Surrak dragonclaw goodstuff combo

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sygmad

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Envoyé par sygmad le Lundi 14 Mars 2016 à 20:36


Je crée ce topic pour parler d'un gégé qui, selon moi, n'a pas reçu assez d'amour :Surrak dragonclaw

Alors quand je me suis penché dessus je suis allé voir sur internet ce qui avait été fait et à ma grande surprise je suis tombé sur des listes jouant peu de créatures, la plupart rentrant dans le combo splinter twin/kiki-jiki avec du contrôle à coté.

Bref, j'ai été déçu par internet.

Toujours est il que je me suis attelé à la tâche ardu, mais néanmoins safisfaisante, de build un pack à partir de (presque) rien 

Voici la liste:http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-125705.html

Alors bien sur c'est un alpha, pas encore testé et qui ressemble plus à un tas de cartes qu'à un vrai deck. Mais grosso modo il à été build comme un pack qui rassemble les deux meilleures couleurs de l'EDH: Le et le , avec en plus du rouge, qui apporte un aspect combo à l'ensemble.

Le build est parti de : on joue vert, on met des dorks, donc on mets clamp&craddle&cie. Puis j'ai vu qu'en temur, ben on peu jouer une combo otk pas dégeu: kiki-jiki+bounding krasis par exemple, et que cette combo est déclinable avec plusieurs combinaison, en plus d'être tutorisable par le vert (combo créatures) , donc on rentre plein de tuteurs. Toutefois pour l'instant je n'ai pas fait un pack qui tourne autour de la combo, il manque plusieurs occurences pour la rendre plus stable mais une fois n'est pas coutume, je manque de place, après je verrai si augmenter le côté combo au profit du goodstuff est payant.

Le goodstuff est aussi une composante importante du pack, vu la puissance intrasèque de certaines cartes des couleurs disponible, pourquoi ne pas les utiliser ?

Bref à vos caillous !

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 14 Mars 2016 à 20:42


J'ai essayé un temps, mais outre sa capacité assez incroyable à écraser les packs contrôle lourd  à base de bleu, le deck manquait de synergie, ce petit quelque chose qui transcende ton paquet de carte en un vrai EDH. Bref un poil décevant. Et encore, c'était avant que la sainte trinité Yisan/Sidisi/tasigur n'entre dans la danse, je suis vraiment sceptique quand à sa viabilité dans la méta actuelle...

Edit : ta  liste est bien pensée sinon, j'émettrais peut être juste quelques doutes sur Yasova et le lamepoing sauvage.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Lundi 14 Mars 2016 à 23:12


Ca vaut ce que ça vaut vu que je suis un joueur casual et que je ne me paierais jamais les vraies cartes fortes qu'il faut pour monter un deck compétitif :
- Tout ce qui permet de vraiment jouer pendant le tour de l'adversaire (Prophétesse de Kruphix, Dragon hypersonique, Ombre de l'ours, etc. ; et moult cartes avec le flash.
- Si tu joues créatures, Fronderosh, héros de la Krosia. Par contre, si tu espères saucer avec le général c'est une carte anti-synergique au possible.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 15 Mars 2016 à 07:37


Je trouve ça dommage de pas jouer whisperwood qui est quand même un bon paratonnerre contre les wrath, une raison à son absence ?

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 15 Mars 2016 à 11:17


Ton pack il serait pas mieux avec Animar en général ? :/ 

Sinon comment peux-tu jouer autant de bête et penser que tu auras assez de mana pour pouvoir caster un Commandement Cryptique ou la Confluence mystique, quand il le faudra dans le tour adverse ?

 Après 39 terrains je trouve cela un peu léger, j'essaierais d'en rentre 2 autres (au moins 1) vu la courbe de mana, je retirerais les 2 titans givre/fournaise et la Reine des frelons (vu le peu de tutor que tu joues tu ne pourras le tuto que rarement au bon moment), il y aussi ce lamepoing sauvage qui n'est pas vraiment l'extase ainsi que le Jace 2.0 et je mettrais bien une Agente sans éclat ainsi que Domri rade à la place.

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sygmad

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Envoyé par sygmad le Mardi 15 Mars 2016 à 18:53


Merci pour vos réponses !

Alors :
@fibulwinter: yasova et le lamepoing vont dégager

@Hellslayer: -Jitte ça va rentrer, c'est vrai que ça augmente les matchups plus tendu (ie les pack verts) tout en étant intrasèquement fort, après je sais pas, sans tuto c'est quand même moins bien
-Prophétesse de kruphix est déjà dans le pack
-chemin du foyer va se faire une place aussi, ça devrait pas être trop dur ^^
-Je suis partagé sur les titans mais pour l'instant je pense garder le titan rouge
-Le lamepoing va virer, c'est certain, ainsi que ponder
-Reine des frelons je me suis un petit peu forcé à la mettre parce que je me sens obligé d'avoir un slot à 7 pour pod (pour tuto craterhoof) mais est-ce vraiment nécéssaire ? Si oui quel est le meilleur drop 7 à inclure ?

@Balthyr: C'est juste un oubli ^^, il arrive

@kilkiller:
-Ben disons qu'il aura pas les même match-ups, après j'ai jamais joué animar, mais de 1) le build est légèrement différent, vu que le plan combo est pas le même et pas autant supporté dans chaque pack, mais effectivement peut-être que le paquet est intrinsèquement moins fort que animar, mais alors on pourrai dire qu'il faut jouer tasilol
et 2) les packs on pas les mêmes matchups; surrak à l'air meilleur contre les U.decks alors que animar est fatalement meilleur contre ce qui ne peut l’empêcher de partir en combo en plus d'avoir la protection contre 2/5 des couleurs, mais c'est pas comme si WB dominaient le format

-Pour les terrains je vais voir mais pour l'instant ça va, je mettrai peut être un 40ème
-Les titans cf hellslayer, pour l'instant j'en garde un, après bleu ou rouge, je sais pas .
-Jace c'est la grande vie, surtout qu'on peut le sortir t3 sans trop forcer et l'adage dit que si on pose jace sur table, on à gagné^^ (c'est pas vrai mais une fois que ça touche la table, c'est marqué CA en gros dessus)
-Agent sans éclat pourquoi pas, mais ça me vend pas du grand rêve , surtout si c'est pour toucher un counterspell sauvage...
-Pour cryptic/confluence, on peut très bien les jouer^^, entre les tours ou on a rien à jouer (ce qui n'arrive pas souvent) et les moments où on veut jouer surrak (du coup on dit go, et si il fait rien -->surrak alors que si il fait fait un truc pas cool -->confluence ) après je verrai bien durant les tests




 

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sygmad

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Envoyé par sygmad le Mercredi 16 Mars 2016 à 19:35


Bon j'avais fait un pavé sur chaque cartes que tu as proposé mais fausse manip et j'ai la flemme de tout réécrire.

Bon pour les changements cartes par cartes je ferai ça et les changements se verront d'eux mêmes

Sinon je me demandais d'abandonner le plan counterspell, vu tous ce qui paraît bien à rentrer mais ce plan apporte une certaine sécurité (pour pas se prendre des oops i win et sécuriser les combos en very late)

Sinon vous trouvez le pack si faible que ça ?

Edit: j'ai mis à jour la liste, en droppant une bonne partie des counterspells pour des trucs plus proactifs proposés par hell
 

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 18 Mars 2016 à 09:34


Les créatures qui peuvent counter spell ne sont pas des bons plans dans ce deck? Dans les match up ou elles sont moyennes, elle peuvent être sacrifié pour pod ou servir a d'autres usages intéressants.


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