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Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Mercredi 15 Juillet 2015 à 14:45


en même temps aggro est sensé tuer avant que contrôle puisse jouer Narset et détaper avec. Dire qu'un drop à 6 qui gagne en attaquant tour 7 mini est trop fort contre aggro c'est un peu gros quand même. C'est un bon finisseur pour contrôle, c'est tout

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 14:50



Le 15/07/2015 à 14:31, MBouh avait écrit ...
Le 13/07/2015 à 15:17, Maelstorm avait écrit ...
Je pense pas qu'il y ai a debattre plus longtemps la dessus. J'irai pas a dire que c'est le meme probleme qu'on avait avec Zur, mais pas tres loin.

Donc, si je comprends bien, comparer Narset à Zur ça n'a absolument rien à voir avec l'évocation de son bannissement...


On peut comparer les choses non? Surtout qu'un commentaire comme le tient a etait fait sur la page precedente, donc svp, lisez, et pas ce que vous voulez bien interpreter, merci.

Lisez l'article avec les joueurs qui parlent de leur meta avec Narset omnipresente au lieu de faire des commentaires comme ca...
Le 15/07/2015 à 13:48, orcslicer avait écrit ...
2/x initiative jouées ? Thalia, sortimage vampire, zelatrice des cendres, chevalier de l'orchidée blanche.

Et dans une moindre mesure (conditionnel ou moins vu) on a aussi heliaste de boros, étudiante de la guerre, archetype de chevalier, paladin sigillé, cavalier de la pleine lune (love)

Certes c'est peu.


J'ai dis joue, pas joue il y a 5 ans...


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 14:53


Le 15/07/2015 à 14:34, Hellslayer avait écrit ...
C'est vrai qu'un jeu qui joue mass wrath/pyro avec la dose de contres pour éviter les gamebreaker ça se fait bouffer par agro

Nan mais arrêtez, Narset elle est pas jouée parqu'en face il y a une 4/5 pour B, ce qui la bloque très bien, c'est pas agro qui la gère, et agro a pas accès aux sorts qui l'empallent (order et autres pyro/wrath)

Voila, agro a des spots removal pour enlever les bloqueurs, pas des wraths ce qui l'handicaperait, ce qui en fait, l'un des seuls moyens de se debarasser de Narset une fois qu'elle touche le board, mais la laisser toucher le board, c'est lui donner l'occasion de sortir son gamebreaker, mais aussi de gerer ce qui peut l'empecher de passer en securite le tour suivant eventuellement.

Serieux les gens a vous entendre parler, on dirait que vous n'avez jamais joue contre. Perso je la rencontre pas mal et je la joue en Multi-EDH (certes pas forcement tres comparable) donc je parle de vecu et survecu la.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 14:55


Le 15/07/2015 à 14:45, Tajicyolo avait écrit ...
en même temps aggro est sensé tuer avant que contrôle puisse jouer Narset et détaper avec. Dire qu'un drop à 6 qui gagne en attaquant tour 7 mini est trop fort contre aggro c'est un peu gros quand même. C'est un bon finisseur pour contrôle, c'est tout

On joue en singleton, je vois tres peu de jeux agros put capable d'avoir la stabilite pour gagner aussi rapidement (le Zurgo on peut avoir ses stats d DTC la dessus voir si je dis pas trop de conneries?).

Mid range est surement dans ses eaux la, mais le truc, c'est que Narset va te gerer tres bien ces jeux agros avant de la poser ( et etant deux des couleurs les plus efficaces pour ca...).


BlueWarning

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Envoyé par BlueWarning le Mercredi 15 Juillet 2015 à 15:15


Pour faire simple, même avec ses 2 d'endurance, il n'y a pas de créature avec un trigger qui fait le game qui est aussi bien protégée que Narset. Alors si elle perdait hexproof en se tappant, éventuellement, ok, mais là elle et super bien protégée, tous les decks n'ont pas forcément de créas avec 4  d'endurance pour contrer son first strike, et encore une fois elle est prévue pour gagner en attaquant, qu'elle soit bloquée ou pas, parce qu'avec les cantrips en amont, les planeswalkers, time stretch etc..., c'est quand même rare qu'elle frappe pour rien dans un bon build qui ne joue qu'elle et snapcaster comme créas.
La ou les swords sont déjà très forts et ne coûtent qu'un de moins qu'elle entre le CCM l'équipement, Narset n'a même pas besoin de toucher pour déclencher son trigger, et contrairement à Wanderer, aucune restriction au niveau du CCM, alors qu'elle ne soit peut-être pas du niveau de Zur, vu qu'apparement le seul moyen légitime de comparer deux cartes, c'est qu'elles ait le même nom, ok, mais en attendant ça reste tout de même vraiment très, voire trop fort.
Et d'ailleurs j'ai l'impression qu'avec les banishing light et ob ring (qui ne peuvent la cibler), on a à peu près le même nombre de cartes jouables qui gèrent Narset qu'Emrakul, donc oui, c'est très difficilement gérable, à moins de builder contre elle comme on le fait en legacy depuis l'arrivée du TNN, sauf qu'en DC, pas de sideboard, ce qui n'arrange rien à ce niveau.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 15 Juillet 2015 à 15:29


Tous les jeux n'ont pas les mêmes armes pour lutter. Narset tu peux tuer avant qu'elle arrive, la faire sacrifier, lui coller un sort de zone, la bloquer, l'empêcher d'arriver (meddling mage / counterspell), l'empêcher de jouer des sorts (gaddock)... 

C'est aussi normal que aggro galère face à antibêtes.deck, ramp, combo et aggro contrôle puisque c'est sensé retourner contrôle, elfball et fish. Parfois c'est pertinent de gagner des pourcentages et parfois il vaut mieux faire l'impasse. 

Ce que l'on veut, à priori, c'est autoriser un maximum de jeux différents à exister et perfer. Sur le top32 du DTC on a absolument tous les styles de jeu représentés. Rien que dans le top8 on a du lock, contrôle, combo et aggro, c'est pas mal ! Donner des chances égales à chaque archétype ça me parait utopique. 

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Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Mercredi 15 Juillet 2015 à 15:29


Le 15/07/2015 à 14:55, Maelstorm avait écrit ...
Le 15/07/2015 à 14:45, Tajicyolo avait écrit ...
en même temps aggro est sensé tuer avant que contrôle puisse jouer Narset et détaper avec. Dire qu'un drop à 6 qui gagne en attaquant tour 7 mini est trop fort contre aggro c'est un peu gros quand même. C'est un bon finisseur pour contrôle, c'est tout

On joue en singleton, je vois tres peu de jeux agros put capable d'avoir la stabilite pour gagner aussi rapidement (le Zurgo on peut avoir ses stats d DTC la dessus voir si je dis pas trop de conneries?).

Mid range est surement dans ses eaux la, mais le truc, c'est que Narset va te gerer tres bien ces jeux agros avant de la poser ( et etant deux des couleurs les plus efficaces pour ca...).


Anafenza tue largement avant le tour 7 en goldfish. Après en effet, Narset va avoir des contres et des wrath (pyroclasme ca fait rire anafenza et ses dorks 4/4). Donc ouais Force spike puis remand puis wrath puis Narset c'est dur à battre, mais c'est pas toujours la sortie dans un deck qui pack 44 lands+pas mal de gamebreakers type time warp qui vont rien faire en early game. Et face à un deck comme Anafenza qui va taper à 6 tour 3 puis à 10 tour 4 c'est tendu. (j'imagine que tu inclues Ana plutot dans midrange)


Encore une fois, le principe n'est pas de gérer Narset une fois qu'elle a touché la table,c 'est faire en sorte qu'elle touche jamais la table, soit en tuant avant que le joueur de contrôle ait une possibilité de la sortir, soit en empechant qu'elle sorte en miroir de contrôle. Des sorts qui font instawin pour 6 il y en a pas mal, d'ailleurs c'est même une condition nécessaire pour qu'un sort à 6+ soit joué en général. Le fait de gérer Narset une fois qu'elle a touché la table voire après avoir attaqué, c'est plutôt un bonus que la véritable solution
moins de builder contre elle comme on le fait en legacy depuis l'arrivée du TNN, sauf qu'en DC, pas de sideboard, ce qui n'arrange rien à ce niveau.

Encore une fois on parle d'une créature qui coute 6 mana. C'est normal que ce soit ingérable sinon ce serait juste completement nul

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 15:35


Le 15/07/2015 à 15:29, Tajicyolo avait écrit ...
Le 15/07/2015 à 14:55, Maelstorm avait écrit ...
Le 15/07/2015 à 14:45, Tajicyolo avait écrit ...
en même temps aggro est sensé tuer avant que contrôle puisse jouer Narset et détaper avec. Dire qu'un drop à 6 qui gagne en attaquant tour 7 mini est trop fort contre aggro c'est un peu gros quand même. C'est un bon finisseur pour contrôle, c'est tout

On joue en singleton, je vois tres peu de jeux agros put capable d'avoir la stabilite pour gagner aussi rapidement (le Zurgo on peut avoir ses stats d DTC la dessus voir si je dis pas trop de conneries?).

Mid range est surement dans ses eaux la, mais le truc, c'est que Narset va te gerer tres bien ces jeux agros avant de la poser ( et etant deux des couleurs les plus efficaces pour ca...).


Anafenza tue largement avant le tour 7 en goldfish. Après en effet, Narset va avoir des contres et des wrath (pyroclasme ca fait rire anafenza et ses dorks 4/4). Donc ouais Force spike puis remand puis wrath puis Narset c'est dur à battre, mais c'est pas toujours la sortie dans un deck qui pack 44 lands+pas mal de gamebreakers type time warp qui vont rien faire en early game. Et face à un deck comme Anafenza qui va taper à 6 tour 3 puis à 10 tour 4 c'est tendu. (j'imagine que tu inclues Ana plutot dans midrange)


Encore une fois, le principe n'est pas de gérer Narset une fois qu'elle a touché la table,c 'est faire en sorte qu'elle touche jamais la table, soit en tuant avant que le joueur de contrôle ait une possibilité de la sortir, soit en empechant qu'elle sorte en miroir de contrôle. Des sorts qui font instawin pour 6 il y en a pas mal, d'ailleurs c'est même une condition nécessaire pour qu'un sort à 6+ soit joué en général. Le fait de gérer Narset une fois qu'elle a touché la table voire après avoir attaqué, c'est plutôt un bonus que la véritable solution
moins de builder contre elle comme on le fait en legacy depuis l'arrivée du TNN, sauf qu'en DC, pas de sideboard, ce qui n'arrange rien à ce niveau.

Encore une fois on parle d'une créature qui coute 6 mana. C'est normal que ce soit ingérable sinon ce serait juste completement nul

Oui, je vois Ana mid-range, et c'est effectivement pour moi, peut etre, l'un de ses pires MU, apres voila, une bonne wrath T3-T4 (on en a au moins 3 de dispo), ca devrait, en general, faire l'affaire en plus des quelques spots removals (Swords, Bolt, Path, etc...).

L'empecher de toucher la table c'est bien plus difficile a dire qu'a faire.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 15 Juillet 2015 à 15:45


Tangle wire / winter orb / armageddon / ravages of war ça marche bien pour empêcher Narset d'arriver. L'avantage d'un général au bon body et qui boost ses potes comme anafenza, c'est que tu as peu besoin de peupler le board pour mettre une grosse pression. Par conséquent si le mec wrath T4 tu repars avec des menaces à ton tour. Si le mec se full tap pour Narset ça veut dire qu'il ne fait rien de son tour pour potentiellement faire des trucs au suivant. Il y a de la marge pour le pack je pense. 

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 15:58


Le 15/07/2015 à 15:45, kiku avait écrit ...
Tangle wire / winter orb / armageddon / ravages of war ça marche bien pour empêcher Narset d'arriver. L'avantage d'un général au bon body et qui boost ses potes comme anafenza, c'est que tu as peu besoin de peupler le board pour mettre une grosse pression. Par conséquent si le mec wrath T4 tu repars avec des menaces à ton tour. Si le mec se full tap pour Narset ça veut dire qu'il ne fait rien de son tour pour potentiellement faire des trucs au suivant. Il y a de la marge pour le pack je pense. 

Ca te gere le debut de patie, mais le gars qui joue Narset il est pas debile, il se met pas full tap si derriere il attaque pas pendant le tour hein...
Comme je disais, il me semble que Ana c'est surement l'un des pires MU, apres des mid-range il y en a pas 40 non plus.
Perso je joue Chandra, Pyromaster, et ca permet de virer un bon bloqueur aussi (sans compter le CA en temps normal). Tu as Maze of Ith egalement. Je joue aussi Expedition Map -> Acedemy Ruins -> Maze/Cavern of Souls/Hall of the Bandit Lord.
Quand tu joues Narset, tu peux te permettre de prendre ton temps, mais quand elle arrive, en general, c'est fini.
T'as aussi les petites tricks avec Boros Charm + Wrath/Armagedon/Ravages of War. Si elle te revele Lightning Bolt tu peux gerer un Titan qui te bloquerait aussi.
Bref, elle a pas mal d'armes dans son sac la tchotte.

Edit : rien n'empeche non plus de jouer quelques cailloux -> ca accelere son arrivee, ca meurt pas sur Armagedon/Ravages of War, no sur Wilfire et cie pour ceux qui les jouent.


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:01


*mylife* perso j'ai vu qu'une Narset tourner, entre les mains d'un joueur moyen... Bah elle a rien fait de bon */mylife*

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:10


Le 15/07/2015 à 16:01, Leodry avait écrit ...
*mylife* perso j'ai vu qu'une Narset tourner, entre les mains d'un joueur moyen... Bah elle a rien fait de bon */mylife*

C'est pour ca que quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que les gens n'ont pas joue DC depuis un moment, ou n'ont peu ou pas joue contre Narset.
Apres tu peux aussi jouer les Tours supplementaires a 5 manas (il y en a 3), ca te fait un "ramp" pour la jouer, ce qui casse les plans adverses et sous Narset ca fait mal puisque ca te garanti 4 cartes supplementaires.
Le jour ou tu prendras un Time Stretch et que tu as rien pour gerer Narset, tu comprendras bien vite la douleur qu'elle inflige... 12 cartes gratos, c'est pas rien...
Le deck a aussi, et surtout, acces a Jace 2 qui a le double avantage de faire Brainstorm (qu'est ce que je remets au dessus de la lib, hmm hmm hmm) mais aussi de retirer un bloqueur chiant.
Tu as aussi Elspeth, Sun's Champion qui pour le coup de ridiculise les mid-range, tant par son -3 qui va te virer tes creatures a force 4+ tout en laissant Narset ou par les 3 tokens qui vont te faire une belle tempo (et bonus, ca m'est rarement arrive, tu peux meme lui donner le vol et +2/+2... si ca suffitsait pas).
C'est pas un deck pour debutant.


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:15


Maelstrom, tu dis que Narset c'est fumé, difficilement gérable, toussa ; mais que par contre il ne faut pas la ban. c'est bizarre comme discours (même si je le comprend) ^^

De mon point de vue, le deck n'a rien de spécialement fumé. On peut laaargement orienter son build pour éviter d'être un bye sur pied pour Narset. Pis j'sais pas, le fait qu'un deck déroule son plan de jeu sans accroc et gagne suite à ça ne m'a jamais choqué !

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:17


Le 15/07/2015 à 16:15, Leodry avait écrit ...
Maelstrom, tu dis que Narset c'est fumé, difficilement gérable, toussa ; mais que par contre il ne faut pas la ban. c'est bizarre comme discours (même si je le comprend) ^^

De mon point de vue, le deck n'a rien de spécialement fumé. On peut laaargement orienter son build pour éviter d'être un bye sur pied pour Narset. Pis j'sais pas, le fait qu'un deck déroule son plan de jeu sans accroc et gagne suite à ça ne m'a jamais choqué !

Non, ce que je dis c'est qu'elle est tres forte (et surement largement sous-estime, du moins c'est ce qu'il semble ici) et qu'elle merite d'etre surveillee de pret aussi, comme l'ont soulignes les amis Philippinois (il me semble).

Si on la rencontre peu, c'est justement parce qu'elle est difficile a construire et piloter et que c'est pas pour les joueurs casus du dimanche.


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Envoyé par Leodry le Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:25


Dis comme ça c'est vachement plus clair n'empêche ! ^^

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