piedagile
Sage primordial
Bane of Progress
Sylvan Caryatid
Seedborn Muse
Sylvan Safekeeper$
Prowling Serpopard
Boreal Druid
Harvest Season
Green Sun's Zenith
Lignify
Dryad Arbor
Garruk Wildspeaker
Courser of Kruphix
Garruk, Primal Hunter
Nissa, Worldwaker
Avenger of Zendikar
bird of paradise
joueuse de flute
sylvain library
primus chutebois
Manglehorn
Conclave Naturalists
Reclamation Sage
Elvish Visionary
Zendikar resurgent
pont de fangemousse
intervention héroïque
Edit : Shaman of Forgotten Waysnissa, force vitalenissa voice of zendikar,vorinclex


Alors je suis conscient que ca fait beaucoup de cartes et c'est pour ca aussi que je demande votre aide ! C'est a peu près tout ce que j'ai vu qui pourrait être vraiment efficace dans Omnath ! Et qui sont sont des cartes que je possèdes soit des trucs qui reste abordable ! J'ai du mal maintenant a bien réussir a équilibrer mon deck entre ce que je vais enlever et ce que je vais mettre de cette liste ! Tout ne doit pas allez dedans bien évidement mais je pense qu'une grosse partie quand meme dans une optique d'amélioration.

Merci beaucoup par avance

Edit : Je vais deja remplacer ce que tu m'as dis dans ton poste donc on peu les compter comme si il n'était pas dans la liste d'au dessus


FannySissy

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Envoyé par FannySissy le Vendredi 12 Mai 2017 à 12:49


Hello,

Je n'ai jamais joué ce commander mais je m'y suis un peu intéressé un temps.
Je ne suis donc pas méga pertinent et je manque de test, mais je vais quand même ramener ma fraise.

Seer's sundial n'a jamais fonctionné dans aucun des decks ou je l'ai testé.
Trop cher à poser + devoir attendre de drop un land + larguer deux manas pour piocher uniquemenr quand tu joue un terrain ... j'aime pas.
Je l'avais remplacé en première instance par corne d'abondance, mais il faut être sur de droper plus de land que l'adversaire.
Et finalement un tireless tracker est venu prendre ce slot, et franchement il fonctionne pour buter.
il fait des clue que tu peux sacrifier quand tu veux + c'est déjà une créature,+ il grossit + il trigger deux fois sur fetch et sur terramorphic par exemple.

Je virerai la cape de frémisoie car tes créatures n'ont pas forcément besoin d'être bloquées (genre une petite bête qui fait un effet quand tu touche l'adversaire) et qu'en plus, c'est déjà des gros thons qui, souvent, pietinnent. A la place je rentrerai un lightning greaves ou un swiftfoot boots qui peut donner la célérité à un thon (coucou living hive qui attaque tout de suite) et en plus peut protéger omnath. Parce que ça risque d'être vraiment la sueur contre un deck contrôle ou noir.

Globalement, je trouve que tu n'as aucune réelle menace en dessous de 6 manas.
Alors certes, même si ça peut sortir vite, je trouve que ça mériterai un peu plus de cartes à 3-4 qui font déjà du job sur le plateau. Par contre j'ai pas mille suggestions de ce côté là, ça dépends un peu de tes envie. La première idée qui me vient en tête c'est Rhonas the Indomitable. Qui peut faire un bon job en drop 3 pour gagner un peu de temps, mais pas donné comme carte

Un carte sympa serait un sylvan scrying qui te permettrait d'aller chercher le Rogue's Passage si vraiment tu veux rendre une de tes créature imblocable, plutôt que la cape.
Au pire ça tute toujours une forêt, c'est pas perdu

T'as quelques 1/1 qui mana dork qui ne sont plus très utiles en late, plus 2-3 créatures qui font poper des 1/1 sous certaines conditions, c'est pas vraiment super pertinent comme conseil, mais c'est un petit péché mignion personnel : skullclamp. ça peut toujours te faire 2 cartes si une créature que tu veux garder se fait gérer. Après c'est peut-être super pertinent dans ton build, mais j'ai de la peine à pas la mettre dans mes decks

Et une dernière carte qui me vient à l'esprit : seedborn muse.
Dans les decks qui jouent du mana et qui ont besoin du mana, surtout si en plus il se désemplit pas de ta mana pool, laisser cette carte sur le board 3 tours devrait te mettre sur un bon chemin pour la victoire.
C'est vraiment un carte que j'ai plaisir à voir arriver sur mon board, je trouve qu'elle fait un sacré job!

2-3 petites idées, après ça reste du classic.
Vu que c'est un deck plutôt budget, j'ai essayé de proposer des cartes pas trop chères. (à part rhonas, mais je l'aime bien) Après forcément ya un peu tous les standards des deck verts qui peuvent rentrer, genre bird, chord, tooth and nail, etc...

Voilà, je le répète j'ai jamais joué ce pack, donc mes idées valent ce qu'elles valent.


Taloud

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Envoyé par Taloud le Vendredi 12 Mai 2017 à 13:04


Le 12/05/2017 à 12:49, FannySissy avait écrit ...
Hello,

Je n'ai jamais joué ce commander mais je m'y suis un peu intéressé un temps.
Je ne suis donc pas méga pertinent et je manque de test, mais je vais quand même ramener ma fraise.

Seer's sundial n'a jamais fonctionné dans aucun des decks ou je l'ai testé.
Trop cher à poser + devoir attendre de drop un land + larguer deux manas pour piocher uniquemenr quand tu joue un terrain ... j'aime pas.
Je l'avais remplacé en première instance par corne d'abondance, mais il faut être sur de droper plus de land que l'adversaire.
Et finalement un tireless tracker est venu prendre ce slot, et franchement il fonctionne pour buter.
il fait des clue que tu peux sacrifier quand tu veux + c'est déjà une créature,+ il grossit + il trigger deux fois sur fetch et sur terramorphic par exemple.

Je virerai la cape de frémisoie car tes créatures n'ont pas forcément besoin d'être bloquées (genre une petite bête qui fait un effet quand tu touche l'adversaire) et qu'en plus, c'est déjà des gros thons qui, souvent, pietinnent. A la place je rentrerai un lightning greaves ou un swiftfoot boots qui peut donner la célérité à un thon (coucou living hive qui attaque tout de suite) et en plus peut protéger omnath. Parce que ça risque d'être vraiment la sueur contre un deck contrôle ou noir.

Globalement, je trouve que tu n'as aucune réelle menace en dessous de 6 manas.
Alors certes, même si ça peut sortir vite, je trouve que ça mériterai un peu plus de cartes à 3-4 qui font déjà du job sur le plateau. Par contre j'ai pas mille suggestions de ce côté là, ça dépends un peu de tes envie. La première idée qui me vient en tête c'est Rhonas the Indomitable. Qui peut faire un bon job en drop 3 pour gagner un peu de temps, mais pas donné comme carte

Un carte sympa serait un sylvan scrying qui te permettrait d'aller chercher le Rogue's Passage si vraiment tu veux rendre une de tes créature imblocable, plutôt que la cape.
Au pire ça tute toujours une forêt, c'est pas perdu

T'as quelques 1/1 qui mana dork qui ne sont plus très utiles en late, plus 2-3 créatures qui font poper des 1/1 sous certaines conditions, c'est pas vraiment super pertinent comme conseil, mais c'est un petit péché mignion personnel : skullclamp. ça peut toujours te faire 2 cartes si une créature que tu veux garder se fait gérer. Après c'est peut-être super pertinent dans ton build, mais j'ai de la peine à pas la mettre dans mes decks

Et une dernière carte qui me vient à l'esprit : seedborn muse.
Dans les decks qui jouent du mana et qui ont besoin du mana, surtout si en plus il se désemplit pas de ta mana pool, laisser cette carte sur le board 3 tours devrait te mettre sur un bon chemin pour la victoire.
C'est vraiment un carte que j'ai plaisir à voir arriver sur mon board, je trouve qu'elle fait un sacré job!

2-3 petites idées, après ça reste du classic.
Vu que c'est un deck plutôt budget, j'ai essayé de proposer des cartes pas trop chères. (à part rhonas, mais je l'aime bien) Après forcément ya un peu tous les standards des deck verts qui peuvent rentrer, genre bird, chord, tooth and nail, etc...

Voilà, je le répète j'ai jamais joué ce pack, donc mes idées valent ce qu'elles valent.


Pour quelqu'un qui n'a jamais jouer le pack on fait que t'a bucher le truc quand même hein ! J'ai fait 2/3 modif la deja avec vos deux post sur les cartes que vous me conseiller de changer pour d'autre. Pour ce qui est du reste en effet je les ai mis dans ma liste a mettre juste au dessus de ton poste (on a poster en meme temps) Et je retrouve pas mal des idée que tu m'as donné !! Maintenant le gros soucis que j'ai c'est pour équilibrer le tout en enlevant les bon truc pour les remplacer par des équivalent plus fort de la liste au dessus quoi


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Vendredi 12 Mai 2017 à 13:04


sylvan scrying? si c'est juste pour chercher le passage des maladrins, c'est pas si génial imo. C'est pas mauvais non plus parce que ça peut tuer si ton général se fait pas gérer, mais je préfère jouer Traqueuse de bête de la Mwônvouli et aller chercher le béhémoth de siège. Bon, ça coute un peu plus cher à jouer pour de l'"évasion" immédiate (  contre  + land drop du tour +  en comptant l'engagement du passage qui coûte virtuellement le mana qu'il générerait) (damn it, c'est au dessus de la bibli rien dit, je reste quand même un peu sceptique ), mais au moins ça met de la bête en jeu et ça a beaucoup plus de cibles intéressantes. [edit: on va dire fierce empath à la place du coup]

+1 pour tireless tracker qui est effectivement supérieure au cadran (que je n'aime pas beaucoup en général)... mais c'est une carte un peu chère. Elle devrait baisser de prix en sortant du T2 mais il va falloir attendre un peu.


FannySissy

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Envoyé par FannySissy le Vendredi 12 Mai 2017 à 13:09


Boah, bucher le truc ... c'est un peu des standards quelque part. Et pis bon, je suis un gros deck builder de casual, alors j'ai déjà essayé tellement de trucs foireux que j'ai 2-3 idées pour à peu près chaque type de deck.
Par contre j'ai jamais essayé de build compétitif, ça va pas non? travailler avec 500 cartes plutôt que 10k+, ça m'intéresse pas fort

Autrement je viens d'y penser, mais Shaman of Forgotten Ways ça peut faire un sacré job!
C'est une carte que personne ne veut voire devenir fomidable, et à juste titre.
Et ça passe autant dans ta stratégie mana (ça peut produire du vert) que dans la stratégie avoir plus de 8 comme force ET avoir 11 manas à disposition.

Et le scrying c'est surtout que ça peut toujours aller chercher un forêt, ce qui n'est pas franchement dégeu dans l'idée, en plus la carte coute pas chère et vu que j'ai viré la cape de frémisoie dans mes suggestions ...
Après c'est claire, on fais mieux dans le genre optimisation qu'un sylvan par aller chercher soit un rogue's soit une forêt, je te l'accorde

Et c'est aussi personnel, mais Traqueuse de bête de la Mwônvouli c'est typiquement une carte que je n'inclus jamais dans mes builds et que les quelques fois que j'ai essayé de jouer avec, j'ai jamais été trop convaincu. Mais c'est personnel comme appréciation. En plus au dessus de la bibli, faut vraiment que ce soit super pour me faire sauter un tour de pioche!


Taloud

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Envoyé par Taloud le Vendredi 12 Mai 2017 à 15:17


Alors encore merci pour toutes ces précisions !! Pour le moment j'ai fait pas mal de modif ! Voila ce que je n'arrive pas a me decider si faut les mettre ou pas et si oui quoi enlever d'en ce moment pour le mettre ??? :/

Je vous mets aussi celle que j'ai deja dans ma collection. J'aimerais bien incorporer celle qui sont pas mal avec omnath (comme vorinclex par exemple) car ca permettait de réduire le budget vu que je les ai deja 

beast withing
Sylvan Caryatid
Sylvan Safekeeper
Druide de Boréal
Harvest season
Zénith de Vertsoleil.  => J'ai
lignify
Garruk Wildspeaker
Courser of Kruphix
Garruk, Primal Hunter
joueuse de flute => J'ai mais je doutes que ce soit bon dans le deck
sylvain library
Manglehorn
Conclave Naturalists
Elvish Visionary
nissa, force vitale => J'ai
nissa voice of zendikar => J'ai
Ascétisme => J'ai
Ulvenwald Hydra => J'ai
Patron des orochi
genesis wave=> J'ai



Merci beaucoup par avance car je vous avoue que j'ai du mal a me rendre compte en fait ! J'ai enlever pas mal de générateur de mana pour essayé de mettre des clean mais je sais pas trop comment faire pour le reste !

Ps : Ajouter un eldrazi pas trop chère avec un petit animateur peu être sympa non ? ou trop hors sujet du deck ?

Edit : Petite reflexion aussi j'ai peur des créatures qui on le vol en face avec un deck comme ca non ?


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 12 Mai 2017 à 18:25


Pour enlever de la place, une question intéressante à se poser est l'impact immédiat sur le champ de bataille. Ce qui est intéressant avec une créature, c'est la vitesse avec laquelle elle va impacter le jeu.

Je vais te donner deux exemples avec des cartes de ton deck :
         - Batteuse de nuages : elle coûte 6 mais a le flash. Elle peut donc arriver au tour adverse en effet de surprise. Elle a un effet d'arrivée en jeu, ce qui veut dire que même si ton adversaire te la tue avant qu'elle attaque, elle aura au moins infliger deux aux créa volantes et aux joueurs, ce qui n'est pas rien. De plus si tu la joues lors du tour adverse, elle pourra attaquer lors de ton tour (comme une sorte de célérité). Cette carte, même si je ne la joue pas, a un effet qui impacte de suite la partie. Si ton adversaire n'a pas de contre, il perdra au minimum deux pvs. Si en plus il a de petites créatures avec le vol. Autre avantage, elle est pas trop mal en multi.
         - Araignée fouettesoie : elle coûte un de moins mais à une très faible attaque, donc ne fera quasiment que bloquer. elle n'a aucun effet d'arrivée en jeu et il faudra du mana pour jouer sa capacité. Si l'adversaire a un anti-bête sur lui (ce qui n'est pas rare en DC), elle n'aura que très faiblement impacter le champ de bataille. Elle n'a pas le flash ni aucune capa d'évasion. elle va pour 5 juste servir de bloqueur. Je pense que dans un deck ramp où on veut coller la pression, elle n'aura que trop peu d'impact.

Donc en conclusion si on regarde à l'impact, le batteuse est intéressante et non l'araignée. Si tu dois choisir, l'araignée peut quitter ton deck.
Tu peux t'exercer pour chacune de tes cartes : regarde son effet immédiat sur le champ de bataille, si elle rentre dans ton optique de jeu et surtout imagine cette situation : Si tu joue une créature et que ton adversaire la tue avant ton prochain tour (avant qu'elle n'attaque la première fois), regrettera tue de l'avoir jouée?
Pareil pour les arto et les enchantements. Tu verras, je pense que tu enleveras des cartes naturellement.

Ensuite l'autre conseil que je peux te donner est de regarder avec qui tu joues souvent. En effet c'est important de se poser cette question.
Par exemple, tu as un nombre impressionnant de créateur de jeton (Essaim Vivant, Wolfbriar Elemental, Bessonneraie Kalonienne, etc). si tu a comme ami(e) quelqu'un qui joue blanc ou rouge, tu seras très vulnérable à des sorts du genre Colère de Dieu et Pyroclasme. tu risques de te faire souvent empaler par ce genre de cartes qui te détruiront ton board avant que tu ai pu attaquer. Par contre si personne dans ton "entourage de jeu récurrent" ne joue de telle cartes, tu peux peut-être les garder (après personnellement j'enlèverai Essaim vivant et Wolfbriar Elemental qui sont trop lents et chers à jouer.

Ensuite en Eldrazi sympa et puissant je peux te conseiller Artisan de Kozilek. C'est con comme carte mais ça peut voler une partie. Ca a l'annihilateur et son effet de lancement (qui du coup fonctionnera même si ton sort est contré) est très fort.

Dernière remarque (oui je sais c'est long) : pour les créatures avec le vol, regarde avec qui tu vas souvent jouer. Si tu te retrouves souvent contre des decks vol, incorpore des cartes pour t'en protéger. sinon ne base pas trop ton deck dessus.


Taloud

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Envoyé par Taloud le Vendredi 12 Mai 2017 à 19:18


Merci beaucoup encore une fois ! Du coup j'ai suivi tes conseils et j'ai réduit la liste du dessus quasiment de moitie en enlevant pas mal de truc qui m'avait l'air assez faible en effet ! La decklist commence a ressembler a quelque chose de plutôt correct non ? Qu'en est il des cartes qu'il reste encore a savoir : 
beast withing
Sylvan Caryatid
Sylvan Safekeeper
Druide de Boréal
Harvest season
Zénith de Vertsoleil.  => J'ai
lignify
Garruk Wildspeaker
Courser of Kruphix
Garruk, Primal Hunter
joueuse de flute => J'ai mais je doutes que ce soit bon dans le deck
sylvain library
Manglehorn
Conclave Naturalists
Elvish Visionary
nissa, force vitale => J'ai
nissa voice of zendikar => J'ai
Ascétisme => J'ai
Ulvenwald Hydra => J'ai
Patron des orochi
genesis wave=> J'ai

Dois-je encore enlever des chose pour mettre quelques une de ces cartes dedans ? Par contre la je pense vraiment être arriver a mes limites au niveau de la gestion du deck pour savoir quoi enlever. Enfin tout me parait utile mais tout ce qui est dans la liste ci dessus me parait tellement fort que bête de ne pas jouer avec ! 

En espérant pouvoir encore étayer ma liste un peu !

Edit : je remet la decklist pour ceux qui on la flemme de scroll http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-136090-edh-omnath.html


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