Zurgo le sonneur %r sligh

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Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:14


Dans zurgo je considère qu'une bête à 4 doit avoir la célérité et 4 de force, l'oiseau ne passe donc pas le cut amha


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:19


Et le fetard du hourvari ? Il a ni célérité, ni 4 de patates mais je le listerais bien pour le Trall possible .... c'est pas comme-ci le deck faisait un CA de malade

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Alt

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Envoyé par Alt le Dimanche 16 Octobre 2016 à 23:50


Hello ! Petit up : avec la baisse du nombre de PV en DC, pensez vous qu'un Zurgo aggro/burn (à l'image de la première liste de DON en page 1) puisse être un deck intéressant à jouer ? (sans aller jusqu'à chercher la perf d'un tiers 1 évidemment, mais une petite plage marginale dans le méta un peu plus prononcée que jusqu'alors)
Certains le jouent-ils et comment leur liste a t elle dernièrement évolué ?


DON

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Envoyé par DON le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:19


Ma liste en page 1 était taillée pour le 30 PV.
J'ai posté ma liste a jour sur le facebook de l'edh-show, tu pourra donc voir l'evolution du build.
C'est pas le deck le plus intéressant a jouer niveau swag mais c'est très agressif et plutôt efficace.

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Envoyé par Alt le Mardi 18 Octobre 2016 à 17:47


Merci ! Très intéressant

Je vois que tu as enlevé pas mal de permanents aux dégàts récursifs : Ankh of Mishra, Manabarbs, Retour de sortilège, Vortex sulfuric... Dans le but d'accélérer la partie du fait de la réduction des pv ? Quid du Genju également ?
Idem plus de Tangle wire, pas de Blood Moon, Magus of the moon... Le plan denial a été totalement supprimé ?

Edit: vu page précédente, pas de Chatieuse d'Ornuit ? Ca me semble de faire le taff grâce à l'évasion notamment
Je suis un peu plus sceptique avec l'Incitateur de péchés (laisse le choix à l'adversaire, jamais bon) mais ça pourrait rentrer aussi


seedforever

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Envoyé par seedforever le Mardi 18 Octobre 2016 à 20:01


Genju, perso, je l'ai tester suite au passage au 20 pv, il s'est révélé décevant. 
Tangle wire, je ne sais pas. Blood moon, tu ne l'auras jamais au bon moment Magus peut rentrer car lui, au moins, peut tapé.
Chatieuse : risqué et les place pour les ccm4 coûte cher désormais.
Incitateur : pas encore assez tester mais la menace joue en sa faveur.
 

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:22


Chatieuse c'est juste auto in dans le pack, faut jouer tous les drops à 4 haste avec 4 de force


DON

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Envoyé par DON le Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:55


Je vois que tu as pris le temps de comparer mes listes ALT.

Effectivement j'ai calté certain " générateur de choc".
Ankh était très bien en 30 pv mais en 20 on croise plus de jeux agressifs et on lande moins (ou l'on peu se permettre d'arrêter se mander vu que nos cartes sont souvent moins cher en mana).

J'ai quand même gardé l'enchantement pyrostatic pillar car ca reste pas cher, dur a casser, et que c'est difficile de jouer autour. Bref c'est le meilleur imo. Mais c'est un choix perso.

Comme tu m'as souligné j'ai cut le coté mana denial. J'ai préféré rentré plus de blast et antibete (flametongue).

Chatieuse a l'air vraiment cool, je la connaissais pas
Y'a un coté dangereux mais ça peut complètement rentrer a la place d'un autre drop a 4.

J'étais dubitatif sur l'incitateur de péché, j avais du mal a percevoir ce qu'elle faisait vraiment. Des les premiers tests j'ai trouvé ca ultime. Imaginons que ce soir un land que tu révèles. l'adversaire a le choix entre te la laisser piocher gratis, ou la mettre au grave.
Il va la mettre au grave, du coup tu as une chance de moins de piocher un land qui est une carte morte.
Si c'est une carte active c'est tout benef, soit tu la pioche gratis, soit il prend des points gratis.
En fait l'incitateur de péché c'est un générateur de choc sur patte.
Il attaque, peut aussi bloquer si besoin et il fait des chocs. C'est exactement l'effet qu'on cherche dans ce genre de decks.

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Envoyé par seedforever le Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:22


Chatieuse c'est juste auto in dans le pack, faut jouer tous les drops à 4 haste avec 4 de force




c'était valable en 30 PV, en 20 PV, On peut pas se permettre de mettre tout les drop à 4. Ceci dit, la Chatieuse n'est pas un mauvais drop et je ne serais pas surpris de la voir dans une liste.
 

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Envoyé par Alt le Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:05


En parlant de bête à 4 de force, pensez vous que Monstruosité de Lathnu récemment sortie puisse trouver sa place ? C'est plutôt agressif mais voué à disparaître après deux sauces, faute d'avoir de bons générateurs d'énergie...

Je suis étonné aussi que Vexing devil n'ait pas été évoqué dans le sujet (il me semble), ça a certes moins d'utilité en late game mais ça fait toujours une solide créature pour peu cher le cas échéant. Ca me semble avoir plus d'impact qu'un Guide gobelin par exemple en tant que drop à 1


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Envoyé par Hellcow le Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:18


Le 21/10/2016 à 13:05, Alt avait écrit ...
Je suis étonné aussi que Vexing devil n'ait pas été évoqué dans le sujet (il me semble), ça a certes moins d'utilité en late game mais ça fait toujours une solide créature pour peu cher le cas échéant. Ca me semble avoir plus d'impact qu'un Guide gobelin par exemple en tant que drop à 1

J'ai jamais aimé le devil. Pour moi c'est une grosse lava spike mais aléatoire. Le méchant va toujours te laisser le poser s'il joue de quoi le gérer.

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Envoyé par Sankai le Vendredi 21 Octobre 2016 à 14:08


Vexing devil laisse trop de choix a l'adversaire et en singleton, c'est vraiment hyper middle.

Monstruosité de Lathnu a l'avantage de mettre correctement la pression, bien qu'il soit tres ephemere.


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:22


Quitte à mettre la pression autant jouer countryside crusher qui en plus ne nous fera que topdecker des choses utiles.

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:38


countryside crusher est effectivement un bon slot qui a le merite de virer les lands en trop.


Alt

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Envoyé par Alt le Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:00


Toujours au sujet des drop à 4, même si le choix est toujours plus cornélien les concernant, la dernière 4/2 célérité du futur commandeur semble très intéressante à l'avenir (reste à déterminer, quoi retirer ?)

Le 25/10/2016 à 01:37, KOV avait écrit ...


Assault Fire-Bull
Creature — Elemental Bull
Haste
At the beginning of each players end step, if no creature attacked this turn, put a fury counter on Assault Fire-Bull. Assault Fire-Bull deals damage to target player equal to the number of fury counters on it.
4/2

https://www.youtube.com/watch?v=tHsXiyFH4vg

Bonsoir.

 


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