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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:48


Faut bien aussi comprendre qu'avec des cartes comme les fetchs, Jace/Brainstorm, Ponder/Serum Visions/Preordain, tu reduis nettement la variance que tu as dans le jeu (et c'est la la difficulte du build, gerer cette variance, en general ca va par la pioche et les tuteurs, mais dans Narset tu veux pas trop piocher parce que tu as pas envie d'avoir ton gamebreaker dans la main).


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 15 Juillet 2015 à 17:08


Tout dépend du game breaker. Evidemment si tu joues des time stretch que tu ne veux voir que quand tu as déjà gagné, ça fait des draw mortes. Mais tu peux toujours les défausser sur recherche compulsive / careful consideration ou juste quand tu as pioché comme un goret. Je préfère la version de Wafo qui ne joue que des cartes qui sont bien aussi quand tu n'as pas déjà gagné.

___________________

Le modo moelleux.

Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 17:18


Le 15/07/2015 à 17:08, kiku avait écrit ...
Tout dépend du game breaker. Evidemment si tu joues des time stretch que tu ne veux voir que quand tu as déjà gagné, ça fait des draw mortes. Mais tu peux toujours les défausser sur recherche compulsive / careful consideration ou juste quand tu as pioché comme un goret. Je préfère la version de Wafo qui ne joue que des cartes qui sont bien aussi quand tu n'as pas déjà gagné.

Moi je vois les extra turn a 5 dans cette optique la, avant Narset ca te permet de ramp sur Narset et de casser la tempo d'en face parce que c'etait pas anticipe, et sur Narset ca te permet de jouer 4 cartes supplementaires.
Les autres sont pas mal aussi dans une version Super Friends par exemple.
Le Time Stretch tu veux effectivement l'avoir sur Narset, et hors ceux a 5 CCM, c'est le seul que je jouerai en DC car 2 tours, c'est vraiment enorme (fait interessant c'est que si tu es dans les tours supplementaires et que tu as des tours supplementaires, tu grignotent sur les tours adverses, Time Stretch sur le premier des tours supplementaires, c'est en fait jouer 4 des 5 derniers tours).

Et Kiku, c'est exactement ce que je disais, c'est pas un build facile.

La j'ai envie de tester Mystic Speculation par exemple, ca te permet de gerer cet aspect de variance avant d'attaquer, sur Narset tu peux le recuperer en main pour le tour suivant. En early, si tu as rien d'autre a faire, ca permet d'aller creuser pour ta Wrath ou je ne sais quoi.


Raeven

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Envoyé par Raeven le Mercredi 15 Juillet 2015 à 17:43


Comme je le redis, la majorité des gens de part chez moi crachent nettement sur Narset.

Narset ça peut rien faire face à Anaf', Doran, Prossh, j'oserai même dire Ojutaï. La majorité arrive des tours en avance et pour les deux premiers, peuvent même se rejouer avant Narset pour la première fois.

Dans la majorité des cas, quand je commence pas que je top mes 5 land (que l'adversaire est déjà à 5) et qu'il a de quoi lui donner la célérité (la Salle), je joue Ojutaï, et ça lui nique sa sortie. Dans l'autre cas, j'ai des contres et je ne joue pas Ojutaï et je lui fais "Non pour ta Narset". Et une Narset qui coûte 8 c'est déjà bien moins menaçant.

Oui, faut pas la laisser attaquer, oui peut-être, c'est facile à gérer. Perso, j'ai joué le général jusqu'à il y a un mois (Ojutaï m'a fait craqué), et les points négatifs qui ressortent souvent c'est :

->Tricolore, mine de rien, sans vert, c'est pas toujours simple de toper tes 3 couleurs T3.
->Narset qui se fait gérer une fois, ça craint, deux fois, ça passe plus.
->Narset n'a que 2 d'endurance. 2 d'endurance, ça signifie mourir sur n'importe quel 2+X/4 (Anaf' et Doran, comme on en parle visiblement).
->T'es bien joli avec ton Time Stretch, mais sans Narset, c'est une carte quasi morte, et se mettre full tap pour 10 mana contre les jeux actuels du format, c'est quand même s'attendre à une sacrée punition si l'adversaire n'est pas trop mauvais (je croise de plus en plus de gens qui pack des sacrifices instant).

Après, les effets positifs :

->Jouer des sorts gratuits, c'est bien. Abusé des time walk like, c'est mieux.
->La carte est sympathique.
->Le tricolore rouge permet de sortir un peu la couleur qui est vraiment agréable.
->On a une 3/2 qui potentiellement est 3/4 si on a Eiganjo. Ce qui permet sous Eiganjo de balancer pyroclasme/slagstorm/anger of the gods sans se la tuer.
->On peut avoir une sortie qui kill instant le tour où elle sort avec la célérité (Geddon-like + contres)

C'est pas tellement un pack difficile à disrupt. Se prendre wasteland/casse-land random si on a du mal à avoir nos 3 couleurs, c'est quasi game. On pack énormément de trucs assez mauvais sans maman : l'exemple de "ramper" avec un spell à 5, chez moi j'appelle pas "gagner un tour de plus" du ramp. T'es content, t'as draw 1 et relander... c'est cher le ramp quand même.

Et même si ce ramp te suffit à poser Maman, tu te prends édit cruel, et c'est remballé.

Actuellement, en remplacement de MTutor, ce que j'ai bien envie de tester, et que c'est pas que mon idée visiblement, c'est tester Intuition. Les choix sont multiples, et "au pire" si on en a vraiment besoin on va chercher Wrath/Verdict/Jour de Conda, on perd 2 wrath dans l'opération, mais on a ce que l'on souhaite. A voir ce qu'on peut faire d'autre comme choix sale pour l'adversaire.

Sur ce,

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 18:13


C'est sur que si ton seul kill c'est Narset et que tu dois cogner 7 fois...


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 15 Juillet 2015 à 20:10


9 narset de joués au DTC 5 soit un des 4-5 packs les plus représentés du field, un seul pack en top 32.
Je veux bien que vous parliez de sa puissance, mais IMO elle est juste largement surestimée, au vu de vos posts

Et qu'on me sorte pas l'argument du c'était joué par des pinpins, on a eu un zurgo en top 8 donc tout est possible plus sérieusement il y avait de vrais joueurs qui la jouaient (mon petit lapince la jouait d'ailleurs sauf erreur de ma part) et ce jour ils ne sont pas passés. Pour quelle raison, la question peut être intéressante mais surement pas parce que les joueurs étaient nuls.

C'est une sorte de wanderer avec la possibilité de mieux gérer un early game qui peut être composé d'autre chose que de créatures, mais son potentiel de craquage est nettement moins élevé que notre ami Wandy. Je vois vraiment pas pourquoi vous en faites tout un débat. C'est un très bon général, qui met en avant une belle palette de couleurs, mais c'est pas puissant au point de déstabiliser un méta, le veau coûte 6 dans un deck sans vert, c'est quand même pas hyper oppressant pour le format.

Je peux me tromper mais jusqu'a maintenant ses résultats ont tendance a le démontrer.

Sinon pour amener un autre élément au débat, comment voyez vous le potentiel/probable/attendu retour d'aggro avec le classement de zurgo ? Quelle hype pourrait soulever ce résultat et par voie de conséquence, si l'envie vous prenait de jouer aggro, quel général attirerait votre attention ?


Moi en ce moment je rebuild un damia mode peasant, combo meule............ non je ne révélerais pas mon secret
(mode my life off)

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bpbm

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Envoyé par bpbm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 20:38


Beaucoup parlent de Narset... mais avez vous déjà croisé des Tasigur ?!?

Narset, à côté de ça, est un moindre mal...

 

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 15 Juillet 2015 à 20:39


Si je voulais jouer agro, je jouerais actuellement Cranebruyère. La tuck rule multi étant validée pour le DC, ça donne déjà carrément envie de le jouer. Un peu de disrupt, quelques bonnes bêtes, des épées... Tant que les gens auront pas compris qu'il faut des softs removal pas cher pour éviter les départs turbo de Zurgo et de Yisan (et Gx combo à base d'elfes), ce général est carrément viable.

Il peut arriver T1, T2 grand max, et commencer à taper. Et derrière, avoir suffisamment de petits trucs chiants pour que la cloque se passe bien.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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Envoyé par Raeven le Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:09


Le 15/07/2015 à 20:39, ff26 avait écrit ...
Si je voulais jouer agro, je jouerais actuellement Cranebruyère. La tuck rule multi étant validée pour le DC, ça donne déjà carrément envie de le jouer. Un peu de disrupt, quelques bonnes bêtes, des épées... Tant que les gens auront pas compris qu'il faut des softs removal pas cher pour éviter les départs turbo de Zurgo et de Yisan (et Gx combo à base d'elfes), ce général est carrément viable.

Il peut arriver T1, T2 grand max, et commencer à taper. Et derrière, avoir suffisamment de petits trucs chiants pour que la cloque se passe bien.


Autant je suis totalement d'accord pour dire qu'actuellement, ca peut être un excellent général. Autant je pense avoir compris ce que tu veux dire par "Soft removal". Autant j'arrive pas à voir cranebruyère t1. J'veux dire, land, et puis ? Il y a des dork à 1 ccm en Vert ? Parce que je dirais bien manamorphose, mais ça coûte 2 avec du rouge...

Du coup, j'vois pas (après le vert, c'est pas forcément trop trop ma couleur ^^')

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Sethim

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Envoyé par Sethim le Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:14


Le 15/07/2015 à 21:09, Raeven avait écrit ...
Le 15/07/2015 à 20:39, ff26 avait écrit ...
Si je voulais jouer agro, je jouerais actuellement Cranebruyère. La tuck rule multi étant validée pour le DC, ça donne déjà carrément envie de le jouer. Un peu de disrupt, quelques bonnes bêtes, des épées... Tant que les gens auront pas compris qu'il faut des softs removal pas cher pour éviter les départs turbo de Zurgo et de Yisan (et Gx combo à base d'elfes), ce général est carrément viable.

Il peut arriver T1, T2 grand max, et commencer à taper. Et derrière, avoir suffisamment de petits trucs chiants pour que la cloque se passe bien.


Autant je suis totalement d'accord pour dire qu'actuellement, ca peut être un excellent général. Autant je pense avoir compris ce que tu veux dire par "Soft removal". Autant j'arrive pas à voir cranebruyère t1. J'veux dire, land, et puis ? Il y a des dork à 1 ccm en Vert ? Parce que je dirais bien manamorphose, mais ça coûte 2 avec du rouge...

Du coup, j'vois pas (après le vert, c'est pas forcément trop trop ma couleur ^^')

les 2 Mox, gemstone cavern, lotus petal, guide spirituel elfe entre autres :3


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Envoyé par tactic06 le Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:31


Le 15/07/2015 à 21:14, Sethim avait écrit ...
Le 15/07/2015 à 21:09, Raeven avait écrit ...
Le 15/07/2015 à 20:39, ff26 avait écrit ...
Si je voulais jouer agro, je jouerais actuellement Cranebruyère. Il peut arriver T1, T2 grand max, et commencer à taper.

Autant j'arrive pas à voir cranebruyère t1. J'veux dire, land, et puis ? Il y a des dork à 1 ccm en Vert ?

les 2 Mox, gemstone cavern, lotus petal, guide spirituel elfe entre autres :3

Les moxs originels sont bannis en EDH hein ^^' Y'a le mox de diamant à la rigueur ...
Pas compris en quoi caverne aux gemmes permet de jouer Crânebruyère au T1 :/


Sethim

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Envoyé par Sethim le Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:53


Le 15/07/2015 à 21:31, tactic06 avait écrit ...
Le 15/07/2015 à 21:14, Sethim avait écrit ...
Le 15/07/2015 à 21:09, Raeven avait écrit ...
Le 15/07/2015 à 20:39, ff26 avait écrit ...
Si je voulais jouer agro, je jouerais actuellement Cranebruyère. Il peut arriver T1, T2 grand max, et commencer à taper.

Autant j'arrive pas à voir cranebruyère t1. J'veux dire, land, et puis ? Il y a des dork à 1 ccm en Vert ?

les 2 Mox, gemstone cavern, lotus petal, guide spirituel elfe entre autres :3

Les moxs originels sont bannis en EDH hein ^^' Y'a le mox de diamant à la rigueur ...
Pas compris en quoi caverne aux gemmes permet de jouer Crânebruyère au T1 :/

Je parlais effectivement de chrome mox et de mox diamond, je pensais que c'était obv.


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Envoyé par kakkhara le Mercredi 15 Juillet 2015 à 22:02


Vous êtes sérieux avec narset?

C'était peut-être le game-breaker du format avant que les gens se rendent compte qu'ils pouvaient jouer édit diabolique, maintenant, c'est le pack qui est tellement attendu qu'il passera que dans les mains des meilleurs joueurs, avec de la chatte au pairing. Sérieusement, de base, c'est pas simple contre anafenza, ça remballe proprement sur tout ce qui joue avec le cimetière, spécialement les vies de terreau, et à priori ça a pas l'air d'apprécier les tasigur.

Pour ce prix là, ça a bien le droit de gérer facilement quelques matchs-up quand même.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par Zaitsev le Mercredi 15 Juillet 2015 à 22:19


ça loose contre anaf, animar, tasigur, clique, MW, GAA sans doute contre yisan et marath, la vraie question c'est que sont les BONS match up de narset ? On pourrait parler d'autre chose que ce général qui est tout juste tiers 2 ?

Pour en revenir à aggro IMHO il va encore moins perf qu'avant puisque c'est combo créature qui bénéficie des bans et qu'aggro (type zurgo ou anaf ou jenara) galère contre ces decks (marath yisan ça déboite aggro non ?) et que les controles vont packer plus de wraths (enfin je parle d'aggro sans vraiment connaitre donc je peux aisément me tromper)

 


bpbm

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Envoyé par bpbm le Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:23


Narset pose problème à certains decks et beaucoup moins à d'autres, comme tous les autres généraux. Puis si elle ne donnait pas de bons résultats, personne ici ne voudrait en entendre parler (sauf les casuals) ! donc je comprends que sa puissance soit au centre du débat.

Cependant, force est de constater que certains sont plus "efficaces" que d'autres : Narset, pour l'avoir joué, est "facilement" contrable, sacrifiable, destructible, mais est SURTOUT un général qui ne peut rien faire seul... elle n'est pas si puissante que ça, donc à bannir, elle... je n'y crois pas trop ! puis ce n'est pas comme si le deck jouait 40 contres, spot removal & défausses, à l'inverse de Tasigur !!

Aussi, retiré de la orange list (publique, d'ailleurs, comme la rouge, mais... visible quand ??), Tasigur pose problème... j'ai joué contre pour le comprendre. Le deck est un Narset, mais en pire : à la différence de cette dernière, le général a un body intéressant et le deck a accès à Liliana v2, aux tuteurs noirs; à la défausse (tourach et consort) , puis le vert qui peut faire ramper et dredger (vie du terreau), en plus de pouvoir faire du card advantage, avec sa capacité...

Honnêtement, à choisir entre vouloir ban une Narset qui met 5 à 6 tours, voire 7, pour réellement faire quelque chose et un Tasigur, dont le coût est moins coloré et moindre avec la fouille, qui de part ses couleurs, peut réduire la main adverse et les permanents sur le terrain et qui fait des choses seul, je choisirai la seconde ! je suis d'ailleurs étonné que beaucoup crient après Narset, mais que peu parlent de Tasigur !

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