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seedforever

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Envoyé par seedforever le Samedi 12 Août 2017 à 07:05


C'est pas tout à fait rituel. C'est durant notre tour. On peut jouer un contre en réponse à un anti bête(par exemple). Après ce général à un petit côté baby Jace. Sauf que la, on joue trois couleurs....

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Samedi 26 Août 2017 à 11:36


Petits coups de gueule :

Zurgo : Mais que fait-il encore là? Depuis que ses mauvais MU sont partis (Bruse / Geist) c'est carrément l'incendie. La version crame est tellement régulière, donc même au top deck tu sais que t'as perdu. Je joue une dizaine de games chaque semaine depuis quelques années contre un jeune et bon joueur de Zurgo qui a pas mal perfé avec, donc le deck je commence à le connaître par coeur. Et je vois vraiment pas ce qui peut l'arrêter, il arrêtait même Bruse tant la version est violente (3 fois 2/0 contre des Bruse/reyhan au DTC). J'ai beau gagner des PV, contrer et poser des thons rien n'y fait, tour 5 je lui serre la main. Même ce joueur avoue que c'est n'importe quoi que Zurgo soit encore présent. Tous les decks sont obligés de prendre en compte ce MU en rentrant des cartes exclusivement pour limiter l'incendie, et je trouve pas ça normal (comme l'époque avec sidisi ou sans anti grave bah tu passais pas). Si un deck n'a pas de réel mauvais MU et transforme les autres listes, n'est-il pas ce qu'on pourrait appeler nocif?

Éminence : la nouvelle blague de Wizzard. Après le fait d'avoir 2 commandants, maintenant on en a plus besoin. La prochaine étape sera de pouvoir jouer des cartes en x4? Un moment faut être cohérent et créer des cartes en lien avec les règles. J'ai prôné le passage à 20pv mais clairement ce n'est plus cohérent avec ce que pond Wizzard à chaque édition commander. Je ne vois que 3 solutions : un retour aux 30 pv / des bans / un side. J'en ai déjà parlé de nombreuses fois mais pour moi le side est indispensable pour rendre compétitif un format, pour l'équilibrer, limiter les bans et surtout pour le diversifier. Je sais que sider dans 99 cartes ça peut être relou niveau temps, mais clairement le format est tellement agressif que les games ne durent plus une heure et qu'il me parait jouable de prendre du temps pour sider dans 99 cartes, ou encore de baisser le nombre de cartes à 60 (solution la plus juste pour moi).
Vampire c'est vraiment une blague avec tout ce CA gratos, il me parait bien plus injuste qu'un Oloro, Derevi ou Zur. Même en jouant 28 removals (wraths comprises), 14 contres + cartes métagamées ça viole quand même. bah ouais en un sort il revient et il serait vraiment intéressant que le comité discute sérieusement de pince-crâne qui gagne toujours plus en puissance.

Méta et le comité : il faudrait qu'on m'explique pourquoi ban le fast mana (mox) et 2 mois plus tard déban fastbond + ancienne tombe. C'est drôle dans Titania et Gitrog ces non-games. Et surtout pourquoi ne pas avoir attendu C2017 pour les bans? Que pouvait faire un Jace ou geist contre ces jeux qui chient du CA dès le premier tour?

Franchement je me force à continuer à créer et à tester, mais si à chaque arrivée d'une édition commander le méta devient de plus en plus injuste et incohérent je vais pas faire long feu. C'est essentiel de veiller à l'équilibre des choses pour maintenir la fidélité des joueurs.
Bref, demain tournoi sur Tours. Peut être que j'ai tout faux et que ça va le faire, ou sinon je vais commencer à jouer des trucs quand je serai à 10 pv héhé

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Slyvano

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Envoyé par Slyvano le Samedi 26 Août 2017 à 17:49


Joue Karlov. Ca passe plus ou moins bien contre Zurgo selon les versions mais tu as de quoi faire. Pour moi le ban de price le progress est ce qui peut limiter un peu les free win de Zurgo. Pour le déban de fastbond je suis d'accord avec toi. Je pourrai pas être présent demain à Tours pour le tournoi mais je te souhaite bon courage contre les 20 zurgo qu'il y aura au tournoi....

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 27 Août 2017 à 11:36


tiens nous au courant de tes résultats sur tours

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Août 2017 à 12:05


Message transféré au comité, de ce côté mon job est terminé comme je ne fais plus partie du comité depuis pas mal de temps.

Par contre si ce que tu veux c'est améliorer ton deck contre zurgo et Edgar, on peut aller sur le topic de deck approprié et discuter des changements. Il y a pleins de changements métagamés assez efficaces.

Concernant fastbond, étudions son impact en main de départ dans Gitrog ou Titania :
-Fastbond + 1 land : inutile.
-Fastbond + 2 lands : tu as ton deuxième mana dès le T1 au prix d'un mana. A moins de piocher un troisième land c'est moins bien qu'un elfe à mana.
-Fastbond + 3 lands : on est déjà sur 4 cartes de ta main. Là en effet tu peux commencer à mettre des cartes à 2-3 dès les tours 1/2. C'est un mox diamant plus conditionnel. 
-Fastbond + 4 lands : 5 cartes de ta main de départ, là on est sur une sortie assez violente, mais tu as intérêt à avoir un moyen d'atteindre les 5 manas sinon tu n'auras pas accès à Gitrog / Titania et tout ça pourrait ne pas t'amener bien loin.
-Fastbond + 5 lands : là tu es le roi du monde, mais ça représente 6 cartes. Attention quand même aux antibêtes sur Gitrog, tu termines avec 5 lands et 1 seule carte en main, si tu ne récupères pas de quoi atteindre les 7 c'est chaud patate.

Fastbond demande une condition énorme pour être craqué en fastmana, il faut que tu l'ais en main de départ avec de nombreux lands et des cartes à poser en early. Je pense très honnêtement que ça fait de la magie moins souvent que messe noire en main de départ.

Par contre Fastbond se combine bien avec Creuset et Loam, mais c'est là qu'avoir du rouge à foison dans le format devient très important. Fastbond + creuset + fetch c'est 2 pvs en moins par land en plus. Pour récupérer 3 lands tu perds 6 points de vie. Tu as intérêt à tuer rapidement ou trouver de quoi récupérer une bonne dose de pvs contre un jeu rouge si tu ne veux pas mourir aux blasts. 

Si le mec a fastbond + creuset / loam + des pvs en rab + un fetch (+ un général adapté), est-ce que c'est fair ou broken ?

Ancienne tombe j'ai pas encore un avis tranché sur elle en 20 pvs. Je ne suis pas fan du pari qu'elle propose. Si je l'ai en mid / late c'est souvent assez moyen voir mauvais. Si je l'ai en early c'est quitte ou double : soit le gain de tempo emporte la game, soit mes chances de gagner deviennent assez faibles parce que j'ai pris 6-10 tout seul. J'ai l'avance en tempo chaque tour où je l'utilise, mais je suis en retard chaque tour où je choisis d'y aller mollo...

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Dimanche 27 Août 2017 à 19:16


Tournoi de Tours :

27 joueurs. 5 Vampires dans la salle. 3 Vampires en demies. 2 Vampires en finale.

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 27 Août 2017 à 19:42


Voilà qui est surprenant. Mais bon je suis sûr qu'Edgar est fair et non oppressif et que le méta ne va pas se polariser entre ceux qui jouent le pack et ceux qui adaptent leur pack contre lui...

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L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Dimanche 27 Août 2017 à 20:05


Kiku :

En effet contre Zurgo il existe des solutions, douce chaleur ou dernière miséricorde d'oketra c'est un peu nazi mais rigolo. Mais pour avoir arbitrer aujourd'hui et constater cette bribe de nouveau méta, je ne considère plus Zurgo comme la grande menace, mais bien Edgar. Et je n'aime absolument pas parler pour les autres, mais je suis loin d'être le seul à le penser. Alors oui il va falloir apprendre à jouer contre, mais les joueurs de Edgar vont aussi s'adapter aux solutions adverses. Le deck n'est pas imbattable, mais clairement aujourd'hui Vampire a principalement perdu contre Vampire. La pression est bien plus grande que celle mise par zurgo et le CA ridiculement exponentiel. Après oui parfois ça reste que des 1/1, mais les blasts / boosts / jitte / skullclamp / bombardement sont aussi présents pour les rentabiliser ou finir ce qu'elles ont commencé. Bref, à surveiller et à adapter.

Sinon pour Fastbond je suis en partie d'accord avec toi, mais aussi je n'ai jamais gagné contre. Suivant les MU il y a des choses à faire ou à ne pas faire pour gagner en vitesse, mais bien souvent Fastbond c'est débile pour les sorts/créatures de ramp sans forcément poser papa T2/3. L'avantage dans la game me parait considérable quand en un seul tour tu doubles au minimum tes permanents (autre clin d'oeil à Edgar).

Concernant Ancienne tombe la perte de PV me paraît mineure comparé au QA qu'offre l'accélération. Mais c'est certain qu'avec Éminence mon jugement est à revoir.

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 27 Août 2017 à 20:21


J ai partagé ton post des résultats sur mv et mtgs.

Vampire a aussi l avantage de ne pas couter très cher à monter.
Quel etait les autres decks sur les hautes tables?

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Août 2017 à 20:29


Tu rentres direct dans la hate ciblée, c'est coûteux. A la limite peste artificielle est un peu plus polyvalente avec Zurgo (gobelin), Edgar, le papa chat, les jeux à base d'elfes... Et ça peut toujours emporter un bob, une mother of runes ou une TNN. 

Tant que tu n'occupes pas le board, Edgar repart autant qu'il veut. Un truc qui marche bien, c'est d'occuper le board avec des créatures de taille modeste (Tarmogoyf, Wall of omen, Baral, Tasigur, Kess, QM...) et de mettre des removals pas chers qui passent en dessous de la taille de tes bêtes (Pyroclasme, whipflare, anger of the gods, slagstorm, infest, yahenni's expertise...). 

C'est pas possible de curver des wraths et des cartes actives pour suivre le rythme de Zurgo / Edgar. Il faut passer à des cartes moins polyvalentes mais moins chères. 

Sinon comme les jeux Edgar ont l'air d'être très légers en antibêtes, tout ce qui est rhox war monk / baneslayer angel / wurmcoil engine / kalitas / chevalier d'orgeprairie / ondins de sejiri / archétypes d'ojutai ça calme, en plus des habituels kitchen finks / gideon.

En ce moment il n'y a pas grand chose à contrer, on peut souvent se permettre de gérer une fois que c'est sur table. Du coup jouer du gros tapout sale ça peut être propre. Du coup pas étonnant de voir queen marchesa en top4 ou encore kalitas / gitrog en top8. Atraxa serait un beau choix aussi. 

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Envoyé par Ataraxie le Dimanche 27 Août 2017 à 20:39


Asimov :

En quarts il y avait de présents hormis Edgar : Kalitas, radha, marchesa, gitrog et arahbo.

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 31 Août 2017 à 00:13


Je suis passé du côté obscur pendant une heure cet aprem : j'ai piloté Tonton Edgar et toute sa famille (merci à Kilkiller pour le prêt) contre Zurgo du ghetto.

Je gagne 6 - 4. On a tous les deux commencer 5 games. Des plays pas évidents dans ce MU mais des victoires (souvent à moins de 5 PV) au CA et à Jitte pour ma part. Aligner un moteur de sacrifice et artiste de sang ça fait aussi de la magie dans le MU. Pour l’anecdote je gagne une game avec seulement caverne des âmes en terrain. Mes 4 vampires à 1 de CCM ont bien suffit. Et sur aucune game je n'ai sorti Edgar..

La puissance des sorties est aussi jouissive que disproportionnée. Pourtant je suis un joueur de Legacy plutôt habitué à la pleine puissance du jeu, mais avoir 2 petites menaces avec 1 marais dans un format singleton peut te mettre tellement devant. Sans oublier qu'il te reste encore 5 cartes en main, et que ça ne saute pas forcément aux yeux mais le deck regorge de triggers. Bref, c'est la puissance

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Dworin

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Envoyé par Dworin le Jeudi 31 Août 2017 à 14:14


Il se joue comment Edgar?
Comme un truc très aggro avec des créatures CCM 1/2/3 et une tentative de victoire tour 4? Comme un truc midrange avec un équilibre entre gestion et courbe de mana un peu plus haute que sur de l'aggro?
Le général et le flavour me fait envie mais j'ai du mal à l'imaginer compétitif...
 


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 31 Août 2017 à 16:14


Un truc très aggro avec 13 vampires à 1 pour "bien" commencer la partie 16 créatures à 2 (dont mystique forgepierre pour aider à avoir pincecrâne ou jitte suivant le deck en face), 9 créatures à 3 qui sont assez costaud, Mirror Entity est sous côté par exemple alors qu'elle représente 2 menaces possibles dès le prochain tour (en cas de colère de dieu en face c'est plutôt bien) et le clou du spectacle est à 4 avec chevaucheur infernal, chef de horde brutale & cie. Après il y a des enchantements très forts pour finir l'adversaire comme Animosité partagée et Bombardement des gobelins. Le reste de la liste c'est du blast, anti-bête pur et tutor

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 01 Septembre 2017 à 13:04


Question : avec le changement de règle des PW, Captain Sisay ne devient pas outrageusement débile puis que ça fetch du PW maintenant ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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