[Développement] Sidisi %B %U %G

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 05 Septembre 2014 à 10:22


Le 04/09/2014 à 15:16, asimov67 avait écrit ...
J'essaye de me passer de la combo ooze and le maniaque du laboratoire car ca m'oblige à jouer une mauvaise carte. Cependant je risque de revenir dessus si cette combo  devient essentielle contre wanderer.


 

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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150493

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Envoyé par 150493 le Vendredi 05 Septembre 2014 à 10:29


Certes mais il garde ooze, d'où ma question.


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 05 Septembre 2014 à 11:17


Le 05/09/2014 à 10:29, 150493 avait écrit ...
Certes mais il garde ooze, d'où ma question.



Car nous avons toujours le plan de jeu avec ooze:

ooze utilise la capa de Phantasme des mirroirs, on se meule de toute sa bibliothèque, fin de tour ou upkeep, on met Mort vivante au top de la biblio grace à Voyage de la mémoire, on caste Mort vivante, tout le deck revient en jeu dont Béhémoth caveur de cratères, on attaque et c'est gagné.

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Ulvo

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Envoyé par Ulvo le Vendredi 05 Septembre 2014 à 12:45


Le 05/09/2014 à 11:17, asimov67 avait écrit ...
Le 05/09/2014 à 10:29, 150493 avait écrit ...
Certes mais il garde ooze, d'où ma question.



Car nous avons toujours le plan de jeu avec ooze:

ooze utilise la capa de Phantasme des mirroirs, on se meule de toute sa bibliothèque, fin de tour ou upkeep, on met Mort vivante au top de la biblio grace à Voyage de la mémoire, on caste Mort vivante, tout le deck revient en jeu dont Béhémoth caveur de cratères, on attaque et c'est gagné.

ça peut marcher. Juste garde un anti-bête et du contre pour les "okaou"

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Le grand amour c’est la plus grande chose en ce monde. Sauf peut-être un Big mac, un bon sandwich bœuf, tomate et laitue que le bœuf il est maigre et tendre et casher et que la tomate elle est bien mûre ; ça ravigote, j’adore ça.

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Envoyé par ff26 le Vendredi 05 Septembre 2014 à 12:50


Les grave-hate sont quand même archi-présents en edh, non ?

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 05 Septembre 2014 à 12:59


Archi ? Non. présent oui.

 

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 05 Septembre 2014 à 18:00


Quelques modifications sur la liste:
Plus de tutors car Mort Vivant est vraiment la carte clée du deck, très souvent la caster c'est gagner.
Démon né des ombres est aussi rajouté comme Out de plus à Ooze anti grave. 

Pré changement, j'étais toujours en négatif sur cocka contre les listes compétitives.
A voir si cela améliore mon ratio!

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Vendredi 05 Septembre 2014 à 18:16




Quid de la cartes? Cher, mais ça à fouille et est ephemere.



Sultai Ascendancy
BGU
Enchantment
Rare
During your upkeep, look at top 2 cards of your library, put any amount to your graveyard and the rest on top.

Rigolo aussi.

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Samedi 06 Septembre 2014 à 14:03


La première semble non synergique avec les autres kills du deck.
De plus 4B, est difficile à atteindre.

La seconde est jouable mais en dessous des autres spells non créatures déjà présent.
Le problème étant que nous sommes obligés de jouer un nombre minimum de créatures ( 43 semble être le chiffre) pour trixer avec le général et les autres kills.


Des nouvelles modifications sur la liste, au fur et à mesure des tests, le meilleur plan B semble être turbo "Mort vivant".
La caster fait game, cependant il a le double désavantage d'être aussi sensible à la grave hate que le plan A et d'être peu efficace contre Wanderer.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 06 Septembre 2014 à 15:30


Je suis pas fan du tout des looters et des deux manakins :/ est-ce que ça vaut vraiment leur slot (le seul que je jouerai à la limite c'est il-kor) ?
Mimémo fait le staff en non-général ?
Je suppose qu'il y a une combo avec ooze mais je ne la vois pas et s'il n'y en a pas je ne vois pas l'interet de le garder...
Où est Scavenging ooze ? ça te permet de regagner un peu de pv, ça gère le grave adverse, ça colle les derniers points, ça met la pression bref ça me semble mériter sa place dans tout les edhs verts.
Idem pour sylvan lib ? Une raison particulière pour ne pas le jouer ?

Sinon la liste est vraiment pas mal du tout, Pourquoi ne joues tu pas decay, pulse, le nouveau charm et yawgmoth will ? Certes ce ne sont pas des créatures mais avec snapcaster/araigné/witness tu dois bien pouvoir t'arranger pour les recupérer.
 Pedantic Learning ça à l'air de mériter son slot, c'est l'un des seul moyen de rentabiliser la meule de land avec loam.
Quid de Genesis ? et Bloodghast ?

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Samedi 06 Septembre 2014 à 16:05


Comme dit sur un autre forum, ooze/griselbrand sont sur la sellette. 
Car en dehors de cette synergie, ooze est mauvais.

Scavenging ooze ne rentre pas dans le plan de jeu, ce n'est que du goodstuff. Quel est l'intérêt de gérer le grave adverse? Si vraiment c'est nécessaire, j'ai Mimeo ou bojuka bog (aussi via primeval titan) pour le gérer. De plus, les seules cibles à Scavenging ooze seront dans le grave adverse car si on commence à exiler son grave, on n'est pas près de gagner.

En dehors de pouvoir gérer le grave adverse, Mimeo aide a pseudo réanimer Griselbrand, une créature anti créa.
Il n'est pas extraordinaire, simplement correcte. 

sylvan library pourrait rentrer à la place de Orbe mesmérique. Cette dernière est forte dans un plan dredge mais peu synergique avec mon game breaker: Mort vivant.
Car si au final mon adversaire met autant de créature que moi en jeu ... 
Cependant il y a débat dessus et votre avis m'intéresse.

Les looters sont excellent et les 2 manakins sont très souvent: ajouter un mana, mettez en jeu une 2/2.
Vu que le général coute 4, il contribue à le jouer régulièrement tour 3. Aide à trouver les cartes dredges, etc.
Leur seul défaut est d'être fragile face à marath, tout comme tous les accélérateurs.

Pas testé génésis mais ça ne semble pas nécessaire.
Pourquoi bloodghast?
Quant aux spells non créatures, le jeu doit jouer un minimum de créatures pour exploiter la capacité du général et des kills du deck, nous ne pouvons jouer trop de spells non créatures et ceux que tu m'as proposé me semble inférieur à ceux déjà présent dans la liste.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 06 Septembre 2014 à 17:42


En effet si c'est juste pour cette interaction, je pense pas que ça vaille le coup.
Giselle je le garderai par contre, ça peut vite devenir ultime avec un body double/le reanimate flashback ou Living Death (ou même jouer à la main en late-game).

Bah justement, avec limon tu peux exiler les bêtes de l'adversaire meulées sous orbe pour qu'ils ne les réanime pas sous Living Death

Pour le débat Orbe/Sylvan :
Personellement je jouerais les deux, mais s'il faut vraiment et absolument faire un choix, je choisirais probablement quand même orbe au dessus de Sylvan, orbe est plus dans ton plan et, l'air de faire de la magie avec le GG sur table et handicape légèrement l'adversaire.

Pourquoi les looters te semblent-ils si excellents ? ils ne triggerent pas le général, font de la viande à Marath, n'ont aucune présence sur le board, sont lents et coûtent 2 (c'est à dire l'un des tours les plus importants, toi tu vas caster une miserable 1/1, en face tu te prends juste sylvan/survival/Jenara//marath/pod/doran/random horreur).
Pour que les manakins fasse cela, il faut que Sidisi soit sur le board... j'aime pas les cartes qui ont besoin de la présence d'une autre sur le board pour faire quelque chose de correct (sauf que ce quelque chose est particulièrement violent comme orbe, jitte, les épées, ...). Encore il ne couteraient que 1, pourquoi pas, autant pour 2 encore une fois...

Et pourtant tu joues 43 bêtes et seulement 2 (celles qui dredge) qui font quelque chose depuis le cimetière, Genesis à l'air juste ultime dans ce pack, tu peux faire des trucs infames comme hurlegueule/bone shredder/sakura tout les tours ou récupérer un spoiler dont tu aurais besoin (ça ne manque pas dans ta liste) et qui aurait crevé/qui se serait fait meulé.
Ca enfonce control à lui tout seul aussi, même si je me doute bien que c'est loin d'être ton pire MU, et ça te permet de gagner la course au spoiler/topdeck contre les autres GS.
Sans compter que ça alimente aussi survie, et pod dans une moindre mesure
Enfin bref test le au moins mais je pense que je le jouerais au dessus de la moitié des cartes de ton paquet ^^"

Bloodghast parce que tu joue skullclamp

Je m'en doute mais jouer 37/38 bêtes ça me semble suffisant, pas besoin d'en jouer 43, surtout que Learning rentabilise 38 autre slots.
Yawgmoth's will ça a l'air juste énorme dans un jeu qui joue beaucoup sur le cimetière !

Tiens d'ailleurs, je viens de remarquer que tu ne joues pas Reclamation Sage, ça, ça me semble être une erreur par contre, ne pas avoir du tout de réponse possible à survie/pod/Swords/jitte çà à l'airr dangereux dans un méta plein de WGX fish.
et quid du nouveau clone aussi ?

___________________


Machooz

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Envoyé par Machooz le Samedi 06 Septembre 2014 à 17:50


Je plussoie la tonne d'oublis essentiels.

___________________

Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

asimov67

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Envoyé par asimov67 le Samedi 06 Septembre 2014 à 18:22


Bah justement, avec limon tu peux exiler les bêtes de l'adversaire meulées sous orbe pour qu'ils ne les réanime pas sous Living Death 


Bof; tu essayes de me convaincre sur une interaction manavore entre deux cartes dont l'une non tutorisable ...
Bloodghast parce que tu joue skullclamp 

Je te cite:
j'aime pas les cartes qui ont besoin de la présence d'une autre sur le board pour faire quelque chose de correct


Encore une fois une interraction dont une des cartes est non tutorisable. 
Tiens d'ailleurs, je viens de remarquer que tu ne joues pas Reclamation Sage, ça, ça me semble être une erreur par contre, ne pas avoir du tout de réponse possible à survie/pod/Swords/jitte çà à l'airr dangereux dans un méta plein de WGX fish.

Il était dans la V1 puis je l'ai enlevé par manque de place, je le rajoute vu que j'enlève ooze (toujours pas sure qu'enlever ooze soit la bonne chose car le match up vs Wanderer semble à présent ingagnable).
Pourquoi les looters te semblent-ils si excellents ? ils ne triggerent pas le général, font de la viande à Marath, n'ont aucune présence sur le board, sont lents et coûtent 2 (c'est à dire l'un des tours les plus importants, toi tu vas caster une miserable 1/1, en face tu te prends juste sylvan/survival/Jenara//marath/pod/doran/random horreur).
Pour que les manakins fasse cela, il faut que Sidisi soit sur le board... j'aime pas les cartes qui ont besoin de la présence d'une autre sur le board pour faire quelque chose de correct (sauf que ce quelque chose est particulièrement violent comme orbe, jitte, les épées, ...). Encore il ne couteraient que 1, pourquoi pas, autant pour 2 encore une fois...



Je ne suis vraiment pas déçu par les manakins et looter.
Je ne compte pas les enlever.
Et pourtant tu joues 43 bêtes et seulement 2 (celles qui dredge) qui font quelque chose depuis le cimetière, Genesis à l'air juste ultime dans ce pack, tu peux faire des trucs infames comme hurlegueule/bone shredder/sakura tout les tours ou récupérer un spoiler dont tu aurais besoin (ça ne manque pas dans ta liste) et qui aurait crevé/qui se serait fait meulé.


Peut être.
Comme dis, pas encore testé Genesis.
Cependant j'ai déjà plusieurs cartes aidant à récupérer des cartes du cimétière. De plus, quand j'ai du mana en trop, soit je pose mon général, soit je fais autre chose avec mon grave. Très rare sont les moments où je ne fais rien pendant mon tour
. Pour le débat Orbe/Sylvan :
Personellement je jouerais les deux, mais s'il faut vraiment et absolument faire un choix, je choisirais probablement quand même orbe au dessus de Sylvan, orbe est plus dans ton plan et, l'air de faire de la magie avec le GG sur table et handicape légèrement l'adversaire.


Je vais teste avec aucune des deux.
Je verrai si je ressens le besoin d'en rentrer une ou les deux.

Giselle je le garderai par contre, ça peut vite devenir ultime avec un body double/le reanimate flashback ou Living Death (ou même jouer à la main en late-game).


Il est encore présent dans la liste mais je pense qu'il y a match avec Léviathan de la houle  car ce dernier tue Wanderer, tout en restant correct contre Marath. 
Pedantic Learning ça à l'air de mériter son slot, c'est l'un des seul moyen de rentabiliser la meule de land avec loam.


Je le testerai seulement si le métagame devient plus contrôle, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Je ne peux jouer une carte double U sans CIP et qui demande que le général soit en jeu ou un fetch ou une carte dredge pour faire des effets.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 06 Septembre 2014 à 18:36


Oui je sais pour le limon c'était plus un troll qu'autre chose, ton argumentation se tient sur ce point là ^^

Faut citer toute la phrase, sinon ce que je dis perds son sens, j'ai dit :
j'aime pas les cartes qui ont besoin de la présence d'une autre sur le board pour faire quelque chose de correct (sauf si ce quelque chose est particulièrement violent comme orbe, jitte, les épées, ...)

Et BG+Skullclamp, je considère ça comme "particulièrement violent".
Quand à l'histoire de 0 tuteurs, personnellement j'en vois au moins 3 pour skullclamp et 7 pour BG donc bon... (et je ne compte même pas lim-dul's vault).


J'ai du mal à voir comment Necrotic Ooze remonte à lui tout seul le MU MW mais bon... Au contraire, reclamation sage, ça casse un cailloux (même si c'est pas ouf, c'est toujours ça de pris).
 Je ne suis vraiment pas déçu par les manakins et looter.
Je ne compte pas les enlever.

Tu peux essayer de developper un peu sur ce point ? ça fait 2 fois que tu me réponds par une phrase de 5 mots... 

Et bien tests Genesis, mais IMO il a laaaaaaargement sa place dans le build.
Il est encore présent dans la liste mais je pense qu'il y a match avec Léviathan de la houle  car ce dernier tue Wanderer, tout en restant correct contre Marath. 
Je le testerai seulement si le métagame devient plus contrôle, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Je ne peux jouer une carte double U sans CIP et qui demande que le général soit en jeu ou un fetch ou une carte dredge pour faire des effets.

Et il y a pas moyen de mettre les deux ? parce que bon, dans 75% des MUs, Giselle semble au dessus de leviathan, hein.

Et pourquoi tu fear autant MW ? Le Top tiers du format c'est marath, pas MW

EDIT: bon du coup ça m'a donné envie de tester, j'ai build une liste à partir de la tienne en faisant :
-4 looters
-2 manakin
-devoted druid
-Lim-Dul's Vault
+Jace 2 (j'ai compris que tu voulais rester dans ton plan de jeu mais on est d'accord qu'il devrait y être, non ?)
+Umezawa's Jitte (idem)
+Orb (ça a l'air violent avec le GG, je jugerai par moi-même si ça handicape trop living death)
+Sylvan (comme je l'ai dit, je vais jouer les deux)
+Genesis (cf page 3)
+Bloodghast (cf au dessus)
+Sultai Charm (un peu de polyvalence et de gestion)
+Acidic Clim (je veux de la gestion polyvalente comme ça tout les jours).

Et j'ai encore 39 bêtes, soit plus que les lands...

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