[Developpement] Daretti, Scrap Savant (Bouiboui) %R

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Sethim

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Envoyé par Sethim le Samedi 28 Mars 2015 à 04:35


Ouais, elle est dans ma liste et ne bougera probablement plus.

ca ruine plein de jeux combo et démolit Gx survie, moi j'ai adoré.


DON

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Envoyé par DON le Samedi 28 Mars 2015 à 10:14


Je joue koth comme un arpenteur / accélérateur.
Par exemple, meme quand la partie tourne mal (perte de daretti et des cailloux) rien qu' avec seulement 5 montages sur le bord il est possible de faire:
Koth, son -2 , Jokulaups, land go. Et ça c'est très fort je trouve.

Sinon on peut toujours le jouer normalement et si il reste un tour ça pique.
Si il est posé au tour 3 il permet de faire ugin tour 4, ça j'aime bien.

Et il y a aussi le plan ultimate de koth qui n'est pas si dur a réaliser dans ce deck.

Orbe de torpeur j'ai pas testé mais j'ai pas trop de mal face aux deck qu'elle penalise.

Chandra ablaze paraissait génial sur le papier mais dans mes tests c'était très très décevant.

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griselbrand7

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Envoyé par griselbrand7 le Dimanche 29 Mars 2015 à 17:26


j'affronte souvent darreti et je confirme Koth et vraiment fort dans le pack il peut mettre la pression rajouter du mana pour placer toujours plus d'artos et il fait souvent son ulti. par contre Chandra ablaze je ne l'ai pas vu dans son pack et pourtant ça parait vraiment fort pourquoi c'est très décevant?


Vulchoc

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Envoyé par Vulchoc le Lundi 30 Mars 2015 à 01:26


Je ne suis pas d'accord avec toi Don, Chandra Ablaze est dans ma liste et ça fait vraiment rager l'adversaire, qui souvent en fin de partie, va faire de la rétention de cartes pour tenter quelque chose... et là... sur un -2 de chandra c'est le drame pour lui...

De plus, chandra permet toujours grace à son -2 de revenir plus vite sur un jokul/decret d'anni.
Et le +1 n'est pas à négliger pour recycler des Ruination pas utilisé ou Blood moon...

Je plussoie pour Koth, c'est un monstre, je l'ai ajouté aussi.


Par contre personne ne parle de l'auto-win considérable qu'apporte incubateur myr, je l'ai mis dans mon pack, c'est vraiment très bon, car je le combine avec un mémorial d'akroma 
''Imaginez'' la tête de mon adversaire quand je lui ai fait 1 Daretti réanimation sur mémorial + Trash for treasure sur incubateur, tap 6 mana et win :3

j'ai test Winter Orb, ça se tiens et  Piègepont c'est terrible

Sarkhan... que dire, je le joue également dans ma liste. Il est excellent, un excellent gamebreak si il est en jeu après un Jokul/Decree (meme recyclé). 

Par ailleurs, j'ai rentré récemment un Arena of the ancients... cette carte fait juste pleurer tout pack basé sur un général créature... Surtout grâce à la récursivité que la carte gagne avec Daretti ou Trash for Tresure.

Don, tu joue toujours  Tangle wire ? Et surtout comment mulligan tu ? J'essaye toujours de partir au moins avec 1 ou 2 cailloux + 2 lands, et si affinité un petit pyroclasme ou anger of the gods.
Comment joue-tu ton triskèle ? honnêtement je n'arrive pas à play cette carte que tu trouve si bénéfique Oo
Et je met également précursor golem au dessus

Je ferais une petite review prochainement ici, sur les 2 tournois que j'ai fait en boutique ces 15 derniers jours, où j'ai réussi à finir 2ème/17 et 3ème/22 et la méta compétitive était très bien représenté ! 


DON

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Envoyé par DON le Lundi 30 Mars 2015 à 12:31


salut vulschoc,

-tu me donne envie de re-rester la grosse chandra
-incubateur myr je n'y avait pas pensé. ça peut etre un tres bon kill. fin de tour mettre plus de 30 tokens c'est classe et il y a peut de moyen de contrer ça.
-memorial d'akroma je suis pas fan.
-piegepont c'est correct mais je regrette pas de l'avoir sorti.
-arena je ne sais pas, effectivement ça peut faire tres mal a pas mal de voltrons . 
-tangle oui wire je le joue. je trouve cette carte vraiment tres puissante.
-Trash for Tresure: vous etes plusieurs a le jouer et a en etre content, faudrait que j'essaye!

mulligan: ça depend pas mal des match up mais en regle general j'essaye d'avoir un cailloux a placer au tour 2.
Le reste s'enchaine naturellement. je suis rarement gourmand sur mes mulligans avec ce deck, ça peut vite mal tourner.

triskèle: c'est un blast polyvalent et incolore sur patte, une sorte de petite pyrokinesie qui peut servir de kill.
c'est bien face a un jace, une mother rune, gaddock, animar, des elfes, des equipements, ect..
je sais qu'il y a mieux en cout/puissance mais j'aime bien ce genre de cartes multi-fonctions surtout dans un deck avec peu/pas de tutors.

C'est aussi ce que j'aime en edh, vu la taille des deck et le pool de carte c'est quand meme tres rare de croiser des listes identiques au slot pret. Chacun a son avis sur les cartes, ses préférences, ses "flavours cards", ses decouvertes du fond de tiroir. Ce qui entraine des synergies propre à chaques decks, et surtout des automatismes chez leur pilotes.

J'ai tendance a vraiment faire confiance a ceux qui jouent toujours le pack pack h24 car ce sont eux les veritables experts, et non les joueurs comme moi qui ont toujours des packs différents entre les mains.
un joueur comme Tsan par exemple, joue des jokulaups depuis la nuit des temps, je suis sur que ça liste doit envoyer du lourd.

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Ironico

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Envoyé par Ironico le Lundi 30 Mars 2015 à 12:36


un joueur comme Tsan par exemple, joue des jokulaups depuis la nuit des temps, je suis sur que ça liste doit envoyer du lourd.


Bon bah Tsan tu nous la poste quand ta liste du moment ?


Grenur

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Envoyé par Grenur le Lundi 30 Mars 2015 à 15:24


L'incubateur, faut rester prudent en l'utilisant, mais il fait clairement le café. Le côté psychologique nest pas a négliger, la plupart des gens que jaffrontais avec ça sur le CDB faisaient un focus dessus, le permettant de terminer mon bouiboui sans meme activer la carte !
Vous pensez quoi de Word Of Seizing (jpeux pas linker la carte de mon tel) ? Trop hors-plan ? Piquer un permanent adverse pendant un tour en split second permet un bon milliard de choses, j'ai toujours été content de la carte, mais jsuis pas contre d'autres avis


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 30 Mars 2015 à 17:29


C'est à peu prêt comme Don à une ou deux cartes prêt (dont Koth ^-^) : oui je joue incubateur myr en plus ... ça commence à ce savoir.
Je joue très peu de permanent rouge (une seule créature) tellement je préfère jouer incolore dans ce deck.


Sinon ça envoie ce que ça peut, ce n'est pas parce que j'abuse de Jokulhaups depuis le début du format ou presque que j'ai le droit à des sorties magiques : le problème du pack va être les sorties avec 0 menace en early game ... ... ... autant dire on n'a aucune existence dans la partie.

Sur les deux derniers tournois avec :
4 - 0 : 1er ... des sorties avec menaces au 4 rondes, un vrai petit jeu de nazi.
2 - 1 - 2 : 11ème, un draw qui aurait pu être une victoire si j'avais envie de violenter mon adversaire (je suis trop gentil), les 2 défaites sont contre Tasigur (0 menace, il n'aime pas matrice d'amortissement / statue par contre) et Narset (rien jouer les 4 premiers tours pas fautes d'avoir mulligané) qui sont des jeux où on ne peut pas permettre de ne rien faire.

Sachant que le jeu n'a pas évolué entre les deux, pas eu le temps de sortir Koth ... maintenant c'est fait.

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Vulchoc

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Envoyé par Vulchoc le Mardi 31 Mars 2015 à 02:43


Je viens rapporter mon expérience avec les cartes suivantes : 

- Golem de Magnétite => une superbe saloperie tout droit sorti du vintage, affreux pour l'adversaire si ça sort T3, très drôle équipé du battecrâne aussi ^.^

- Gamble => Pour moi LE tuteur de Daretti (olol²), tellement fun de Gamble à 1 carte dans la main pour aller chercher Incubateur (directement défaussé du coups). Puis on peut aller chercher Karn, Jokul, bref, café grand mère 100% pure arabica.

- Orbe de torpeur : C'est sensé bloqué les jeux pods ou combo, ok... mais ça se prends un naturalize bien trop vite.  Puis ranimer cette boue en rituel après c'est nul... surtout si le combo d'en face est déjà en place... Et personnellement ça m'a plus souvent empêcher d'activer un effet de Titan plutôt qu'autre chose...

Grand Gargadon Ma carte (presque) préféré du pack. Ce truck vol des games sur ''terrain fraîchement rasé'' de façon tellement honteuse et jouissive que je ne peux plus m'en passer
Il suffit de sacrifier en réponse les terrains qu'un gamebreak fracasse et de le laisser à 1 marqueur temps.
Il ramènera ses grosses fesses 1 tour plus tard avec la célérité !

En plus, ce gros mammouth permet un "sacrifice en réponse" pour de nombreux permanent pour leur éviter l'exil par exemple.
(Coucou la Wurmcoil, qui pond des jetons au passage !)
Un must have pour moi cette créa.

Voila mes réactions à chaud après une soirée de jeu intense entre potes qui joue du lourd...
 


Ironico

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Envoyé par Ironico le Mardi 31 Mars 2015 à 08:19


Le 30/03/2015 à 17:29, Tsan avait écrit ...
C'est à peu prêt comme Don à une ou deux cartes prêt (dont Koth ^-^) : oui je joue incubateur myr en plus ... ça commence à ce savoir.
Je joue très peu de permanent rouge (une seule créature) tellement je préfère jouer incolore dans ce deck.

 

1 seule rouge , c'est le squee ?

excuses moi d'insister mais pourrais tu me donner ta liste du moment?
 


Ironico

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Envoyé par Ironico le Mardi 31 Mars 2015 à 08:22


Pourrais tu toi aussi me fournir ta liste Vulchoc ?

j'aimerais comparer vos choix

merci à vous
je me lance dans le build de ce deck et votre expérience peut m'être précieuse...


azur5959

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Envoyé par azur5959 le Mardi 31 Mars 2015 à 09:34


perso je teste pierre de soumission en ce moment pour lock les jeu trop basé sur le général j'hésite  tester le grand gargadon car il a l’air mine de rien de faire le café. J'ai commencer des testes hier est le jeux dois AMHA être basé sur le lock de la game.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 31 Mars 2015 à 11:43


Ma seule créature rouge c'est "soudeur gob" surement pas squee : je veux défausser des arto / cartes de hate, surement pas ... ... ... cette chose.

Sinon je joue aussi dans ce qui a été cité :
Golem de magnétide : raison de plus de jouer le moins de rouge possible (et des trucs comme ça il y en a plein).
(dans la même veine : trinisphère après avoir viré les terrains c'est obscène, surtout quand elle revient via le GG). Hormis éclat d'améthyste je pense jouer tous les arto qui augmentent les coûts.
Orbe de torpeur : dans le Nord moult joueurs ne jouent que des créatures pour gérer les arto, c'est con pour eux. Pour nous ça ne fait fizzle "que" sphère de bataille / titan morcelleur (et en plus on peut la gérer facilement)
Pierre de soumission : pour les raisons indiquées mais j'ai des doutes on gère déjà très bien les jeux elfes. Elle a le bon goût d'être efficace contre Gheist ... ça va dépendre sur métagame je pense. si on n'a pas "arène des anciens" c'est un substitut.

Je pense rentrer à 100% : gamble

J'ai des doutes mais je peux/veux tester :
Grand Gargodon pour les raisons indiquées

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Vulchoc

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Envoyé par Vulchoc le Mardi 31 Mars 2015 à 12:56


Je vous posterais ma liste prochainement


Ces

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Envoyé par Ces le Mardi 31 Mars 2015 à 14:47


Je pense que tu devrais tester squee, au début j étais sceptique mais cette carte fait un très bon CA, avec daretti, c est jamais une carte morte, elle ne sortira pas de mon pack

Je joue aussi pierre de soumission pour gérer les grosses bêtes que l on a un peu plus de mal a gérer (notamment les titans/tasigur/les grosses volantes) et si elle croise le manipulateur glacial ou le tangue wire, c est encore mieux!

Mes seules interrogations portent sur le grand gargadon pour ma part : après une grosse wrath ça fait game, ça trix bien avec l ulti de daretti pour sacquer nos artos avec effet d' arrivée en jeu, ça protège de l exil ou des contrôles de nos créa mais si on est en difficulté, ça ne nous aide pas des masses

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Mon EDH Krenko

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