[Débat] Comment lutter contre Oloro

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mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 24 Juin 2014 à 11:11


je reviens juste sur un point kiku , beaucoup d'aggro ont un très bon match-up maelstrom wanderer .
gaddock tegg ,radha , doran ...

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 24 Juin 2014 à 11:14


Très bon, à ce point là ? Eh bien je t'avoue que je ne m'y attendais pas. Avec 5-6 wraths effects pour 3 ou moins, 1-2 wraths créatures, venser et autres je pensais que le match-up était largement positif pour MW même sous gaddock.

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Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 24 Juin 2014 à 11:35


J'ai pas un mu si deg que ça avec krenko contre MW.

En ce moment je test un peu la version contrôle d'oloro sur cocka, et je suis vraiment impressionné par sa capacité à revenir dans la partie après presque n'importe quelle situation oO
Le gain de vie permet de ne rien faire pendant plusieurs tours (à la draw-go), le pack pioche très bien, a pleins de sweepers... 
J'ai jamais joué le pack mais je vois 2 points négatifs : l'absence de vrai kills (parce que oloro comme seul bete il se prend vite son gftt) et la lenteuuuuur des parties ...


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 24 Juin 2014 à 11:48


Plus je le joue, plus je trouve le pack scandaleux de puissance. Des sorties qui avec GAA me mettraient sous pression, ou des mains qui serait pas du tout suffisante en temps normal se jouent complètement pépères. Le late game du pack est infâme. Pour le kill il faut prendre en main le pack. A Arras j'avais pratiquement pas testé le pack et je plaçais pas correctement mes kills. Maintenant ça va de mieux en mieux et si je devais refaire un tournoi je ferais surement beaucoup moins de draw. Les games qui durent longtemps, c'est celles où tu essaies de revenir, parce que le mec en face met des plombes à te tuer mais que tu es en train de ramer. Dès que tu as repris l'ascendant sur la game ça va très vite.

L'éternelle blague reste le match-up rafiq poison qui est violemment négatif dans mes tests

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Envoyé par Talen le Mardi 24 Juin 2014 à 11:51


Oloro a le mérite de faire exister Skitty, Mimeo et Rafiq poison ^^
 

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mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 24 Juin 2014 à 11:52


c'est ca , c'est un mauvais mu rafiq posion parce que le pack est tres menacant en early

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 24 Juin 2014 à 12:27


Tous les packs poison/voltron sont un problème pour lui.

Après, attention aux parallèles malheureux, comme imaginer la présence d'Oloro dans un autre format... La structure est différente et n'oubliez pas que quand on gagne 10 pv en EDH, c'est +33% du capital initial, alors que c'est 50% du capital initial des autres formats!

Le gain de pv a double utilité, "acheter" du temps vs aggro (mais faut être fou pour jouer aggro dans ce format^^... ou accepter de ne pouvoir gagner le tournoi) et exploiter les piocheurs noirs de manière safe.

Ad Nauseam peut tout a fait être fait de manière abusive dans d'autres pack, même sans le gain life, tout dépend du MU^^

La présence d'Oloro ne donne pas très envie de jouer aggro, on est assez d'accord je pense, mais Marath pose plus de problème à aggro AMHA.
 


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 24 Juin 2014 à 13:25


Le gain de pv a double utilité, "acheter" du temps vs aggro (mais faut être fou pour jouer aggro dans ce format^^... ou accepter de ne pouvoir gagner le tournoi) et exploiter les piocheurs noirs de manière safe.

Même pour jenara, geist, GAA, animar, marath et compagnie qui sont pas ultragro, quand il faut tomber les pvs à la régulière ils mettent tellement des années que tu as le temps de revenir, clean le board et prendre l'ascendant. Mes draw contre Jenara sont à cause de ça, chaque game que je perd prend des plombes et je concède pas parce que jusqu'au dernier tour j'ai eu une chance de revenir.

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 24 Juin 2014 à 14:20


Le 24/06/2014 à 13:25, kiku avait écrit ...
Le gain de pv a double utilité, "acheter" du temps vs aggro (mais faut être fou pour jouer aggro dans ce format^^... ou accepter de ne pouvoir gagner le tournoi) et exploiter les piocheurs noirs de manière safe.

Même pour jenara, geist, GAA, animar, marath et compagnie qui sont pas ultragro, quand il faut tomber les pvs à la régulière ils mettent tellement des années que tu as le temps de revenir, clean le board et prendre l'ascendant. Mes draw contre Jenara sont à cause de ça, chaque game que je perd prend des plombes et je concède pas parce que jusqu'au dernier tour j'ai eu une chance de revenir.

C'est peut être ça aussi le défaut du jeu.

Cette aptitude à pouvoir revenir de n'importe quelle situation qui fait qu'au final on ne concède jamais une partie quasiment perdu car on se dit qu'on pourra revenir. Et pour au final arriver au même résultat mais avec x/y minutes de plus.

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Envoyé par Dark34 le Mardi 24 Juin 2014 à 17:39


Le 24/06/2014 à 14:20, Elf_N0iR avait écrit ...
Le 24/06/2014 à 13:25, kiku avait écrit ...
Le gain de pv a double utilité, "acheter" du temps vs aggro (mais faut être fou pour jouer aggro dans ce format^^... ou accepter de ne pouvoir gagner le tournoi) et exploiter les piocheurs noirs de manière safe.

Même pour jenara, geist, GAA, animar, marath et compagnie qui sont pas ultragro, quand il faut tomber les pvs à la régulière ils mettent tellement des années que tu as le temps de revenir, clean le board et prendre l'ascendant. Mes draw contre Jenara sont à cause de ça, chaque game que je perd prend des plombes et je concède pas parce que jusqu'au dernier tour j'ai eu une chance de revenir.

C'est peut être ça aussi le défaut du jeu.

Cette aptitude à pouvoir revenir de n'importe quelle situation qui fait qu'au final on ne concède jamais une partie quasiment perdu car on se dit qu'on pourra revenir. Et pour au final arriver au même résultat mais avec x/y minutes de plus.



Non, vu que dans 70% du temps tu arriveras à reprendre le dessus et win, et si c'est la première, il restera plus que 15min avec la fin de la round. Du coup, rien qu'avec les pvs tu tiendras les 15min! Autant dire au gars, bon, on arrête la, à part si tu veux perdre 15min ou tu ne pourras pas me finir, autant aller fumer une clope ou aller boire une biere!

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 24 Juin 2014 à 17:51


Ca existe vraiment des mecs qui concède quand il reste 15min dans la clock ? Car sinon Oloro ça parait encore plus fort ... Personne n'est à l'abris, d'une death, full, sortie à l'envers et en 15min tu dois avoir le temps d'arracher un draw si tu veilles à ce que ton adverse ne stall pas et si tu joues rapidement.

D'ailleurs, c'est incroyable le nombre de mec en edh qui sont à la limite du stalling alors qu'ils sont censés connaitre leur deck, les joueurs profitent un peu trop parfois des 10min en plus pour jouer moins vite et quand ce type de joueur joue Oloro c'est encore plus dur de ne pas faire draw ou 1/0 0/1 ..

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Envoyé par Dark34 le Mardi 24 Juin 2014 à 18:47


C'était de l'exagération, une bière ça se boit en 5 minutes! Mais dans les faits, si tu joues aggro, mm une mauvaise sorti de Oloro avec l'emblème vous gagnez 2pv au début de votre entretien et une doj bien placé suffira!

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Kroma_

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Envoyé par Kroma_ le Mardi 24 Juin 2014 à 19:47


De toute façon si tu joues aggro en EDH et que tu concèdes sur Wrath c'est que tu ferais mieux de changer d'archétype. Ou alors tu kill tour 3 (elfball) et alors les 4 pv gagnés par Oloro ne changeront rien.


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 24 Juin 2014 à 20:25


On ne parle pas de concéder juste d'acheter du temps, si les aggros d'EDH ne remballent pas sur wrath, ça leur fait quand même perdre minimum 1 ou 2 tours (sinon les wraths ne seraient pas jouées) et donc entre 2 et 4 pvs de plus d'Oloro que l'on prendra facilement 15 minutes pour rattraper au final on aura pas assez de temps pour finir la ronde et on perdra.

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Mardi 24 Juin 2014 à 21:01


Merci Tzarkan! Heureusement qu'il y en a un qui suit!

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