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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 03 Septembre 2014 à 23:44


Le 03/09/2014 à 22:34, Talen avait écrit ...
Le 03/09/2014 à 22:29, 150493 avait écrit ...
 Ou le risque est ridicule par rapport aux avantages? 

Le risque est ridicule

Je me permet de nuancer. J'avais monté un loam pendant un temps et testé orbe mesmérique dedans, et j'ai en effet perdu à la meule. J'aimais bien l'idée mais elle s'est vite retrouvée assez moyenne. 

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Le modo moelleux.

krozark

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Envoyé par krozark le Jeudi 04 Septembre 2014 à 00:51


il manque les terrains recyclable 

Lonely Sandbar
Tranquil Thicket
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150493

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Envoyé par 150493 le Jeudi 04 Septembre 2014 à 08:14


Kiku, je crois qu'il ne répondait que sur le risque cascade+mox. Après pour l'auto-meule, je trouve ça risqué, à la fois pour le risque que tu évoques mais aussi parce que foutre au cimetière des cartes sans aucun avantage (dredge ou loot par exemple) c'est prendre le risque de meuler une carte que tu aurais préférée piocher, sans forcément avoir la possibilité de la récupérer.

Pour les cycle lands, il me semble qu'ils y étaient dans le premier jet, donc s'ils n'y sont plus il doit y avoir une raison.


Ulvo

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Envoyé par Ulvo le Jeudi 04 Septembre 2014 à 09:00


Si tu veux un truc bien débile, rentre un Combat Mortel Juste comme ça, pour le fun...

Ensuite, vu que tu joues sur ton cimetière, je te conseille des cartes comme :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18898-sheoldred-la-susurrante.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5088-ensevelissement.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11-animation-des-morts.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14003-liliana-vess.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6794-reanimation.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7939-deterrement.html

'Fin bref, du graveborn bien débile n.n

Et tu as toujours le coup du
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9706-lisseur.html
avec le http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19860-maniaque-laboratoire.html
(fonctionne avec une carte de pioche en bleu )

Ou alors, des combos sympas : 
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-19302.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-19516.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-19158.html

'Fin bref, t'as compris l'idée

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Le grand amour c’est la plus grande chose en ce monde. Sauf peut-être un Big mac, un bon sandwich bœuf, tomate et laitue que le bœuf il est maigre et tendre et casher et que la tomate elle est bien mûre ; ça ravigote, j’adore ça.

Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 04 Septembre 2014 à 09:27


Le 04/09/2014 à 08:14, 150493 avait écrit ...
Kiku, je crois qu'il ne répondait que sur le risque cascade+mox. 

Oui c'est ça.

 
Le 04/09/2014 à 08:14, 150493 avait écrit ...

Après pour l'auto-meule, je trouve ça risqué, à la fois pour le risque que tu évoques mais aussi parce que foutre au cimetière des cartes sans aucun avantage (dredge ou loot par exemple) c'est prendre le risque de meuler une carte que tu aurais préférée piocher, sans forcément avoir la possibilité de la récupérer.

Il "suffit" de ne joueur aucune carte essentielle qui ne puisse pas être utilisée depuis le cimetière. Ou ne pas avoir de carte qui a un effet unique dans ton deck mais multiplier les cartes se ressemblant.

En gros si tu commences, dans une partie, à te dire que te meuler va t'être préjudiciable car tu veux piocher une carte précise, c'est que le build est bancale ou que la partie est fichue de toute manière.

La mort à la meule est marginale mais doit-être pris en compte. Mais parfois une carte avec le flashback qui mélange 3 cartes du cimetière à la bibliothèque suffit. Et puis dans un jeu auto-meule, les cartes dans la bibliothèque sont des ressources à ménager, comme les points de vie pour contrôle et les cartes en main pour agro. Faut bien calculer son coup ^^ 

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 04 Septembre 2014 à 09:43


Il "suffit" de ne joueur aucune carte essentielle qui ne puisse pas être utilisée depuis le cimetière

se priver de jitte, survival, cosse, arene, confident... c'est delicat non?
 

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 04 Septembre 2014 à 10:10


Je me demande si c'est essentiel de les jouer. Surtout Jitte et Arène. 

 

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150493

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Envoyé par 150493 le Jeudi 04 Septembre 2014 à 10:39


Arène n'est pas essentielle dans le plan de jeu mais permet de l'accélérer, la jouer c'est avoir une carte qui risque de finir au cimetière sans avoir rien fait mais ça ne compromet pas pour autant le plan de jeu, si? Bon après si on la voit comme ça, à voir s'il n'y a pas un slot plus intéressant pour la remplacer.
Jitte c'est puissant mais c'est la même question qu'arène, sauf qu'elle n'a pas de synergie avec le reste (en dehors de la gestion qu'elle procure, ce qui est déjà bon).


Ulvo

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Envoyé par Ulvo le Jeudi 04 Septembre 2014 à 10:45


au pire, il y a toujours le Snapcaster (par exemple)

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 04 Septembre 2014 à 11:36


Sans faire le lourd, ni sans vouloir être désobligeant, ce n'est pas hors chartre les liens de liste vers d'autres sites ?

Au delà de ça, j'ai du mal à voir le GG dans un plan Goodstuff ou Dredge, même plus dans un plan réa à la miméo.

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Envoyé par 150493 le Jeudi 04 Septembre 2014 à 11:55


Il me semble qu'au début son message était avec un lien clair (vers la même liste) et avec "si le lien pose problème, libre à la modération de modifier" (ou approchant) donc je suppose qu'il n'y a pas de soucis vu que ça a été modifié.

Sinon tu le vois pas en dredge, tu le vois pas en goodstuff ni en réanimation, donc tu le vois en quoi? 
L'avantage du plan dredge/auto-meule c'est que le général est synergique sans qu'on en soit dépendant.


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Envoyé par asimov67 le Jeudi 04 Septembre 2014 à 15:16


Beaucoup de questions, je vais faire mon possible pour tous vous répondre.
Tout d'abord, les tests commencent tout juste et ce que je dis aujourd'hui peut être réfuté dans les prochains jours en fonction de l'avancement de mes retours lors des parties.
Je me demande si le plan auto-meule est bien efficace. Est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de se concentrer sur le dredge et en abuser via de la pioche et des looters? 


N'est ce pas déjà le cas?
Et jouer de la cascade avec mox c'est pas un peu risqué? Ou le risque est ridicule par rapport aux avantages? 

la créature cascade est la 99eme carte, elle rentre si j'ai la place de la rentrer.
Dans la dernière version elle n'y est plus.
En soit, le risque est anecdotique.
Pour les cycle lands, il me semble qu'ils y étaient dans le premier jet, donc s'ils n'y sont plus il doit y avoir une raison. 



c'est cela car ce n'est pas un deck loam, loam n'est qu'un outil.
De plus, les lands tap sont horribles, on a besoin de rester curver. 



J'essaye de me passer de la combo ooze and le maniaque du laboratoire car ca m'oblige à jouer une mauvaise carte. Cependant je risque de revenir dessus si cette combo  devient essentielle contre wanderer.

Il me semble qu'au début son message était avec un lien clair (vers la même liste) et avec "si le lien pose problème, libre à la modération de modifier" (ou approchant) donc je suppose qu'il n'y a pas de soucis vu que ça a été modifié.


C'est cela, les modos sont passés derrière moi.
Après le pack supporte très mal le dénial et ne se relève pas de RiP, heureusement que c'est peu joué



vrai!
c'est aussi une des raisons pourquoi je teste actuellement le Béhémoth pour avoir un plan alternatif.



Le lien dans le premier post de cette news est toujours d'actualité, je  modifie directement la liste sur MV.
Je la change régulièrement, je ne suis toujours pas convaincu du résultat, je ferai une analyse plus détaillé quand j'aurai plus de parties tests derrière moi. 

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Felurian

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Envoyé par Felurian le Vendredi 05 Septembre 2014 à 03:45


Désolé si ça a déjà été proposé, mais Altar of Dementia c'est pas un peu combo avec le gg ? 

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Envoyé par molodiets le Vendredi 05 Septembre 2014 à 04:42


trés bien vu felurian. encore meilleure que  Manivelle à esprit  . Cependant en sacrifiant un zombie on meule de deux et on est vraiment pas sur de meuler une créature dans l'affaire. En plus il faut attendre le gégé




 

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Envoyé par 150493 le Vendredi 05 Septembre 2014 à 10:10


Le 04/09/2014 à 15:16, asimov67 avait écrit ...
Je me demande si le plan auto-meule est bien efficace. Est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de se concentrer sur le dredge et en abuser via de la pioche et des looters? 


N'est ce pas déjà le cas?

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire était plus proche d'un "le mélange auto-meule+dredge est-il vraiment utile, est-ce que le dredge tout seul ne ferait pas aussi bien le taff?" mais après quelques tests, ce n'est clairement pas le cas, donc question inutile.
Par contre je vois que tu as sorti certaines cartes qui combotaient avec ooze, pourtant j'avais l'impression qu'on tuait plus souvent/aisément avec ooze qu'avec les autres possibilités. C'est parce que les cartes restantes sont suffisantes ou parce que tu essayes de te passer de ooze combo?


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